Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ehud Olmert en Chine

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien, en visite officielle en Chine du 8 au 10 janvier, à l’invitation du Premier ministre Wen Jiabao, a rencontré parmi d’autres le Président chinois Hu Jintao et son homologue chinois. Cette visite marque le 15ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Réactions iraniennes à la Résolution 1737 de l’ONU.

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
11 janvier 2007
Extrait:

« Les puissances de paille doivent accepter la réalité indéniable : il existe aujourd’hui dans le monde une puissance montante qui défie leurs idéologies sans fondement. »
La Résolution 1737 de l’ONU imposant des sanctions à l’Iran, adoptée le 23 décembre 2006, interdit à l’Iran toute relation susceptible de faire progresser ses programmes de missiles nucléaires et balistiques. La Résolution décrète en outre le gel des avoirs des personnes et compagnies impliquées dans ces programmes. La réaction iranienne aux sanctions, venue de hauts responsables du régime, est d’ignorer la Résolution de l’ONU et de continuer à développer son programme nucléaire à plein régime.

Noam Shalit propose de rejoindre son fils dans sa captivité, jusqu’à ce que les négociations pour sa libération aboutissent.

Shraga Blum - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Noam Shalit, le père du soldat Guilad, enlevé par les terroristes palestiniens, pense que les négociations en vue de la libération de son fils n’avanceront pas tant que la liste des détenus palestiniens susceptibles d’être libérés par Israël en échange de son fils ne sera pas tranmise aux autorités israéliennes.

SIX MOIS DE CAPTIVITE

Lire l'article complet sur http://www.ambisrael.be/mf (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Six mois ont passé depuis l’enlèvement d’Eldad Regev et d’ Ehud Goldwasser du côté israélien de la frontière avec le Liban ; et de Gilad Shalit du côté israélien de la frontière avec Gaza. Depuis, aucune nouvelle, aucun signe de vie n’a été entendu des trois prisonniers. Ni leurs familles, ni le gouvernement d’Israël ne savent où ils se trouvent et quel est leur état de santé.

Selon Azmi Bishara Israël est un état terroriste

Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Azmi Bishara, député arabe israélien de la Knesset s’en est une nouvelle fois pris vigoureusement à l’Etat d’Israël dans un article publié le 7 août 2006 dans le journal Al Ahram Weekly sous le titre « When the skies rain death » (lorsque le ciel sème la mort).
Dans ce document, Azmi Bishara, qui se présente non pas comme député « israélien » mais « palestinien », qualifie à deux reprises, l’Etat d’Israël « d’Etat terroriste ».

Le Hamas est prêt à une coexistence pacifique avec Israel à l’intérieur des frontières de 1967

Par Khaled Meshaal, le samedi 16 décembre 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

Amis lecteurs, ne soyez pas surpris, nous publions effectivement intégralement l’interview du chef du Hamas de décembre 2006 dans une « adaptation » en français avec l’original en anglais comme référence indispensable au double, triple voir même quadruple langage de ce mouvement terroriste ... (Desinfos)

Khaled Meshaal : de l’art des titres

Pierre Lefebvre © PRIMO-EUROPE
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier 2007
Extrait:

« L’existence de l’Etat d’Israël est un fait établi ».
Telle est la déclaration qu’aurait faite Khaled Meshaal, le tout puissant chef du Hamas de son exil à Damas. Primo met cette info au conditionnel. Euronews en fait aussitôt un gros titre, mais en tirant des conclusions fort hâtives : Le leader du Hamas Khaled Meshaal reconnaît l’Etat d’Israël.Nos agences de presse, lassées il est vrai, d’apporter sans cesse de mauvaises nouvelles, se précipitent sur toute déclaration pouvant donner un peu d’espoir à un monde en détresse.

Cuba et l’État d’Israël, de l’admiration à la haine

By ELIAS LEVY - Reporter - Canadian Jewish News
Lire l'article complet sur http://www.cjnews.com/view (...)
11 janvier 2007
Extrait:

Les relations entre l’État d’Israël et Cuba sont aujourd’hui au plus bas. Pourtant, pendant presque une décennie, de 1959, année de la reconnaissance officielle d’Israël par Cuba et de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, à 1966, année de la Conférence de création de la Tricontinentale, mouvement révolutionnaire, né à La Havane, regroupant des pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie, Israël et Cuba ont entretenu des relations harmonieuses, basées sur une coopération étroite dans divers domaines.

Qui croire ?

Lire l'article complet sur http://news.google.fr/news (...)
10 janvier 2007

Le Hamas dément les informations sur sa reconnaissance du droit d’Israël à l’existence

Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
10 janvier 2007
Extrait:

10/01/2007 21:27 DAMAS, 10 janvier - RIA Novosti. Le mouvement palestinien de résistance islamique Hamas a démenti formellement mercredi les informations parues dans certains médias sur la reconnaissance par le Hamas du droit d’Israël à l’existence, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
10 janvier 2007
Extrait:

LEMONDE.FR avec Reuters | 10.01.07 | 19h34 • Mis à jour le 10.01.07 | 21h10
Un des principaux dirigeants du mouvement de la résistance islamique, Khaled Meschaal, qui vit en exil à Damas, a, pour la première fois, évoqué l’existence de l’Etat d’Israël. Dans une interview à l’agence Reuters, ce membre du bureau politique du Hamas a estimé qu’« il va rester un Etat qui s’appelle Israël, c’est un fait ». « Le problème, ce n’est pas l’existence d’une entité qui s’appelle Israël. Le problème, c’est que l’Etat palestinien n’existe pas. »

Territoires et sécurité

par David Ruzié, professeur émérite des université, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2007
Extrait:

Selon Guysen.Israël.News, le général Ron-Tal considère que le plateau du Golan est indispensable à la sécurité d’Israël et ne doit en aucun cas être sujet à négociations avec la Syrie.
Selon cet ancien commandant des forces terrestres de Tsahal, un retrait israélien de cette région affaiblirait, en effet, considérablement les capacités de défense du pays et que ’’10 accords de paix ne suffiront pas à les rétablir’’.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 287
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2007
Extrait:

Visite d’Ehud Olmert en Chine
Yediot Aharonot : Ehud Olmert entame aujourd’hui ses conversations politiques avec les dirigeants chinois. Coté israélien, on sait d’avance que les Chinois ne prendront aucun engagement à propos du dossier nucléaire iranien. Le Président Hu Jintao et le Premier Ministre Wen Djiabao se contenteront de dire au Premier Ministre israélien qu’ils comprennent sa préoccupation face aux menaces iraniennes. La Chine estime que Téhéran doit cesser sa course à l’armement nucléaire mais elle se démarque de nouvelles sanctions qui pourraient être prises contre le régime d’Ahmedinedjad.

L’absurde théorie d’Ahmadinejad sur la présence juive en Israël

Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 janvier 2007
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad multiplie les déclarations sur l’illégitimité de l’Etat d’Israël mais également sur l’invention de la « shoah », à l’origine d’une spoliation de terres musulmanes.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 286
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
9 janvier 2007
Extrait:

Le plan de règlement de Peretz : démarche politique ?
Haaretz : Le journal détaille le plan de règlement présenté hier par Amir Peretz et le commente. Pour Haaretz, ce plan est une greffe entre l’option saoudienne et la feuille de route. D’ailleurs, Peretz lui-même qualifie son plan de « nouvelle feuille de route ». _ Ce plan prévoit trois étapes : primo, la stabilisation de la situation sécuritaire, la restitution de Guilad Shalit, le démantèlement par Israël d’implantations illégales et l’instauration d’un cessez-le-feu de 6 mois. Seconde étape : négociations sur les grandes lignes d’un accord permanent et élargissement de la souveraineté palestinienne dans les territoires, au cours des six prochains mois. Enfin, troisième étape : négociations détaillées sur l’accord permanent et sa mise en application dans un délai de 18 mois.

Un état souverain arabe palestinien ? Aucune chance !

Par Paul Sheehan - Sydney Morning Herald - Traduit par Albert Soued,
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 janvier 2007
Extrait:

En dehors de tout préjugé et de toute idée préconçue, ce journaliste, qui doute de la possibilité de créer un état souverain arabe en Palestine et de sa viabilité, oublie de mentionner 2 causes de cet échec. Nous partageons par ailleurs les principales conclusions de son article, sous réserve des notes en fin de traduction.

La population arabe israélienne réclame un état binational

Bertrand Ramas-Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 janvier 2007
Extrait:

En décembre 2006, le Centre Mossawa de Haïfa a publié un document intitulé « the Future Vision of palestinian arabs in Israël » (Vision de l’avenir des arabes palestiniens en Israël) qui présente la position de la population musulmane israélienne à l’égard de l’identité israélienne et de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif.

Olmert attendu en Chine.

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007
Extrait:

Les 9-11 janvier prochain, le premier ministre d’Israël, Ehud Olmert, est en visite officielle en République populaire de Chine (RPC), a fait savoir jeudi lors d’un point de presse à Pékin le porte-parole de la diplomatie chinoise, Liu Jianchao.

La bonne nouvelle de ces élections de mi-mandat : Bush n’a plus rien à perdre.

Marc Brzustowski
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 janvier 2007
Extrait:

Les médias croque-mitaine de Francophonie et d’ailleurs se faisaient les gorges chaudes, énivrés par le parfum de défaite électorale qui embrumait les couloirs du Sénat et du Congrès US, au détour des élections de mi-mandat (novembre 2006). L’ennemi juré GW Bush avait un genou à terre et devrait désormais reconnaître son « hérésie ».

Malgré les efforts diplomatiques des pays arabes, le Hezbollah menace de violences devant débuter lundi 8 janvier 2007

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
8 janvier 2007
Extrait:

Ces derniers jours, l’opposition libanaise dirigée par le Hezbollah a menacé de durcir le conflit par de violentes manifestations et de bloquer les grandes intersections du pays dans le but de « paralyser le Liban ».
Le directeur du quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte, le 5 janvier 2007, que la « seconde phase de l’opposition de l’Intifada » débutera lundi 8 janvier 2007. Il écrit : "L’opposition est entrée dans une nouvelle phase d’affrontements avec la faction au pouvoir et a entamé les discussions sur de son plan d’action.

0 | ... | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette