Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Malgré les efforts diplomatiques des pays arabes, le Hezbollah menace de violences devant débuter lundi 8 janvier 2007

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 janvier 2007
Extrait:

Ces derniers jours, l’opposition libanaise dirigée par le Hezbollah a menacé de durcir le conflit par de violentes manifestations et de bloquer les grandes intersections du pays dans le but de « paralyser le Liban ».
Le directeur du quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte, le 5 janvier 2007, que la « seconde phase de l’opposition de l’Intifada » débutera lundi 8 janvier 2007. Il écrit : "L’opposition est entrée dans une nouvelle phase d’affrontements avec la faction au pouvoir et a entamé les discussions sur de son plan d’action.

Hommage à Teddy Kollek

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007
Extrait:

La mort de Teddy Kollek, décédé mardi 2 janvier 2007 à l’âge de 95 ans m’a attristée, à tel point que, comme des milliers d’autres, j’ai senti la nécessité d’assister à ses funérailles. Pourquoi ? me demande mon amie de Bet-Hakerem, à deux pas du Mont Herzl, chez qui je suis allée me réchauffer juste après la cérémonie. C’est de chez elle aussi que nous étions partis pour nous poster sur la route du convoi funéraire d’Yitzhak Rabin.

Un général américain dit qu’il met en place la Garde d’Abbas

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007

Les pays arabes exhortent Israël à autoriser l’entrée des forces pro-Abbas

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007
Extrait:

Les pays arabes ont demandé à Israël d’autoriser l’entrée des troupes palestiniennes venant de la Jordanie pour éviter une éventuelle guerre civile dans la bande de Gaza, a-t-on appris dimanche des sources palestiniennes.

Israël dément une information britannique sur un éventuel plan d’attaque contre les installations nucléaires iraniennes

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007
Extrait:

Israël a démenti dimanche un rapport britannique selon lequel il aurait élaboré un plan secret destiné à attaquer à l’arme tactique nucléaire les installations d’enrichissement d’uranium de l’Iran.

Israël s’entraînerait à des frappes nucléaires sur l’Iran via la Turquie

par Stéphane -Armenews
Lire l'article complet sur http://www.armenews.com/im (...)
8 janvier 2007
Extrait:

Israël a échafaudé des plans secrets pour détruire les sites iraniens d’enrichissement d’uranium au moyen d’armes tactiques nucléaires, rapporte le Sunday Times. Citant plusieurs sources militaires israéliennes, le journal dominical britannique ajoute que deux escadrilles de l’armée de l’air se sont exercées en vue d’un éventuel bombardement de la centrale nucléaire de Natanz, en Iran, avec des bombes à pénétration contenant de l’uranium appauvri, connues sous le nom de « bunker busters ».

« InfoLive TV »

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2007

Le Fatah rompt le dialogue avec le Hamas accusé de « meurtres de sang-froid »

AP
Lire l'article complet sur http://www.corusnouvelles. (...)
6 janvier 2007
Extrait:

La rencontre Abbas-Haniyeh n’y aura rien changé. Malgré l’appel au calme lancé dans la matinée par les deux dirigeants palestiniens rivaux, le Fatah a décidé vendredi de rompre tout dialogue avec le Hamas en l’accusant du « meurtre de sang-froid » de plusieurs de ses responsables et sympathisants.
Cette rupture fait suite à l’assassinat du colonel Mohammed Ghayeb, membre du Fatah et haut responsable des services de sécurité palestiniens, lors d’une attaque lancée jeudi par des activistes du Hamas contre son domicile à Jebaliya, dans la Bande de Gaza. Sept de ses gardes du corps ont également été tués dans cette opération.

Les Etats-Unis pourraient débloquer près de 90 millions de dollars en faveur de l’Autorité palestinienne

LEMONDE.FR avec Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 janvier 2007
Extrait:

Les Etats-Unis pourraient débloquer 86,4 millions de dollars (66 millions d’euros) pour renforcer les services de sécurité fidèles au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Cette somme permettra d’« aider la présidence de l’Autorité palestinienne à remplir les engagements pris dans le cadre de la ’feuille de route’ en ce qui concerne le démantèlement de l’infrastructure terroriste et le rétablissement de la loi et de l’ordre en Cisjordanie et à Gaza », précise Washington dans des documents officiels, auxquels l’agence Reuters a eu accès.

Quand Marianne fait de l’humour grinçant

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2007
Extrait:

L’hebdomadaire Marianne a repris à son compte et « glosé » sur une information diffusée par le site israélien Ynetnews et que d’autres agences de presse avaient, également, diffusé, mais sans commentaire

Première incursion israélienne dans Gaza depuis la trêve

L’Orient-Le Jour
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2007
Extrait:

Les chars israéliens sont entrés vendredi dans une zone inhabitée du nord de la bande de Gaza pour la première fois depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 26 novembre, après les tirs de deux roquettes contre Israël, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

Chirac s’inquiète des crises au Proche-Orient

Europe 1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/info (...)
5 janvier 2007
Extrait:

Jacques Chirac s’inquiète de la multiplication des crises au Proche-Orient, de l’Irak au Liban, sur fond de conflit israélo-palestinien qui « cristallise tous les ressentiments ». Aux portes de l’Europe, le Moyen-Orient est devenu « l’épicentre des tensions internationales », a dit le président français lors de ses voeux au corps diplomatique. Il a également estimé que la guerre en Irak avait « offert au terrorisme un champ d’expansion ».

« Le monde reste encore silencieux »

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2007
Extrait:

Dans une opinion publiée dans le journal israélien Yediot Aharonot le 3 janvier dernier, Avner Shalev, Président du Mémorial de la Shoah de Jérusalem (Yad Vashem) s’indigne du silence qui entoure le génocide au Darfour.

Le Hamas s’entraîne en Iran et au Liban

Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2007
Extrait:

Selon un haut fonctionnaire des services du renseignement du Fatah, des membres du Hamas se sont envolés pour l’Iran et le Liban afin de recevoir un entraînement militaire de la part des Gardiens de la Révolution iraniens et de membres du Hezbollah libanais.

Année 2006 : rétrospective

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
5 janvier 2007
Extrait:

Faire un bilan de la situation en Israël n’est pas une mince affaire : il semble en effet qu’au Proche-Orient les années aient une densité sans égal, les événements cruciaux succédant sans délai aux périodes tragiques, la vigueur israélienne alternant avec des périodes d’abattement.

« La mort venue de l’Occident » ou le Père Noël en Algérie

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
5 janvier 2007
Extrait:

Le 24 décembre 2006, jour du Réveillon de Noël, le quotidien algérien El-Shourouq El-Yawmi a publié un article pour se plaindre que le Père Noël, en plein faste royal, errait dans les rues de Tizi Ouzo, dans la région berbère de Kabylie, en Algérie. L’article évoque « l’évangélisation » de la région, décrite comme « la mort venue de l’Occident ».

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 284
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 janvier 2007
Extrait:

Une rencontre pour rien entre Moubarak et Olmert
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et le Président égyptien Hosni Moubarak se sont rencontrés, hier à Sharm-el-Sheik, dans une atmosphère de tension consécutive à l’opération israélienne à Ramallah. Les deux leaders ont débattu de la libération de Guilad Shalit, du projet égyptien de réunir une conférence quadripartite avec Olmert, Moubarak, Abdallah de Jordanie et Abou Maazen (Olmert n’y est pas opposé), et de la poursuite du trafic d’armes sous l’axe Philadelphie. Mais les commentateurs admettent qu’aucun résultat tangible n’a été enregistré à l’issue de ce sommet.

Haniyeh et Abbas tentent d’apaiser les tensions à Gaza

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
5 janvier 2007
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh a annoncé que le président palestinien Mahmoud Abbas et lui-même étaient convenus de retirer des rues de Gaza les membres armés de leurs factions respectives, au lendemain d’accrochages qui ont fait huit morts.
Mais, vendredi, la tension demeurait palpable à Gaza où des milliers de Palestiniens proches du Fatah de Mahmoud Abbas ont pris part aux funérailles d’une des victimes des violences de la veille.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 283
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 janvier 2007
Extrait:

Sommet Olmert-Moubarak aujourd’hui, à Sharm-el-Sheik
Haaretz : Olmert envisage de répondre favorablement à l’invitation de Hosni Moubarak de tenir prochainement une conférence quadripartite avec le roi Abdallah de Jordanie et Abou Maazen. Les Egyptiens, qui se considèrent comme les parrains du processus de paix israélo-palestinien, espèrent qu’un tel sommet leur permettra de favoriser une relance des discussions entre les deux parties. Haaretz rappelle qu’un sommet semblable s’était tenu il y a deux ans, en février 2005 toujours à Sharm-el- Sheik avec Ariel Sharon.
Yediot Aharonot : Ehud Olmert aurait même déjà donné son feu vert à une telle initiative.

L’allégeance à l’État Juif comme ciment de la société israélienne

Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier 2007
Extrait:

Le caractère juif de l’Etat d’Israël ne dépend pas d’une reconnaissance internationale de cette spécificité mais d’institutions propres à le garantir.
A cet égard, l’Etat d’Israël, en sa qualité d’Etat souverain, est en droit de définir les valeurs qui conditionnent la qualité de citoyen ou de ressortissant israélien et de requérir de ses ressortissants une allégeance inconditionnelle aux valeurs qu’il définit.

0 | ... | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | 65500 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette