Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Breaking : Tsahal opère sur sol libanais

© Metula News Agency | Metula, 21h 40 locales, mercredi,
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2007
Extrait:

Depuis quelques heures, des bulldozers lourds (D-9) et blindés de l’armée israélienne opèrent en territoire libanais, entre le moshav (village collectif) d’Avivim et le village libanais de Aroun A-Ras. Ces engins sont sécurisés par des chars d’assaut.

La supercherie meurtrière du complot sur al Aqsa

Yaakov Lappin, Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2007
Extrait:

Une campagne vieille d’un siècle d’un supposé « complot » juif contre la mosquée continue sans relâche

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 307
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 février 2007
Extrait:

Le Professeur Daniel Friedman, ministre de la Justice
Tous les quotidiens : Le gouvernement a entériné hier, lors d’un conseil des ministres extraordinaire, la nomination du Professeur Daniel Friedman au poste de nouveau ministre de la Justice. Ehud Olmert : « Le professeur Friedman est un éminent juriste et qu’il est certain qu’il saura améliorer le système juridique en Israël et renforcera la lutte contre le banditisme et la corruption ».

Procès des caricatures. 7 et 8 février 2007 : procès de Charlie Hebdo

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
7 février 2007
Extrait:

Ci-dessous le texte de la pétition de soutien à Charlie Hebdo. L’hebdomadaire satirique, connu pour ses positions antiracistes, est poursuivi pourtant devant les tribunaux par la Ligue islamique mondiale, la Mosquée de Paris et l’UOIF dans le cadre de l’affaire des caricatures. Nous soutenons Charlie Hebdo et le droit de critiquer toutes les religions

L’UOIF, reine des amalgames

Par Fiammetta (« CHARLIE HEBDO ») VENNER
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 février 2007
Extrait:

En intentant un procès à Charlie Hebdo, l’UOIF(Union des organisation islamiques de France) souhaite dénoncer l’amalgame entre islam et violence Ceux qui détournent les principes de l’islam pour justifier leur violenc forment une très petite minorité... dont l’UOIF fait partie

Charlie Hebdo devant la justice

Europe 1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/info (...)
7 février 2007
Extrait:

Les responsables de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, poursuivi à partir de ce mercredi pour avoir publié il y a un an trois dessins mettant en scène le prophète Mahomet, ont dénoncé mardi un « procès médiéval ». S’interrogeant sur le rôle des autorités françaises, ils se sont dit rassurés de voir que François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste et François Bayrou, candidat de l’UDF, avaient accepté de témoigner devant le tribunal correctionnel.

Charlie Hebdo : le droit à la satire ?

Marion Festraëts | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
7 février 2007
Extrait:

Les 7 et 8 février se tient au tribunal correctionnel de Paris un procès historique : plusieurs organisations musulmanes attaquent le journal Charlie Hebdo pour des dessins parus en 2006 à l’époque de « l’affaire Mahomet ». Les juges devront établir si l’hebdomadaire satirique s’est rendu coupable d’ « injure publique à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur religion »

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 305
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 février 2007
Extrait:

La situation dans les territoires : vers un accord
Tous les quotidiens se penchent sur la très vive tension dans les territoires après les violents affrontements du week-end entre le Hamas et le Fatah, qui ont fait une trentaine de tués et plus de trois cents blessés. Les journaux tentent également d’analyser les chances de réussite de la rencontre prévue demain à La Mecque entre le raïs Abou Maazen et le leader du Hamas, Haled Mashal.

Zubin Mehta, chef de l’Orchestre philharmonique d’Israël, parle à cœur ouvert d’Israël

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2007
Extrait:

Fin 2006, Zubin Mehta a reçu le prix Kennedy avec quatre autres éminents personnages - dont Steven Spielberg - pour sa contribution à la culture américaine. Mais l’influence de Zubin Mehta, l’un des plus grands chefs d’orchestre contemporains, ne se limite pas au continent américain. Il est incontestablement l’un des meilleurs ambassadeurs d’Israël, dont il dirige l’Orchestre philharmonique depuis 1970. L’Orchestre a fêté ses 70 ans le 26 décembre 2006 à l’Auditorium Mann de Tel-Aviv, un concert qui a été retransmis dans le monde entier. Ici, Zubin Mehta nous ouvre son coeur.

Considérations sur l’accusation d’apartheid, proférée à l’égard du seul Etat d’Israël,

Mehamem Macina | Debriefing.org
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
5 février 2007
Extrait:

En ces tristes jours, où l’accusation de pratiquer l’apartheid, jetée comme un crachat à la face d’Israël, s’étale sans vergogne sur la couverture d’un ouvrage dû à l’ex-président des Etats-Unis - « Palestine : Peace Not Apartheid » (Palestine : la paix, pas l’apartheid) -, on me permettra de rappeler quelques évidences, même si ma voix crie dans le désert.

L’expert du Moyen-Orient le plus controversé des États-Unis [Daniel Pipes] est-il en train de s’adoucir ?

par Sadanand Dhume | Philadelphia Magazine | Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2007
Extrait:

La première chose qui frappe chez Daniel Pipes est sa taille. Avec ses 2 mètres 05, son maintien légèrement penché et son envergure, il a de quoi ravir un professeur de piano. La deuxième chose remarquable à propos de Daniel Pipes ne devient sensible qu’après une visite dans son bureau tapissé de livres du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum, MEF), le think tank du centre-ville qu’il dirige depuis maintenant 16 ans, un lieu dont les quelques rares ornements comprennent un prix de journalisme de l’Organisation sioniste d’Amérique et une petite image de lui dominant Margaret Thatcher : c’est sa voix, soigneusement et doucement modulée, qui vous oblige à porter sur votre magnétophone un regard anxieux accompagné d’une prière silencieuse.

Un militant lance-t-il des roquettes sur des civils ?

Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2007
Extrait:

Selon le « Robert », le militant est quelqu’un :

  • Qui lutte activement pour défendre une cause, une idée. Un syndicaliste très militant. - Qui prône l’action. Doctrine, politique militante.
  • Membre actif d’une association, d’un syndicat, d’un parti. Militant ouvrier, révolutionnaire. Militant communiste. « Ces militants qui sont l’avant-garde de la classe ouvrière » (Aragon). Une militante féministe.

Premier ministre de l’Autorité Palestinienne, pour vous séduire ...

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://ajm.ch/wordpress/?p (...)
5 février 2007
Extrait:

Aurait pu titrer le Monde, à l’époque. C’est en tout cas ce que semble penser l’un de ses lecteurs qui a décidé de s’en ouvrir au grand quotidien français, lequel n’a pas daigné honorer cet effort d’une quelconque réaction :
L’article de Paris sur Ismaïl Haniyeh est digne d’un reportage de GALA ou Point de vue sur images...

Iran nucléaire : le cadet des soucis de Chirac

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
5 février 2007
Extrait:

« Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée ». Voilà enfin résumée la pensée profonde du Président Chirac

La politique arabe de Chirac, un échec cuisant

Par Amir Taheri Asharq al-Awsat |Traduit par Courrier International
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2007
Extrait:

La presse arabe adule depuis toujours le président français. Mais ses récentes initiatives en direction de l’Iran chiite irritent les sunnites. Le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat, financé par Riyad, est sévère.

Un scientifique nucléaire iranien « assassiné par le Mossad »

Lire l'article complet sur http://debriefed.org/blog/ (...)
4 février 2007
Extrait:

Selon une société de renseignement américaine, la menace israélienne de stopper la bombe (iranienne) porte ses fruits. Selon Stratfor, société leader du renseignement américain, la mort mystérieuse le mois dernier d’un important physicien nucléaire iranien mêlé aux efforts de la République Islamique pour enrichir de l’uranium est l’oeuvre du Mossad, le service de renseignement israélien.
_http://www.worldnetdaily.com/

Le gouvernement israélien confirme la nomination de Gabi Ashkenazi comme nouveau chef d’état major deTsahal

Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2007
Extrait:

La nomination de Gabi Ashkenazi au poste de chef d’état-major de Tsahal, l’armée israélienne a été approuvée à l’unanimité dimanche par le gouvernement réuni en conseil des ministres.

Royaume-Uni/ L’islam dans une société d’images

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
4 février 2007
Extrait:

Les jeunes musulmans britanniques se radicalisent. Parce qu’un musulman extrémiste se « vend » mieux qu’un musulman modéré... 74 % des jeunes musulmans britanniques âgés de 16 à 24 ans souhaitent que les femmes musulmanes portent la tenue islamique.

Deux ouvrages retracent la vie de l’ancien président du Conseil : guerre et paix sur fond d’antisémitisme.

Lire
Lire l'article complet sur http://www.lire.fr/imprime (...)
4 février 2007
Extrait:

« Accusé Pierre Mendès France » par Marc Riglet | « Pierre Mendès France » par Eric
Pierre Mendès France eut à souffrir, sa vie durant, de l’antisémitisme. Le mot « France » contenu dans son nom jouait comme un aiguillon pour ceux qui ne pouvaient l’imaginer qu’usurpé et qui ressassaient l’antienne du juif par construction « errant » et sans patrie.

L’Opération 1005 : Des techniques et des hommes au service de l’effacement des traces de la Shoah...

Par le Père Patrick Desbois et Levana Frenck
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2007
Extrait:

Dansla troisième édition des Etudes du CRIF, Patrick Desbois et Levana Frenk rappellent, non seulement ce que fut l’horreur absolue des crimes qui ont été perpétrés par les nazis, mais ils cherchent à comprendre également comment les bourreaux s’employèrent à détruire systématiquement et méthodiquement les preuves de leurs crimes.

0 | ... | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette