Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En hommage aux Justes de France

la nouvelle république
Lire l'article complet sur https://www.lanouvellerepu (...)
19 juillet
Extrait:

Durant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de personnes furent déportées vers les camps de la mort, coupables d’être juif, tzigane ou opposant au nazisme. Refusant ce régime barbare, des Français cachèrent, au risque de leur vie, des familles juives. À ce titre, ces sauveurs au cœur généreux sont élevés au rang de Justes de France.
Jeudi, place de la République, une cérémonie commémorative à laquelle participaient en nombre limité des officiels et associations mémorielles, leur rendaient hommage.

19 juillet : Commémorations de la rafle du Vél’ d’Hiv’

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/19-j (...)
19 juillet
Extrait:

Jeudi 16 et dimanche 19 juillet 2020
Dans le cadre de la “Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France”, une cérémonie se tiendra dimanche 19 juillet 2020 au monument commémoratif de la rafle du Vél’ d’Hiv’, quai de Grenelle à Paris. D’autres commémorations sont organisées.

Au moins 7 navires iraniens en flammes dans le port de Bushehr. Nouvel avertissement américain

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/au-m (...)
19 juillet
Extrait:

Le type des sept navires en feu le mercredi 15 juillet et la cause des incendies n’ont pas été révélés dans le premier rapport officiel de Téhéran. “L’incident” fait suite à une série d’explosions mystérieuses sur les sites de production nucléaire, militaire et de missiles iraniens en cours depuis fin juin.
DEBKAfile : Si cette campagne présumée de sabotage s’était, maintenant, étendue à la marine iranienne, ce serait une grave escalade, équivalant à une menace directe contre toute revendication de l’Iran de contrôler le golfe Persique et ses eaux.
La province de Bushehr abrite également la seule centrale nucléaire d’Iran.

Quelle est l’efficacité létale du Khordad 3 ?

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
19 juillet
Extrait:

Quelle est l’efficacité létale du système de défense aérienne iranien ?
Les intentions derrière l’alerte élevée ordonnée pour les défenses aériennes iraniennes – rapportées par des sources américaines d’après « plusieurs » indications – sont aussi opaques que le mystère derrière la récente série d’explosions sur les principaux sites nucléaires, militaires et de missiles, ainsi que sur au moins 7 navires iraniens.
La spéculation internationale s’est concentrée sur Israël comme étant responsable de certaines des attaques, bien que cela ne soit pas confirmé. Le seul commentaire est venu du ministre de la Défense Benny Gantz le 5 juillet. Il a déclaré : « Tous les incidents en Iran n’ont pas toujours à voir avec nous. … Tous leurs systèmes sont complexes ; ils ont des contraintes de sécurité très élevées et je ne suis pas sûr qu’ils sachent toujours comment les maintenir. »

Un chercheur israélien a localisé un médicament existant qui neutralise l’activité du virus corona

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/un-che (...)
18 juillet
Extrait:

Le professeur Yaakov Nachmias, chef du Center for Bioengineering de l’Université hébraïque, en collaboration avec le Mount Sinai Hospital à New York, a découvert que le virus SARS-CoV-2 provoque l’accumulation de graisse dans les cellules pulmonaires afin de se reproduire. Un médicament approuvé par la FDA pour traiter l’excès de lipides sanguins a été en mesure de supprimer l’activité du virus dans une expérience de laboratoire et de freiner sa propagation.
Les virus n’ont pas les outils de base nécessaires à la réplication et ils doivent utiliser les mécanismes métaboliques des cellules du corps hôte pour se reproduire et compléter leur cycle de vie.

Sursis » pour Israël à la Cour pénale internationale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sursis (...)
18 juillet
Extrait:

La Cour pénale internationale de la Haye est partie en « vacances d’été » sans avoir pris de décision sur des poursuites contre Israël pour « crimes de guerre ». A Jérusalem on estime cependant qu’il ne s’agit que d’un « sursis », et que les juges attendent de voir si Israël entamera finalement le processus d’extension de la loi israélienne en Judée-Samarie. Une autre explication est apportée à cette « non décision » : les sanctions américaines imposées aux juges de la CPI et la crainte qu’un réélection de Donald Trump au mois de novembre n’aggrave encore les relations entre la cour et les Etats-Unis.

Netanyahu fait marche arrière et retarde la fermeture des restaurants à mardi

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 juillet
Extrait:

Alors que la fermeture partielle des restaurants devait prendre effet à 17h ce vendredi, et que des établissements promettaient de rester ouverts, Netanyahu a fait marche arrière
Face aux menaces généralisées de défier les directives du gouvernement concernant la fermeture partielle des restaurants dès ce vendredi à 17h, qui devaient permettre uniquement les livraisons et la vente à emporter, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait marche arrière à la dernière minute, retardant à mardi matin la mise en œuvre de l’interdiction à durée indéterminée.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (8-14 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 juillet
Extrait:

La semaine dernière, la bande de Gaza et la Judée-Samarie ont été relativement calmes. Les Palestiniens consacrent apparemment la majeure partie de leur attention à la lutte contre le coronavirus. L’événement le plus grave en Judée-Samarie a été le lancer de cocktails Molotov sur un poste de Tsahal près d’Ariel. Deux Palestiniens étaient impliqués. Les soldats ont ouvert le feu, tuant apparemment l’un et blessant l’autre (l’événement fait l’objet d’une enquête).
Politiquement, l’intensité de la campagne palestinienne contre l’intention d’Israël d’annexer des territoires s’est affaiblie, probablement en raison de l’accent palestinien sur la crise du COVID-

Covid-19/Israël : Plages et parcs pleins avant l’application des nouvelles mesures de restrictions

I24news
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/d (...)
18 juillet
Extrait:

Pour le dernier week-end de liberté avant l’entrée en vigueur de nouvelles restrictions, des dizaines de milliers d’Israéliens se sont rués sur les plages et les parcs nationaux. Le gouvernement a décidé de nouvelles mesures sanitaires pour tenter de ralentir la propagation du Covid-19, alors que le bilan quotidien frôle la barre des 2 000 nouveaux cas.

Qu’est devenu le projet d’annexion d’une partie de la Cisjordanie ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 juillet
Extrait:

Plus de quinze jours ont passé depuis la date à laquelle Benyamin Netanyahou était supposé dévoiler ses intentions concernant l’annexion par Israël d’une partie de la Cisjordanie. Son rêve se heurte à de nombreux obstacles pratiques, et à un soutien moins explicite des États-Unis.
Alors que le monde avait les yeux rivés sur lui le 1er juillet, Benyamin Netanyahou n’a rien dit de sa promesse d’annexer une partie de la Cisjordanie. Les jours suivants n’ont pas apporté plus d’indications sur ses intentions. A-t-il renoncé ? Attend-il des jours meilleurs ?

« Mort aux Juifs » et croix gammées dessinées sur des pierres tombales juives en France

Lire l'article complet sur “https://infos-israel.news/ (...)
18 juillet
Extrait:

Une vingtaine de pierres tombales dans un cimetière du sud de la France ont été vandalisées avec des croix gammées et les mots « Mort aux Juifs » et « Mort aux Français ».
Le graffiti a été découvert dimanche au cimetière municipal de Gruissan dans l’Aude.
Les pierres tombales semblent avoir été choisies au hasard et n’ont pas été brisées ou renversées, a rapporté la télévision France 3.
Le Bureau national de surveillance de l’antisémitisme, a condamné dans un communiqué la profanation du cimetière. Le communiqué précise que la ville de Gruissan « est généralement assez calme, assez paisible, et cette agression nous surprend et nous choque ».

Sarah Cattan. France télévision n’a vraiment pas besoin d’un PDG hostile à Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 juillet
Extrait:

On me parle ce matin d’une nomination politique qui ne pourrait s’avérer que néfaste pour la communauté juive française et la perception du sionisme et de l’Etat d’Israël.
Ni vous ni moi n’y avons prêté attention : il se trouve que le mandat de Président(e) de France Télévision, exercé par Delphine Ernotte, arrive à échéance.
Ce mercredi 15 juillet, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a rendu publique la liste des huit prétendants qu’il s’apprête à auditionner entre le 20 et le 21 juillet. Le nom du futur président de France Télévisions sera dévoilé au plus tard le vendredi 24 juillet.

La rafle du Vélodrome d’hiver. Les Archives de la police

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
18 juillet
Extrait:

La Mairie du IIIe arrondissement de Paris a présenté l’exposition éponyme accompagné d’un livret. Des documents uniques et inédits de la Préfecture de Police (PP) de Paris révèlent le processus policier ayant abouti à la « rafle du Vél d’Hiv » (16 et 17 juillet 1942) sous l’égide du régime de Vichy et la dure vie lors de l’Occupation allemande nazie en France.
Arrêtés par des policiers et des gendarmes, plus de 8 000 Juifs ont été « parqués » dans ce haut lieu sportif populaire et au camp de transit et d’internement de Drancy, avant d’être déportés vers le camp nazi d’Auschwitz.

L’Iran aurait déjà décidé de riposter contre Israël (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

« La riposte aura lieu au bon endroit et au bon moment », selonAlRai
Le régime iranien a pris la décision de répondre militairement à ce qu’il pense être une série d’attaques israéliennes et américaines sur son sol, a rapporté jeudi le journal koweïtien Alors ? Rai.
« La décision de Téhéran de riposter aux attaques israéliennes et américaines a déjà été prise et sera mise en œuvre au bon moment et au bon endroit », ont déclaré des sources libanaises à Al Rai, qui diffuse traditionnellement des opinions antisionistes et anti-israéliennes.
Le rapport indique également que l’Iran et ses alliés régionaux envisagent même la possibilité d’une « guerre totale ».

Les défenses aériennes de l’Iran en état d’alerte élevée et prêtent à tirer après une série d’explosions

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Les Etats-Unis ont plusieurs indices selon lesquels l’Iran a mis certains de ses systèmes de défense aérienne en état d’alerte ces derniers jours, a rapporté CNN vendredi matin, citant un « responsable américain ».
Bien que le responsable ait refusé de préciser comment les États-Unis ont saisi les renseignements, il a confirmé que la République islamique a changé le statut d’alerte de ses batteries de missiles sol-air, dans un geste qui indique qu’elle tirerait sur des cibles aériennes perçues comme une menace potentielle.

L’accord qui pourrait changer les règles du jeu au Moyen-Orient et mettre en danger Israel

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Si l’accord de coopération stratégique et économique entre la Chine et l’Iran est réalisé, il sera une bouée de sauvetage pour l’économie iranienne en train de sombrer sous les sanctions américaines et renforcera le statut de la Chine en tant que puissance et son implication au Moyen-Orient. En outre, il portera un coup sévère à la politique du président américain Donald Trump au Moyen-Orient et au statut des États-Unis en tant que puissance mondiale. Dans un avenir plus lointain, l’accord pourrait menacer Israël.

Des centaines de législateurs appellent l’UE à interdire le Hezbollah

news-24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/des-cen (...)
17 juillet
Extrait:

L’UE devrait interdire le parti politique islamiste et le groupe militant du Hezbollah dans son intégralité en tant qu’organisation terroriste, ont déclaré les membres du Parlement européen, des parlements nationaux européens et du Congrès et du Sénat américains dans un déclaration Vendredi.
La déclaration, envoyée aux présidents des institutions de l’UE – Ursula von der Leyen de la Commission, Charles Michel du Conseil et David Sassoli du Parlement – ainsi qu’au chef des affaires étrangères du bloc Josep Borrell, a dénoncé le groupe comme « le régime iranien ». procureur le plus meurtrier », déclarant que« son idéologie violente et antisémite empoisonne le tissu de nos sociétés pluralistes ».

Deux nouvelles attaques informatiques contre deux stations de pompage en Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Selon la publication de Ynet, une attaque a été lancée ces derniers jours concernant deux stations de pompage en Haute Galilée et Mate Yehuda.
Ce sont de petites structures locales qui, après avoir tenté de pénétrer dans un système informatique, ont été immédiatement éteintes et réparées. Aucun dommage n’a été fait.
La première attaque contre le système d’eau israélien a été menée en avril via des serveurs situés aux États-Unis. Selon les renseignements israéliens, c’est un groupe pro-iranien qui a essayé de prendre le contrôle des ressources en eau d’Israël et d’ajouter une quantité accrue de chlore et d’autres désinfectants à l’eau pour la rendre inutilisable. L’attaque a pu être repérée et repoussée à temps.

Coronavirus dans le monde : la nouvelle vague n’est pas qu’en Israël…

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Des nouvelles troublantes du monde entier. 30 pays ont déjà annoncé une nouvelle forte augmentation de l’épidémie du coronavirus. Parmi eux, Israël.
Les États-Unis sont largement en tête, pendant l’épidémie 2 millions 600 000 personnes sont tombées malades, 141 000 sont décédées. Jeudi,ce fut un nouveau record de nouveaux cas – 77 000. Les taux de mortalité sont les plus élevés au Texas, en Caroline du Sud et en Floride. Dans ces États, le plus grand nombre de nouveaux patients par jour est détecté.

Editorial du 17 juillet 2020 - dénonciation

Serge HAJDENBERG Président d’Honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet
Extrait:

Comme chaque année cette date du 16 juillet est pour moi une douloureuse épreuve. A chaque fois me reviennent les récits de mes parents, le rappel de leur histoire est toujours cruel bien que racontée des dizaines et des dizaines de fois.
Comment oublier ? comment raconter ?
Comment pardonner ? Comment ne pas pardonner ?
Plus de 13 000 juifs, bébés, enfants, femmes et hommes furent arrêter ce jour-là, emmenés au Veld ’Hiv puis à Drancy et pour la fin à Auschwitz.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 68840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette