![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le gendre et conseiller principal du président Donald Trump, Jared Kushner, se rendra dans au moins cinq pays arabes à la fin du mois de février pour demander l’appui de leurs dirigeants au plan de paix promis par les États-Unis à Israël et à l’Autorité palestinienne, a déclaré jeudi le président de la Maison-Blanche, comme […]
Le programme balistique de la République islamique inquiète les Occidentaux, qui accusent l’Iran de vouloir augmenter la portée de ses missiles et de déstabiliser le Moyen-Orient
Les Etats-Unis ne relâcheront pas leur pression sur l’Iran pour le dissuader de poursuivre son programme de missiles, a assuré jeudi le département d’Etat américain, alors que Téhéran vient de dévoiler un nouveau missile balistique.
Les Gardiens de la Révolution islamique ont révélé jeudi l’existence d’un missile balistique d’une portée de 1 000 kilomètres appelé Dezful.
Erdogan organisera un procès-spectacle antisémite contre des Kurdes inculpés d’être des “agents terroristes américano-sionistes”
Le MIT turc a arrêté cette semaine Dawud Baghestani, président de l’association d’amitié israélo-kurde et rédacteur en chef du magazine israélo-kurde, avec au moins trois de ses collaborateurs, les accusant de relations secrètes avec le PKK (Parti des travailleurs kurdes) et les services de renseignements des Etats-Unis et d’Israël. En organisant un procès-spectacle de l’accusé, le président turc, Tayyip Erdogan, cherche à montrer que les services de renseignements américains et israéliens entretiennent des relations illicites avec des groupes terroristes en Syrie. Les sources du renseignement de DEBKAfile indiquent qu’il visera les entités qu’il tient pour responsable de ses desseins militaires sur la Syrie, les États-Unis, Israël et les Kurdes, faisant d’une pierre deux ou plusieurs coups.
50 % musulman, 50 % chrétien, 100 % pro-israélien. Voici le visage du nouveau leader du Salvador, petit pays d’Amérique du Sud qui rejoint actuellement la vague qui lutte contre l’islamo-gauchisme et son lot de corruptions. Qui est Nayib Bukele ?
Ses grands-parents paternels étaient des Palestiniens chrétiens de Jérusalem et de Bethléem. Ses grands-parents maternels étaient également chrétiens ; elle était catholique et grecque orthodoxe. Son père s’est converti plus tard à l’islam et est devenu un imam. Et sa femme a des racines juives.
Huit étudiants en deuxième année de médecine sont présentés devant la section disciplinaire pour injures antisémites.
Vendredi matin, huit étudiants en seconde année de médecine seront jugés par l’instance disciplinaire de Paris XIII. Conséquence de la plainte d’Emma*, étudiante juive, pour injures antisémites. Présidée par un professeur d’université et douze membres (enseignants et étudiants), elle rendra une décision attendue avec appréhension par Emma*. D’autant plus que le 14 janvier, le parquet de Paris avait classé l’affaire sans suite « estimant que les faits n’étaient pas clairement établis ».
Seulement 8 % des start-ups israéliennes sont dirigées par des femmes
L’Autorité israélienne de l’innovation s’est fixée l’objectif de doubler le nombre de femmes entrepreneurs qu’il soutiendra dans les deux prochaines années. Elle a mis en place un programme visant à fournir un soutien renforcé aux initiatives de start-up dirigées par des femmes.
L’objectif de la décision est de faire un « pas important » vers la réduction du l’écart entre les genres et d’augmenter le nombre de femmes entrepreneurs dans l’éco-système israélien de l’innovation, a déclaré l’autorité dans un communiqué.
C’est au gouvernement israélien de décider comment traiter avec le Parti de la liberté d’Autriche d’extrême droite, a déclaré cette semaine le chef de la communauté juive du pays, déplorant, cependant, que de nombreux membres du parti nourrissent encore des sentiments profondément antisémites et que la direction ne fait pas assez pour agir contre eux.
Interviewé en marge de la première visite officielle du président autrichien Alexander Van der Bellen en Israël cette semaine, Oskar Deutsch a salué les liens de plus en plus chaleureux entre Vienne et Jérusalem. Son pays a une vie juive riche, a-t-il souligné, et ne devrait pas être réduit au Parti de la liberté, connu sous son acronyme allemand FPÖ, bien que le FPÖ fasse partie de la coalition au pouvoir en Autriche.
Les armées israélienne et américaine vont procéder la semaine prochaine à un important exercice militaire conjoint, a indiqué jeudi l’armée israélienne.
Considéré comme l’exercice militaire américano-israélien le plus important de l’année 2019, « Juniper Falcon 19 » sera effectué de dimanche à jeudi, selon le communiqué de l’armée israélienne.
L’exercice va impliquer le Commandement des forces des États-Unis en Europe et plusieurs unités israéliennes, notamment la défense aérienne, la Direction de la planification et des opérations ainsi que des unités logistiques et médicales.
L’Iran est en train de construire une nouvelle usine de missiles en Syrie après la destruction d’une ancienne usine par Israël, a rapporté jeudi soir Channel 12.Le nouveau convoi a récemment été construit près de la ville de Safita, dans le nord-ouest du pays, dans l’espoir qu’Israël ne le découvre pas, loin des sites iraniens précédemment frappés par Israël.L’usine va se concentrer sur la production de missiles de précision, renforçant de manière spectaculaire la menace qui pèse sur Israël du vaste arsenal de roquettes et de missiles déployés contre elle au sud du Liban par le groupe terroriste Hezbollah, allié de l’Iran.
Deux des réalisations militaires de haute technologie que l’Iran avait préparées pour le 40 e anniversaire de la Révolution islamique ne se sont pas concrétisées. Téhéran a échoué lors de sa deuxième tentative, le mercredi 6 février, de lancer un satellite en orbite depuis le centre spatial Imam Khomeiny, dans le centre de l’Iran. Des sources américaines ont publié des images montrant les tirs de la fusée après quelques jours de préparation, mais comme Téhéran était muet sur le résultat, il est supposé que la prise de vue depuis l’espace a été un échec. Puisque la première tentative le 15 janvier, en utilisant un Simorgh à longue portée, qui a également échoué, les Iraniens ont décidé d’utiliser une fusée Safir plus petite pour leur deuxième tentative.
Le chanteur islandais Paul Oskar, de son vrai nom Páll Óskar Hjálmtýsson, s’était fait connaître en 1997 en représentant son pays au concours de l’Eurovision, avant de devenir l’un des disc-jokeys les plus connus d’Islande.
Mardi, sur les ondes d’une radio nationale, il a appelé son pays à boycotter l’Eurovision 2019 qui doit se dérouler en Israël en établissement une comparaison entre l’Etat juif et les nazis. Il a notamment affirmé que “les Juifs n’ont rien appris de la Shoah” et “qu’ils ont adopté la même politique (que les nazis) envers leurs ennemis”.
Les Gardiens de la Révolution islamique ont dévoilé jeudi un nouveau missile de croisière d’une portée de 1.000 km, selon l’agence de presse de l’armée idéologique de l’Iran.
Le nouveau missile appelé « Dezful » est un modèle plus récent que le Zolfaghar qui avait une portée de 700 km, a indiqué le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, selon l’agence Sepah.
L’Iran avait déjà annoncé samedi avoir testé avec « succès » un missile de croisière « Hoveizeh », d’une portée supérieure à 1.350 km, une annonce coïncidant avec le 40e anniversaire de la Révolution islamique.
Dans le cadre de la campagne du mouvement BDS visant à inciter les pays à boycotter le concours de la chanson à l’Eurovision 2019, en Israël, BDS France a publié ce logo parodique de l’Eurovision. Les traits grotesques (y compris les longs nez) et l’étoile de David sur les casques et les calottes sont des […]
Des cris de haine s’infiltrent dans des manifestations de gilets jaunes. Minoritaires, désaboués, ils restent tenaces et inquiétants. Mais alors que ces remugles de haine antijuive remontent à la faveur de la crise sociale, l’accusation d’antisémitisme est parfois utilisée pour disqualifier toute critique de l’ordre dominant.
Strasbourg, 13 heures, samedi 2 février, devant la grande synagogue. Il reste du monde à l’intérieur pour assister aux conférences qui suivent l’office. Mais la sérénité sabbatique se brise. Des cris fusent de la manifestation des « gilets jaunes » qui remonte l’avenue de la Paix : « Rendez l’argent, sales juifs ! » On lance des pétards contre la porte de la synagogue, un homme urine contre le mur.
Le fondateur du Parti antisioniste et du Centre Zahra France, la branche française du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah financée par le régime terroriste iranien, Yahia Gouasmi, a accusé jeudi “certaines synagogues sionistes” de recruter pour l’armée israélienne de “futurs criminels”.
“À quand les perquisitions ou les visites domiciliaires dans certaines synagogues #sionistes qui recrutent pour l’armée de Tsahal des #djihadistes français, sionisés et criminels, qui partent commettre des crimes terroristes en #Palestine ? Vérité ou #Complotisme ?”, a-t-il fustigé sur Twitter.
L’importante communauté d’origine arabe palestinienne au Salvador a exulté, un peu trop tôt, à l’annonce de l’élection de à l’annonce de l’élection du nouveau président Nayib Bukele, élu la semaine dernière contre toute attente.
Comme dans d’autres pays, les électeurs ont préféré un candidat « hors système » et atypique pour résoudre les graves problèmes que connaît le pays, notamment la pauvreté, la corruption et les groupes mafieux. L’élection de cet homme d’affaires de 37 ans d’origine arabe palestinienne a mis fin à presque quatre décennies de règne bipartisan qui avait suivi la sanglante guerre civile de 1992. Son ascension fulgurante – il a déjà été maire de deux villes dont la capitale San Salvador – a séduit une bonne partie de la population qui aspire à un changement radical de politique.
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, a annoncé qu’un sommet mondial sur le Moyen-Orient et l’Iran « réunira prochainement, sous le patronage des États-Unis, des dizaines de pays d’Asie, d’Afrique, de l’hémisphère occidental, ainsi que des pays européens et du Moyen-Orient. »
La dernière initiative palestinienne est d’inciter les Arabes à se soulever contre leurs dirigeants. Le message envoyé par Abbas et ses sbires est le suivant : « Joignez-vous à nous pour empêcher nos dirigeants de conclure la paix avec Israël. Tout dirigeant qui cherche à normaliser ses relations avec Israël doit être considéré comme un traître. »
Abattage rituel, psychanalyse, littérature... Un regard juif sur l’actualité
Benjamin Netanyahu explique la nouvelle approche de cybersécurité innovante en Israël.
La semaine dernière le Premier ministre a assisté à la conférence Cybertech 2019 à Tel Aviv. Il a présenté la nouvelle approche du pays en matière de cybersécurité. Israël ambitionne de rester l’une des cinq grandes cyber puissances.
La cybersécurité, selon le chef du gouvernement, est primordiale pour Israël.Le pays a entrepris de capitaliser sur cette expertise et de transformer la menace en levier de développement économique.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Les dernières infos de de jForum.fr
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Times of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Tribune juive
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Jerusalem Post Edition
Française
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 289