Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 mars – 2 avril 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
7 avril
Extrait:

Les événements de la semaine dernière ont été consacrés à la marche du retour organisée le samedi 30 mars 2019, date du premier anniversaire de la marche du retour ainsi que de la Journée de la terre. Environ 40 000 manifestants palestiniens ont assisté à la marche. Au cours des événements, le niveau de violence était relativement moins élevé qu’au cours des dernières semaines, principalement en raison des mesures restrictives prises par le Hamas.
Après la manifestation, la délégation des médiateurs égyptiens a poursuivi ses efforts pour parvenir à un accord, malgré la poursuite des violences dans la bande de Gaza (tirs de roquettes et lancer de ballons incendiaires). Israël a annoncé l’ouverture de la zone de pêche de Gaza et l’extension de ses limites.

Roumanie : des dizaines de pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 avril
Extrait:

Des dizaines de pierres tombales ont été détruites dans le cimetière juif de Husi, dans le nord-est de la Roumanie, a rapporté le site Jewish Telegraphic Agency.
Cet acte de vandalisme est l’un des pires survenu en Europe cette année, alors que les actes antisémites connaissent une recrudescence depuis quelques mois.
« Une fois de plus nous sommes confrontés à des scènes terribles, mes pensées vont aux membres de la communauté juive, » a réagi le président israélien Reuven Rivlin sur twitter.
La Fédération des communautés juives de Roumanie (Fedrom) a condamné l’incident dans un communiqué mercredi.

La nouvelle « Panthere » de l’armée israélienne lors d’un dernier voyage d’essai

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 avril
Extrait:

Les combattants en Judée-Samarie reçoivent un véhicule de combat unique et amélioré offrant une variété de capacités révolutionnaires qui rendent les déplacements dans le secteur plus pratiques, plus rapides et plus sûrs.
Les combattants sont constamment en mouvement pour s’assurer que toute activité – peu importe le lieu ou le moment – sera menée à bien dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, il existe un véhicule dédié à la mission, le « loup » – un véhicule blindé utilisé par les brigades régionales depuis 15 ans.

Pasdaran en liste noire : Trump et Israël durcissent la ligne

DEBKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pasd (...)
7 avril
Extrait:

Trump met sur sa liste noire les gardiens de la Révolution.
Ce tournant annonce des sanctions américaines plus sévères en matière de pétrole,des frappes aériennes israéliennes plus nombreuses dans l’ouest de l’Irak et la Syrie
La désignation prévue par le président Donald Trump du “Corps des gardiens de la révolution” (IRGC) en tant qu’organisation terroriste, le lundi 8 avril renforcera les mesures prises par les États-Unis pour maximiser la pression économique sur l’Iran, au cours des deux prochains mois.

L’avocate BDS condamnée pour diatribe raciste sur Air India

algemeiner.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lavo (...)
7 avril
Extrait:

Une avocate et activiste du groupe BDS qui fait parler d’elle, at été condamnée à six mois de prison par un tribunal britannique jeudi, après avoir été condamnée pour ivresse et agression contre un membre de l’équipage dans la cabine de la classe affaires d’un vol Air India reliant Mumbai à Londres l’année dernière.
Le juge Nicholas Wood a déclaré à l’accusée Simone O’Broin : “L’expérience d’une personne ivre et irrationnelle dans l’enceinte d’un avion est effrayante, notamment lors d’un vol long-courrier et constitue un risque potentiel pour la sécurité.”
Le comportement agressif et perturbateur d’O’Broin n’a pas mis l’avion en danger, mais le juge a ajouté que « pour les malheureux et infortunés passagers et l’équipage , il n’y a pas moyen d’échapper (à cette diatribe) à 30 000 pieds ».

Lyon : des commerces recouverts de tags racistes et antisémites

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
6 avril
Extrait:

De nombreuses inscriptions xénophobes, dont des croix gammées, ont été découvertes dans la rue qui abrite notamment le Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD).
« Arabe », « negro », « SS »… La stupeur règne chez les commerçants de la rue Berthelot, dans le 7e arrondissement de la cité rhodanienne. Ils ont découvert, ce vendredi 5 avril, une vingtaine de tags racistes et antisémites sur leurs devantures, parmi lesquels des sigles nazis, dont des croix gammées, rapporte franceinfo. Les clichés des dégradations, partagés sur les réseaux sociaux, suscitent l’indignation.

Les malheurs des prisonniers palestiniens

Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
6 avril
Extrait:

Des milliers de terroristes sont incarcérés dans les prisons israéliennes, la plupart condamnés à de lourdes peines pour des attentats ayant fait de nombreuses victimes ou le meurtre d’hommes, de femmes ou d’enfants.
Considérés comme des héros par l’Autorité palestinienne, ils bénéficient de toute sa sollicitude : face à de gros problèmes budgétaires, ne vient-elle pas d’amputer de moitié le salaire de ses fonctionnaires pour maintenir celui des détenus à son niveau actuel, le double du salaire moyen ?

Pour les hôpitaux israéliens, l’innovation peut et doit être autofinancée.

EinNews & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 avril
Extrait:

Les hôpitaux du monde entier espèrent que l’investissement dans l’innovation aboutira à des économies de coûts. Mais pour les hôpitaux israéliens, l’innovation est un besoin concret et immédiat pour les résultats financiers des hôpitaux.

« Sur le plan budgétaire, nous disposons d’un demi-milliard de dollars par an « , a déclaré le Dr Michael Halberthal, récemment nommé directeur général de l’hôpital Rambam à Haïfa, lors d’une visite de l’établissement. « Nous avons 5 000 travailleurs, 1 000 lits et un demi-milliard de dollars. Si vous nous comparez à Stanford, il y a 600 lits, 20 000 travailleurs et 7,3 milliards de dollars. Nous ne sommes donc pas budgétisés pour la R&D. Toute la R&D que nous voyons autour de l’hôpital, nous devons trouver d’autres sources pour cet argent, et comme vous pouvez le constater, nous investissons beaucoup dans la R&D pour l’hôpital. »

Il Faut Empêcher l’Iran de Devenir une Puissance Nucléaire

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
6 avril
Extrait:

Dieu merci, les tests sur les centrifugeuses IR4 et IR2M sont terminés. Ces tests ont duré plus de 12 ans. Aujourd’hui, nous disposons de toutes les données et nous pouvons facilement industrialiser la fabrication. » - Ali Akbar Salehi, responsable de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.
La plupart des activités nucléaires de l’Iran sont et ont été menées dans des sites militaires que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) n’a pas été autorisée à inspecter ou à surveiller. Ces sites militaires mis hors de portée de l’AIEA ne sont que l’une des nombreuses concessions faite aux Iraniens par l’administration Obama.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 05 au 12 avril !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 avril
Extrait:

La première sonde lunaire israélienne entre dans l’orbite lunaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 avril
Extrait:

La première sonde israélienne à destination de la Lune, envoyée dans l’espace en février, a effectué jeudi une manoeuvre qualifiée de décisive par les responsables de la mission, en entrant dans l’orbite lunaire.
La manœuvre a été retransmise en direct à partir du centre de contrôle à Yehud, dans le centre d’Israël.
« C’est un moment historique en soi », s’est félicité Morris Kahn, président de SpaceIL, une organisation privée qui a développé la sonde en partenariat avec la société aérospatiale Israeli Aerospace Industries (IAI), une des plus grandes entreprises de défense israéliennes.

“Les Arabes ont compris qu’Israël ne pouvait pas être détruit”

Israelhayom | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 avril
Extrait:

« Dans les États [persans] du Golfe, nous apprécions l’innovation grâce à nos vastes fonds. Vous êtes inventifs. Dans un entretien avec Israel Hayom, nous n’avons pas encore réussi à semer les germes de l’innovation, à savoir démocratie, libéralisme et liberté . », a déclaré Abd Al-Hamid Al-Ansari, l’une des voix libérales les plus virulentes du monde arabe à Doha, au Qatar.
Auparavant, Al-Ansari était doyen du droit islamique à l’Université du Qatar, où il n’hésitait pas à critiquer sévèrement l’utilisation du terrorisme et de la violence au nom de l’islam. Aujourd’hui, Al-Ansari écrit des articles d’opinion et des livres sur l’état du monde arabe et du Moyen-Orient.

L’élite militaire russe rend hommage à Zachary Baumel lors d’une grande cérémonie commémorative

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leli (...)
4 avril
Extrait:

Une cérémonie commémorative spéciale en l’honneur du soldat israélien disparu Zachary Baumel z’l a eu lieu au ministère de la Défense russe le jeudi 4 avril. Elle était dirigée par le chef d’état-major russe Valery Gerasimov en présence du Premier ministre Binyamin Netanyahu en visite. Il s’agit du premier cas connu où le Haut Commandement russe organise une cérémonie militaire avec de véritables signes extérieurs en l’honneur d’un militaire étranger . Baumel était porté disparu depuis 37 ans, depuis la première guerre du Liban jusqu’à ce que sa dépouille ait été retrouvée et restituée à Israël par l’armée russe, mercredi.

Le Point : le témoignage incohérent d’un « médecin ciblé par un sniper à Gaza »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 avril
Extrait:

Une interview réalisée par le journaliste Armin Arefi dans Le Point fait passer des médecins et secouristes pour des victimes d’exactions israéliennes, en taisant leurs liens avec des organisations qui combattent Israël.
Alors que la tension montait à l’approche du 1er anniversaire des « Marches du Retour », ces émeutes contre Israël chapeautées par le Hamas à Gaza, plusieurs médias ont repris l’un des thèmes favoris de la propagande palestinienne : la mise en avant de ceux qu’un reportage controversé d’Envoyé spécial a baptisés les « estropiés de Gaza », blessés aux jambes par des tirs israéliens.

Vladimir Poutine : « Nos soldats ont retrouvé les restes de Zachary Baumel »

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 avril
Extrait:

Le président russe, Vladimir Poutine, a confirmé lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, que l’armée russe avait coordonné ses efforts avec l’armée syrienne pour rechercher et retrouver le corps du soldat de Tsahal porté disparu depuis 37 ans…
Touché par un tir syrien lors de la bataille de Sultan Yaaqub, pendant la première guerre du Liban en 1982, le corps du Sergent Major Zachary Baumel n’avait jamais été retrouvé.
Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : « C’est notre personnel militaire qui a retrouvé les restes de Zachary Baumel en coordination avec l’armée syrienne« .

Faut-il achever la Ligue arabe ?

Le Vif.fr
Lire l'article complet sur https://www.levif.be/actua (...)
4 avril
Extrait:

La création de la Ligue arabe en 1945 pouvait-elle laisser espérer une unité des pays arabes face au reste du monde, notamment pour en résoudre les crises ? Rien n’est moins sûr.
Alors qu’elle dispose d’un statut d’observateur aux Nations Unies, la Ligue arabe semble parfois tout aussi impuissante que son coreligionnaire face aux turpitudes d’un Moyen-Orient qui n’en finit pas de ne pas réussir sa transformation démocratique et sociale. Et la déstabilisation régionale de ces dernières années n’a pas aidé.

Juif en France, ce fut mon mois de mars.

Coolamnews | Par Francis Samuel
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 avril
Extrait:

C’était fin février ; les grandes déclarations, les propos outragés, ça, c’est fait. Les actions décisives contre l’antisémitisme ? Pas vues…mais c’est sûr, ça viendra, ils l’ont dit … un jour peut-être.
Juif en France ? Surprise : aujourd’hui même, la ministre de la Justice, Madame Belloubet a demandé aux parquets de « serrer la vis » contre le racisme et l’islamisme (c’était lors d’une table ronde au tribunal d’Evry). Oh ! que ça fait peur aux islamistes et aux nazillons. Sûr, ils tremblent. Je crois même qu’ils se mettent à genou et demandent pardon.

La Jordanie déstabilisée par l’accord Hamas-Israël-Egypte

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-j (...)
4 avril
Extrait:

L’accord israélo-égyptien sur Gaza ébranle le trône hachémite de Jordanie
Les partisans du Hamas, qui sont à la tête de l’opposition radicale des Frères musulmans contre le roi Abdullah de Jordanie se sentent encouragés par le consentement d’Israël à un accord conclu avec les dirigeants du Hamas à Gaza, négocié par l’Égypte. Ils ont conclu, après avoir évité une opération militaire à grande échelle par Israël, que la tactique terroriste de leurs frères de Gaza avait surpassé les capacités militaires et de renseignement pourtant réputées de Tsahal. Ils envisagent d’emprunter cette tactique pour donner un dernier coup de semonce au trône hachémite déjà fragile à Amman.

L’opposition au téléphérique de Jérusalem atteint des sommets

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 avril
Extrait:

Les « problèmes de circulation ne doivent pas être résolus par un téléphérique qui gâchera l’image de Jérusalem » par une technologie digne « des montagnes suisses, » avertit Libeskind
En amont de la date-limite du dépôt des objections contre un projet gouvernemental qui prévoit de relier Jérusalem-Ouest à la Vieille Ville via un téléphérique, l’architecte de notoriété mondiale Daniel Libeskind, l’archéologue vétéran Meir Ben-Dov et l’Association israélienne des architectes et des urbanistes ont rejoint des personnalités publiques, des militants et d’autres pour réclamer l’abandon du projet.

Elections Europe-Israël, A. Naouri, goulag, chanson, sorties ciné, msouki... Toute l’actualité sur le magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
4 avril
Extrait:

Elections Israël-Europe, Aldo Naouri... un regard juif sur l’actualité.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 421


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette