Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 265
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Tous les quotidiens : Un rapport rendu public, hier par Tzahal, confirme que les deux soldats kidnappés le 12 juillet au matin par le Hizbollah le long de la frontière israélo-libanaise, Eldad Reguev et Ehud Goldwasser, ont été grièvement blessés lors de l’accrochage qui a précédé leur capture. Le missile anti-tank qui a frappé leur véhicule aurait causé de très sérieux dégâts. Selon les analyses effectuées sur place par des experts de l’armée, ils auraient, tous les deux perdus beaucoup de sang. Leur état aurait été qualifié, à ce moment-là, de grave à critique et il aurait nécessité un traitement médical poussé et immédiat. Cependant, le rapport ne tranche pas sur la question cardinale de savoir s’ils sont toujours en vie ou non. Ehud Olmert a sous-entendu au cours des derniers jours que les soldats pourraient ne plus être en vie. Mais l’estimation officielle est qu’ils sont toujours vivants.

Pour en finir avec l’usage du terme « Palestine »

Par David André Belhassen
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Alors que la polémique fait rage autour du « voyage de Ségolène Royal en Palestine », ce dernier nom, je veux dire « Palestine », jouit du consensus général et même d’un grand prestige. Son usage politique, quoique récent et ne remontant qu’au début du 20e siècle, est universellement employé dans tous les livres d’histoire, les manuels d’archéologie, les cartes de géographie, les encyclopédies et dictionnaires, les revues scientifiques et les ouvrages de vulgarisation, les magazines et les quotidiens, les contes d’enfants et les films documentaires ou de fiction.

Jacques Chirac rappelle à Israël son opposition au survol du Liban par Tsahal

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Le président Jacques Chirac s’est entretenu pendant une heure et quart, mercredi 6 décembre à l’Elysée, avec la ministre des affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni. Cette dernière n’a fait aucune déclaration à sa sortie mais elle a présenté au président français « les analyses d’Israël sur la région et notamment sur l’Iran, le Liban et la Syrie, les relations israélo-palestiniennes », a indiqué le porte-parole de l’Elysée, Jérôme Bonnafont. Au même moment, Israël a annoncé que les deux soldats israéliens dont l’enlèvement en juillet avait déclenché la guerre au Liban sud sont grièvement blessés.

Noam Shalit en visite à Gaza

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2006
Extrait:

Noam Shalit, père du caporal Guilad Shalit kidnappé en juin, devrait visiter la bande de Gaza dans les prochains jours et rencontrer des membres du Fatah et du Hamas. Les deux organisations ont en principe accepté de rencontrer le père du soldat israélien selon le journal arabophone publié à Londres Al-Hayat.

La nouvelle Bible de la gauche

Le blog drzz
Lire l'article complet sur http://drzz.over-blog.org/ (...)
7 décembre 2006
Extrait:

En ce mercredi, les médias se gargarisent avec le rapport Baker et son « réalisme ». Le National Review avait conseillé de jeter le rapport à la poubelle dès sa publication, arguant que si les rumeurs se confirmaient, la commission Baker livrerait un document d’une extrême banalité et d’une médiocrité inédite. Jugez plutôt :

Un rapport de Tsahal : les soldats enlevés ont été grièvement blessés

David Geller - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Defaul (...)
7 décembre 2006
Extrait:

La censure militaire a autorisé mercredi soir la publication d’un rapport interne de Tsahal concernant l’enlèvement d’Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev, les deux soldats kidnappés par le Hezbollah le 12 juillet dernier. Ce document révèle que les deux réservistes auraient été grièvement blessés au cours de l’attaque perpétrée par les terroristes chiites.

Ce qui est disproportionné

par Joël Rubinfeld, Président de l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/in (...)
7 décembre 2006
Extrait:

Au palmarès des termes utilisés pour décrire le comportement d’Israël lors de la récente guerre du Liban, c’est probablement “disproportionné” qui occupe la première place. On passera sur le corollaire absurde de cette notion - Israël devrait donc lutter contre le Hezbollah et le Hamas en faisant sauter des bus bondés de civils à Beyrouth et à Gaza ou en lançant des missiles à l’aveugle sur les zones de populations libanaise et palestinienne ? - pour en venir à l’essentiel : Israël n’est-il pas l’arbuste qui cache la forêt des prédateurs planétaires ? L’attention “disproportionnée” accordée à la question israélienne laisse augurer de la réponse.

Les « 29 novembre »

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2006
Extrait:

Je viens d’entendre sur la fréquence juive des nouvelles alarmantes et très pessimistes concernant les 2 militaires israéliens Oudi Goldwasser et Eldad Régev détenus par le Hezbollah depuis le 12 juillet.
J’étais loin d’y penser lorsque cette nuit j’écrivais le dernier paragraphe de mon article - Les « 29 novembre » - J’espère très sincèrement, vous vous en doutez, que le dernier paragraphe ne soit pas prémonitoire.

Affaire Al Dura : Enderlin attaque Desinfos.com

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 décembre 2006

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 265
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2006
Extrait:

Pessimisme sur l’état de santé des deux soldats Reguev et Goldwasser
Yediot Aharonot  : Selon un rapport interne de Tzahal les deux soldats étaient sérieusement blessés lorsqu’ils ont été capturés par un commando du Hizbollah le 12 juillet dernier, et ils auraient alors perdu beaucoup de sang. Leur état aurait, selon ce rapport nécessité un traitement médical urgent. Il y a déjà plusieurs mois, le Premier Ministre aurait transmis cette information importante aux familles en indiquant qu’Israël ne disposait pas de renseignements sur leur sort.

Paroles ouvertes d’une Arabe

hannah
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2006
Extrait:

J’invite les internautes à lire ce témoignage, qu’une de mes utilisatrices, nous a posté sur le forum : ISRAEL-FOR-EVER. Témoignage que les médias champion de la désinformation, devrait lire. Bien sûre il n’est pas récent, mais il peut être encore d’actualité. Lien ci-dessous.

Shalom

hannah

Sarkozy s’entretient avec la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2006
Extrait:

Nicolas Sarkozy a reçu mardi pendant 40 minutes la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, en visite à Paris.

La politique française face au conflit israélo-arabe de la création d’Israël à la fin de la présidence du général de Gaulle - 1947 à 1969

Sarah Gavison-Chauveau - Afidora
Lire l'article complet sur http://www.afidora.com/con (...)
6 décembre 2006
Extrait:

Le conflit israélo-arabe est né avant même la création d’Israël. Mais dans la deuxième moitié du XXe siècle, il va occuper une place fondamentale dans les relations internationales. En effet l’après-Deuxième guerre mondiale voit le Proche-Orient, région de pays émergents, gagner une importance stratégique exceptionnelle : sa situation géographique, carrefour entre la Méditerranée et la mer Rouge par le biais du canal de Suez, donc entre l’Orient et l’Occident, à cheval sur les continents européen, africain et asiatique, ainsi que ses réserves d’énergie - notamment de pétrole -, en font un enjeu essentiel dans la guerre froide qui s’installe. Dès lors, le conflit israélo-arabe s’inscrit dans une triple dimension : contexte international de guerre froide, contexte régional de décolonisation, et contexte local de rivalités interarabes et israélo-arabes.

La politique israélienne de la France, 1948-68

Léviathan
Lire l'article complet sur http://leviathan22.squares (...)
6 décembre 2006
Extrait:

Durant la Révolution, le comte de Clermont-Tonnerre déclara devant la Constituante qu’ « il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus ». La France émancipera les Juifs qui petit à petit céderont aux sirènes de l’assimilation. Un siècle plus tard, l’affaire Dreyfus -qui fera écrire à Barrès « que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa race » - réveillera le nationalisme Juif en révélant au grand jour l’antisémitisme de larges fractions de la société française.

Une étude innocenterait Israël de l’accusation de crimes de guerre

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2006
Extrait:

Le rapport montre des caches d’armes situées dans des centaines de maisons privées et des mosquées.
Un groupe de réflexion lié à Tsahal a compilé un épais dossier rassemblant des preuves accusant le Hezbollah d’utiliser des civils comme boucliers humains durant la guerre du Liban de cet été. Selon ses auteurs, cette étude peut servir à réfuter les accusations de crimes de guerre proférées à l’encontre d’Israël.

La Ministre des Affaires Étrangères Tsipi Livni est arrivée en France

Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2006
Extrait:

En visite officielle, la ministre israélienne des Affaires étrangères rencontrera notamment le Président Chirac et le son homologue Philippe Douste-Blazy.

Le Hezbollah persiste et signe

Pierre Lefebvre - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
6 décembre 2006
Extrait:

Ségolène Royal a affirmé lundi, avant son départ vers l’Orient compliqué : « il n’est pas question de parler aux dirigeants du Hamas palestinien tant qu’il ne remplit pas les conditions posées par le Quartette et figure sur la liste des organisations terroristes ».Sur ce point, elle a tenu parole.
Quelques heures auparavant, au Liban, parlant du Hezbollah, elle avait martelé : « Personne, personne ne m’empêchera de continuer à dialoguer avec des représentants démocratiquement élus »

Ali Ammar, du Hezbollah,persiste et signe et revient sur sa rencontre avec Royal : « Pas de différences entre les nazismes »

Par Isabelle Dellerba - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Vendredi soir, à Beyrouth, Ségolène Royal, accompagnée de l’ambassadeur de France, Bernard Emié, rencontre 17 députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement libanais, parmi lesquels Ali Ammar, du Hezbollah. A la dernière minute, la candidate socialiste décide de laisser la presse assister à la réunion. Une seconde personne est alors chargée de la traduction pour les journalistes. Après la rencontre, deux versions des propos tenus par Ali Ammar circulent. Le député revient sur sa comparaison antisémite entre l’occupation israélienne du Liban et le nazisme

Comment mettre fin au terrorisme

par Daniel Pipes - New York Sun. Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Pour être efficace, une stratégie de contre-terrorisme doit se concentrer sur le fait que le terrorisme perpétré par des Musulmans au nom de l’Islam constitue la menace stratégique pesant sur les populations civilisées, musulmanes ou non musulmanes, de notre époque.
Au niveau le plus élémentaire, cette menace fait intervenir des individus isolés atteints par le syndrome du djihad subit et qui lancent des actions meurtrières totalement imprévisibles. Au plus haut niveau, elle revêt la forme d’une organisation criminelle telle que le Hamas, qui dirige le quasi-gouvernement de l’Autorité palestinienne, ou même les efforts d’Al-Qaïda visant à acquérir des armes de destruction massive. Ainsi, si le terrorisme des Musulmans était stoppé, ce serait un progrès majeur vers la victoire dans ce que certains appellent la Quatrième Guerre mondiale.

Appel des élus des collectivités territoriales et des représentants d’institutions et d’associations des Alpes de Haute Provence engagés dans la coopération décentralisée avec la Palestine - 19 mai 2006

Site de Jean-Louis Bianco, directeur de campagne de Ségolène Royal
Lire l'article complet sur http://www.jean-louis-bian (...)
5 décembre 2006
Extrait:

Jean-Louis Bianco et Monique Etienne, Présidente de l’Association France Palestine Solidarité 04 (AFPS), ont rencontré une délégation d’oléiculteurs palestiniens partenaires du programme de développement relatif à la culture de l’olivier en Palestine et en Provence. Dans le cadre des échanges avec la Palestine, l’AFPS 04 a créée l’association de coopération décentralisée Provence-Palestine. Cette structure devrait permettre la mise en relation des collectivités palestiniennes et provençales afin de soutenir les projets communs de développement.

0 | ... | 80900 | 80920 | 80940 | 80960 | 80980 | 81000 | 81020 | 81040 | 81060 | ... | 85220


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 257


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette