Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sondage : 20% des Britanniques croient que les Juifs ont créé le COVID-19

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juillet
Extrait:

Un Britannique sur cinq pense dans une certaine mesure que les Juifs ont créé le Coronavirus (COVID-19) pour effondrer l’économie à des fins financières, un sondage de l’Université d’Oxford qui a été discuté dans le Comité de la Knesset sur l’immigration, l’intégration et les affaires de la diaspora.
La recherche, intitulée « Oxford Coronavirus Explanations, Attitudes, and Narratives Survey », a interrogé un échantillon représentatif de 2500 adultes anglais du 4 au 11 mai 2020.

Iran : « Ne nous provoquez pas, l’Etat d’Israël est fort et puissant » avertit Eli Cohen

i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

« J’appelle l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne à adopter les sanctions économiques américaines »

« Israël et ses services de sécurité surveillent de très près les programmes d’armes de destruction massive des Iraniens. Nous ne leur permettrons pas de se doter de ces armes », a assuré jeudi soir le ministre israélien du Renseignement Eli Cohen lors d’un entretien accordé à Jean-Charles Banoun sur i24NEWS.
« Israël est le seul pays menacé de destruction par un autre pays et j’appelle l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne à adopter les sanctions économiques américaines qui seront présentées en octobre prochain au Conseil de Sécurité de l’ONU », a-t-il déclaré à i24NEWS.

Gantz approuve le rappel de 2 000 réservistes pour lutter contre le coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juillet
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a approuvé la mobilisation de 2 000 réservistes supplémentaires d’ici la fin du mois pour aider le gouvernement à répondre à la pandémie de coronavirus, selon son cabinet.
Cela s’ajoute aux 750 réservistes que Gantz a déjà acceptés de mobiliser.
La décision a été prise au vu du nombre croissant de nouveaux cas de coronavirus dans le pays, suite à une réunion avec les hauts gradés de Tsahal, dont le chef du Commandement du Front intérieur, le major général Uri Gordin, et le chef d’état-major adjoint de Tsahal, Eyal Zamir, qui dirige l’effort militaire de lutte contre le coronavirus.

Esclavage Moderne et Woke-Hypocrisie

Judith Bergman - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
9 juillet
Extrait:

Rien qu’en Grande-Bretagne, pas moins de 136 000 personnes seraient réduites en esclavage. L’esclavage au Royaume-Uni a pris la forme du travail forcé et de l’exploitation domestique et sexuelle. Les Albanais et les Vietnamiens sont les mieux représentés au sein des groupes esclaves. - Global Slavery Index, 2018.
L’Afrique compte encore 9,2 millions d’esclaves noirs environ. L’esclavage se caractérise par le travail forcé, l’exploitation sexuelle forcée et le mariage forcé. - Global Slavery Index, 2018.

Israël possède des réserves de pétrole égales à celles de l’Arabie Saoudite

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 juillet
Extrait:

sraël possède des réserves de pétrole égales à celles de l’Arabie Saoudite, se chiffrant à des dizaines de milliards de dollars
Il y a environ 250 milliards de barils de pétrole dans les schistes bitumineux en Israël, ce qui est similaire à la quantité de pétrole en Arabie saoudite, a déclaré le professeur Eugene Kendall à la Knesset, l’invitant à tirer parti des ressources.
« Nous savons où ils se trouvent », a déclaré mardi Kendall, ancien chef du Conseil économique national au bureau du Premier ministre, au comité spécial de la Knesset pour la surveillance du fonds de gestion des revenus de l’État de la taxe sur les bénéfices du gaz et du pétrole.

Iran : Israël souhaite recevoir vite le ravitailleur KC-46 Pegasus

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
9 juillet
Extrait:

Tensions avec l’Iran : Israël a demandé aux États-Unis d’accélérer la livraison des ravitailleurs
Etant données les menaces de Téhéran à la suite de l’explosion d’une installation nucléaire imputées à Jérusalem, Israël aurait voulu recevoir le KC-46 Pegasus, malgré un problème de conception, dans les 2 ans
Israël a demandé au département américain de la Défense d’accélérer la livraison de son avion de ravitaillement en vol KC-46 Pegasus, alors que les tensions montent avec l’Iran.

Comment Israël agirait dans une guerre avec l’Iran : les armes secrètes.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 juillet
Extrait:

Israël a plus de capacités pour écraser l’économie iranienne en 24 heures que toutes les sanctions américaines combinées.
Cela est indiqué dans un article du célèbre journaliste du New York Times pat Mike Evans, et republié dans le Jerusalem Post.
« Comment ? Par le bombardement de raffineries de pétrole et de ports dans ce pays. Toute attaque contre l’Iran doit inclure des dommages à sa flotte. L’opération israélienne peut englober l’île de Jark, le lieu d’où le pétrole et le gaz iraniens sont exportés, ou Bandar Abbas, l’emplacement de son port

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (1-7 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
9 juillet
Extrait:

Il y a eu une augmentation de la tension à la frontière Sud d’Israël la semaine dernière lorsque trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. En réponse, des avions israéliens ont attaqué une installation souterraine du Hamas. Les roquettes ont probablement été lancées par des soi-disant “rebelles”, car le Hamas n’est actuellement pas intéressé par une confrontation militaire. Des membres des branches armées ont lancé une vingtaine de roquettes d’essai dans la mer, un message à Israël qu’ils continuent de développer leurs capacités militaires. Aucune attaque terroriste significative n’a été menée en Judée-Samarie, mais les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules israéliens.

Villes : les femmes au pouvoir, juifs de Livourne, les conseils d’été des chroniqueurs... toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 juillet
Extrait:

Echange de prisonniers avec le Hamas : Israël aurait envoyé une nouvelle proposition (médias)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

La proposition aurait été transmise par une « tierce partie » au cours des dernières semaines
Israël aurait envoyé une nouvelle proposition au groupe terroriste du Hamas concernant un éventuel échange de prisonniers, ont rapporté mercredi les médias israéliens.
La proposition aurait été transmise par une « tierce partie » au cours des dernières semaines, avance le site d’information Ynet qui cite « une source proche du dossier ».
Aucun autre détail n’a été dévoilé.

Consistoire et post-Consistoire (E. Gougenheim)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cons (...)
9 juillet
Extrait:

En l’absence de réunions, assemblée générale et comptes, tous éléments qui rendent compte de la vie d’une association, quelles informations sont aujourd’hui disponibles, fiables, vérifiées. Quel est le point d’étape aujourd’hui, à l’issue du troisième et dernier mandat statutaire et à l’aube du post-Consistoire.

Procès des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher : la justice autorise que les audiences soient filmées

INFO BFMTV
Lire l'article complet sur https://fr.news.yahoo.com/ (...)
8 juillet
Extrait:

L’intégralité du procès des attentats jihadistes survenus en janvier 2015 sera filmé, a annoncé la cour d’appel de Paris ce mercredi. Il s’agit d’une première en matière terroriste, et depuis le procès de Klaus Barbie.
La justice autorise que les audiences du procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l’Hyper Casher, survenus les 7 et 9 janvier 2015, soient filmées, a-t-on appris ce mercredi de la cour d’appel de Paris. Ce procès, reporté en raison du coronavirus, est prévu du 2 au 10 septembre prochain au tribunal judiciaire de Paris.
Selon nos informations, il s’agit d’une première en matière terroriste, et d’une première depuis le procès pour crime de guerre qui s’était tenu en 1987 en France contre le nazi Klaus Barbie. Cette requête avait été formulée par le parquet national antiterroriste.

Rencontre du Président du Crif avec le nouvel Ambassadeur d’Argentine en France

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
8 juillet
Extrait:

Mardi 7 juillet, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré S.E. Leonardo Costantino, Ambassadeur d’Argentine en France. L’occasion pour les deux hommes d’échanger au sujet de la situation des communautés juives de France et d’Argentine.
Cette semaine, Francis Kalifat a été reçu à la résidence de S.E. Leonardo Costantino, nommé Ambassadeur d’Argentine en France il y a quelques semaines.
Cette rencontre a d’abord été l’occasion pour Francis Kalifat de s’enquérir auprès de l’Ambassadeur de l’avancée de l’enquête de l’attentat du centre juif AMIA (Association Mutuelle Israélite d’Argentine). Ce tragique attentat à la voiture piégée survenu le 18 juillet 1994, à Buenos Aires avait fait 85 morts et 300 blessés.
Plus de 25 ans après les faits, l’enquête est toujours en cours. Les dessous de cet attentat meurtrier n’ont pas été élucidés et ce crime reste impuni.

L’été des confinés avec Tenou’a

JEWPOP
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
8 juillet
Extrait:

Conçu conjointement avec l’AJC (bureau français de l’American Jewish Committee, plus ancienne et plus importante des organisations juives américaines), le numéro d’été du magazine Tenou’a revient sur ce printemps qui a bouleversé toutes nos habitudes et certitudes, et nous propose une réflexion sur ce fameux “monde d’après”, que beaucoup imaginent empli de promesses.

Les chaînes d’Alain Soral et Dieudonné supprimées de YouTube – Rappel du travail d’alerte de MEMRI

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/07/08 (...)
8 juillet
Extrait:

Le 29 octobre 2019, MEMRI.fr publiait le rapport ci-dessous, révélant la violence des contenus diffusés par le penseur complotiste Alain Soral sur Youtube. Les liens YouTube présentés dans ce rapport sont aujourd’hui invalides, la direction de YouTube ayant décidé de supprimer les chaînes d’Alain Soral. Le 6 juillet 2020, suite à une modification du règlement de la plateforme américaine imposant plus de fermeté face aux contenus incitant à la haine, la décision était appliquée. Seules quelques captures d’écran effectuées pour les besoins de ce rapport demeurent des chaînes d’Alan Soral sur Youtube

Des cyber-chercheurs israéliens développent une méthode pour identifier les opérateurs de drones malveillants

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
8 juillet
Extrait:

Des chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) ont développé une méthode pour localiser l’emplacement d’un opérateur de drone qui pourrait opérer de manière malveillante près des aéroports ou de l’espace aérien protégé en analysant la trajectoire de vol du drone, fournissant une solution pour un nouvelle et menace émergente.
Les drones, petits systèmes aériens sans pilote, posent des risques de sécurité importants en raison de leur agilité, de leur accessibilité et de leur faible coût. Il existe un besoin croissant de développer des méthodes de détection, de localisation et d’atténuation des opérations aériennes malveillantes et nuisibles.

Israël : vers un reconfinement général ?

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
8 juillet
Extrait:

La perspective d’une deuxième vague de coronavirus inquiète de nombreux pays. En Israël, le doute n’est plus permis : le nombre de cas est nettement plus important qu’au printemps. Un millier de personnes sont testées positives chaque jour.
À l’entrée du marché central de Jérusalem, l’ambiance n’est pas à la fête. Les habitants se sont habitués au port du masque obligatoire et à la prise de température. Mais cela n’a pas suffi à enrayer la propagation du virus. Israël décèle chaque plus de 1000 nouveaux cas. Un taux qui, rapporté au nombre d’habitants, se rapproche de celui des Etats-Unis.

Mahmoud Abbas se déclare « prêt » à reprendre des pourparlers avec Israël

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 juillet
Extrait:

Des négociations basées sur la « légitimité internationale » et avec la participation d’autres pays
« Les Palestiniens sont prêts à retourner à la table des négociations avec Israël sous les auspices du Quartet, qui comprend les États-Unis, l’UE, l’ONU et la Russie », a déclaré mercredi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Abbas a déclaré au président russe Vladimir Poutine lors d’une conversation téléphonique que les Palestiniens voulaient que les négociations proposées soient basées sur la « légitimité internationale » et avec la participation d’autres pays, selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle de l’Autorité palestinienne Wafa.

Au carrefour du destin

Par Shmuel Trigano | Menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/au (...)
8 juillet
Extrait:

Le « secteur » « sioniste religieux » constitue sans conteste le cadre social le plus intéressant de la société israélienne. C’est, sans aucun doute, parce qu’il est au carrefour des « laïcs » et « laïcistes », d’un côté, et des « religieux » et « ultra-orthodoxes » (Haredi) de l’autre. En somme : un marais, situé à distance des extrêmes, qui ne satisfait aux critères ni d’un côté ni de l’autre.
Il souffre, cependant, dès le départ, d’une faiblesse : il inscrit le judaïsme dans le sionisme politique sans s’être compté parmi ses fondateurs. À ce propos, l’enjeu n’est pas l’idée du retour à Sion qui est en question.

Les sionistes religieux, portrait d’un secteur

ascale Zonszain | Menora.info
Lire l'article complet sur https://www.menora.info/le (...)
8 juillet
Extrait:

Environ 20% de la population juive israélienne se définit comme sioniste religieuse. Ses caractéristiques, son attachement aux valeurs traditionnelles du judaïsme et à la modernité de l’Etat et de la société israélienne, la placent à la croisée de plusieurs mondes, dont les frontières ne sont pas toujours nettes. Quelques exemples.
En 2014, l’Institut Israélien pour la Démocratie (IDI) a effectué une enquête approfondie sur le secteur religieux sioniste. Il avait établi un échantillon représentatif de population et l’un de ses premiers constats avait été que la moitié des personnes interrogées qui appartenaient objectivement au secteur religieux sioniste, ne se percevaient pas comme telles et se définissaient seulement comme religieuses.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette