Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le fils de Peres, Chemi et Pardo ont-ils investi en Irak et parlé au Kurdistan ?

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Chemi, le fils de Peres, a t-il investi en Irak, en empruntant des chemins de traverse, en compagnie de Tamir Pardo ?
Un site Internet de renseignement en ligne (IntelliTimes) rapporte que Chemi Peres et Tamir Pardo (ancien patron du Mossad, avant Yossi Cohen) attendent une opportunité d’investissement en Irak. Selon la publication, Peres était l’orateur principal d’une conférence en ligne sur la normalisation des relations entre Israël, l’Anbar irakien et le Kurdistan, le 24 septembre.

Si Jérusalem est bien la capitale d’Israël, un JUIF doit pouvoir y prier

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

L’État fait appel de la décision autorisant une prière juive silencieuse sur le mont du Temple
L’État a fait appel d’une décision qui impliquait un simple consentement à la prière juive silencieuse sur le mont du Temple alors que les Palestiniens, fers de lance du Jihad mondial menaçaient de violence.
L’actuel gouvernement, qui s’empresse de faire carpette, n’a visiblement pas les épaules pour résoudre une situation de pressions diplomatiques menées par le couard Biden, qui a fui devant les Talibans, plutôt que de conserver une marge de sécurité de 2.500 hommes sur place, selon ses conseillers militaires- et pour quel résultat ?, après l’attentat daeshiste de Kunduz contre les Chiites ?- et le roitelet de Jordanie, qui craint à tout moment d’être renversé par les Frères Musulmans proches du Hamas et de la Turquie.

Bennett à Merkel en Israel : » Vous avez servi de boussole morale à tout le continent européen »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 octobre
Extrait:

La visite de Merkel devrait durer jusqu’à lundi et elle a lieu après la précédente fois où elle avait été forcée de la reporter en raison de l’évacuation des forces allemandes d’Afghanistan. Au cours de sa visite, elle visitera le musée Yad Vashem et rencontrera des gens de haute technologie et des entrepreneurs israéliens avec le Premier ministre. Elle devrait également dîner pour un dîner commun avec Bennett à la fin de la journée.
Bennett : « Un véritable ami de l’État d’Israël »
« Il s’agit d’une réunion spéciale du cabinet, avec une invitée spéciale – la chancelière allemande Angela Merkel. Un véritable ami de l’État d’Israël. Bienvenue à Jérusalem. Avant tout, nous apprécions votre engagement continu envers la sécurité de l’État d’Israël. Je voudrais vous citer, en ces termes : « Israël est toujours le seul pays de la région à avoir la démocratie et l’État de droit, la liberté d’opinion et le pluralisme. La sécurité d’Israël fait partie de l’intérêt national de l’Allemagne. Nous ne sommes pas neutres. »

Les Vrais « Héros » des Palestiniens ? Les Terroristes

Bassam Tawil - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 octobre
Extrait:

Pour Mahmoud Abbas [le président de l’Autorité palestinienne (AP)] et les chefs de l’AP, tout Palestinien qui rejoint le djihad (guerre sainte) contre Israël et les Juifs et finit tué, blessé ou emprisonné est un « héros » et un « combattant de la liberté ». C’est cette même AP que l’administration Biden s’efforce aujourd’hui de consolider.
A toutes les générations de Palestiniens, la direction de l’Autorité palestinienne, a fait passer le même message : tuer ou blesser un Juif est un acte noble qui mérite un respect sans limite – voire une adoration.

Yaïr Lapid se rend à Washington cette semaine pour une réunion tripartite avec ses homologues américain et émirati

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Ils discuteront des progrès réalisés en matière de paix dans la région
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid participera mercredi à Washington à une réunion tripartite en présence des ministres des Affaires étrangères des États-Unis et des Émirats arabes unis.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Cheikh Abdullah Ben Zayed et Yaïr Lapid discuteront des avancées dans les relations entre Israël et les Emirats depuis la signature des « Accords d’Abraham » en septembre 2020.

De nouveaux détails concernant l’opération destinée à savoir ce qui s’est passé avec Ron Arad

Rav Henri Kahn | kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/d (...)
10 octobre
Extrait:

Au cours du week-end, de nouveaux détails ont été publiés sur l’opération menée par le Mossad afin de connaître le sort du navigateur disparu Ron Arad. Selon la publication provenant de sources iraniennes, le Mossad a enlevé le général iranien à Damas et l’a amené pour interrogatoire à Tel-Aviv ! Voilà qui ne va pas aranger les relations avec l’Iran…
Selon des sources iraniennes bien informées, le général en chef, qui aurait été enlevé par le Mossad israélien, faisait auparavant partie des forces des gardiens de la révolution arrivées au Liban après l’invasion israélienne du Liban en 1982, et a assumé les tâches d’entraînement des premiers groupes de combattants. qui devint plus tard une partie du Hezbollah. Il a également été rapporté que le général iranien avait été enlevé par le personnel du Mossad à Damas, emmené à Tel-Aviv, interrogé ici et finalement relâché en Afrique du Sud.

e Groupe bancaire BNP Paribas. Des prêts en Israël (Territoires).

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

Plus de 670 institutions financières européennes sont impliquées ces trois dernières années dans des transactions avec des entreprises liées aux Territoires.
Entre 2018 et mai 2021, 114 milliards de dollars ont été fournis sous forme de prêts et de souscriptions par des institutions bancaires européennes –en tête desquelles BNP Paribas (17,30 milliards de dollars), Deutsche Bank (12,03 milliards) et HSBC (8,72 milliards)– à des sociétés implantées dans les Territoires.
Plus de 600’000 Israéliens vivent en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Visioconférence avec Franz-Olivier Giesbert : la manipulation de l’information sur Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 octobre
Extrait:

ELNET a eu le plaisir d’organiser il y a tout juste un an une visioconférence avec le journaliste israélien Ben Dror Yemini. Il est interviewé pendant près d’une heure par Franz-Olivier Giesbert sur son ouvrage « L’Industrie du mensonge », récemment traduit en français.
Ben-Dror Yemini présente une analyse approfondie des nombreuses accusations portées contre Israël dans les médias et le monde universitaire et les réfute une par une dans cet ouvrage qui a fait l’objet de nombreuses recherches et qui nous invite à repenser les causes et les conséquences du conflit israélo-arabe.

Nouvelle attaque « non-identifiée » à Al Bukamal dans l’Est syrien

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Hier vendredi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a révélé qu’un drone non identifié avait attaqué, le matin, des sites de milices iraniennes dans la ville syrienne d’Albuqmal, près de la frontière irakienne.
Dans un rapport publié sur son site officiel, l’observatoire a affirmé que le drone a provoqué de nombreux tirs provenant de certaines des milices iraniennes, à proximité de l’hôpital Aisha de la ville d’Albuqmal, dans la banlieue du district de Deir a-Zour.
Il a déclaré que l’UAV non identifié a attaqué un quartier général militaire, « en parallèle avec des tirs nourris dans la ville d’Albuqmal, dans une tentative des milices iraniennes pour repousser l’attaque de l’UAV par des tirs anti-aériens ».

Israël : « La maladie n’a pas encore dit son dernier mot »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
10 octobre
Extrait:

L’effet quatrième vague : l’écart dramatique des hospitalisations et de la mortalité entre les vaccinés et les non vaccinés
Conséquences de la quatrième vague : Dans le contexte de la tendance à la baisse de la quatrième vague, le professeur Ran Blitzer, chef du cabinet d’experts de Magen Israël et chef de la division innovation de la Clalit, est arrivé ce soir (samedi) pour une interview dans « Meet the presse » – dans lequel il a abordé l’écart important pour ceux qui ont choisi de ne pas recevoir le vaccin contre le corona. 1 990 patients corona ont été diagnostiqués hier avec près de 100 000 tests, dont 464 patients graves et 195 sous respirateurs.

Comment votent les juifs du Canada

Elias Levy | L’éclaireur.org
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
10 octobre
Extrait:

En 2011, une rupture politique majeure et inopinée chambarda profondément le paysage communautaire juif canadien. Un sondage d’opinion, réalisé par la firme Ipsos-Reid, révéla que, lors des élections générales fédérales tenues cette année-là, une majorité de Juifs (52%) avaient voté pour le Parti conservateur du Canada (PCC), de droite, 24% pour le Parti libéral du Canada (PLC), centriste, et 16% pour le Nouveau Parti démocratique (NPD), de gauche.
« Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Juifs canadiens votaient traditionnellement pour le PLC

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
9 octobre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription. Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou modifier le format de réception de la lettre d’information.

Syrie : la frappe d’Israël sur un aéroport militaire a fait 2 morts

JDQ
Lire l'article complet sur https://www.journaldequebe (...)
9 octobre
Extrait:

Une frappe de missiles par Israël, vendredi soir, contre une base aérienne dans le centre de la Syrie a tué deux combattants étrangers pro-Damas et fait plusieurs blessés parmi le personnel syrien, a indiqué, samedi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Deux étrangers sont morts dans cette frappe qui a visé la base aérienne T4 dans la province de Homs, a rapporté l’Observatoire, sans préciser leur nationalité.

Un tribunal maintient l’interdiction de prières juives sur le mont du Temple

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

« Je rétablis la décision de l’officier de police », a déclaré le magistrat, soulignant que les forces de l’ordre avaient agi « avec raison »
Un tribunal israélien a maintenu vendredi l’interdiction pour les juifs de prier sur le mont du Temple à Jérusalem, annulant une décision de justice d’un tribunal inférieur qui a provoqué la colère de dirigeants de pays musulmans.
Le 29 septembre, un rabbin, Arié Lippo, a été interpellé par la police israélienne alors qu’il priait, en silence, sur le mont du Temple [esplanade des mosquées pour les musulmans).
Depuis 1967, un accord permet aux juifs d’accéder au site à certaines heures, mais sans pouvoir y prier.

Genève : Des pancartes comparant le corona à la Shoah brandies lors d’une manif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

Depuis le début de la pandémie, quelque 10 700 personnes sont mortes du Covid en Suisse, pays qui compte environ 8,6 millions d’habitants
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi après-midi dans les rues de Genève pour s’opposer aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, dénonçant une « dictature sanitaire », a constaté un journaliste de l’AFP.
Arborant des panneaux sur lesquels on pouvait lire « non au pass nazi-taire », les deux « s » du mot pass étant écrits comme les lettres « ss » sur les uniformes nazis, ou en arborant une étoile jaune avec la mention « non-injecté » à l’intérieur.

Allemagne : un Israélien agressé dans la rue à Berlin

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

Les crimes et délits antisémites n’ont cessé d’augmenter ces dernières années, avec 2 032 infractions enregistrées en 2019, soit 13 % de plus que l’année précédente
Un Israélien, résident à Berlin, a été agressé dans la rue de la capitale allemande vendredi soir par un ou plusieurs inconnus qui l’ont aspergé de produit irritant et l’ont jeté à terre, a annoncé la police berlinoise samedi.
Cet homme de 29 ans portait un pull avec le sigle de l’armée israélienne lorsqu’il a été invectivé par un ou plusieurs inconnus à propos de sa religion, a précisé la police qui qualifie l’événement dans son communiqué d’ « agression antisémite ».

Blackout total au Liban où les centrales électriques sont à sec

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 octobre
Extrait:

Le Liban, où le groupe terroriste chiite du Hezbollah s’arroge de plus en plus de pouvoir, est plongé samedi dans un blackout total après l’arrêt de l’activité de deux importantes centrales électriques faute de carburant, a annoncé la compagnie nationale Electricité du Liban (EDL).
Englué dans une crise inédite, qualifiée par la Banque mondiale d’une des pires dans l’histoire du monde depuis 1850, le pays connaît depuis des mois des rationnements draconiens de courant, culminant à plus de 22h par jour, et peine à importer du carburant, sur fond d’une dégringolade historique de la monnaie nationale et d’un assèchement des devises étrangères.

Ma’hzor Luzzatto : la patrimoine juif français perd sa Joconde

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 octobre
Extrait:

En réelle difficulté financière, l’Alliance israélite universelle se sépare d’un “trésor” datant du Moyen-Age et dont la valeur est estimée à quelques millions de dollars.
L’affaire, perçue comme un crève-cœur par la communauté juive et ses Chercheurs, divise et suscite la polémique.
Le Mahzor Luzzatto est un des rares manuscrits enluminés antérieurs à 1300. “On connaît moins d’une vingtaine de livres de prières juifs illustrés de cette époque, et celui-ci est le seul connu en mains privées”, commente Sotheby’s à propos de l’ouvrage fait de lettrines peuplées d’animaux fantastiques et de personnages stylisés à tête d’oiseau, et sa rareté explique l’estimation qui en est faite.

Sarah Cattan. Georges Bensoussan chez Antoine Mercier. Les Territoires “conquis”. “Les Français en Exil”

Tribune Juive | Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 octobre
Extrait:

Aujourd’hui, – nul ne peut le nier -, Donner la parole à l’Historien Georges Bensoussan est quasiment devenu un acte politique qu’on pourrait presqur qualifier de téméraire, s’il n’était seulement la preuve d’un courage journalistique et philosophique qui honore la poignée de “Ceux qui osent”, de Ceux qui reçoivent l’auteur d’Un Exil Français : un historien Face à la Justice, prenant le … “risque” de reparler du Procès Politique et seulement Politique qui fut fait à l’Homme qui a dirigé l’Ouvrage collectif Les Territoires perdus de la République dès 2002 et qui osa, Archives à l’appui, déconstruire la Fable contant que la convivialité Juifs-Arabes avait été une idylle battue en brèche par la colonisation et la création de l’Etat d’Israël.

Le Hamas demande la liberté de mouvement de ses troupes le long de la frontière avec Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 octobre
Extrait:

Le Hamas souhaite que la reconstruction de Gaza soit accélérée
Selon la chaîne de télévision libanaise pro-Hezbollah Al Mayadeen, le Hamas à Gaza se serait engagé lors de pourparlers, à maintenir le calme le long de la frontière avec Israël, « tant que l’occupation y adhère. »
Le groupe terroriste Hamas a exigé qu’Israël n’entre pas dans la zone frontalière à l’est de Gaza et a demandé à ce que la sécurité pour les agriculteurs palestiniens qui travaillent près de la barrière de sécurité soit assurée.
Le Hamas souhaiterait également la liberté de mouvement de ses propres forces près de la frontière avec l’Etat hébreu.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 76680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 224


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette