![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Près d’une vingtaine de sénateurs républicains ont émis jeudi une pétition contre la décision du président démocrate, dont l’administration a annoncé mercredi la reprise de l’aide américaine aux Palestiniens, a révélé vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).
Mercredi, les Etats-Unis ont annoncé la reprise de leur aide aux Palestiniens, contribuant de nouveau au financement de l’UNRWA à hauteur de 150 millions de dollars. Ils verseront aussi 75 millions de dollars pour le développement et l’économie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et 10 millions de dollars pour le processus de paix.
Environ 3.100 personnes se sont rendues à Ein Gedi
L’Autorité de la nature et des parcs a recensé plus de 50.000 visiteurs dans les parcs et réserves naturelles d’Israël ce samedi.
Environ 3.100 personnes ont été enregistrées dans les sources d’Ein Gedi, 2.200 au parc Yarkon Tel Afek et 1.300 respectivement à Beit Guvrin, Banias ou encore le parc d’Ashekelon.
De nombreux israéliens se sont également promenés dans le parc Hayarkon à Tel Aviv, malgré les températures fraiches pour la saison et les vents forts.
Le chef d’origine new-yorkaise de Bob’s Bake Shop, Bob’s Juice Bar, et Bob’s Café (Paris) vient de publier un livre de recettes pour le shabbat, où le pain tressé figure en bonne place.
New-Yorkais élevé dans une famille juive non pratiquante, installé à Paris depuis vingt ans, Marc Grossman vient de publier Recettes shabbat et autres recettes casher de tous les jours chez Marabout, illustré par ses propres photos.
Parmi plus de 100 recettes, la hallah figure bien sûr en bonne place : «
Difficile à croire mais en 1953 l’Iran a été le second pays à majorité musulmane à reconnaître l’État d’Israël, le premier étant la Turquie. Pendant un quart de siècle, Israël a entretenu d’excellentes relations avec l’Iran sous le règne du Shah Mohammad Reza Pahlavi Un vol régulier de la compagnie El Al reliait Tel Aviv à Téhéran où travaillaient des milliers d’Israéliens. Une série d’accords diplomatiques, militaires et commerciaux avaient été conclus ; Israël approvisionnait l’Iran en armes et ce pays lui fournissait du pétrole. La révolution islamique de 1979 a sonné le glas de cette entente.
Le nouveau régime de l’Ayatollah Khomeini rompit immédiatement les relations diplomatiques avec Israël qualifié de « petit Satan » dont il mit l’ambassade à la disposition de l’Organisation de la Libération de la Palestine.
Le commentateur de la chaîne 13 sur les affaires arabes s’est entretenu avec Nissim Mashaal des problèmes concernant l’Iran cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne avec les 5 puissances et l’attaque du navire d’espionnage des gardiens de la révolution
Zvi Yehezkeli, commentateur de News 13 sur les affaires arabes, s’est entretenu vendredi matin 09 avril, avec Nissim Mashaal, des problèmes concernant l’Iran, cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne entre les puissances nucléaires et l’Iran, et l’attaque du navire espion des gardiens de la révolution.
L’ancien Premier ministre a porté à la connaissance de ses interlocuteurs des témoignages remontant à 20 ans, et rappelé son combat contre l’antisémitism
Invité sur le plateau de Paris Première, dans l’émission Z&N (Zemmour et Naulleau), Manuel Valls a ressorti de vieilles histoires. Et pour cause, Eric Zemmour a dénoncé l’antisémitisme probant qui règne dans certaines cités et quartiers en lançant : « Je ne vous demanderais pas combien de Juifs il reste à Evry, parce que si c’est comme en banlieue ». A ce moment-là, l’ancien Premier ministre a témoigné de propos que des personnes de confession juive lui auraient confié à Evry en 2001 : « Il y a avait une toute petite communauté (…) ils sont venus me voir en disant ‘tous les samedis matin quand on va à la synagogue, on reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs’ », s’est-il rappelé.
Triste ironie des dates, au nom de l’Administration Biden, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a choisi la veille de Yom Hashoah pour annoncer la reprise et même l’augmentation de l’aide financière américaine à l’Unrwa, dont les écoles placées sous son contrôle diffusent quotidiennement un enseignement antisémite et négationniste à des centaines de milliers d’enfants arabes « palestiniens ». Il s’agit dans une première étape de transférer 150 millions de dollars à cette agence de l’Onu créée pour les « réfugiés palestiniens » exclusivement, en sus du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui gère les réfugiés du reste de la planète.
Fabien Azoulay est incarcéré dans le nord-est de la Turquie depuis quatre ans et subit de nombreux sévices. Le quadragénaire a été condamné à 16 ans de prison pour la consommation d’un stimulant dont il ignorait l’illégalité. Ses avocats et sa famille ont sollicité l’Élysée.
Si vous avez vu le film Midnight Express d’Alan Parker, l’histoire de Fabien Azoulay va vous sembler familière. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une triste réalité. Ce Français de 43 ans est détenu en Turquie depuis quatre ans. En 2017, il a été condamné à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc.
L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu a fermement dénoncé la décision de l’Administration Biden de réinstaurer l’aide financière américaine à l’Unrwa : « Il s’agit de l’agence de l’Onu la plus corrompue et la plus inutile, et le président Trump avait eu raison de la laisser tomber », a affirmé la diplomate qui estime que le président Joe Biden va ainsi gaspiller des centaines de millions de dollars pris sur les contribuables américains.
Par ailleurs, un groupe de sénateurs républicains, sous la houlette de Ted Cruz (Texas), a adressé une lettre au président Biden afin qu’il déduise de l’aide américaine à l’Unrwa les montants versés par l’Autorité Palestinienne sous forme de salaires aux terroristes détenus en Israël dont certains ont assassiné des citoyens américains.
Tsahal oblige les soldats religieux à se raser malgré le compte de l’Omer ?
Dans le 50e bataillon de la brigade de Nahal, un ordre a été émis selon lequel tous les soldats doivent se raser, même pendant l’Omer : Religieux, traditionnalistes et laïcs. Cela contraste fortement avec les ordres militaires, selon lesquels les religieux et les traditionalistes ne seront pas tenus de se raser ou de se faire couper les cheveux pendant les jours de l’Omer, cela a été rapporté pour la première fois sur le site Kikar haShabbat.
Le prince Philip, peut-être le membre le plus proche de la famille royale britannique des juifs et des causes juives, est décédé à 99 ans.
Le palais de Buckingham a annoncé sa mort vendredi. Philip, qui était marié à la reine Elizabeth II depuis 74 ans, soit cinq ans avant de monter sur le trône, était en mauvaise santé depuis un certain temps.
Aussi connu sous le nom de duc d’Édimbourg, le soutien de Philip aux causes juives et pro-israéliennes était profond. Sa mère, la princesse Alice de Grèce, a abrité une famille juive pendant l’Holocauste et est reconnue comme l’une des moins de 30 000 « justes parmi les nations » par Yad Vashem, le musée israélien de l’Holocauste.
YAD VASHEM. En Israël, la nouvelle est tombée ce jour. Le Prince Philippe est mort. Selon le protocole israélien ce sera le Premier Ministre qui se rendra à Londres pour les funérailles. Dans tous les cas les israéliens se préparaient depuis des semaines à l’annonce de la mort du Prince. L’Ambassade de Grande Bretagne à Tel-Aviv a déjà mis les drapeaux en berne. Les Autorités israéliennes et les médias de l’Etat hébreu ont souvent parlé du prince en des termes élogieux.
La mère du Prince Philippe repose à Jérusalem.
Elle a connu un destin tourmenté. Alice de Battenberg avait épousé le prince André de Grèce en 1903. De leur union sont nés cinq enfants, parmi lesquels le prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans.
Dans le cadre d’une coopération avec la société israélienne Y.A. Maof, la Fondation Pontificale Scholas Occurrentes veut mettre l’accent sur la recherche de solutions face aux défis de l’eau. José María del Corral, président de Scholas Occurrentes, a fait cette déclaration lors d’une visioconférence internationale avec des entreprises israéliennes, des universités et des représentants du gouvernement d’Amérique latine et des Caraïbes sur l’avenir des défis de l’eau et de l’eau dans la région.
Plus de 400 personnes de 28 pays ont participé à cet évènement en ligne unique organisé par la société israélienne d’innovation et de gestion de projets Maof, en collaboration avec l’organisation pontificale Scholas Occurrentes et des universités d’Amérique latine
Yale lancera à l’automne prochain des cours de yiddish pour débutants qui permettront aux étudiants de remplir leurs obligations linguistiques, selon le Yale Daily News.
Les études de yiddish actuellement proposées par l’université américaine de l’Ivy League se concentrent sur la lecture à des fins de traduction et de recherche plutôt que sur le yiddish parlé. Les cours ne sont pas pris en compte dans les exigences linguistiques, ce qui signifie que les étudiants ne peuvent les suivre qu’à titre facultatif.
Les cours pour débutants, qui commenceront à l’automne, évolueront probablement vers des niveaux de cours de plus en plus avancés sur le yiddish en tant que langue parlée et écrite.
Benyamin Netanyahou a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth après le décès de son époux, le prince Philip, qui sera « très regretté en Israël ».
« J’exprime mes plus sincères condoléances à sa majesté la reine Elizabeth, au prince Charles, à la famille royale et au peuple britannique pour le décès du duc d’Edimbourg. Le prince Philip sera très regretté en Israël et dans le monde », a écrit M. Netanyahou sur Twitter. "
Des autorisations devraient être données dans un premier temps aux voyages organisés Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan. Selon le ministère, des permis d’entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l’instar des voyages « Taglit ». Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s’explique par le fait qu’il est plus facile de contrôler l’état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour. Mais avant d’autoriser l’entrée de touristes dans le pays, il sera nécessaire de clarifier la question de la reconnaissance des vaccins administrés dans d’autres pays, a précisé le responsable.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi qu’il avait prolongé de quatre mois le mandat de Nadav Argaman en tant que chef du Shin Bet (renseignements intérieurs), rapportent les médias israéliens.
Le mandat d’Argaman devait prendre fin en mai, mais il durera au moins jusqu’en septembre.
L’annonce fait suite à un article du journal Yediot Ahronoth selon lequel Netanyahou prévoyait de nommer son conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, comme nouveau directeur du Shin Bet, ce que le ministre de la Défense Benny Gantz a refusé.
Vont-ils arrondir les angles ? Netanyahou a rencontré les dirigeants des partis de droite pour tenter de former un gouvernement
Après avoir reçu le mandat du président Rivlin, Netanyahou tente de persuader les dirigeants du sionisme religieux [de droite] d’être plus souple quant à leur veto sur la participation du parti arabe RAAM. A un gouvernement de coalition.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré Jeudi soir le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, et plus tard le président de Yamina, Naftali Bennett.
Les dirigeants de l’Union européenne étaient en visite en Turquie, le mardi 6 avril, pour tenter d’impulser un nouveau départ dans le cadre des relations avec Ankara. Un affront a été infligé à Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’Union européenne avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Atlantico : Ursula von der Leyen et Charles Michel ont rencontré Erdogan à Ankara. La question migratoire était au centre des discussions. Comment se fait-il que l’Union européenne (UE) ait toujours besoin de la Turquie sur ce sujet ?
Netanyahu a invité Bennett à Balfour dans une « offensive de charme » sans précédent, pour la première fois depuis que le dirigeant de Yamina est entré en politique en 2012.
Le chef de Yamina Naftali Bennett aurait révélé au Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de leur rencontre jeudi soir qu’il serait prêt à renoncer à sa promesse électorale de ne pas siéger dans un gouvernement soutenu par le parti Ra’am (Liste arabe unie) afin d’empêcher une cinquième élection.
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 73020
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 168