Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une équipe israélienne de Microsoft lance le service Medical d’Intelligence Artificielle

israelValley & Calcalist | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
12 février
Extrait:

Le service, destiné à permettre aux organisations de soins de santé de créer et de déployer des assistants virtuels et des chatbots basés sur l’IA, a été piloté par une équipe du centre de recherche et développement israélien
Microsoft a lancé un service de santé à base d’intelligence artificielle sur le service cloud Azure de la société, a annoncé la société jeudi.
Le développement technologique a été piloté par une équipe du centre de recherche et de développement israélien de Microsoft.

Dans le contexte de la montée des actes antisémites en France en 2018, AJC appelle à une condamnation forte de l’antisémitisme observé depuis le début des manifestations des Gilets Jaunes

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
12 février
Extrait:

En 2018, les actes antisémites ont augmenté de 74%, a annoncé hier le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner (311 actes en 2017 contre 541 actes en 2018), confirmant la tendance haute des chiffres préliminaires révélés par le Premier Ministre Edouard Philippe au mois de novembre (augmentation de 69% pour les premiers mois de l’année).
Cette hausse alarmante de l’antisémitisme nous ramène au triste constat qu’en dépit de la bonne volonté de notre gouvernement, les actions menées en matière de lutte contre l’antisémitisme ne sont pas assez efficaces pour endiguer le phénomène. « Nos responsables politiques doivent redoubler d’efforts, et notre mobilisation doit être sans faille.

Le Crif appelle au sursaut national face à l’antisémitisme

Communiqué du Crif - 12 février 2019
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
12 février
Extrait:

La hausse de 74% des actes antisémites en 2018, annoncée par le Ministre de l’Intérieur, traduit une inquiétante libération de la haine anti-juive.
Portraits de Simone Veil profanés avec des croix gammées, bosquet à la mémoire d’Ilan Halimi vandalisé, tag JUDEN sur une vitrine de magasin à Paris ... les derniers jours témoignent à eux seuls de la banalisation et de la violence de l’antisémitisme dans la France de 2019.
Le Crif rappelle que ces statistiques n’incluent ni les actes n’ayant pas donné lieu à un dépôt de plainte, ni les propos antisémites sur Internet. Ils ne reflètent donc que très partiellement la réalité de « l’antisémitisme du quotidien » auquel font face les Français juifs.

France : actes racistes en baisse en 2018 mais poussée de l’antisémitisme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 février
Extrait:

« Antisémite, islamophobe, antichrétien, raciste, xénophobe, rien ne sera toléré. Chaque coupable devra être trouvé et jugé », a estimé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner
Les actes à caractère raciste et xénophobe ont diminué en 2018 en France, selon un bilan du ministère de l’Intérieur qui montre un recul des actes antimusulmans mais une augmentation de 74 % des menaces et violences visant les Juifs.
Dans ce bilan publié mardi à l’issue d’un week-end marqué par la découverte de tags antijuifs à Paris, le ministère confirme le chiffre de 541 faits antisémites, traduisant une forte poussée l’an dernier après deux années consécutives de repli.

Tant de bruit pour un graffiti !

Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tant (...)
12 février
Extrait:

En pleine crise des Gilets Jaunes, alors que le dialogue citoyen bat son plein, voilà que la presse consacre de longs développements à un graffiti. Une inscription de rien. Cinq lettres en tout et pour tout et même pas en français. D’ailleurs c’était sur la devanture d’un magasin dont le nom n’avait rien de français : Bagelstein. On y vend des bagels, un truc qui n’est même pas au Larousse.

Israël espionne l’Iran depuis une base américaine en Afghanistan

israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 février
Extrait:

Les médias en Afghanistan et en Iran ont rapporté que les forces israéliennes mènent des activités de renseignement et recueillent des informations sensibles à proximité de la frontière entre l’Afghanistan et l’Iran.
L’agence de presse iranienne Tasnim et le site web en urdu de l’agence de presse russe Sputnik ont ​​cité samedi l’expert israélien Semyon Tsipis, affirmant que les forces israéliennes opéraient depuis une base de l’armée de l’air américaine à Shindand, dans l’ouest de l’Afghanistan, à 120 km de la frontière iranienne

Israël : peine de mort pour l’assassin d’Ori Ansbacher ?

PAR JERUSALEM POST STAFF | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 février
Extrait:

Les détails concernant l’accusation de viol étaient restés secrets en raison d’une ordonnance de censure imposée par le tribunal.
Le corps de Ori Ansbacher a été retrouvé jeudi à Ein Yael, à Jérusalem. Sa dépouille a été inhumée vendredi dans sa ville natale de Tekoa dans le Gush Etzion.
Suite à l’arrestation d’un Palestinien soupçonné d’avoir commis le meurtre brutal d’Ori Ansbacher, âgé de 19 ans, des Israéliens manifestent à Tel Aviv pour réclamer que le meurtrier soit condamné à la peine de mort.

Berlin, capitale de l’antisémitisme européen

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/berl (...)
12 février
Extrait:

Berlin est devenue la capitale de l’antisémitisme européen. Ceux qui se sont habitués à considérer Malmö comme telle, n’avaient cependant pas complètement tort. Malmö souffre encore d’un antisémitisme massif. Pourtant, les incidents antisémites n’ont pas seulement besoin d’auteurs potentiels. Ceux de Malmö provient essentiellement de la communauté musulmane. Mais il doit aussi y avoir un nombre suffisant de Juifs à harceler.
Berlin, la plus vaste communauté juive d’Allemagne, dispose de plus de 30.000 Juifs[1]. La communauté juive de Malmö a sombré à environ 500 à 600 Juifs tout au plus.

Christophe Castaner apres l’abattage des arbres d’Ilan Halimi : « Ici on plantera des arbres encore plus grands, encore plus beaux »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 février
Extrait:

Les arbres plantés en hommage à Ilan Halimi lors des commémorations organisées à Sainte-Geneviève-des-Bois, à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant, victime du « gang des barbares » ont été coupés. Ceci à deux jours de la cérémonie pour le 13e anniversaire de sa mort. Le maire a déposé plainte. Joël Mergui avec le […] L’article Christophe Castaner apres l’abattage des arbres d’Ilan Halimi : « Ici on plantera des arbres encore plus...

Antisémitisme : « Je rêve d’imaginer que ces gens qui manifestent semaine après semaine puissent dire ’pas en mon nom’ »

Europe1
Lire l'article complet sur https://www.europe1.fr/soc (...)
12 février
Extrait:

Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement juif libéral de France, a confié à Nikos Aliagas sur Europe 1, qu’elle « rêve d’une réaction nationale » contre l’antisémitisme.
Le chiffre est « terrifiant, glaçant ». Les actes antisémites ont augmenté de 74% en 2018. Illustration faite ces derniers jours avec des tags sur des enseignes du restaurateur Bagelstein ou sur un portrait de Simone Veil, ou encore le sciage de deux arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi. Invitée de Nikos Aliagas sur Europe 1, mardi, Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement juif libéral de France, « rêve d’une réaction nationale » contre l’antisémitisme.

Les actes antisémites en hausse de 74% en France en 2018 (Castaner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 février
Extrait:

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a déploré lundi le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner après plusieurs récents actes antijuifs à Paris et en banlieue de la capitale.« L’antisémitisme se répand comme un poison », a déclaré Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Juif tué en 2006, a été vandalisé. Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Responsabilite Historique

Léon ROZENBAUM | Source Israël
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
12 février
Extrait:

Entre Jourdain et Méditerranée s’est développée il y a environ quatre mille ans, une petite civilisation originale, la civilisation hébraïque. Dès cette époque, le peuple qui s’est alors constitué en ce point du globe s’est désigné sous le nom de Peuple d’Israël et la terre où il demeurait sous le nom de Terre d’Israël.
Sa particularité essentielle a consisté, dans un monde totalement idolâtre, à révérer le D.ieu unique au nom imprononçable, créateur de l’univers et maître de l’Histoire. Les conséquences de cette approche sont multiples. Puisque le Créateur a fait dans son monde une place pour l’Homme appelé à parachever l’œuvre du commencement, ce dernier a le devoir de faire réussir son Histoire, c’est-à-dire faire advenir un monde de moralité, où tous les hommes sont foncièrement égaux et où « le partage du pain n’entraîne pas la guerre ». (1)

Uri Sivan, élu nouveau président du Technion

Times of Israel - en français | Muriel Touaty
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 février
Extrait:

Le conseil d’administration du Technion, présidé par M. Gideon Frank, a élu le professeur Uri Sivan, de la Faculté de physique, comme le 17ème Président du Technion.
La décision du Conseil s’appuyait sur la recommandation du Comité de recherche du Technion et a reçu un soutien massif de la part de l’Assemblée. Cette nomination est sujette à l’approbation finale du Conseil international des gouverneurs, qui doit se réunir en juin.
Le professeur Sivan commencera sa présidence du Technion, le 1er octobre 2019 et remplacera le Président sortant, le professeur Peretz Lavie, qui après dix ans achèvera son mandat.

L’antisémitisme, vu par un concept inventé par Bourdieu

Times of Israel - en français | Sarah Borensztein
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 février
Extrait:

Reproche est souvent fait à la gauche de ne pas dénoncer l’antisémitisme avec toute la vigueur que l’on souhaiterait voir. Certains observateurs relèvent ainsi régulièrement la manie de l’indignation à géométrie variable dans ce qu’ils appellent « le camp du Bien ». Il est vrai que, ces dernières années, lorsqu’acte antisémite il y eut, notamment en France (où les drames se répètent), on a pu voir, dans ce côté du spectre idéologique, des journalistes et commentateurs de tout poil semblant tomber des nues et découvrir qu’on « croyait en être débarrassés, mais non, la haine est toujours là ». Pour autant, la poigne n’y a pas toujours été et l’on a régulièrement senti une nécessité de rappeler « et le racisme, et l’islamophobie », comme s’il fallait se couvrir, se justifier de quelque chose.

L’officier israélien du Shabak entre dans la cellule du terroriste-violeur…

Rédaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 février
Extrait:

L’officier israélien du Shabak entre dans la cellule d’Arafat Arfa’iya (photo du haut) avec un ordinateur portable. C’est le violeur qui a assassiné Ori Ansbacher jeudi dernier et interpellé 24 heures plus tard. Par Noam Freysack
Le terroriste esquisse un sourire et demande à l’officier : « qu’as-tu dans les mains, tu m’as apporté un cadeau ?
L’officier israélien lui répond : » Oui, comment as-tu deviné ?
Il appuie sur « play » et une vidéo s’ouvre sur l’ordinateur. On y voit une patrouille de Tsahal qui entoure la maison familiale du terroriste à Hébron. On y entend un commandant annoncer à la famille : « vous avez 10 minutes »

Menace sans précédent de Netanyahu : “Si l’Iran tentait d’attaquer Israël cela serait le dernier anniversaire de la Révolution Islamique”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé lundi une mise en garde sans précédent à l’Iran contre toute tentative d’attaque visant à “détruire Tel-Aviv ou Haïfa”.
“Je n’ignore pas les menaces du régime iranien, mais je ne suis pas intimidé par elles. Si ce régime commet la terrible erreur de tenter de détruire Tel-Aviv ou Haïfa, il n’y parviendra pas”, a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau, et dans une vidéo.
Selon M. Netanyahu, si l’Iran tentait d’attaquer Israël, “cela serait le dernier anniversaire de la Révolution. Ils (les Iraniens) devraient en tenir compte”, a prévenu le Premier ministre.

Tags et slogans antisémites se multiplient au sein et en marge des manifestations de Gilets jaunes

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/tags-slo (...)
12 février
Extrait:

On aurait aimé ne pas faire d’amalgame entre Gilets jaunes et antisémitisme. Mais les tags et autres slogans complotistes et antisémites se propagent sans frein au sein et en marge des manifestations du mouvement, et la multiplication des violences verbales, conspirationnistes, racistes, homophobes, et d’images antisémites qui les parcourent est édifiante. La souffrance sociale, aussi insupportable qu’elle puisse l’être, n’excuse rien.
Un autre amalgame, juif=pouvoir=argent est désormais bien ancré dans le mouvement Gilets jaunes, désespérément silencieux sur le sujet à de rares exceptions, et exploité par les extrêmes de tous bords qui s’y greffent et le récupèrent.

Essonne : une plainte déposée après la profanation des arbres plantés en mémoire d’Ilan Halimi

BFMTV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
12 février
Extrait:

Une cérémonie d’hommage au jeune homme juif torturé à mort en 2006 est prévue ce mercredi 13 février.
Des arbres plantés en souvenir d’Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive mort sous la torture en 2006 dans l’Essonne, ont été sectionnés, a annoncé ce lundi la mairie de Saint-Geneviève-des-Bois, où ils étaient plantés.
« Ce matin, lundi 11 février, à l’avant-veille de la cérémonie annuelle en hommage à Ilan Halimi, les services municipaux de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, ont découvert que les arbres plantés à sa mémoire ont été coupés, profanés. L’un abattu, l’autre sectionné », dénonce le maire de la commune, Frédéric Petitta, dans un communiqué, précisant qu’une plainte a été déposée.

Israël réplique à Total, qui n’envisage pas d’investir dans le pays

Les Echos
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/in (...)
12 février
Extrait:

Le ministre israélien de l’Energie juge « lamentable » la vision de Patrick Pouyanné, qui estime qu’il est trop « complexe » d’investir en Israël.
Israël ne cache pas sa colère contre Total. La compagnie pétrolière française est accusée d’avoir « des décennies de retard » et de rester tributaire de « la tyrannie et de la dictature » de Téhéran par le ministre israélien de l’Energie Yuval Steinitz, dont les propos sont rapportés ce lundi par le « Financial Times ».

PA chez l’AP – Petites annonces chez l’Autorité palestinienne

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
12 février
Extrait:

Petites annonces immobilières – Grandes conséquences. Comme l’aurait racontée le regretté Coluche, c’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Issam Akel. Issam a 55 ans et il est citoyen israélo-américain arabe. Qu’est-ce que c’est que ça ? serait fondé à demander un Français inculte, oups pardon, un Français informé par les médias mainstream. Selon la doxa médiatique hexagonale, de deux choses l’une : soit le héros est arabe, et dans ce cas, il est victime d’un apartheid cruel, qui ne lui permet pas de se prétendre citoyen israélien, soit il est israélo-américain et cette combinaison de Grand + Petit Satan pue le Juif à des kilomètres.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 314


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette