Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Architecture : « Le Corbusier est devenu un symbole national intouchable »

Marianne .net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/c (...)
15 avril
Extrait:

Réagissant au projet de musée dédié à l’architecte à Poissy (Yvelines), neuf signataires publiaient le 2 avril dans « Le Monde » une tribune dénonçant un « antisémite ». Parmi eux, Jean-Louis Comolli, Michelle Perrot ou Xavier de Jarcy, auteur de « Le Corbusier, un fascisme français » (Albin Michel, 2015).

Un Mazamétain « Juste parmi les nations »

la depeche.fr
Lire l'article complet sur https://www.ladepeche.fr/2 (...)
15 avril
Extrait:

C’est la plus haute distinction que l’état hébreu décerne à des personnes qui au risque de leur vie, de celle de leurs proches, sans demander de contrepartie, ont aidé des juifs persécutés par l’occupant nazi.
Dans le Tarn, il y a 91 « Justes parmi les nations » dont trois couples mazamétains (Alice et André Ferran, Suzanne et Elie Galtier, Berthe et Henri Maurel) et l’abbé Cugnasse. Gilbert Louis André Cugnasse est né le 19 juin 1913 à Mazamet dans une famille nombreuse. Ses parents étaient ouvriers dans l’usine de délainage des Coustelles. Il est ordonné prêtre en 1936 rejoint par son jeune frère Claude.

Jésus de Nazareth, Juif ou Chrétien ?

« Quand on se coupe de sa racine, on risque d’être emporté par le premier coup de vent ! »
temoignages.re
Lire l'article complet sur https://www.temoignages.re (...)
15 avril
Extrait:

Les Chrétiens, en ce temps de carême ‒ temps de prière, de jeûne et de partage ‒, se préparent à célébrer dans la plus grande ferveur la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth. « Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié : il est Ressuscité », lit-on dans l’Évangile selon Marc (Marc, 16,6). Mais qui est ce personnage historique à l’origine de l’immense aventure spirituelle du christianisme ? D’où venait-il ? Quel était son projet ? Etait-il juif ou chrétien ?
Jésus est juif, né d’une famille juive [1]. Ses disciples sont juifs. Et toutes les grandes figures du mouvement chrétien naissant, Jacques, Pierre et Paul, pour ne citer qu’eux, sont des juifs.

Syrie : les forces spéciales néo-zélandaises tentent de sauver une otage

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
15 avril
Extrait:

La Nouvelle-Zélande a annoncé lundi que des membres de ses forces spéciales avaient fait des incursions en Syrie pour rechercher Louisa Akavi, une infirmière néo-zélandaise dont le CICR a révélé dimanche l’enlèvement par le groupe État islamique en 2013.
Les détails du rapt de Mme Akavi et de deux chauffeurs syriens avaient été tenus secrets pendant plus de cinq ans, avant que le Comité international de la Croix-Rouge ne décide dimanche de lancer un appel pour savoir ce qu’il est advenu de ses employés.

Absences remarquées au conseil des ministres

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/absenc (...)
15 avril
Extrait:

Lors du conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait porter un toast en l’honneur de la fête de Pessah’ qui approche mais aussi en l’honneur de la victoire de son gouvernement lors des élections. Il a remercié tous les membres du gouvernement présents pour ces « quatre années de travail et de réussite ». Il s’est félicité du fait que la population ait renouvelé le mandat de ce gouvernement. L’absence de deux ministres a été remarquée : Naftali Benett et Ayelet Shaked.
Une photo collective a également été prise avec l’acte de reconnaissance américaine de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.

Small Country big dreams ?

Par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 avril
Extrait:

Oscar Wilde disait à raison : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.
Jeudi soir la toile s’est enflammée. Enfin ma toile à moi. Composée, je le concède, d’une majorité de Juifs et de philosémites de toutes espèces : Alunissage imminent pour Beresheet, la sonde spatiale israélienne !
Nombreux nous avions failli zapper l’événement. Tant les media n’en parlèrent point. Tant il passa en arrière-plan. De l’affaire Benalla au rendu du Grand Débat en passant par la privatisation d’ADP. Ils oublièrent de nous dire qu’Israël allait à son tour tenter de se poser sur la lune.

Tsahal dément un rapport mensonger de B’Tselem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
15 avril
Extrait:

Tsahal a décidé de contre-attaquer apès un nouveau rapport mensonger de l’ONG anti-israélienne B’Tselem. Cette dernière accuse un citoyen israélien d’avoir tué un Arabe palestinien « qui ne représentait pas un danger ».

La scène s’est déroulée il y a deux semaines en Samarie, près de l’intersection de ‘Hawara. Muhamad Abd El-Fatah, caché entre des poubelles, lançait des pierres en direction de voitures à plaques israéliennes près de Kfar Tapouah. A un moment, le terroriste a atteint une voiture, forçant le conducteur à s’arrêter. Ce dernier est sorti de la voiture, dans laquelle se trouvait aussi sa fille, et le terroriste, armé d’un couteau, a tenté de le poignarder. Fort heureuement l’automobiliste était armé et a réussi à l’abattre. Très gravement blessé, Muhamad Abd El-Fatah est décédé après son admission à l’hôpital Beillinson.

Des ingénieurs de missiles biélorusses et nord-coréens tués ou blessés lors du raid aérien israélien sur Masyaf

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
15 avril
Extrait:

Selon des sources de renseignements occidentales, des frappes aériennes israéliennes auraient tué et blessé, en plus des officiers iraniens et syriens, de nombreux experts en missiles étrangers pris pour cibles par l’armée israélienne le samedi 13 avril dans le centre d’études et de recherches scientifiques de la ville syrienne de Masyaf. Ces ingénieurs avaient pour rôle de mettre à niveau les missiles irano-syriens.
Parmi eux se trouvaient des biologistes biélorusses et nord-coréens employés dans différents départements du grand complexe industriel situé à l’extérieur de Masyaf, dans l’ouest de la Syrie.

Venezuela & Hezbollah les (pas) célèbres duettistes

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
15 avril
Extrait:

Si j’étais Steven Spielberg, je tiendrais mon prochain scénario et je serais drôlement content, parce qu’il a suffisamment de variété pour en faire une série et tous les ingrédients d’un blockbuster : drogue, suspense, drame politique, corruption, enquête… Bon, il manque l’amour. Ce n’est pas grave : je ne suis pas Steven Spielberg.
Un scénario d’enfer, une coproduction internationale
En général, on raconte une fiction de façon chronologique, soit à l’endroit, en commençant par le début, soit à l’envers (en commençant par la fin et en usant de flashbacks).

Israël 8ème puissance du monde, la France rétrograde à la 6ème place

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 avril
Extrait:

Selon le US News et World Report, qui classe les 25 premières puissance du monde, le seul pays qui vient d’être déclassé, c’est la France. Israël est, pour sa part, devenu la huitième puissance mondiale compte tenu de ses influences politiques et financières, de ses alliances internationales, de la puissance de son armée et de la manière de se comporter en tant que leader international.
Les États-Unis conservent leur première place, c’est toujours le pays le plus puissant au monde en 2019, suivi de la Russie, de la Chine, de l’Allemagne et la Grande Bretagne qui prend la cinquième place devant la France.

L’Etat de Palestine en Droit international

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
14 avril
Extrait:

Le 9 avril 2019, les israéliens ont désigné les membres de la 21ème Knesset. Le Président américain Donald Trump ne devrait donc plus trop tarder à annoncer son « deal du siècle », c’est-à-dire la projection qu’il se fait de la coexistence future de l’Etat de Palestine aux côtés de l’Etat juif. Sa marge de manœuvre reste, toutefois, excessivement mince. Il est tenu de respecter les principes du Droit international pour ce qu’il en est des principes juridiques qui gouvernent la constitution des Etats. A défaut, les Etats-Unis apparaîtraient telle une puissance étrangère qui s’ingère dans les affaires d’autrui, ce qui est radicalement interdit.

Le président brésilien s’excuse : « Le pardon est une affaire individuelle. J’ai mal compris « 

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 avril
Extrait:

Le président brésilien Jair Bolsonaro a tenu à s’excuser suite à ses déclarations sur la possibilité d’un pardon de l’Holocauste, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés.
Jeudi, lors d’une réunion avec des pasteurs évangéliques à Rio de Janeiro, il a déclaré : « Nous pouvons pardonner, mais nous ne pouvons pas oublier. Ceux qui oublient leur passé n’ont pas d’avenir.
Les mots ont provoqué l’indignation en Israël. Le président Rivlin a déclaré que « nous ne tiendrons jamais contact avec ceux qui refusent de reconnaître la vérité ou d’essayer de la faire taire ». « Personne ne peut décider qui peut pardonner les crimes de l’Holocauste », a déclaré dans un communiqué officiel publié hier par le Yad Vashem Memorial Museum .

Beresheet : ce n’est qu’un commencement

Ce n’est qu’un début, continuons le combat...
Par Michèle Mazel | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bere (...)
14 avril
Extrait:

C’était un rêve merveilleux. Jeudi soir, tout Israël communiait dans une même espérance. Le président Rivlin avait invité dans sa résidence une foule de jeunes passionnés de sciences ; le premier ministre s’était rendu, lui, au Centre spatial de Yehud pour suivre avec les ingénieurs les dernières minutes de cette grande aventure.
Hélas… Il s’en est fallu de quelques secondes – les dernières de ce long périple de six semaines pour que le rêve s’écrase avec la vaillante petite sonde. Pourtant avec quelle grandeur d’âme le président, le premier ministre, parlant au nom de tout le peuple, ont félicité les ingénieurs pour ce qui restera dans les annales de l’espace comme un exploit inouï.

Des soldats iraniens tués lors d’une frappe aérienne israélienne sur une fabrique de missile selon les médias syriens

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 avril
Extrait:

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres, 17 personnes ont été blessées lors d’un raid près de la ville de Masyaf, alors que des avions ont ciblé un centre de développement de missiles et un camp d’entraînement.
Des soldats iraniens auraient été tués lors d’une frappe aérienne sur un poste militaire syrien près de la ville de Masyaf dans la province de Hama, dans la nuit de vendredi à samedi. Les médias syriens ont déclaré que des avions israéliens avaient effectué l’attaque au milieu de la nuit, tirant des missiles alors qu’ils volaient dans l’espace aérien libanais.

Trump à Poutine : un parapluie U.S appuie les frappes israéliennes

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
13 avril
Extrait:

Trump avertit Poutine du parapluie américain qui protège les frappes israéliennes sur des cibles iraniennes en Syrie
Téhéran n’avait aucune raison de s’attendre à ce que les missiles de défense aérienne russes Pantsir, les S-300 ou S-400 commencent à pilonner les avions israéliens visant des sites militaires iraniens en Syrie. Certains analystes ont rapporté que l’Iran était déçu par le silence des systèmes russes lorsque, selon des sources syriennes, des avions israéliens en provenance de l’espace aérien libanais ont touché des positions dans la région de Hama tôt au petit matin du samedi 13 avril.

Éric Zemmour : « Vous êtes en France, bienvenue chez les fous ! »

Tribune Juive | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 avril
Extrait:

Kobili Traoré, qui a assassiné sa voisine Sarah Halimi, une vieille dame juive, au cri de « Allah Akbar », a été déclaré pénalement irresponsable par des experts. Une folie ?
Fou. Cinglé. Maboul. Malade mental. Dingue. Irresponsable. En quelques mots, en quelques synonymes, on peut résumer l’épilogue de ce qu’on a appelé l’affaire Sarah Halimi, cette vieille dame juive assassinée au cri de « Allah Akbar » par son voisin, Kobili Traoré. Un crime ? Non ! Un assassinat antisémite ? Que nenni ! Un meurtre islamiste ? Pas d’amalgame ! Les experts ont évalué, tranché, décidé. Les experts ont expertisé et leur parole est sacrée. Kobili Traoré est fou. Cinglé. Maboul. Dingue. Irresponsable.

Israël : musées et sites pendant Pessah

Source : www.touristisrael.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 avril
Extrait:

Dans le cadre de son programme social, chaque année pour Pessah, la banque Hapoalim sponsorise l’entrée gratuite à plus de 40 musées, parcs nationaux et sites du patrimoine en Israël.
Les sites comprennent certains des plus grands et des plus célèbres musées d’Israël, ainsi que de nombreux sites naturels et petits musées.
L’entrée gratuite à Pessa’h est un programme incroyablement populaire, qui profite à des milliers d’Israéliens.
Par conséquent, les musées sont plus fréquentés qu’à n’importe quel autre moment de l’année.

Le colonel Richard Kemp de l’armée britannique met en pièces le rapport de l’ONU « J’accuse ce conseil d’avoir confié à la commission un mandat délibérément partial, destiné à diffamer Israël »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 avril
Extrait:

Découvrez le visage et les réactions de la commissaire des Nations Unies aux Nations Unies, Sarah Hossain, alors que le brillant et courageux colonel Kemp a pris la parole … elle n’a pas semblé apprécier cela car il a méthodiquement mis en pièces son rapport incroyablement partial. ! Tout cela en 2 minutes …
Témoignage prononcé devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies par le colonel Richard Kemp, officier de l’armée britannique, au nom de UN Watch , le 18 mars 2019 :
« Monsieur le Président,

Frappe aérienne israélienne dans le centre de la Syrie, 3 blessés (agence d’Etat)

Atlantico.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/n (...)
13 avril
Extrait:

sraël a mené des raids aériens dans la nuit en Syrie sur une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama, faisant trois blessés parmi « des combattants », a indiqué samedi l’agence de presse officielle syrienne Sana.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état de « morts parmi des combattants iraniens » dont il n’a pas été en mesure de préciser le nombre ainsi que de « 17 blessés parmi les forces du régime et des combattants loyalistes ».
Ces raids, selon l’OSDH, ont visé plusieurs positions militaires dans la ville de Misyaf et des villages voisins dont un centre de développement de missiles de moyenne portée où se trouvent des combattants iraniens.

Traduction tronquée : « Quotidien » déforme le sens d’un clip de campagne israélien

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 avril
Extrait:

La traduction partielle et sélective d’un clip de campagne en déforme le message, qui devient « Israël = fasciste » alors que la candidate Ayelet Shaked voulait justement tourner en dérision ses adversaires qui la traitent ainsi.
L’une des missions que se donne l’émission Quotidien animée par Yann Barthès est de « décrypter toutes les images qui inondent l’époque » .
Le 9 avril, journée électorale en Israël, le chroniqueur Julien Bellver s’est intéressé dans sa rubrique 20H MEDIAS à ce qu’il a décrit comme la « fin d’une campagne super-trash à coups de clips de propagande racoleurs » (à regarder à partir de 22:30).

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 69


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette