Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les synagogues d’Europe restent allumées pour marquer la Nuit de Cristal de 1938

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

AMSTERDAM, Pays-Bas (JTA) – Les synagogues européennes ont laissé leurs lumières allumées lundi soir dans le cadre d’une campagne qui commémore le 82e anniversaire des pogroms de la Nuit de cristal nazie.
Intitulée « Light Up the Synagogue » [Illuminez les synagogues] et « Let There Be Light » [Que la lumière soit], l’initiative est venue du Centre pour les affaires religieuses dans la diaspora de l’Organisation sioniste mondiale qui, dans une déclaration, a exhorté les chefs de communauté à « laisser les lumières allumées pour commémorer celles qui ont été éteintes lors de cette nuit fatidique, et que la lumière qu’elles émettent brillera à distance ».

Pittsburgh : 2 ans après l’attentat de la synagogue

Times of Israël en français | Albert Herszkowicz
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 novembre
Extrait:

A treize jours près, le massacre dans la synagogue Ets-Haïm de Pittsburgh, perpétré le 27 octobre 2018 coïncidait avec le 80e anniversaire du pogrom nazi de la Nuit de Cristal, le 9 novembre 1938.
Il a été a commis par le suprémaciste blanc (voir la définition en fin d’article) Robert Bowers, antisémite enragé, qui a hurlé « Tous les Juifs doivent mourir » avant de tirer.
Le prétexte de son passage à l’acte était l’accusation qu’il portait contre « les Juifs » coupables de favoriser les migrants « afin de détruire l’Amérique ».

LIBAN SUD Survols israéliens à basse altitude dans plusieurs régions

OLJ
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
10 novembre
Extrait:

Des avions militaires israéliens ont survolé mardi matin à basse altitude plusieurs régions du Liban-sud, simulant des raids et larguant des leurres thermiques, rapporte l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).
Selon la même source, les survols ont été effectués au dessus de Jezzine et Jabal el-Rihan à moyenne altitude. Des vols intenses ont été constatés à très basse altitude, au-dessus des régions de Hasbaya et de Arqoub, atteignant les hauteurs du mont Hermon et du Golan.

Imaginez Tel Aviv-Eilat en moins d’une demi-heure avec l’Hyperloop !

Coolamnews | Katja Epelbaum
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 novembre
Extrait:

Né de l’imagination futuriste de l’entrepreneur milliardaire en série, Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, l’Hyperloop est un nouveau mode de transport pour personnes et marchandises, constitué de capsules propulsées dans des tubes pneumatiques à vitesse supersonique, soit plus de 1 200 km/h, contre 800 pour les avions, sur la terre comme sous l’eau.
Un concept qui pourrait fortement intéresser l’État hébreu. L’Hyperloop pourrait réduire considérablement les temps de trajet.
Il accélérerait en conséquence, le développement des zones isolées du pays.

Alain Finkielkraut : Samuel Paty, le dévoilement et le déni

Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ala (...)
10 novembre
Extrait:

L’islamisme ne doit plus être perçu comme notre création, c’est notre ennemi !
Pour Alain Finkielkraut, l’assassin de Samuel Paty a agi seul, mais il n’était pas seul. À ses yeux, cet événement révèle crûment ce que tant, trop, d’observateurs persistent à ne pas voir : la continuité entre l’islamisme ordinaire et l’ultraviolence. L’écrivain craint que certains persistent à criminaliser la clairvoyance. Propos recueillis par Élisabeth Lévy.

Saëb Erakat, vétéran des négociations de paix avec Israël

L’Express | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
10 novembre
Extrait:

Ramallah (Territoires palestiniens) - Saëb Erakat, décédé mardi à 65 ans du nouveau coronavirus, était officiellement le négociateur en chef des Palestiniens. Mais à défaut de pourparlers avec Israël, à l’arrêt, il a dû se contenter ces dernières années d’être un avocat éloquent de la cause palestinienne.
Secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) depuis 2015, soit numéro deux dans l’organigramme, Erakat faisait partie de ces Palestiniens qui ont cru en la négociation plutôt qu’en la lutte armée.

Le four métallurgique a probablement été inventé en Israël il y a 6 500 ans, d’après les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
10 novembre
Extrait:

D’après une étude réalisée par le Prof. Erez Ben Yosef, Dana Ackerfeld et Omri Yagel du Département d’archéologie et des cultures de l’Ancien Proche-Orient de l’Université de Tel-Aviv, il est possible que les premiers fours métallurgiques au monde soient apparus sur le site d’un atelier de production du cuivre datant de 6 500 ans, l’un des plus anciens du monde, découvert dans le quartier Neve Noy de Be’er Sheva. Selon les archéologues, le minerai était originaire de Jordanie, à une distance de 100 km, et transporté sur le site par les habitants de l’ancienne Be’er Sheva, désireux de préserver le secret technologique de leur installation sophistiquée et révolutionnaire pour l’époque.

La “cause palestinienne” au service de la Turquie et de l’Iran

Yves Mamou | Valeurs actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
10 novembre
Extrait:

La normalisation des relations entre certains Etats arabes et Israël souligne l’abandon de la cause palestinienne par les premiers et sa récupération par deux pays en quête de pouvoir, explique le journaliste et essayiste Yves Mamou, auteur du livre “Le grand abandon. Les élites françaises et l’islamisme” (L’Artilleur).
Petit à petit, les Etats arabes signent la paix avec Israel. Les Emirats arabes unis et Bahreïn d’abord, puis le Soudan, rejoints bientôt par Oman. L’Arabie Saoudite suivra peut-être, même si la chose aurait été plus simple si Donald Trump avait été réélu.

« Le Monde » pris en flagrant délit d’hypocrisie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mon (...)
10 novembre
Extrait:

Voici deux annonces faussement identiques parues dans « Le Monde » à quatre ans d’intervalles, l’un après la victoire de Donald Trump en 2016 et l’autre après la victoire (encore officieuse) de Joe Biden en 2020. Inutile de commenter davantage sur l’hypocrisie de ce mégaphone de la « bien-pensance »…

Yannick Haenel PROCÈS DES ATTENTATS Remarques sur ce qui nous arrive

Par François Boucq. | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
10 novembre
Extrait:

Après une semaine de suspension du procès, quelques remarques en forme de bilan provisoire.
Le procès est suspendu depuis une semaine, mais il n’est pas facile, et peut-être pas souhaitable, de penser à autre chose. Ces derniers jours, tandis que nous attendions des nouvelles du tribunal, et qu’on nous apprenait qu’un accusé, puis trois avaient contracté le virus du Covid et qu’il nous faudrait donc patienter le temps qu’ils guérissent, mais aussi qu’ils ne soient plus contagieux, nous avons essayé de nous reposer, de libérer notre esprit de la pesanteur d’un procès dont les enjeux cruciaux impliquent depuis le début notre engagement total.

Aleksander Ford, Consécration et déclin (2/2)

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 novembre
Extrait:

Premier film tourné en hébreu !
Grâce au succès de la Légion de la rue, Aleksander Ford obtint une nouvelle commande, assez inattendue : on lui proposa de se rendre en Palestine pour tourner un film qui présenterait le pays aux jeunes Juifs polonais pour les inciter à rejoindre la terre de leurs ancêtres. Les commanditaires étaient précisément séduits par ses documentaires et par son approche sociale des sujets ; Ford accepta, attiré probablement par l’exotisme et la nouveauté du sujet

Aleksander Ford, Genèse d’un cinéaste (1/2)

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 novembre
Extrait:

Qu’il est difficile d’être juif !
Si nous essayons de nous représenter la situation des Juifs sur les terres polonaises à la veille de la première guerre mondiale, nous ne pouvons que constater les conditions bien difficiles de leur existence. Ils vivaient dans un pays qui pouvait sembler fantomatique, car depuis la fin du XVIIIe siècle il avait cessé d’exister sur les cartes du monde. Entre 1772 et 1795, l’Autriche, la Prusse et la Russie, avaient procédé aux trois partages successifs, en annexant les territoires avec des populations qui y habitaient.

Etats-Unis : prédiction n’est pas raison

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 novembre
Extrait:

Le grand festival électoral américain semble toucher à sa fin. Voilà des semaines que les médias faisaient assaut de calculs savants pour démontrer les rouages de la victoire attendue des Démocrates et de leur candidat Joe Biden. Tableaux et graphes détaillaient les résultats dans des États dont une grande partie des lecteurs n’avaient jamais entendu parler et qu’ils auraient été bien incapables de situer sur une carte. Bref, tout était prêt pour la déferlante bleue. Les commentateurs avertis expliquaient que le succès serait tel que les résultats seraient connus en quelques heures. On connait la suite.

Biden, l’ami d’Israël, contre les implantations, serait en désaccord sur l’Iran

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 novembre
Extrait:

En 1982, le jeune sénateur du Delaware a affronté Menachem Begin de manière « intense », mais Netanyahu considère désormais le président élu comme « un membre de notre famille »
Joe Biden, le 46e président des États-Unis nouvellement désigné, est un véritable ami de l’État juif, les amis et même les adversaires politiques du nouveau président élu en conviennent.
« Il a un sentiment profond pour Israël », a confié Michael Oren, qui a été ambassadeur d’Israël aux États-Unis lorsque Biden était vice-président. Oren s’est opposé à presque toutes les politiques du Moyen-Orient défendues par Biden et son patron, Barack Obama, en particulier sur l’Iran et la question israélo-palestinienne.

Bahreïn : la communauté juive commémore la « Nuit de Cristal », une première

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

La synagogue de Manama s’est illuminée pour que « la lumière » prenne le dessus sur « l’obscurité de la haine »
Les Bahreïnis de confession juive ont pu commémorer lundi le 82e anniversaire de la « Nuit de Cristal », une première dans le royaume qui a normalisé il y a près de deux mois ses relations avec Israël.
La synagogue abandonnée de Manama, la seule de Bahreïn où vivent quelque 50 Juifs, s’est illuminée la nuit tombée pour que « la lumière » prenne le dessus sur « l’obscurité de la haine », selon les organisateurs.
C’est la première fois qu’un tel événement a lieu à Bahreïn, qui a suivi les Emirats arabes unis en normalisant mi-septembre ses relations avec l’Etat hébreu.

La fin de l’ère Trump annonce un recentrage au Moyen-Orient, mais pas de révolution

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
9 novembre
Extrait:

Un changement de ton plutôt qu’un véritable bouleversement des engagements américains au Moyen-Orient. L’accession de Joe Biden à la Maison Blanche et l’éviction de Donald Trump devrait insuffler une nouvelle dynamique sur le terrain des relations avec les pays du Moyen-Orient sans pour autant rabattre les cartes.
Un Joe Biden à la tête des États-Unis changera-t-il la donne au Moyen-Orient ? Dans la région et tout particulièrement pour les pays du Golfe, la défaite électorale de Donald Trump marquera la fin d’une politique tonitruante, ultra-favorable à l’Arabie saoudite et à Israël et vigoureusement hostile à l’Iran. Mais celle de Joe Biden ne devrait toutefois pas bouleverser les grandes alliances.

L’accusation de racisme, une crainte qui peut s’avérer fatale

par Daniel Pipes Critic (UK)
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
9 novembre
Extrait:

Si l’on en croit des témoignages récents, un acte grave de violence aurait pu être évité si un agent de sécurité n’avait pas craint d’être qualifié de « raciste ». Cet incident soulève des questions sur la capacité de l’Occident à se protéger contre les attentats djihadistes.
L’acte de violence en question n’est autre que l’attentat-suicide perpétré en Angleterre lors d’un concert donné le 22 mai 2017 par la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena et qui a fait 22 morts et plus de 800 blessés. L’auteur de l’attentat, Salman Ramadan Abedi, 22 ans, était né à Manchester d’un couple de réfugiés islamistes qui venaient d’arriver de Libye. Ceux qui le connaissaient le décrivaient comme étant très religieux et loin d’être doué.

Abrams : Biden, si confirmé, utilisera les sanctions de Trump

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abra (...)
9 novembre
Extrait:

Trump Iran : la négociation avec l’Iran est inévitable, quel que soit le président aux commandes
Abrams a clairement indiqué qu’il pensait qu’une administration Biden utiliserait toujours les sanctions Trump.
Le tsar de l’administration Trump sur l’Iran et le Venezuela, Elliot Abrams, a déclaré lundi, lors d’un point de presse à huis clos que « peu importe qui est président le 20 janvier dans le sens où il y aurait de toute façon une négociation avec l’Iran ».

Un site de dépistage de la Covid inauguré à l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 novembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a indiqué que les ministres se réuniront dans les prochains jours pour délibérer de l’opportunité de passer à la troisième étape du plan de déconfinement
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a inauguré lundi un centre de dépistage rapide du nouveau coronavirus avec son propre laboratoire au sein du principal aéroport du pays, destiné à faciliter les départs et arrivées de voyageurs. Il était accompagné du ministre de la Santé Yuli Edelstein et de la ministre des Transports Miri Regev.

Tourisme : réunion des ministres d’Israël, des Émirats arabes unis et de Bahreïn

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

« Nous sommes très excités et nous attendons avec impatience le moment où le ciel s’ouvrira »
« Israël se prépare à accueillir de nombreux visiteurs du Golfe », a déclaré à Londres la ministre du Tourisme Orit Farkash-Hacohen.
« Les gouvernements signent des traités et les gens créent la paix », a-t-elle affirmé en soulignant l’importance du tourisme dans l’établissement des relations entre Israël et le monde arabe.
« Nous sommes très excités et nous attendons avec impatience le moment où le ciel s’ouvrira pour pouvoir accueillir nos invités des Emirats et de Bahreïn, » a-t-elle ajouté.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette