Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rouhani menace le monde : « La guerre avec l’Iran sera la mère de toutes les guerres »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 août
Extrait:

Dans un discours diffusé à la télévision iranienne, le président de la République islamique a affirmé que si les États-Unis veulent négocier, ils doivent lever toutes les sanctions imposées à l’Iran.
Le président iranien Hassan Rouhani a évoqué mardi les tensions de ces derniers mois entre l’Iran et les Etats-Unis, affirmant : « La paix avec l’Iran sera tous les traités de paix – et la guerre avec l’Iran sera toutes les guerres ». Le président a ajouté, dans un discours diffusé à la télévision iranienne, que si les Etats-Unis veulent négocier avec la République islamique, ils devront lever toutes les sanctions qui leur sont imposées.

Canada : nouvelle vague d’attaques antisémites

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 août
Extrait:

Les incidents violents sont passés de 1.752 en 2017 à 2.041 l’année dernière
Deux agressions antisémites ont eu lieu le weekend dernier à Toronto, où des adolescents juifs de 14 ans ont été frappés et insultés tandis qu’à Montréal, un chauffeur de taxi a agressé un passant juif.
La première attaque a eu lieu dans la banlieue de Toronto, où vit une importante communauté juive. Les deux victimes ont raconté avoir été suivies par un homme âgé de 18 ans environ, qui les a insultées et frappées au visage avant de fuir.

L’armée israélienne dévoile ses ambitions pour l’avenir de ses véhicules blindés

zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
6 août
Extrait:

En juillet 2018, l’armée israélienne avait présenté la prochaine version de son char lourd de combat « Merkava », appelée « Barak« , ainsi que le véhicule blindé de transport de troupes « Nemera ». Un an plus tard, elle en a fait de même pour son programme « Carmel » [acronyme de « véhicule de combat terrestre avancé » en hébreu], conduit depus trois ans sous l’égide de l’Administration du développement des armes et de l’infrastructure technologique [MAFAT] du ministère israélien de la Défense.

Sous la pression du boycott, Lionel Richie tient bon et refuse d’annuler son concert à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
6 août
Extrait:

Le mythe de la soul, Lionel Richie, devrait donner coûte que coûte, son premier concert en Israël en septembre prochain. C’est ce qu’il avait annoncé en Juin dernier mais depuis BDS ne cesse d’exercer des pressions pour qu’il l’annule. Le chanteur légendaire de « All Night Long » et « You Say Me » tient bon mais les ONG gauchistes redoublent d’efforts….
Dans le cadre de sa tournée mondiale, Lionel Richie avait choisi de faire escale en Israël en septembre prochain. Ce sera son tout premier concert dans l’Etat Juif. Un spectacle organisé par Marcel Abraham, qui vient de produire Jennifer Lopez au Parc HaYarkon et qui avait déjà produit Justin Bieber, Bob Dylan et Leonard Cohen à Tel Aviv.

La Caravane de la Vie du Magen David Adom termine sa tournée française estivale

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 août
Extrait:

Cette année encore et ce depuis 2008, le Magen David Adom France a organisé une grande tournée estivale à travers la France dans le but d’initier aux gestes qui sauvent les 6-18 ans de colonies scolaires et de villages où se trouvent les mouvements de jeunesse.
Dans le cadre de ce projet éducatif financé par le service de secours, une ambulance et 5 secouristes francophones venus d’Israël ont ainsi sillonné la France en ce mois de juillet. Le périple les a menés cette année au Dejj Paris, en région parisienne, à Nîmes, dans la région de Lyon, dans les Alpes, à Nice, à Boulogne, à Vincennes, à Strasbourg, à Aix-en-Provence, à Lille, à Vittel et même à Londres.

Droit des femmes : Aliza Bin-Noun écrit au journal Le Monde

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/droi (...)
6 août
Extrait:

Lettre ouverte de l’Ambassadeur d’Israël en France à M. Jérôme Fenoglio, Directeur du journal Le Monde, à la suite de la condamnation d’Israël par l’ONU pour les prétendues violations des Droits des femmes ...
... « II est temps que cela change. II est temps que Le Monde s’ouvre aussi à ceux qui ne s’acharnent pas contre Israël »l.

Les États-Unis envoient d’importants équipements militaires à leurs bases d’Alep, dans l’est de la Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 août
Extrait:

Des dizaines de camions transportant du matériel militaire américain ont été acheminés vers des bases américaines limitrophes de la Turquie, dans des zones proche d’Alep, ont rapporté samedi les médias.
« Plus de 100 camions transportant du matériel militaire et logistique américain sont venus d’Irak dans des zones contrôlées par les Forces démocratiques syriennes (SDF) dans l’est de la Syrie », a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR).
Pendant ce temps, l’armée syrienne a poursuivi ses progrès militaires au cours des dernières 24 heures dans d’autres régions de la Syrie.

« Varsovie, Varsovie », de Didier Zuili, en danger de destruction

Didier Zuili. / didier.zuili@yahoo.fr
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
6 août
Extrait:

Didier Zuili, auteur de la Bande dessinée
« Varsovie, Varsovie », hommage à la résistance de Emmanuel Ringelblum et aux habitants du ghetto de Varsovie, nous écrit.
« Mon éditeur Hachette/Marabulles a estimé que ma BD Varsovie, Varsovie, n’était pas assez « rentable ». Il a donc décidé de supprimer ce titre de son catalogue. Je dispose d’un délai jusqu’à fin septembre 2019 pour éviter que les 2000 exemplaires encore disponibles soient détruits.

Décorations françaises pour des héros juifs et israéliens

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

Colette Brull-Ulmann, Gila Lustiger, Eva Illouz et Eli Nechama ont reçu le mois dernier les honneurs de la France
Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, a décoré en cette fin du mois de juillet plusieurs acteurs de la vie culturelle et universitaire israélienne.
Eva Illouz, sociologue franco-israélienne, directrice d’études à l’EHESS, a été faite Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

L’Arabie saoudite est en pourparlers avec Israël pour acheter du gaz naturel. Jérusalem et Riyad envisagent la construction d’un gazoduc

Moshé Anielewicz – Europe Israël New
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 août
Extrait:

L’Arabie saoudite envisage d’acheter du gaz naturel à Israël, dernier signe de la normalisation entre l’Etat Hébreu et le royaume wahhabite, a rapporté jeudi l’agence de presse américaine Bloomberg.
« L’Arabie saoudite examine l’achat du gaz naturel à Israël », a déclaré Ayoub Kara, ancien député pour le « Likoud » à la « Knesset », cité par l’agence américaine.
« Jérusalem et Riyad ont discuté de la construction d’un gazoduc reliant la ville d’Eilat à l’Arabie saoudite », a-t-il précisé, la ville d’Eilat est située dans le golfe d’Aqaba, à environ 40 kilomètres de la frontière.

Israël n’est pas une extension de l’Europe. Mais beaucoup de gens peinent à l’accepter

Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
5 août
Extrait:

Journaliste et auteur israelo-canadien, Matti Friedman revient dans son livre « Espions de nulle part » sur l’identité israélienne, bien plus ancrée au Moyen-Orient que dans la culture européenne.
Atlantico : Dans Espions de nulle part, votre dernier livre, vous écrivez que l’« Israël moderne n’a de sens qu’à travers une perspective moyen-orientale ». Qu’est-ce qui nous manque et qui est très important pour comprendre ce pays avec notre prisme occidental ?
Matti Friedman : En Occident, les gens ont tendance à considérer Israël comme une extension de leur propre histoire, l’histoire des Juifs en Europe, les Lumières, l’idée socialiste du kibboutz, l’Holocauste bien sûr.

Israël : la campagne électorale figée dans la torpeur de l’été

Par Danièle Kriegel à Jérusalem | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
5 août
Extrait:

Netanyahu parviendra-t-il à former une coalition à l’issue du scrutin ? La campagne est lancée mais les Israéliens ont encore la tête aux vacances.
Drôle d’été israélien ! D’un côté, une population entre vacances low cost et canicule saisonnière ; de l’autre des journalistes, tous médias confondus, à la recherche du scoop ou du scandale susceptible de faire décoller une campagne électorale, qui a des airs de mauvaise série télévisée. Le dernier épisode de cette saison avait pourtant fait l’effet d’un coup de tonnerre : dans l’impossibilité, après le scrutin du 9 avril, de former une coalition gouvernementale, Netanyahou avait préféré dissoudre le Parlement et décider de nouvelles élections, plutôt que de remettre son mandat au chef de l’État.

Le KKL veut que l’hébreu et Israël prennent racine chez les Juifs britanniques

tImes of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 août
Extrait:

La plus ancienne organisation caritative britannique pour Israël s’intéresse à son pays où la montée de l’antisémitisme fait qu’apprendre la langue de l’État juif devient urgent
Plusieurs rangées d’enfants de six, sept et huit ans vêtus d’uniformes d’écoliers bordeaux et vert champagne étaient assis sur le sol de la salle à manger un lundi matin, se concentrant intensément sur deux acteurs qui faisaient des grimaces, entonnaient des chansonnettes et racontaient leur histoire sur une scène de fortune.
Les élèves devaient faire preuve de concentration, car la pièce était entièrement jouée en hébreu.

“Qui sont les colons juifs français ?” : quand France 2 arme les futurs Merah et Coulibaly

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 août
Extrait:

France 2 a diffusé dimanche soir dans son journal télévisé de 20H un reportage stigmatisant les Français de confession juive établis en Judée-Samarie, un antique territoire juif revendiqué par les Palestiniens avec le soutien de la communauté internationale.
Le reportage, intitulé “Qui sont les colons juifs français ?”, explique que ces “colons” sont avant tout motivés “par leurs convictions religieuses”.
“Accroître la présence juive sur la Terre d’Israël, telle que la définit la Bible, et non telle que la voit le droit international”, insiste le journaliste Franck Genauzeau. “Plusieurs milliers de Juifs Français ont choisi de rejoindre les colonies israéliennes”, souligne t-il.

Promenade dans le Saint-Pétersbourg juif

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 août
Extrait:

L’histoire des Juifs à Saint-Pétersbourg a toujours été complexe et elle n’est toujours étudiée de façon satisfaisante. Aujourd’hui, bien qu’il n’existe pas de données officielles, la population juive de la ville est estimée entre 80 000 et 200 000 personnes et il est même possible d’y voir des personnes portant une kippa. De nos jours, cette communauté s’épanouit et redécouvre activement le patrimoine juif. Russia Beyond a listé des sites liés au judaïsme les plus intéressants de la ville.

Scoop : la terre est ronde et le Hamas corrompu

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
5 août
Extrait:

Le Commissaire général de l’UNRWA, la célébrissime agence de l’ONU dédiée aux seuls réfugiés palestiniens et à leurs innombrables descendants jusqu’à la fin des temps, est un triste sire dont nous avons déjà parlé. Il s’appelle Pierre Krähenbühl (Mabatim.info). En compagnie d’autres hauts responsables de son agence, il est accusé de « sévices sexuels, népotisme, représailles, discriminations et autres abus d’autorité, à des fins personnelles, pour réprimer des dissidences légitimes et pour servir des intérêts personnels (l’Orient le Jour).

Belgique : article antisémite dans un journal de gauche

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/belgiq (...)
5 août
Extrait:

Les instances de la communauté juive de Belgique ont déposé une plainte pour antisémitisme à l’encontre de l’écrivain flamand Dimitri Verhulst. Dans un article intitulé « Il n’y a pas de terre promise mais uniquement une terre volée », publié dans le quotidien de gauche De Morgen, il ne s’en prend pas seulement seulement à l’Etat d’Israël qu’il accuse d’avoir « massacré dix-mille Palestiniens depuis 17 ans » mais il utilise l’un des poncifs de l’antisémitisme : « Le judaïsme n’est pas une religion élue, car aucun créateur n’aurait choisi un peuple élu avec un nez aussi affreux ».
Certes, cette phrase est tirée d’une citation de Serge Gainsbourg, mais l’intention de la plume de Dimitri Verhulst est loin de celle qui émanait de la bouche du chanteur juif.

Israël dévoile son « tank du futur »

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
4 août
Extrait:

Israël a dévoilé dimanche les détails de son « véhicule de combat du futur », un tank requérant moitié moins de soldats aux commandes, doté d’une vision à 360 degrés et qui pourrait être en partie guidé par une console de jeu vidéo.
Le ministère de la Défense a présenté les principales caractéristiques de ce projet développé par trois compagnies, précisant que certaines des options proposées pourraient être abandonnées dans les prochains mois ou années afin de créer un seul véhicule.
Le principal objectif du projet israélien est de pouvoir compter sur un blindé pouvant être dirigé par deux soldats contre quatre actuellement, une avancée jugée unique par les responsables militaires du pays.

Parler encore : collégiens et survivants face à la Shoah

L’EXPÉRIENCE par Aurélie Charon | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/a (...)
4 août
Extrait:

Béatrice Leca s’avance vers les collégiens et les survivants de la Shoah nés autour des années 1930, dans des lieux où l’expérience est à la fois celle du silence et de la parole. Comment parler opère encore aujourd’hui ?
Après tout c’est une histoire que tout le monde est censé connaître. On l’apprend à l’école. Il y a des centaines de documentaires, des milliers d’images, des enregistrements, des témoignages. Il y a des romans, des films – chaque année plus de fictions, qui prétendent s’approcher du gouffre, ouvrir le passé.

365 passages clandestins des Juifs de l’Ain vers la Suisse (1942-1944)

Le Progrès.fr
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/a (...)
4 août
Extrait:

L’Ain, terre de passages clandestins des Juifs vers la Suisse
Entre 1942 et 1944, le Pays de Gex voit passer de nombreux juifs qui tentent de rejoindre la Suisse.
Ce volet méconnu de l’histoire locale est au centre de l’exposition temporaire, au musée de la Résistance et de la Déportation de Nantua.
365. C’est environ le nombre de passages d’exilés juifs vers la Suisse par le Pays de Gex, au cours de la Seconde Guerre mondiale.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 104


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette