Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le nouvel antisémitisme se pare d’antisionisme

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 décembre
Extrait:

L’Assemblée nationale a adopté le 3 décembre 2019, par 154 voix pour et 72 contre à gauche sur 577 députés, un texte sans valeur contraignante. La résolution reprend la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), déjà validée par le Parlement européen et 20 pays dont 16 de l’UE. Le texte assimile l’antisionisme à l’antisémitisme. Si plusieurs députés ont déploré une « résurgence » de l’antisémitisme, on ne peut pas dire qu’ils ont été nombreux à se rassembler autour de ce texte, après une réunion houleuse à l’Assemblée nationale. Les opposants à ce texte craignent qu’il ne soit instrumentalisé pour délégitimer la critique du gouvernement israélien et de l’occupation en Cisjordanie. Encore faut-il savoir à quel antisémitisme on fait allusion.

Antisionisme et antisémitisme : les députés français récalcitrants jouent avec le feu

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 décembre
Extrait:

L’Assemblée nationale a adopté hier mardi 3 décembre une proposition de résolution LREM soutenue par le gouvernement. Mais point de consensus sur la question. Pourtant, le président Macron avait en personne affirmé vouloir élargir la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme.
Commençons par les chiffres. Seules 154 voix pour (LREM et LR principalement), 72 contre (à gauche), et 43 abstentions. Vingt-six députés LREM se sont prononcés contre. Voilà qui fait désordre.
La lutte contre l’antisémitisme confirme bien des remous au sein de la majorité.

La mission israélienne à l’ONU demande la reconnaissance des réfugiés juifs

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« La communauté internationale n’a aucun mal à oublier l’histoire de centaines de milliers de Juifs » (Danon)
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon doit annoncer mardi son intention de déposer une résolution reconnaissant les réfugiés juifs des pays arabes, rapporte le Jerusalem Post.
Danon annoncera cette résolution lors d’une session de l’Assemblée générale de l’ONU quelques jours après le 72e anniversaire du plan de partage (entre Israël et les territoires palestiniens) du 29 novembre 1947.

Les Juifs sont la cible de la plupart des crimes de haine ethnoreligieux (FBI)

inews-24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/un-rapp (...)
4 décembre
Extrait:

Un récent rapport du FBI a révélé qu’en 2018, les Juifs et leurs institutions étaient les principales cibles des crimes motivés par la haine ethnoreligieuse aux États-Unis.
Dans son rapport annuel sur les statistiques relatives aux crimes motivés par la haine, le FBI a constaté que le nombre total de crimes motivés par la haine avait légèrement diminué en 2018, après trois années consécutives de croissance, totalisant 7 120 affaires. Bien que les crimes visant des groupes religieux spécifiques aient diminué de 8% en 2018 par rapport à l’année précédente, près de 60% des crimes motivés par la haine en 2018 étaient dirigés contre des Juifs et des institutions juives.

HAINE, INTERDIT DE PENSER, JOUISSANCE : LE NOUVEL ORDRE MORAL ?

Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
4 décembre
Extrait:

Lire l’actuel aux prismes des regards croisés de la psychanalyse et de la psychopathologie, du droit, de l’histoire et de la philosophie, des sciences bio-médicales, humaines, sociales, (géo-)politiques, des constructions de pensée et pratiques religieuses, de l’analyse des discours, des images, des idéologies et des médias, de la littérature et des arts plastiques et cinématographiques…
La thématique de cette année « Identité(s), lien, appartenance(s) » s’inscrit dans la continuité de « La transmission en question(s) », et de « Matière de mémoire/Mémoire de pensées ».
En symptômes :
Filiation et bioéthique ; manifestation contre l’ « islamophobie » ; les hordes contre les figures (Alain Finkielkraut, Roman Polanski-J’accuse, Zineb El Rhazoui…)
Jeudi 12 décembre 2019
Paul ATLAN - Éliette ABÉCASSIS - Raphaël ENTHOVEN - Monette VACQUIN - Claude BIRMAN - Philippe VAL

Israël remercie les pays qui ont voté contre la résolution anti-israélienne à l’ONU

Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
4 décembre
Extrait:

Le Mnistre des Affaires étrangères d’Israël Katz :: Ce groupe important de pays a décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU. Cela représente une étape importante dans la longue lutte contre le parti pris de préjugés envers Israël aux Nations Unies.

Le BNVCA condamne la profanation du cimetière juif de Westhoffen en Alsace

Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
4 décembre
Extrait:

Le BNVCA condamne la nouvelle profanation de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen près de Strasbourg sur lesquelles des croix gammées ont été peintes à la peinture noire.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier et procéder rapidement à l’arrestation des
lâches auteurs.
Face à la multiplication de ces profanations dans les cimetières de cette région, nous demandons aux autorités de mettre en place des dispositifs de surveillance dans ces cimetières qui permettront de dissuader les profanateurs et les identifier.

Adoption par l’Assemblée Nationale de la définition de l’IHRA

Communiqué de presse du CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre
Extrait:

Le Crif salue l’adoption par l’Assemblée Nationale de la résolution sur la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance).
Pour le Crif, le débat entre partisans et opposants de cette résolution a confronté ceux qui souhaitent doter notre pays d’une grille de compréhension de l’antisémitisme qui sévit en France à ceux dont l’idéologie les rend incapables de regarder l’antisémitisme contemporain sous toutes ses formes, notamment l’antisionisme.

Naftali Benett resserre l’étau contre les terroristes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
4 décembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Naftali Benett a signé une ordonnance administrative sans précédent, qui marque le lancement d’une campagne internationale « d’éliminations ciblées » de terroristes, mais cette fois-ci sur un plan économique et financier. Les mesures qui seront prises dans ce cadre limiteront grandement voire bloqueront l’utilisation de leurs avoirs et biens par les terroristes.
l s’agit d’une première décision de ce genre prise par un ministre de la Défense en Israël et elle est la première de toute une série que le ministre s’apprête à signer dans ce domaine.

Netanyahou va rencontrer Pompeo au Portugal

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Il rencontrera Pompeo dans un contexte de rapprochement israélien avec des pays arabes
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rendra mercredi et jeudi au Portugal afin notamment d’y rencontrer le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, de retour du Maroc, dans un contexte de rapprochement israélien avec des pays arabes, ont indiqué des sources à Jérusalem.
Cette rencontre doit en effet intervenir après un passage attendu mercredi de M. Pompeo au Maroc et alors que l’Etat hébreu souhaite se rapprocher de certains pays arabes, notamment de monarchies du Golfe, comme l’Arabie Saoudite, dont il partage l’aversion pour l’Iran.

La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme

Par Le Figaro et AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
3 décembre
Extrait:

Emmanuel Macron s’est rendu, mercredi soir, au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), où il a annoncé plusieurs chantiers pour lutter contre la multiplication des actes antisémites.
Emmanuel Macron a annoncé, mercredi soir, que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris. « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

A propos de l’anti-sionisme, par Martin Luther King

Lire l'article complet sur https://www.cbl-grenoble.o (...)
3 décembre
Extrait:

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

From M.L. King Jr., « Letter to an Anti-Zionist Friend, »
Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76.
Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.
Traduction par N. Lipszyc.

Les Etats-Unis appellent les pays arabes à signer un pacte de non-agression avec Israël (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

« Il s’agit d’une étape intermédiaire officielle vers la normalisation des relations avec Israël »
Les Etats-Unis font pression sur les pays arabes pour la signature d’un pacte de non-agression avec Israël, a rapporté mardi Channel 13, en citant des sources israéliennes, arabes et américaines.
« La Maison Blanche s’est adressée à quatre États arabes qui n’ont pas de relations diplomatiques avec lsraël dans le but d’avancer dans la signature d’un pacte de non-agression avec l’État hébreu », a déclaré le journaliste Barak David de Channel 13 sur ses réseaux sociaux.

France : l’antisionisme intégré à la définition de l’antisémitisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

La résolution a été adoptée avec 154 voix contre 72, 43 députés se sont abstenus
La proposition de résolution LREM visant à lutter contre les « nouvelles formes » d’antisémitisme, appelant à combattre « toutes les haines sans distinction » a été adoptée.
La résolution suggère de reprendre la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), déjà validée par le Parlement européen et plusieurs pays, et appuyée par Emmanuel Macron, en février devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Le président avait alors affirmé vouloir élargir la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme.

France : profanation d’une centaine de tombes dans un cimetière juif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Il s’agit de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen, non loin de Strasbourg, qui ont été « essentiellement » maculées de « croix gammées »
Des « inscriptions antisémites » ont été retrouvées mardi sur 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen, non loin de Strasbourg, dans l’est de la France, a indiqué dans un communiqué la préfecture du département.
« Cette découverte intervient alors que des tags antisémites avaient déjà été constatés (mardi matin) dans la commune de Schaffhouse-sur-Zorn », à une vingtaine de kilomètres de Westhoffen, selon la même source.

Antisémitisme en Jordanie : Le ministre de l’Intérieur menace d’empêcher les travailleurs jordaniens d’entrer en Israël

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 décembre
Extrait:

La Jordanie est un des rare pays arabe qui ait signé un accord de paix avec l’Etat Hébreu. Sauf que dans la pratique, la paix est loin d’être évidente. Surtout depuis que la Jordanie a exigé que les touristes israéliens enlèvent leurs Kippas, leurs Tsitsits et tout autre signe religieux avant de passer en Jordanie !.......Détails........
À la suite de la demande jordanienne de forcer les touristes israéliens à retirer leurs kippas, Tsitsits et autres signes religieux, le ministre de l’Intérieur Arié Deri s’est entretenu avec le ministère des Affaires étrangères et finalement, ces restrictions ont été levées. Cependant, Deri ne veut pas en rester là.

Haine du Juif à Paris : les antisionistes appellent à manifester lundi devant l’Assemblée contre une résolution sur l’antisémitisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 décembre
Extrait:

Les groupuscules français antisionistes appellent à manifester lundi à Paris devant l’Assemblée nationale pour protester contre l’examen par les députés d’une résolution sur l’antisémitisme.
“La “résolution Maillard” sur l’antisémitisme étant à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale le 3 décembre à 15h, les associations, partis et syndicats membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) appellent à un rassemblement lundi 2 décembre, près de l’Assemblée Nationale, Place du Président Édouard-Herriot, à partir de 11h”, indiquent dans un communiqué ces groupuscules.

Un journal hollandais publie une caricature de Netanyahu jugée antisémite

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 décembre
Extrait:

Un grand quotidien hollandais a publié une caricature dont des critiques disent qu’elle renforce des clichés antisémites. Le dessin suggère que le Premier ministre Benjamin Netanyahu attaque le parti Travailliste britannique sur l’antisémitisme pour détourner l’attention des accusations de corruption qui pèsent contre lui.
Dans la caricature publiée jeudi dans De Volkskrant, Netanyahu est représenté en train de porter une pierre appelée « accusations d’antisémitisme » dans une main et en train de lire une inculpation pour corruption dans l’autre.

Francis Kalifat : « Lutte contre l’antisémitisme, l’important vote de l’Assemblée »

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 décembre
Extrait:

Le président du Crif appelle les députés à adopter la résolution visant à lutter contre l’antisémitisme examinée mardi à l’Assemblée. Le texte retient une définition de l’antisémitisme qui devrait faire consensus, argumente-t-il dans une tribune au Figaro.
Décembre, une proposition de résolution visant à lutter contre l’antisémitisme sera soumise au vote des députés. Ce texte approuve la définition de l’antisémitisme par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA en anglais), une organisation intergouvernementale qui réunit 33 États, dont la France, depuis 1999 : « L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard.

Comme la France au Mali, Israël dispose de commandos d’élite Shaldag

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 décembre
Extrait:

Quand on voit cette cérémonie émouvante des 13 corps de soldats qui ont donné leur vie à leur pays, nous sommes automatiquement renvoyés à ce qui se passe chez nous en Israël où la fine fleur de la jeunesse risque sa vie tous les jours. Souvent raflés à la fleur de l’âge alors qu’ils cherchent à défendre la vie tandis que d’autres distribuent la mort, ces jeunes soldats d’élite nous donnent des cours de nationalisme pendant que leurs pères perdent leur temps dans des joutes politiques stériles.
Ces 13 soldats français ressemblent aux membres israéliens des unités d’élite, de la même trempe, tous volontaires, qui dès l’âge de 13 ans avaient déjà choisi le chemin qu’ils s’étaient tracés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette