Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Aujourd’hui, j’ai déjà eu six annulations » : face au coronavirus, Israël ferme ses frontières, mettant en difficulté son économie

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
5 mars
Extrait:

Le pays a pris mercredi des mesures fermes contre les ressortissants d’autres pays : Italiens, Chinois, Français, Allemands ou Espagnols sont interdits d’entrée. Les bi-nationaux ou les résidents en Israël, eux, ont le droit d’entrer mais devront passer 15 jours confinés chez eux.
Dans la communauté franco-israélienne, l’effet des mesures prises pour lutter contre le coronavirus a été immédiat. Ayala Blum est référente « immigrés francophones » pour la mairie de Jérusalem : « Ce matin même, j’ai reçu un appel d’un Israélien actuellement en France qui voulait savoir s’il avait le droit de rentrer dans le pays ou pas », raconte la jeune femme.

ça c’est passé aujourd’hui - 5 mars 1904 : Le premier pas vers la réhabilitation d’Alfred Dreyfus

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 mars
Extrait:

Il y a peut-être 1, 5, 10 ans ou encore un siècle tout juste, se produisait un événement marquant. Dans cette nouvelle rubrique intitulée « Ça s’est passé aujourd’hui », à l’image d’un éphéméride, le Crif revient sur quelques événements majeurs de l’Histoire date par date.
Le 5 mars 1904, Alfred Dreyfus obtient la réouverture de son dossier devant la chambre criminelle de la Cour de cassation.
Le 19 septembre 1899, Alfred Dreyfus est gracié. Il avait été condamné quelques jours auparavant à 10 ans de réclusion lors de la révision de son procès.
Il sera réhabilité en 1906. Mais que s’est-il passé ? Comment a-t-il été réhabilité ?

Le coronavirus réveille les peurs, le racisme et l’antisémitisme

Marc Knobel, Historien, Directeur des études au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 mars
Extrait:

Les épidémies et les pandémies révèlent des peurs, des fantasmes et attisent toutes sortes de théories complotistes. L’ancienne tête de liste de liste du Rassemblement National aux élections municipales à Villepinte, Alain Mondino, a relayé une vidéo antisémite sur le réseau social russe, VKontakte, informe Le Parisien du 3 mars 2020
Cette vidéo, baptisée « Corona virus pour Goy », défend la « théorie » antisémite et complotiste selon laquelle le Coronavirus aurait été « mis au point par les Juifs » dans le but « d’asseoir leur suprématie ». Devant le journaliste, Mondino joue les étonnés au téléphone et se défend d’être antisémite (2). Et, sur les réseaux sociaux et sur ce thème, d’autres caricatures complotistes, racistes et antisémites, circulent également. Cela devrait inciter les plateformes à un peu plus de réactivité, par ailleurs. Rappelons-le ici, ces contenus racistes doivent être signalés aux plateformes et retirés.

La communauté Juive de France se mobilise pour faire face au Corona

Lire l'article complet sur <poesie>https://info (...)
5 mars
Extrait:

De nombreux juifs en France ne pourront pas se rendre en Israël pour les fêtes de Pessah, suite à l’interdiction d’entrer dans le pays afin de freiner la propagation du virus qui s’aggrave en Europe.
Entre temps, les rabbins font face à des grands changements au sein de leur synagogue. Le grand rabbin de France Haim Korsia a fait une déclaration importante concernant la propagation du Coronavirus et la fermeture des lieux de culte en ajoutant de nombreuses consignes de sécurité :

Université Bar-Ilan (Israël) : appel à l’UNESCO pour déclarer le récif corallien de la mer Rouge « patrimoine mondial marin »

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
5 mars
Extrait:

Les chercheurs de l’université Bar-Ilan en Israël lancent un appel d’urgence à l’UNESCO pour déclarer la totalité du récif corallien de la mer Rouge « site du patrimoine mondial marin » tout en recommandant des mesures supplémentaires essentielles à la survie du récif, dans le cadre d’une initiative impliquant l’Égypte, Israël, la Jordanie et l’Arabie saoudite.
Compte tenu des réalités politiques, les auteurs affirment que la collaboration régionale peut être grandement facilitée grâce au Centre transnational de la mer Rouge, une organisation neutre créée en mars 2019 et basée à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le Hamas rejette la proposition de rencontre avec Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 mars
Extrait:

Des sources égyptiennes impliquées dans des pourparlers de médiation du renseignement ont révélé jeudi (jeudi) dans un entretien avec le journal qatari al-Arabi al-Jadeid que la délégation du Hamas en visite au Caire a rencontré les responsables palestinien. Lors d’une longue réunion, la possibilité d’une rencontre directe entre les dirigeants du Hamas et les hauts responsables de la sécurité en Israël a été discutée.
Selon des sources, la partie égyptienne a demandé à Israël d’autoriser une telle réunion en Egypte dans toute représentation autre que le chef du Hamas, pour discuter d’un certain nombre de questions liées aux accords de cessez le feu. Les sources ont noté que la délégation du Hamas avait souligné son refus d’envoyer un représentant aux réunions et son adhésion à un mécanisme d’appel indirect, médié par l’Égypte et le Qatar.

Le Corona virus arrive à Beit Jala, près de Bethléem, territoire géré par l’Autorité palestinienne

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Selon les médias palestiniens, 4 personnes qui séjournaient dans un hôtel à Beit Jala, près de Bethléem, dans la partie de la judée Samarie gérée par l’Autorité Palestinienne, sont porteurs du Corona Virus. Les 4 sont tous employés de l’hôtel, ils ont été placés en quarantaine.
4 personnes séjournant dans un hôtel à Beit Jala, près de Bethléem, se sont avérées être porteurs du Corona virus.
Il s’agit de la première identification du virus au sein des territoires administrés par l’Autorité palestinienne, tous les employés de l’hôtel ont été mis en quarantaine.

A la Une : Israël interdit l’entrée du territoire aux ressortissants Français « sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine »

KOIde9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Près de 95.000 cas de nouveau Coronavirus, dont 3245 décès, ont été recensés ce mercredi 4 mars à travers le monde. Les principaux pays touchés restent la Chine, la Corée du Sud et l’Italie. De son côté, Israël interdit son territoire aux Français et autres Européens non résidents

Qu’une coalition se forme ou non, le scrutin marque une victoire pour l’annexion

Times of Israel | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars
Extrait:

Même si Netanyahu ne peut pas trouver 61 députés pour consolider son bloc, le gouvernement intérimaire aura toujours une majorité pour faire avancer la souveraineté en Cisjordanie
Le dirigeant de la formation Yamina Naftali Bennett et le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat en ont tous les deux convenu lundi soir : les résultats des sondages de sortie des urnes ont révélé une droite sur le point de connaître une victoire totale qui serait susceptible de permettre la formation d’une coalition sans pour autant devoir en appeler à l’autre bord de la sphère politique.

La Peste noire et les Juifs

Par Jean-Claude Guillebaud, /koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Confidence. Durant l’automne 2003, j’avais consacré plusieurs mois à l’étude de la Peste noire entre 1348 et 1349. Je voulais écrire un livre sur le sujet. Venue de Chine et d’Inde, cette peste décima le Vieux Continent. En moins d’un an, l’Europe perdit plus du tiers de sa population. Ce n’est pas tout. Il s’ensuivit 370 ans pendant lesquels les attaques de cette maladie firent retour à raison de trois ou quatre par siècle...
Ce cauchemar ne s’affaiblit qu’en 1721, après une ultime grande peste à Marseille, en Provence et dans le Languedoc.
J’avais finalement renoncé à écrire le livre. Je me sentais dépassé par l’énormité du sujet et sa noirceur.

Décès de Samuel-Milo Adoner, témoin et rescapé de la Shoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars
Extrait:

L’homme a perdu ses parents et cinq frères et sœurs dans la Shoah ; de sa famille, seul lui et une sœur ont survécu
Milo Adoner, survivant de la Shoah, figure de la transmission de la mémoire et du combat contre l’antisémitisme, s’est éteint ce mercredi 4 mars à l’âge de 94 ans, a rapporté le mémorial de la Shoah.
Né dans une famille juive polonaise qui a émigré durant l’entre-deux guerres, Milo Adoner a perdu ses parents et cinq frères et sœurs dans la Shoah. De sa famille, seul lui et une sœur ont survécu.

Epidémies, T. Lhermitte, islamisme, Pourim, démocratie, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 mars
Extrait:

Épidémies, Sarcelles, T. Lhermitte, Pourim, sorties littéraires.

Des fonds nazis de l’Argentine à la Suisse ?

Luis Lema | Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
5 mars
Extrait:

Un chercheur découvre à Buenos Aires une liste de 12 000 anciens sympathisants nazis, dont beaucoup auraient placé de l’argent auprès de la Schweizerische Kreditanstalt, l’ancêtre de Credit suisse, affirme le Centre Simon Wiesenthal
La découverte est présentée comme totalement inattendue. L’enquêteur Pedro Filipuzzi raconte que, fouillant des documents dans la cave d’un bâtiment de Buenos Aires, il est tombé par hasard sur ce vieux dossier ;
L’Argentin n’en croyait pas ses yeux : le document, qui reflète la situation de la fin des années 1930, révèle la liste de 12 000 sympathisants locaux que comptait le nazisme, ainsi que de diverses entreprises qui leur sont associées

Coronavirus : communiqué important du Grand rabbin de France aux fidèles juifs

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 mars
Extrait:

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a émis mercredi, après consultation de l’AMIF (Association des médecins israélite de France), plusieurs recommandations sanitaires aux fidèles juifs dans le cadre de la crise du coronavirus.
“Devant l’épidémie du coronavirus qui prend de l’ampleur dans notre pays, les responsables communautaires que nous sommes devons prendre des mesures afin de limiter les risques de contamination pour l’ensemble de nos fidèles”, a-t-il écrit dans un communiqué.

Le ministère de la Santé israélien défend la sévérité des mesures de restriction

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Le directeur général du ministère de la Santé a défendu mercredi soir les mesures radicales prises par Israël pour ralentir la propagation du coronavirus – considéré comme le plus sévère au monde – contre les critiques selon lesquelles elles pourraient nuire à l’économie.
« Ils avaient dit que nous avions exagéré », explique Moshe Bar Siman Tov.
« Ils avaient dit que nous avions été hystériques. Si nous n’avions pas fermé [Israël aux arrivées d’Italie] il y a quelques jours, nous serions en proie à une infection de masse aujourd’hui. »

Le grand rabbin de France réagit à la crise du coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Haïm Korsia, grand rabbin de France, a réagi mercredi à l’épidémie mondiale de coronavirus dans un message partagé sur les réseaux sociaux. « Les responsables communautaires que nous sommes devons prendre des mesures afin de limiter les risques de contamination pour l’ensemble de nos fidèles », a-t-il reconnu.
Il a précisé « qu’à moins d’un arrêté préfectoral demandant la fermeture des lieux de culte, comme dans l’Oise », les synagogues continuent les activités religieuses « en évitant les fêtes et ce qui n’est pas nécessaire, en évitant bien sûr dans la mesure du possible les grandes manifestations ».

Les transfuges potentiels que Netanyahu veut amener à droite

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 mars
Extrait:

Qui le Likoud pourrait-il essayer de recruter ? Que chercheraient les transfuges potentiels et que serait prêt à leur donner le Likoud ?
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses associés ont immédiatement commencé à chercher des transfuges lorsque les sondages de sortie ont indiqué qu’il était à un ou deux sièges de l’obtention d’une majorité de blocage de droite, a déclaré mardi son porte-parole.
En raison de ses trois affaires de corruption criminelle, il ne semble pas y avoir un parti d’opposition tout entier désireux de rejoindre un gouvernement dirigé par Netanyahu, tandis que le recrutement d’un transfuge pourrait représenter un défi en raison d’un prix élevé à acquitter.

8 émissions diffamatoires sur Israël à la télévision publique néerlandaise

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/8-em (...)
4 mars
Extrait:

La Société Néerlandaise de Télévision publique, la NTR, a récemment diffusé huit émissions hebdomadaires sur le thème d’Israël. Elles ont été réalisées par deux journalistes qui sont plutôt ignorants en ce qui concerne Israël. Ils ont aussi un intérêt particulier à noircir le tableau. Raoul Heertje, un humoriste juif, parle hébreu. Il a étudié, il y a quelques années à Jérusalem, et il est retourné aux Pays-Bas, après y avoir passé trois ans, sans achever son premier cycle. Heertje prétend avoir quitté Israël parce qu’ils s’opposait à l’attitude israélienne envers les Palestiniens.

Israël affirme que les États-Unis « puniront » ceux qui boycottent les entreprises israéliennes présentes sur la « liste noire » de l’ONU

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 mars
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a déclaré dimanche que les États-Unis puniraient ceux qui boycottent les entreprises et les individus figurant sur la liste noire du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), entreprises étant présentes en Judée et en Samarie..
Les personnes qui boycottent les entreprises israéliennes se verront infliger des sanctions par les Etats-Unis.
« Cela atteste encore plus de la force du lien entre les relations américano-israéliennes et l’alliance entre les peuples », a expliqué Danny Danon lors de la conférence de 2020 du comité américain des affaires publiques israéliennes. L’AIPAC est le plus grand lobby pro-israélien en Amérique du Nord.

USA : fermeture de 3 écoles juives en raison de craintes de coronavirus

Times of Israël en français | MARCY OSTER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

La SAR Academy ferme « par mesure de précaution » après que le gouverneur de New York a confirmé un 2e cas ; les portes de deux autres écoles de la banlieue de NYC resteront closes
Une importante école orthodoxe moderne de New York a fermé mardi en raison d’un « cas présumé de coronavirus » dans la communauté.
La Salanter Akiba Riverdale Academy and High School, connue sous le nom de SAR, a annoncé dans une lettre adressée aux parents et aux enseignants qu’elle fermerait « par mesure de précaution ».
« Nous sommes en contact avec le ministère de la Santé de la ville de New York et nous suivons ses directives », indique la lettre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette