Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Enfin une solution pour le Liban !

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 juillet
Extrait:

Et c’est à Hassan Nasrallah, le tout puissant secrétaire général du Hezbollah, qu’on la doit. Le mardi 7 juillet, dans un discours télévisé du fond du bunker où il se cache depuis des années de crainte d’une tentative d’assassinat qui proviendrait d’Israël, des Etats-Unis ou de l’un de ses nombreux ennemis, il s’est livré à ses rodomontades habituelles, menaçant de ses foudres Israël – pardon, l’entité sioniste – et les États-Unis. Mais le redoutable et redouté leader ne s’est pas contenté de régler leurs comptes à ses ennemis.

Le ministre israélien des Renseignements explique les raisons qui poussent les pays arabes à coopérer avec Israël

Par Kamal Louadj | fr.sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
11 juillet
Extrait:

« L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et d’autres pays arabes souhaitent coopérer avec Israël, car c’est une question d’intérêt mutuel », a déclaré le ministre israélien des Renseignements à i24News Arabic, expliquant que les capacités scientifiques et technologiques de son pays sont la clé de ce rapprochement.
Dans le contexte du plan annoncé par Benyamin Netanyahou pour annexer des pans de la Cisjordanie, et qui a provoqué un tollé à l’échelle internationale, le ministre israélien des Renseignements, Eli Cohen, a fait savoir jeudi 9 juillet dans une déclaration à i24News Arabic que les relations avec le monde arabe « ne dépendaient pas de la paix avec les Palestiniens ».

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 juillet
Extrait:

L’historien palestinien Ghassan Weshah : L’Allemagne et la France deviendront des républiques islamiques d’ici dix ans

Memri - Télévision Al-Aqsa (Hamas / Gaza)
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/06/14 (...)
11 juillet
Extrait:

L’historien palestinien Ghassan Weshah a déclaré, dans une interview diffusée sur la chaîne télévisée Al-Aqsa (Hamas – Gaza) le 6 juin 2020, que l’Amérique et sa devise de liberté étaient en voie d’effondrement et que l’islam s’avérait être la seule puissance capable de diriger le monde après l’Amérique, la Chine ne faisant pas le poids. Il a précisé que le monde était dégoûté par les Chinois consommateurs de « tout ce qui bouge ». Weshah a également cité des « études scientifiques » affirmant que l’Allemagne et la France deviendraient des républiques islamiques d’ici 10 ans.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président français Emmanuel Macron se sont entretenus au téléphone jeudi soir sur le projet d’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie.

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
11 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président français Emmanuel Macron se sont entretenus au téléphone jeudi soir sur le projet d’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie.
M. Macron a appelé M. Nétanyahou et exprimé son opposition aux mesures d’annexion en Cisjordanie, a déclaré vendredi le quotidien de langue hébraïque Haaretz.

Pourquoi l’effondrement des renseignements iraniens ?

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
11 juillet
Extrait:

Comment les forces de renseignement iraniennes se sont-elles effondrées face à la série en cours de 7 explosions en moins de deux semaines ?
Ce à quoi le monde assiste en ce moment, c’est que quelqu’un frappe pratiquement à volonté les armes nucléaires et conventionnelles iraniennes et les installations du CGRI. Lequel ne peut parer et subit d’un jour sur l’autre.
Avec une nouvelle explosion jeudi soir, qui aurait eu lieu dans les locaux du Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne, la question n’est pas seulement de savoir comment quelqu’un a réussi jusqu’à sept attaques en environ deux semaines , mais comment la République islamique n’a-t-elle pas réussi à les empêcher à plusieurs reprises.

Renseignement allemand : l’Iran a cherché des produits illégaux pour son programme nucléaire

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 juillet
Extrait:

Le régime iranien a eu du mal à sécuriser les marchandises illicites pour son programme nucléaire, ajoutant une nouvelle urgence à la crise entourant l’activité présumée d’armes atomiques de Téhéran, a révélé le service national de renseignement de la République fédérale d’Allemagne dans son nouveau rapport.
Selon le document de renseignement examiné par le Jerusalem Post , « en 2019, le BfV [service fédéral de renseignement national] n’a pu trouver que des indications occasionnelles de tentatives d’acquisition liées à la prolifération iranienne pour son programme nucléaire.

La campagne présidentielle de Pologne se termine sur une note antisémite

news24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/la-camp (...)
10 juillet
Extrait:

VARSOVIE – La campagne pour l’élection présidentielle polonaise sans coup férir s’est terminée cette semaine avec les partisans du président sortant Andrzej Duda insinuant que son rival vendrait le pays aux intérêts juifs.
C’est une tactique dangereuse dans un pays avec une longue tradition d’antisémitisme, mais quelque chose qui fait appel aux électeurs nationalistes durs du pays, crucial dans une course que les sondages montrent comme une chaleur morte entre Duda et le maire libéral de Varsovie Rafał Trzaskowski avant Élection de dimanche.

Le plus taciturne des ex-chefs du Mossad se confie longuement au Times of Israël

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juillet
Extrait:

Les chefs du Mossad n’ont pas pour habitude de donner des interviews. Certainement pas lorsqu’ils sont en poste et, dans de nombreux cas, presque jamais même après leur départ à la retraite. Shabtai Shavit, le septième des douze directeurs du Mossad à ce jour – dont le mandat s’est étendu de sa nomination par Yitzhak Shamir en 1989, en passant par le second mandat de Premier ministre d’Yitzhak Rabin, jusqu’à la brève fonction de Premier ministre de Shimon Peres après son assassinat – en est un exemple. Peu importe le silence des médias, Shavit n’a même pas été identifié publiquement comme le chef du Mossad avant qu’il ne quitte ses fonctions en 1996.

Comment USA et Israël font pression sur l’Iran

ynet.co.il - Adapté de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
10 juillet
Extrait:

Quelques mois avant l’élection présidentielle américaine, l’administration Trump prévoit d’intensifier la pression qu’elle impose à l’Iran et aux superpuissances qui se voient toujours attachées à l’accord nucléaire de 2015. Washington a l’intention d’initier une situation de crise dans l’arène juridique et internationale qui forcera l’Iran et les pouvoirs à rouvrir les discussions sur l’ancien accord nucléaire, à corriger ses défauts et ses lacunes et à rédiger un nouveau règlement.

Les Echos : le prétexte antisémite

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
10 juillet
Extrait:

Le journal Les Echos titre, ce matin, que la crise sanitaire a jeté une lumière crue sur les inégalités.
Les populations les plus pauvres vivent en périphérie urbaine, ne bénéficient pas de télétravail et cumulent les facteurs de risque. Les Echos parlent de triple peine.
Etre pauvre serait une peine en soi. Cette considération n’a de sens qu’à travers un étalonnage basé sur un jugement de valeur qui établit de la même manière qu’être riche est un privilège honteux au regard de l’Injustice.Le problème est la justification faite avec un argument qui est une boucle. C’est-à-dire que l’effet est utilisé en cause du phénomène.

Nadia Hai, la Ministre de la Ville ouvertement antisioniste

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nadi (...)
10 juillet
Extrait:

Le BNVCA demande au Président de la République et au Premier ministre de recadrer la nouvelle ministre de la ville Nadia Hai, pour ses états d’âme anti israéliens préjudiciables à la sécurité des Juifs de France
Le BNVCA lutte depuis 20 ans déjà contre toutes les formes d’antisémitisme et notamment contre celui que tous nos dirigeants ont qualifié masque de l’antisémitisme soit l’antisionisme :
Nous essayons chaque fois d’alerter les autorités sur le fait que l’incitation à la haine d’Israël demeure la source essentielle voire principale du nouvel antisémitisme

Iran : Les trois quarts du hall d’assemblage des centrifugeuses de Natanz détruits

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 juillet
Extrait:

L’expert en sécurité David Albright a déclaré que certains des dommages étaient probablement irréparables.
Près des trois quarts du principal hall d’assemblage de centrifugeuses d’Iran ont été détruits par la récente explosion, a déclaré le président de l’Institut pour la science et la sécurité internationale (EIIS), David Albright, au Jerusalem Post .
Albright a indiqué que cette dernière révélation est basée sur deux nouvelles vues d’ensemble de satellites montrant une image beaucoup plus complète que les images publiées le week-end dernier, indiquant que la grande majorité du hall d’assemblage de la centrifugeuse a été effacée.

Crif/Vel d’Hiv - Cérémonie nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites et d’hommage aux Justes de France

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de Franc
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
10 juillet
Extrait:

La cérémonie nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’état français et d’hommage aux Justes de France, commémorant la rafle du Vel’ d’Hiv’ est organisée chaque année par le Gouvernement, en collaboration avec la Commission du Souvenir du Crif. Cette année, elle aura lieu le dimanche 19 juillet 2020, sans public.
Comme chaque année, le Crif organise avec le Ministère des Armées, la cérémonie nationale en mémoire des victimes de la rafle du Vel d’Hiv et d’hommage aux Justes parmi les Nations, au Square du Martyr Juif du Vélodrome d’Hiver

Pour l’AFP, un civil tué par un terroriste à Tel Aviv était un « soldat israélien »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
10 juillet
Extrait:

Une dépêche de l’AFP informe sur le « décès d’un détenu palestinien condamné pour meurtre ». Le texte décrit la victime comme un « soldat », citant l’agence palestinienne Ma’an, mais tout indique que l’habitant de Tel Aviv assassiné en 1994 était un civil.
Tous les hommes de 74 ans qui décèdent d’un cancer ne font pas l’objet d’une dépêche de l’AFP.
Pour avoir droit à cet honneur, Sa’adi al-Gharabli avait une singularité : sa mort est survenue alors qu’il purgeait une peine de prison en Israël.

Netanyahu annonce un nouveau plan de sauvetage économique suite au COVID-19

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Yisrael Katz ont présenté jeudi lors d’une conférence de presse un nouveau plan de sauvetage économique de 80 milliards de nouveaux shekels pour aider les entreprises touchées par les restrictions pandémiques, qui devraient être approuvées au cours du week-end.
Netanyahu a déclaré qu’Israël aiderait ceux qui ont perdu leur emploi en raison de la crise par l’aide sociale jusqu’au milieu de l’année 2021, et rationaliserait les subventions pour les entreprises en crise.

Accord militaire entre l’Iran et la Syrie

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/accord (...)
10 juillet
Extrait:

L’Iran et la Syrie ont conclu une nouvelle alliance militaire dans le cadre de laquelle l’Iran s’engage notamment à améliorer la défense anti-aérienne syrienne. Le chef d’état-major iranien Mohammed Hussein Baqeri et le ministre syrien de la Défense Ali Ayoub se sont rencontrés mercredi à Damas pour signer le protocole d’accord.
Le communiqué officiel commun parle d’une « coopération globale destinée à faire face aux dangers croissants et au ‘terrorisme’ soutenu par des mécréants ainsi que des puissances internationales et régionales », allusion nette aux Etats-Unis, à Israël, à l’Arabie saoudite mais aussi à des groupes jihadistes sunnites.

Cisjordanie : E. Macron demande à Israël de renoncer à tout projet d’annexion (Elysée)

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juillet
Extrait:

« Le président a souligné qu’une telle mesure compromettrait la possibilité d’une solution à deux Etats »
Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou de renoncer à tout projet d’annexion de pans de la Cisjordanie, qui nuirait à la paix selon le président français, a rapporté l’Elysée vendredi.
« Il lui a rappelé l’engagement de la France pour la paix au Proche-Orient et lui a demandé de s’abstenir de prendre toute mesure d’annexion de territoires palestiniens », indique un communiqué rendant compte d’un entretien téléphonique entre les deux dirigeants jeudi.

Coronavirus : des néo-nazis appellent à contaminer les Juifs et les musulmans

Cnews
Lire l'article complet sur https://www.cnews.fr/monde (...)
10 juillet
Extrait:

Les juifs et les musulmans sont ciblés par des groupes d’extrême droite et néo-nazis.
La Commission britannique de lutte contre l’extrémisme a publié aujourd’hui un rapport dans lequel elle alerte sur les appels de néo-nazis à « infecter délibérément » les juifs et les musulmans par le coronavirus.
« Nous avons entendu des informations selon lesquelles des militants britanniques d’extrême droite et des groupes néo-nazis ont fait la promotion de récits anti-minoritaires », a rapporté le quotidien britannique The Independent qui a eu accès au rapport.

« Profitez de la vie »… Seulement un mois et demi

Times of Israel | Samuel Sellem
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 juillet
Extrait:

Le 28 mai dernier, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a annoncé officiellement la fin du confinement ainsi que la réouverture des restaurants, bars, boites de nuits, etc.
A la fin de son discours, il a prononcé l’expression en hébreu « Taasou Haïm » qui signifie en quelque sorte « Amusez-vous bien, profitez de la vie ! »
Ce discours, rempli d’optimisme, était synonyme d’un retour à la vie normal et la fin d’un long enfermement à la maison qui commençait à devenir insupportable.
Nous étions tous remplis de joie à l’idée de retrouver notre routine, nos sorties, nos soirées, nos amis, famille, etc.
Or, la triste réalité du Corona nous a vite rattrapée, et nous voilà, après à peine 1 mois et demi, aspirés une nouvelle fois par le tourbillon de cette épidémie.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette