Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

UE : Lance Forman, membre du parlement européen, explique pourquoi « les colonies israéliennes » sont légales et partie du territoire israélien en droit International, contrairement aux affirmations des médias français (Vidéo)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
30 novembre
Extrait:

Union Européenne : Lance Forman, membre du parlement européen, explique pourquoi la Judée Samarie fait partie du territoire israélien selon le droit International contrairement aux affirmations des médias français. Pendant ce temps, Frederica Mogherini, pourtant chef de la diplomatie européenne, regarde ailleurs…

La police de New York utilise la technologie israélienne pour protéger ses systèmes informatiques

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 novembre
Extrait:

Indeni, une nouvelle société de logiciels de sécurité israélienne, s’est associée au service de police de la ville de New York et au service d’incendie pour protéger ses réseaux informatiques critiques.
Basé à Tel Aviv et à San Francisco, Indeni est le développeur d’une plate – forme d’automatisation d’infrastructure de sécurité , qui permet aux entreprises de détecter et de prévenir de manière proactive les pannes de système informatique avant qu’elles n’affectent leurs opérations vitales.

Sarah Halimi : décision le 19 décembre sur l’éventuelle tenue d’un procès

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

a question de la tenue d’un éventuel procès pour le meurtrier de la sexagénaire juive Sarah Halimi sera tranchée le 19 décembre par la cour d’appel de Paris après une audience où les avocats des proches de la victime et le parquet général se sont opposés mercredi.
L’irresponsabilité pénale du suspect, Kobili Traoré, en proie à une bouffée délirante au moment des faits, a été au coeur des débats devant la chambre de l’instruction.
Pour le parquet de Paris et les parties civiles, ce jeune homme a commis en conscience un crime à caractère antisémite et doit être renvoyé devant les assises.

Israël et le Ghana vont co-présider le Forum des Nations Unies sur la science, la technologie et l’innovation

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

L’Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a été nommé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour co-présider le Forum des Nations Unies sur la science, la technologie et l’innovation, aux côtés de l’Ambassadrice du Ghana, Martha Pobee, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.
« Pour la première fois de son histoire, Israël dirigera le Forum de l’innovation des Nations Unies », a déclaré Danon.
« L’innovation israélienne nous rapproche des nations du monde, qui y voient une force majeure pour améliorer notre situation mondiale. C’est une nouvelle preuve du renforcement de la position israélienne à l’ONU », a-t-il ajouté.

Le Likoud se cherche un nouveau candidat.....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 novembre
Extrait:

Nathan Engelsman, président du Likoud, a envoyé une lettre aux membres du parti, soutenant l’idée de la formation d’un gouvernement, mais sans le Premier ministre Binyamin Netanyahu.
La lettre commence par : « Nous vous aimons Netanyahu mais nous ne voulons pas de troisièmes élections. Je demande à tous les membres du Likoud de choisir un nouveau dirigeant pour la droite, afin que d’ici 14 jours nous ayons obtenu nos 61 sièges, empêchant ainsi une troisième élection, une troisième Oslo ».

Nouvelle victoire israélienne sur fond d’antisémitisme

Times of Israël en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
30 novembre
Extrait:

A l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination nazis, le chef de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, annonce la tenue dans la capitale de l’Etat hébreu d’une conférence internationale relative à la mémoire de la Shoah et à la lutte contre l’antisémitisme.
La présence d’une trentaine de chefs d’Etats et de gouvernements à Jérusalem à l’invitation du président Rivlin consacrera une nouvelle reconnaissance générale de facto et de jure de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, comme de la souveraineté israélienne sur la ville sainte

Israël : une roquette tirée depuis Gaza atterrit dans un terrain vague, riposte de l’armée israélienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

Plus tôt ce vendredi, des affrontements ont eu lieu entre Palestiniens et l’armée israélienne
L’alerte à la roquette a retenti vendredi soir dans les localités frontalières de Gaza.
La roquette tirée depuis Gaza a atterri dans un terrain vague.
Aucun blessé, ni dégât n’est à déplorer.
« C’est la 4ème roquette qui est tirée sur des civils israéliens cette semaine », a indiqué l’armée sur son compte Twitter.
« Un avion de chasse de l’armée israélienne a très rapidement riposté en visant des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a rapporté le porte-parole de Tsahal.

Procès d’un bourreau

Ilan Lévy | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
30 novembre
Extrait:

John Demjanjuk est il Ivan le Terrible, le bourreau de Sobibor ?
Dans un documentaire qui attire commentaires et polémiques, Netflix retrace son histoire. Dans les années 80, ce « paisible retraité » de Cleveland est extradé en Israël pour y être jugé. Ce procès retracé avec des archives d’époque (1988) le condamne à mort, avant que la Cour Suprême ne suspende cet arrêt. Les preuves provenant du KGB notamment, il est relâché et retourne aux Etats-Unis.
Le documentaire en 5 épisodes « une claque de 5 heures », d’après Télérama, retrace pas à pas dans un style direct l’ambiance de ce procès hors norme en Israël.

Israël-Gaza : un nouveau plan pour une coopération économique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
30 novembre
Extrait:

En parallèle aux tractations indirectes et en coulisses pour une trêve entre le Hamas et Israël, un plan économique régional est en train d’être mis au point depuis quelques mois par des président de conseils régionaux de la région du Néguev occidental. Il faut préciser qu’il s’agit d’une initiative unilatérale n’impliquant aucune organisation terroriste de la bande de Gaza.
L’initiateur de ce projet est Gadi Yarkoni, président du conseil régional Eshkol, qui avait été gravement blessé lors de l’opération Tsouk Eitan et perdu ses deux jambes. Les présidents des autres conseils régionaux ont immédiatement exprimé leur soutien et même Alon Davidi, maire de Sederot, pourtant partisan de la manière très forte envers le Hamas y est aussi favorable.

Liberman : aucun compromis sur les questions de religion et d’Etat

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Le leader de Yisrael Beytenu évoque le mariage civil, les transports publics le samedi et l’abolition de la loi contre les commerces pendant Shabbat comme ’minimum’
Le leader de Yisrael Beytenu, le député Avigdor Liberman, a publié vendredi une liste de demandes concernant les questions de religion et d’Etat, disant qu’elles étaient le « minimum » absolu à satisfaire pour que le parti laïc accepte d’entrer dans des négociations visant à former un gouvernement de coalition.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Liberman a demandé l’adoption d’une loi – sans amendement – obligeant les membres de la communauté ultra-orthodoxe à faire leur service dans l’armée qu’il avait élaborée lorsqu’il était encore ministre de la Défense.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 novembre
Extrait:

On nous présente les Palestiniens comme des juifs de substitution

parYves Mamou | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
29 novembre
Extrait:

Yves Mamou dénonce le « kidnapping » perpétré depuis plus de vingt ans par les organisations palestiniennes sur l’histoire juive. Malgré les promesses d’Emmanuel Macron, la reconnaissance de l’antisionisme ne fait pas l’unanimité.
Le 21 février, lors du dîner du CRIF, Emmanuel Macron a déclaré que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme », et pour mieux lutter contre l’antisémitisme, le président a annoncé que la France allait élargir à l’antisionisme sa définition de l’antisémitisme. « La France (…) mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (définition qui intègre l’antisionisme), a dit le président.

« L’État d’Israël contre Benjamin Netanyahu » : Le règne du ministère public

Israel Hayom - Caroline B. Glick (Traduction et sous-titres : mabatim.info)
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
29 novembre
Extrait:

Jeudi 21 novembre 2019 matin en Israël, ce sont les politiciens qui ont fait la une. Le président du parti Israel Beitenu, Avigdor Lieberman, fut désigné comme le méchant ayant retenu le pays en otage pendant près d’un an, tout en entretenant son trouble narcissique de la personnalité.
Le dernier fleuron de la gauche, le parti Bleu et Blanc, demeure le seul atout tangible de celle-ci maintenant qu’elle a perdu son idéologie.

Israël, mini-superpuissance des drones

La Croix AFP
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/M (...)
29 novembre
Extrait:

« Vous faisiez quoi avant les drones ? J’étais dans l’armée ! Et vous ? Dans le renseignement ». Face à la concurrence de la Chine et des Etats-Unis, Israël profite de l’expérience de ses militaires aux frontières pour s’imposer comme une superpuissance des appareils pilotés à distance.
Un drone pulvérise des gaz lacrymogènes sur des manifestants palestiniens, un autre scrute les positions du Hezbollah au Liban, un troisième foudroie des sites du Jihad islamique dans la bande de Gaza : en Israël, les drones sont un outil quotidien de la gestion militaire des frontières.

Art africain : une partie de la collection d’Helena Rubinstein réunie au musée du Quai Branly

Le Monde avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/afr (...)
29 novembre
Extrait:

Les objets de la femme d’affaires et collectionneuse américano-polonaise avaient été dispersés lors de ventes à New York, en 1966, un an après sa mort.
Le musée du Quai Branly présente jusqu’en juin une partie de la riche collection d’arts premiers, en grande majorité issus d’Afrique, d’Helena Rubinstein (1897-1965), qui avait été dispersée à New York en 1966 après la mort de l’industrielle.
Précieux reliquaires kota ou fang, pièces d’exception baoulé, bamana ou senoufo : au total, 64 œuvres, pour la plupart de très grande qualité, ont été rassemblées, mettant en valeur une passion mal connue de cette femme née en 1872 dans le quartier juif de Cracovie et dont le visage, l’élégance, les décors intérieurs à Londres, New York ou Paris sont largement mis en scène lors de l’exposition.

L’Allemagne va punir plus durement l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 novembre
Extrait:

Angela Merkel avait promis une « tolérance zéro » et s’était engagée à mieux « combattre la haine »
L’antisémitisme va bientôt être considéré en Allemagne comme une circonstance aggravante et sera sanctionné plus sévèrement, a annoncé jeudi le gouvernement, quelques semaines après une attaque contre une synagogue à Halle.
« J’ai honte du fait que les Juifs d’Allemagne ne se sentent plus en sécurité, au point que nombre d’entre eux pensent à quitter le pays », a déploré devant la chambre des députés la ministre social-démocrate de la Justice, Christine Lambrecht.

Bennett favorable à un accord avec le Hamas ?

ynetnews.com - Yossi Yehushua| | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
29 novembre
Extrait:

Dans un apparent virage à 180°, Bennett favorable à un accord avec le Hamas
Analyse : Depuis la mort du commandant du Jihad islamique il y a deux semaines, le Hamas et Israël reconnaissent le moment opportun pour faire progresser un accord à long terme, susceptible de garantir le calme sur la frontière instable, et le nouveau ministre de la Défense semble être monté à bord.
L’armée israélienne encourage depuis quelque temps les efforts visant à faire avancer un accord à long terme entre Israël et le Hamas, ce qui pourrait éventuellement, conduire à un calme relatif sur cett frontière instable. Et maintenant, le nouveau ministre de la Défense, qui vient d’être nommé, semble également s’être associé à ces efforts.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (20-26 novembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 novembre
Extrait:

Le 22 novembre 2019, la marche du retour dans la bande de Gaza a été reportée. La marche du 15 novembre 2019, à la fin de la récente vague d’escalade, a également été reporté. Le journal libanais al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a annoncé que des discussions étaient en cours sur la possibilité d’organiser les marches une fois par mois ou à des dates nationales. L’Autorité nationale suprême a démenti ces informations, affirmant que la marche du 29 novembre 2019 aurait lieu comme prévu vendredi prochain. Apparemment, les rapports reflètent le sentiment que les marches du retour ont périclité et que d’autres modes d’action sont recherchés.

Israël, numéro 1 mondial pour les brevets de matériel médical par habitant

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
29 novembre
Extrait:

Israël est numéro 1 mondial pour les brevets de matériel médical par habitant. La firme Given Imaging (actions rachetées en 2015 par Medtronic) a ainsi créé en 2001 la PillCam, cette capsule endoscopique dotée d’une caméra miniature. Ce procédé permet de réaliser un examen du système digestif de manière sûre et non invasive.
C’est à une invention israélienne que Gabrielle Giffords, élue de la Chambre des Représentants des États-Unis, doit la vie : en janvier 2011, elle est la cible d’une fusillade lors d’une réunion politique à Tucson (Arizona). Grièvement blessée à la tête, elle est sauvée grâce à un bandage élastique spécial, avec applicateur de pression intégré, qui permet de stopper les hémorragies.

À quinze jours d’une nouvelle dissolution de la Knesset, le Likoud s’inquiète…

Tel-Avivre – source Aroutz 7
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 novembre
Extrait:

Deux semaines à peine avant la dissolution de la 22 ème Knesset, l’inquiétude au sein des organisations politiques israéliennes devient de plus en plus palpable. Hier, le président de l’Assemblée législative, Yuli Edelstein, membre du Likoud, a tenté une intervention qu’il a qualifié de « tentative ultime » en appelant les deux principaux partis à débattre d’urgence de la nécessité de mettre fin à l’impasse politique pour empêcher « une catastrophe financière et sociale ». Aujourd’hui, Nathan Engelsman, président d’une section du Likoud, a envoyé une lettre aux membres du parti, pour tenter de former un gouvernement, mais sans le Premier ministre Binjamin Netanyahou…….

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette