Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand les Palestiniens ne suivent plus leurs dirigeants

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
23 juin
Extrait:

C’est en janvier que la fameuse « affaire du siècle » – le plan de paix du président Trump – a été rendue publique.
Elle jetait la base d’une solution qui aurait vu naître un état palestinien tout en permettant l’annexion par Israël de la plupart des implantations. Les modalités devaient en être négociées par les deux parties. L’Autorité palestinienne l’a rejetée sans un instant d’hésitation. Depuis, ses dirigeants multiplient les déclarations belliqueuses. Si Israël persiste dans son projet d’annexion, les Palestiniens lanceront « un mouvement de résistance pacifique » déclarait dimanche 21 Jibril Rajoub, annonçant la tenue d’un vaste rassemblement populaire à Jéricho le lendemain.

Le gouvernement a décidé d’imposer une amende de 500 shekels à tous ceux qui ne portent pas de masque

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 juin
Extrait:

Lors de la réunion du « Cabinet sur le corona », la réservation de 2 000 nouveaux respirateurs.
Il y a actuellement 29 patients du coronavirus graves en Israël qui ont besoin d’une ventilation mécanique.Selon le scénario, qui a été approuvé par le Premier ministre et le ministre de la Défense, Israël se prépare à 2 500 patients gravement malades, 125 000 malades et des centaines de morts.
Parmi les mesures possibles figurent une augmentation des amendes pour l’absence de masque de 200 à 500 shekels, la fermeture rapide des zones à forte épidémie et le suivi électronique des personnes infectées. L’argent des amendes ira aux autorités locales, ce qui devrait stimuler leur contrôle accru dans l’espace public.

Israël leader mondial pour les avions de mission spéciale

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 juin
Extrait:

Selon Israel Aerospace Industries, Israël est en train de construire des avions de collecte de renseignements pour des missions spéciales parmi les plus sophistiquées au monde et la société israélienne a récemment annoncé un nouveau contrat de 350 millions de dollars pour équiper un pays européen avec les systèmes ELTA d’IAI.
Ces avions sont uniques pour la collecte de renseignements et sont essentiels pour gérer le champ de bataille moderne dans lequel les pays se trouvent en concurrence. Cependant, les composants, capacités et éléments spécifiques de ces avions sophistiqués sont souvent des informations sensibles ou sont entourés de secret.

« Vous avez dit…annexion ? » (Dossier complet préparé par Jean-Pierre LLedo)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vous-a (...)
23 juin
Extrait:

Le Plan de Paix Trump, les réactions qu’il suscite, et la formation d’un nouveau gouvernement en Israël, remettent à l’honneur cette question de la ‘’Souveraineté’’.
Par ignorance, ou par anti-israélisme systématique, une grande partie de l’opinion internationale a fait sienne l’argumentation palestinienne : Israël est ‘’une puissance occupante’’.
Ce qui voudrait dire qu’il a existé un Etat arabe qui s’appelait ‘’Palestine’’, qui un jour fut attaqué, vaincu, puis occupé par Israël. Or il n’en est rien ! C’est même quasiment l’inverse !

Occident : le triomphe de l’ignorance

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 juin
Extrait:

Le mouvement de protestation dit « Black Lives Matter » - les vies noires comptent – ne faiblit pas aux États-Unis. Une foule animée du feu sacré vient de s’attaquer à la statue du Général Ulysse S. Grant à San Francisco, la projetant au sol sous ses coups de boutoir. C’est arrivé vendredi, lors de la commémoration dite du 19 juin, marquant le quatre-centième anniversaire du jour où l’édit d’émancipation annonçant la libération de tous les esclaves a été publié au Texas. Les manifestants ignoraient sans doute que l’objet de leur vindicte n’était autre que l’artisan de la victoire de l’Union contre les forces de la confédération lors de la guerre dite de Sécession.

Ce matin, le réseau ferroviaire israélien a repris du service après trois mois d’arrêt…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 juin
Extrait:

Les trains israéliens sont repartis ce lundi matin après 89 jours d’immobilisation en raison d’une épidémie qui continue d’inquiéter (à juste titre) les israéliens puisque 38 000 billets seulement ont été vendus à 6 heures du matin, contre 250 000 habituellement.
Cela ne fait pas moins de quatre fois que le gouvernement reporte la réouverture du trafic ferroviaire en raison des inquiétudes légitimes des conséquences sur la propagation du virus dans le pays. Et d’ailleurs, à ce stade, Tsahal a interdit aux soldats de voyager en train, ce qui explique aussi le faible nombre de billets vendus. Des soldats ont bien tenté de se faufiler dans les gares comme celle de Hof HaCarmel à Haïfa mais ont été arrêtés par les gardes de sécurité.

Un évènement inédit a eu lieu à Ben Gourion Airport. Etihad Airlines en Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

« Shalom ! » Comme on l’entend, c’est avec ce mot en hébreu que le commandant de bord de l’avion de la compagnie nationale émiratie Etihad Airlines, s’est adressé à la tour de contrôle de l’aéroport de Tel-Aviv au moment de son atterrissage.
C’était la seconde fois en quinze jours qu’un avion émirati s’y posait mais cette fois-ci, contrairement à la fois précédente où ils avaient été camouflés, il portait ostensiblement le logo officiel et le nom de la compagnie. A bord, plusieurs tonnes d’aide humanitaire de lutte contre le coronavirus destinées à l’Autorité Palestinienne que Ramallah avait refusé pour protester contre un « geste inacceptable » vers la normalisation des relations entre Jérusalem et Abu Dhabi. L’aide avait donc été redirigée vers Gaza.

Trois femmes deviennent pilote de chasse de l’armée de l’air israélienne

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Quarante cadets de l’armée de l’air israélienne, dont trois femmes, du prestigieux cours de pilotage 180, recevront leurs ailes ce jeudi. La cérémonie se déroulera en présence du président Reuven Rivlin, du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du ministre de la Défense et du Premier ministre suppléant Benny Gantz et du commandant de l’armée de l’air, le général de division Amikam Norkin.
Sur les quelque 600 cadets qui ont réussi les tests préliminaires du prestigieux cours de pilotage, près des deux tiers abandonnent la première année du programme intensif de trois ans et seulement 30 à 40 de ceux qui restent sur le parcours réussissent.

« L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient » (chef d’Etat-Major de Tsahal)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

« La menace nucléaire n’est pas la seule menace »
Le chef d’Etat-Major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, a mis en garde dimanche contre les capacités militaires de l’Iran, affirmant que malgré l’éloignement physique, la République islamique peut constituer une menace le long des frontières de l’État hébreu.
« L’Iran est devenu le pays le plus dangereux du Moyen-Orient », a déclaré A. Kohavi, lors d’une cérémonie pour la nomination de nouveaux commandants, selon un communiqué de Tsahal.

Les développeurs israéliens du vaccin du Corona pour les poulets progressent avec les humains

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
22 juin
Extrait:

Migvax, qui avait déjà développé un vaccin contre une souche de coronavirus qui affecte les poulets, progresse dans le développement d’un vaccin oral pour l’homme.
En concurrence avec d’autres pays du monde pour développer un vaccin contre le COVID-19, la société israélienne MixVax a nommé un « poids lourd » du monde pharmaceutique, Eyal Desheh, comme nouveau président.
Desheh a discuté du processus avec i24 News en anglais, disant que si tout se passe bien, cela ne devrait prendre que quelques mois avant que les tests sur les humains puissent commencer.

Ce jour : Ouverture de la Cinémathèque de Tel-Aviv. Israël Katz tente de sauver l’industrie musicale.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

Des milliers de personnes issus du monde des arts et de la culture ont manifesté récemment devant le ministère des Finances de Jérusalem, réclamant une aide financière de la part du gouvernement pour leur industrie dévastée par plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus. La manifestation a eu lieu dans le cadre d’une campagne en cours, menée par les artistes et les producteurs d’événements culturels, visant à obtenir une aide gouvernementale en faveur des 200 000 personnes qui travaillent dans l’industrie alors qu’une enveloppe d’assistance a été mise en place pour relancer l’économie et que les mesures de restriction dues à la pandémie sont actuellement levées les unes après les autres.

Israël HighTech » de Radio J. CNES, EDF, Deutsche Telekom, Vega, Arianespace,…

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 juin
Extrait:

Le gouvernement israélien a présenté un plan de 23 milliards USD pour augmenter la part du solaire dans la production d’électricité à 30% d’ici 2030, l’énergie solaire devrait devra ainsi couvrir plus de 80% des besoins en électricité du pays. La majeure partie du financement ira aux centrales solaires, qui seront construites par des opérateurs privés, dont le groupe Français EDF. La production du charbon sera complètement supprimée.
Objectif d’Israël : porter la proportion d’électricité produite à partir de sources renouvelables en Israël à 30% de la production totale d’électricité d’ici 2030, contre 5% aujourd’hui.

Serge Hajdenberg. A la “Répu” : Insultes à la France Républicaine

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
22 juin
Extrait:

Place de la République à Paris c’est mes premiers moments de vie. Ma patrie du moment en quelque sorte. Né au milieu d’un automne plutôt froid, pendant une guerre qui a ravagé la planète et surtout, dès l’ouverture de mes yeux, déjà gibier chassé par tous ceux qui voulaient bouffer du juif.
Ces amateurs de meurtres en tous genres, de préférence en masses, au nom de la pureté de leur race, étaient évidemment prêts à éradiquer la mienne.
Aujourd’hui j’imagine que ma mère a dû chercher dans sa tête pendant des semaines et des semaines comment faire, à partir de ses premières douleurs, pour filer à l’hôpital le plus vite possible pour me mettre au monde, drôle de monde.

Souveraineté : Washington va se prononcer cette semaine

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
22 juin
Extrait:

Les débats et discussion animés en Israël sur la question de l’extension de la souveraineté ne doivent pas faire oublier que les Etats-Unis on aussi leur mot à dire, déjà concernant le « feu vert » donné à Israël. La Maison-Blanche tiendra cette semaine une réunion qui se veut décisive sur cette question. Après avoir entendu les différents acteurs en Israël, l’ambassadeur américain David Friedman doit s’envoler dimanche pour Washington afin de prendre part aux discussions qui devraient avoir lieu lundi ou mardi.

Israël accuse l’Iran de mentir sur son programme nucléaire

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
21 juin
Extrait:

Évoquant une résolution de l’Agence internationale de l’énergie atomique qui avait appelé vendredi l’Iran à donner à ses inspecteurs accès à deux de ses sites, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a estimé ce dimanche 21 juin que Téhéran continuait à tromper la communauté internationale concernant son programme nucléaire.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a commencé à réaliser que l’Iran mentait sur ses ambitions nucléaires, a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou lors de l’ouverture de la réunion du cabinet de ce dimanche 21 juin.

L’aéroport de Nice reliera l’international dont Israël en juillet

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

Le terminal 2 permettra d’assurer 62 liaisons internationales dès le 1er juillet ; le terminal 1 rouvrira « courant du premier trimestre 2021 selon l’évolution du trafic »
’aéroport de Nice Côte d’Azur (sud-est), le plus important de France après ceux de Paris, rouvrira son terminal 2 en intégralité le 1er juillet sur fond de redémarrage attendu du trafic, indispensable à l’économie touristique de la région après l’épidémie de coronavirus.
Le terminal 2 d’où seront traités l’ensemble des vols, le T1 restant fermé, « proposera au cours du mois de juillet un programme permettant de connecter la Côte d’Azur à l’ensemble du territoire français, aux grandes villes européennes, au Maghreb et à Israël », a indiqué l’aéroport dans un communiqué.

L’OTAN « craque » après l’attaque « agressive » de la Turquie contre une frégate française dans la Méditerranée

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juin
Extrait:

Le navire français a subi trois « barrages » (radar PING actif), provenant d’un des navires turcs, qui a sécurisé un cargo en route vers la Libye.
Le site Internet de l’Observateur de l’UE a déclaré que le récent différend entre les marines françaises et turques en Méditerranée a en fait créé une « rupture avec l’OTAN ».
Cela a été évident après que l’Alliance a annoncé qu’elle enquêterait, à la demande de Paris, contre la marine turque, qui a rejeté la demande française, pour rechercher un navire turc en Méditerranée.
L’OTAN doit enquêter sur les allégations françaises selon lesquelles des navires de guerre turcs auraient ciblé des armes sur un navire français, qui était sur le point d’imposer un embargo sur les armes en raison du conflit libyen, ce qui a provoqué une controverse entre les deux États membres de l’OTAN.

Budget : Netanyahu doit convaincre Gantz que ce n’est pas un piège

Times of Israël en français Par HAVIV RETTIG GUR
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juin
Extrait:

En plein chaos économique et sans prévisions fiables, le Trésor dit qu’un budget de 2 ans est vain ; mais une crise politique pourrait empêcher Gantz d’être Premier ministre
Les scientifiques ne comprennent pas encore pleinement le caractère épidémiologique du coronavirus, c’est-à-dire la façon dont il évolue, non pas au niveau microbien granulaire, mais au niveau macro, lorsqu’il se fraye un chemin à travers la population.
« Nous avons beaucoup appris » sur le virus, a déclaré le directeur sortant du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov, dans une interview la semaine dernière, « mais nous ne savons toujours rien ».

Tsahal : nouvelle unité de drones dans l’unité secrète 9900

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
21 juin
Extrait:

L’unité 9900 est chargée de recueillir des renseignements visuels, y compris des données géographiques provenant de satellites et d’aéronefs, ainsi que de cartographier et d’interpréter les renseignements visuels pour les troupes sur le champ de bataille ainsi que pour les décideurs.
Les opérations de l’unité 9900, qui joue un rôle essentiel pour les militaires en façonnant sa carte du renseignement, sont généralement gardées confidentielles.
La Direction du renseignement de Tsahal a internalisé le potentiel infini et la tendance croissante à utiliser des avions sans pilote

Face à la Russie, la Suède renforce encore sa défense et annonce la mise au point d’un nouvel avion de combat

Zone Militaire | LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
21 juin
Extrait:

Depuis 2014, ayant constaté une intensification de l’activité militaire russe dans son environnement [avec une simulation de bombardement de deux de ses bases un an plus tôt], la Suède a revu de fond en comble sa politique de défense, tournant le dos à des années de restrictions budgétaires pour des forces armées.
Ainsi, le service militaire, abandonné en 2010, a été rétabli, le concept de défense de totale a été remis au goût du jour, la stratégique île de Götland, le « porte-avions » de la Baltique, a retrouvé le « Gotlands regemente » qu’elle avait perdu en 2005, et l’industrie suédoise de l’armement a été reprise en main, notamment dans le secteur de la construction navale.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 68440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette