Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Opposition d’Israël à une conférence médicale à Gaza

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre 2008
Extrait:

L’administration militaire israélienne a déclaré dans un communiqué qu’elle n’empêchait pas l’entrée dans la bande de Gaza de médecins venant apporter des soins mais s’opposait à une conférence dans un territoire « sous contrôle des terroristes » du mouvement islamiste Hamas.

Raid américain : la Syrie annonce qu’elle « réagira »

Israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
28 octobre 2008
Extrait:

Le responsable des relations publiques de la Syrie au Royaume-Uni, Djihad Maqdissi, a violemment condamné, lundi, sur les ondes de la BBC, l’opération américaine lancée la veille, en fin d’après-midi, contre le village d’Al Soukkariya, situé dans la région d’Abou Kamal, principal point de passage entre les territoires syrien et irakien, qui se trouve à environ cinq cent cinquante kilomètres au nord est de Damas, et au cours de laquelle huit personnes ont été abattues.

Sondages flatteurs pour Tzipi Livni en Israël

par Alastair Macdonald (Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre 2008
Extrait:

Deux sondages d’opinion publiés lundi en Israël semblent donner raison à la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui a misé sur des élections anticipées plutôt que sur le maintien à n’importe quel prix de la coalition gouvernementale sortante. Selon un sondage paru dans le quotidien Yedioth Ahronoth, son parti centriste Kadima conserverait ses 29 sièges à la Knesset, devant le Likoud de Benjamin Netanyahu, jusque-là favori des études d’opinion, qui n’en récolterait que 26, contre 14 dans la Knesset sortante.

Tzipi Livni jette l’éponge

Israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
27 octobre 2008
Extrait:

Ainsi qu’elle l’avait annoncé en fin de semaine passée, Tzipi Livni a confirmé dimanche qu’elle renonçait à former une nouvelle coalition gouvernementale. Lors de sa rencontre avec Shimon Pérès, elle a recommandé que soient organisées des élections anticipées, qui pourraient se dérouler au tout début de l’année 2009. D’après la loi israélienne, le Président de l’Etat dispose maintenant de trois jours pour prendre sa décision, soit de confier la charge de former un gouvernement à un autre député de la Knesset, soit d’organiser des élections sous 90 jours, cette dernière option étant d’ailleurs celle que les analystes estiment être la plus probable.

Le processus de paix au Proche-Orient suspendu à deux scrutins clé

Euronews
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 octobre 2008
Extrait:

La campagne semble d’ores et déjà lancée. Tzipi Livni ne manque pas d’atouts et effectue une remontée dans les sondages depuis son élection à la tête de Kadima en septembre.
“ Je pense vraiment que Tzipi Livni réussira, confie une femme. Elle se présente à l‘élection et c’est une personne forte, c’est une femme, elle est loyale, elle est fidèle. Nous avons besoin de quelqu’un qui apporte un nouvel esprit.” Mais le favori pour succéder à Ehoud Olmert reste l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou, le chef du Likoud, comme l’explique l‘éditorialiste du Jerusalem Post Amotz Asa-El : “ Je pense que les événements tels qu’ils se déroulent servent Benyamin Netanyahou. Tzipi Livni a échoué d’une façon qui ne peut qu’entamer son capital politique.”

Raid aérien américain contre un village syrien frontalier d’Irak : 9 morts

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2008
Extrait:

Des hélicoptères américains ont attaqué un village syrien frontalier de l’Irak, faisant neuf morts civils, a indiqué dimanche la télévision privée syrienne al-Dunia. L’’agence officielle syrienne Sana a fait état de son côté d’un raid d’hélicoptères contre un village frontalier sans préciser l’identité des appareils et en faisant état de « morts et de blessés ».

Un haut responsable militaire israélien accuse Damas d’armer le Hezbollah

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2008
Extrait:

Un responsable militaire israélien a accusé dimanche la Syrie de fournir des armes au Hezbollah, en violation de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui a mis fin à la guerre de 2006 entre Israël et la milice chiite libanaise. « La Syrie est devenue l’entrepôt d’armes du Hezbollah », a déclaré lors du conseil des ministres hebdomadaires le général Amos Yadlin, chef des renseignements militaires israéliens, selon un autre responsable israélien.

Israël : Tzipi Livni appelle à des élections anticipées

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
26 octobre 2008
Extrait:

La chef du parti Kadima au pouvoir en Israël, Tzipi Livni, a appelé dimanche à la tenue d’élections anticipées « le plus vite possible » après avoir échoué à former une coalition gouvernementale. « J’ai informé le président que dans les conditions présentes, nous devons organiser le plus vite possible des élections. Le peuple choisira ses dirigeants », a déclaré Mme Livni après une rencontre avec le président de l’Etat, Shimon Peres, à sa résidence à Jérusalem.

La « ferme » de Noam Federman évacuée

Israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
26 octobre 2008
Extrait:

La police a arrêté dans la nuit de samedi à dimanche, lors du démantèlement de la « ferme » appartenant à l’activiste ultranationaliste bien connu des services de sécurité, Noam Federman, trois personnes, parmi lesquelles un adulte, qui a attaqué un agent des forces de l’ordre, et deux jeunes filles, qui ont gravement endommagé une voiture de police. Des militants d’extrême droite ont par ailleurs brûlé des pneus, détérioré des voitures et vandalisé des maisons appartenant à des palestiniens, avant d’attaquer à coups de pierres les hommes chargés de détruire la maison, bâtie illégalement, par Noam Federman, il y a plus de dix ans, à proximité de Kyriat Arba.

Obama ne répondrait pas aux critères de sécurité

par Daniel Pipes | Philadelphia Bulletin
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
26 octobre 2008
Extrait:

Colin Powell répétant désormais le mensonge selon lequel Barack Obama a toujours été un Chrétien, ce « en dépit des informations confirmant l’enfance musulmane d’Obama » (ainsi l’inscription à une école indonésienne le répertoriant comme musulman), on doit constater avec consternation que le candidat démocrate s’emploie à dissimuler la vérité sur cette question. Portons notre attention, en ce contexte, sur un sujet connexe, les relations d’Obama tout au long de sa carrière avec l’islam extrémiste, et l’endettement moral impliqué.

Israël : la chef du parti au pouvoir va appeler à des élections anticipées

Par Marius Schattner | Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
26 octobre 2008
Extrait:

La chef du parti au pouvoir en Israël, Tzipi Livni, va appeler dimanche à des élections anticipées après avoir renoncé à constituer un gouvernement, a rapporté samedi soir la radio publique israélienne. La chef du parti au pouvoir en Israël, Tzipi Livni, va appeler dimanche à des élections anticipées après avoir renoncé à constituer un gouvernement, a rapporté samedi soir la radio publique israélienne. Selon des proches de Mme Livni, cités par les médias, elle va proposer au président Shimon Peres la tenue d’élections anticipées, censées se dérouler dans environ trois mois.

Transfert de technologie nucléaire : des entreprises sanctionnées par les USA

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2008
Extrait:

Les Etats-Unis ont imposé des sanctions à des entreprises de plusieurs pays, dont la Chine, la Russie et le Venezuela, accusées de violer son interdiction de vendre des technologies susceptibles d’aider l’Iran, la Syrie ou la Corée du Nord à mettre au point des systèmes d’armement sensibles. Le département d’Etat a annoncé vendredi que 13 entreprises étrangères étaient « engagées dans des activités entraînant l’imposition de mesures » dans le cadre de la loi américaine de non prolifération s’appliquant à l’Iran, la Corée du Nord et la Syrie.

Liban : le chef du Hezbollah dément avoir été empoisonné

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 octobre 2008
Extrait:

Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a démenti samedi des informations publiées par un site internet selon lesquelles il avait été empoisonné la semaine dernière et que des médecins iraniens lui avaient sauvé la vie. « Ces informations sont totalement infondées. Je suis d’ailleurs assis devant vous (...). On ne m’a pas empoisonné, c’est une pure invention », a affirmé M. Nasrallah dans une interview à la chaîne de son parti, Al Manar, diffusée samedi matin.

Shass absent du prochain gouvernement

israel-infos
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
25 octobre 2008
Extrait:

A la plus grande joie des adversaires de la « coercition religieuse » dans la politique et la société israéliennes, le Secrétaire général du parti Shass (orthodoxe sépharade), le ministre Elie YiIshaï, a annoncé vendredi en milieu de journée, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à proximité de sa résidence privée, à Jérusalem, que le « Conseil des sages de la Thora », dont les positions ont une influence immédiate sur sa formation politique, a décrété que celle-ci ne fera pas partie du prochain gouvernement, et qu’il s’agit là d’une « décision définitive ».

550 policiers palestiniens en renfort à Hébron contre le Hamas

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 octobre 2008
Extrait:

Quelque 550 policiers palestiniens armés ont été déployés en renfort samedi à Hébron en Cisjordanie en vue de renforcer l’Autorité palestinienne face aux islamistes du Hamas, a indiqué un responsable israélien. Le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 après un coup de force contre le mouvement Fatah de M. Abbas, a condamné ce déploiement affirmant qu’il était destiné à « étrangler » le mouvement en Cisjordanie et à aider Israël.

La contrebande prospère à la frontière libano-syrienne

Georges Malbrunot - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
25 octobre 2008
Extrait:

Un camion venant de Syrie emprunte une route très fréquentée par des trafiquants en tout genre, dans l’enclave syrienne d’Heloua, au Liban. Fuel, drogue, cigarettes, mais surtout des armes anti-israéliennes destinées au Hezbollah : le contrôle de la démarcationentre les deux voisinsest l’un des principaux contentieux entre Beyrouth et Damas, qui viennent d’établir des relations diplomatiques.

Mis en examen, des néonazis invoquent la « haine de la racaille »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
25 octobre 2008
Extrait:

Six personnes, âgées de 19 à 35 ans, soupçonnées d’appartenir à un groupe néonazi, ont été mises en examen par un juge d’instruction d’Evry, jeudi 23 octobre, pour « participation à un groupe de combat » et « détention et port d’armes » dans le cadre de l’enquête sur des fusillades intervenues le 28 mai à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Deux hommes cagoulés, en voiture, avaient tiré au moins trente-cinq balles avec un fusil-mitrailleur, ne provoquant « par miracle », selon une source judiciaire, que des dégâts matériels

Prasquier : Quand on traite un enfant ou un adulte de sale juif, c’est de l’antisémitisme

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre 2008
Extrait:

Interrogé par Métro au sujet de l’agression à Vitry, Richard Prasquier, le président du CRIF, a déclaré : « Que les jeunes se connaissent ou non, qu’il s’agisse d’un règlement de comptes ou pas, peu importe. Quand on traite un enfant ou un adulte de sale juif, c’est de l’antisémitisme. » Les sources policières et judiciaires indiquaient qu’il fallait rester prudent : « cela ne justifie pas les insultes, bien sûr… Mais il semble qu’il s’agisse d’un règlement de comptes. Les jeunes qui se sont croisés sur le terrain de foot se connaissaient », indiquait une source proche de l’enquête.

550 policiers palestiniens en renfort à Hébron contre le Hamas

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 octobre 2008
Extrait:

Quelque 550 policiers palestiniens armés ont été déployés en renfort samedi à Hébron en Cisjordanie en vue de renforcer l’Autorité palestinienne face aux islamistes du Hamas, a indiqué un responsable israélien. Le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 après un coup de force contre le mouvement Fatah de M. Abbas, a condamné ce déploiement affirmant qu’il était destiné à « étrangler » le mouvement en Cisjordanie et à aider Israël.

Israël : ultime tentative de Livni pour rassembler une coalition

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
25 octobre 2008
Extrait:

La chef du parti au pouvoir en Israël, Tzipi Livni, tentait samedi de constituer in extremis une majorité gouvernementale à la veille de l’expiration d’un ultimatum qu’elle a lancé à ses partenaires potentiels. La chef de Kadima doit se rendre dimanche à 17H00 locales (15H00 GMT) chez le président Shimon Peres pour lui annoncer la formation d’un gouvernement ou à défaut préconiser des élections anticipées pour le début de 2009.

0 | ... | 77460 | 77480 | 77500 | 77520 | 77540 | 77560 | 77580 | 77600 | 77620 | ... | 86440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 230


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette