Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un engagement à tenir

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2007
Extrait:

Ehoud Olmert a annoncé, aujourd’hui, le gel de la construction dans les implantations de Cisjordanie : ’’Nous devrons remplir nos engagements. Nous ne pouvons soutenir que la Feuille de route est un acquis stratégique d’Israël et nous soustraire à nos obligations’’, a déclaré le Premier ministre.

Annapolis pourrait ne pas inclure de déclaration conjointe

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2007
Extrait:

Alors que les négociateurs israéliens et palestiniens s’efforcent toujours de rédiger une déclaration de principes conjointe acceptable par les deux côtés, des responsables israéliens ont affirmé dimanche 18 novembre que les deux parties pourraient se contenter de formuler leurs positions séparément dans les discours des deux dirigeants lors du sommet prévu à Annapolis mardi prochain.

Vers une participation de la Syrie à la conférence d’Annapolis

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert et le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas doivent se rencontrer aujourd’hui dans l’espoir de parvenir à une percée dans les négociations en vue de la conférence d’Annapolis. Hier, rapporte le Yediot Aharonot, les équipes de négociation n’étaient toujours pas parvenues à se mettre d’accord sur le texte d’une déclaration commune.

Valse diplomatique avant Annapolis

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
19 novembre 2007
Extrait:

Les ministres des Affaires étrangères français et britannique, arrivés samedi en Israël, ont entamé des rencontres avec les dirigeants israéliens et palestiniens concernant la conférence internationale pour la paix, prévue à Annapolis à la fin du mois.

Ultime rencontre Olmert-Abbas lundi à Jérusalem avant la réunion d’Annapolis

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
19 novembre 2007
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas doivent avoir une ultime rencontre lundi à Jérusalem avant la réunion internationale sur le Proche-Orient à la fin du mois à Annapolis (Maryland) aux Etats-Unis, a indiqué une responsable israélienne. « MM. Abbas et Olmert auront cet après-midi à Jérusalem une ultime rencontre avant la réunion d’Annapolis — réunion qui marquera la reprise des pourparlers en vue d’un règlement permanent du conflit israélo-palestinien », a affirmé à l’AFP Mme Miri Eisin, porte-parole de M. Olmert.

Pas de déclaration commune pour Annapolis ?

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2007
Extrait:

La date de la conférence d’Annapolis semble fixée mais rien n’a été réglé, comme on pouvait s’y attendre, entre les équipes israéliennes et palestiniennes qui tentent de formuler une déclaration commune avant cette rencontre au sommet, organisée aux Etats-Unis sous l’impulsion du président américain George Bush. A présent, il s’avère que les Palestiniens sont revenus sur tous les arrangements conclus avec leurs interlocuteurs israéliens et les pourparlers n’auraient toujours pas avancé.

Conférence d’Annapolis : les positions se durcissent

Par Sophie Castella pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
18 novembre 2007
Extrait:

A quelques jours de la conférence d’Annapolis, censée être le point de départ du processus de paix au Moyen-Orient, les positions se durcissent. Entre les efforts partiels d’Israël et l’intransigeance palestinienne, les négociations semblent en effet être au point mort. En vue de la situation actuelle, la conférence de paix ne serait donc plus qu’un jeu de ’donnant-donnant’ qu’aucun des deux partis ne veut perdre.

L’antisémitisme est-il une maladie mentale en France ?

Yaël König © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
18 novembre 2007
Extrait:

Sébastien Selam est disc jockey. « Di Jè », comme on dit dans les milieux branchés. À 23 ans, Il jouit déjà d’une certaine notoriété. Il anime de nombreuses soirées, mixe dans les boîtes huppées de la capitale, comme les Bains Douches ou le Queen. Les journaux l’encensent, sa réputation dépasse les frontières, on le sollicite sur la Côte d’Azur, en Europe, et même au-delà.

La presse française joue la « Grande Muette »... à propos de l’affaire al-Dura

Menahem Macina © upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
18 novembre 2007
Extrait:

L’expression de « Grande Muette », on s’en souvient sans doute, est généralement employée pour parler du silence impénétrable, dont a très longtemps fait preuve l’armée. A ce titre, il peut sembler paradoxal de l’appliquer à celle que les anglo-saxons appellent, non sans humour, la « classe bavarde ». C’est que le silence des journalistes provoque le même étonnement que celui que cause le verbo-moteur habituel, quand il semble atteint d’aphasie. « Tiens, se dit-on, qu’est-ce qui lui arrive ? Soit il est malade, soit il est coincé. »

Affaire Al Dura : Information ne vaut pas jugement....

par Gabriel Lévy | objectif-info.fr
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
18 novembre 2007
Extrait:

L’information ne vaut pas jugement, alors pourquoi ce silence de la « grande » presse et des télévisions au sujet des deux audiences relatives à l’affaire Al-Dura ? En France, oui en France, dans notre capitale, deux audiences se sont déroulées (les 19 septembre et 14 novembre) destinées à savoir si, le 30 septembre 2000, les images filmées par un correspondant palestinien de France 2, diffusées le soir même, et offertes (gratuitement ?) aux télévisions étrangères s’accordaient, à tout le moins, au commentaire qui en été fait.

Kouchner appelle Israéliens et Palestiniens à des progrès

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
18 novembre 2007
Extrait:

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, en visite à Jérusalem et Ramallah (Cisjordanie), a appelé dimanche Israéliens et Palestiniens à faire « d’urgence » des progrès en vue de la réunion de paix d’Annapolis et de la conférence des donateurs de Paris qui suivra. « Nous sommes réellement dans une période d’urgence », a affirmé M. Kouchner à la presse à l’issue d’une rencontre avec son homologue israélienne Tzipi Livni.

Le Hezbollah a effectué un exercice à grande échelle de trois jours au Sud-Liban peu de temps après les importantes manœuvres de Tsahal en Galilée.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
18 novembre 2007
Extrait:

L’exercice visait à envoyer un message de dissuasion à Israël et à faire savoir que le Hezbollah a rétabli ses capacités opérationnelles détériorées durant la seconde guerre du Liban, y compris son potentiel de roquettes. Début Novembre, le Hezbollah a organisé un vaste exercice militaire au Sud-
Liban qui a été couvert par Al-Akhbar, le journal libanais affilié au Hezbollah. Ce
journal a annoncé qu’il s’agissait "du plus grand exercice organisé dans l’histoire
du Hezbollah."

Le gouvernement votera lundi la libération de centaines de détenus palestiniens

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2007
Extrait:

Le gouvernement doit se prononcer lundi 19 novembre sur la libération de quelques centaines de prisonniers palestiniens, en signe de bonne volonté avant la conférence d’Annapolis (Maryland) prévue à la fin novembre, a-t-on appris samedi de sources gouvernementales. La liste comporterait environ 500 noms, soit beaucoup moins que les 2 000 dont les Palestiniens réclament la libération avant la conférence.

La colonisation israélienne, « principal obstacle à la paix » (Kouchner) !!...??

Le Monde | AFP 18.11.07 | 08h46
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
18 novembre 2007
Extrait:

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, en visite au Proche-Orient, a affirmé à la presse palestinienne que la « colonisation » en Cisjordanie constituait « le principal obstacle à la paix » et a appelé Israël à la geler « immédiatement ».
« Je dirai à mes interlocuteurs israéliens ce que je leur ai déjà dit et que la France répète chaque jour : la colonisation est non seulement juridiquement illégale, elle est aussi, politiquement, le principal obstacle à la paix », affirme M. Kouchner dans un entretien publié dimanche par le quotidien palestinien Al-Ayyam. « Pour avancer vers la paix, Israël doit donc y mettre un terme immédiatement », a-t-il ajouté.

Tournée de Kouchner au Proche-Orient

AFP
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
18 novembre 2007
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner est en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, pour discuter de la réunion internationale de paix prévue avant la fin novembre.

Arrivée de Bernard Kouchner en Israël

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
18 novembre 2007
Extrait:

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a entamé samedi soir une visite de 24 heures en Israël et dans les territoires palestiniens, pour s’entretenir avec leurs dirigeants de la réunion internationale de paix prévue avant la fin du mois aux Etats-Unis, à Annapolis. M. Kouchner doit également évoquer la conférence des donateurs prévue à Paris dans la foulée de la réunion d’Annapolis, pour financer l’émergence d’un Etat palestinien viable

Al-Dura : Pari sur un mensonge, Enderlin joue la carte Rosemary Woods *

Richard Landes. Sur le site The Augean Stables. Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
17 novembre 2007
Extrait:

Force m’est de reconnaître que beaucoup de gens m’avaient prédit qu’Enderlin ferait subir un traitement spécial aux bandes enregistrées, et que je ne les ai pas crus. « Non, pensais-je, une chose est de m’avoir menti, ainsi qu’à d’autres, dans son bureau [de Jérusalem], mais au tribunal, où il risque d’être pris sur le fait, il ne pouvait pas pousser la témérité jusque là ! » Non.

Israël est-il un Etat juif ?

Par Jeff Jacoby | Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 novembre 2007
Extrait:

Avant la conférence à venir d’Annapolis, le Premier Ministre d’Israël Ehud Olmert a annoncé l’autre jour qu’il attend de l’Autorité Palestinienne qu’elle reconnaisse enfin l’existence d’Israël en tant qu’Etat juif. Un visiteur récemment débarqué de Mars pourrait se demander pourquoi la question pourrait simplement se poser - après tout, Israël est un Etat juif.

Mohamed al-Dura est vivant à la fin des rushes de France 2 !

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 novembre 2007
Extrait:

Le 14 novembre 2007, la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a visionné des rushes de France 2. La présidente de la Cour s’est étonnée de leur durée - 18 minutes au lieu de 27 minutes. Ces rushes ont été filmés par Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de France 2, le 30 septembre 2000, au carrefour de Netzarim (bande de Gaza). Ils contiennent des saynètes de guerre, l’interview d’un dirigeant du Fatah et l’incident al-Dura (environ une minute). Cette audience a renforcé la position de Philippe Karsenty qui a évoqué un « faux reportage » à propos de « la mort de Mohamed al-Dura »

France 2 a menti pendant plus de 7 ans sur l’affaire Al Doura

Media-Ratings
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2007
Extrait:

Ce mercredi 14 novembre 2007, la Cour d’appel de Paris a visionné ce que France 2 a présenté comme étant les rushes tournés par Talal Abou Rahma le 30 septembre 2000 à partir desquels Charles Enderlin a monté le reportage de la « mort » de Mohamed Al Doura. Cette projection a confirmé l’imposture de France 2.

0 | ... | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 182


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette