Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A l’aide......

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 décembre 2006
Extrait:

Selon Le Monde, daté du 5 décembre, « les critiques dont elle (Ségolène Royal) était l’objet en France (v. notamment sur Desinfos.com d’hier) n’avaient pas d’échos comparables en Israël lundi matin ».

Elles ont des oreilles......

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2006
Extrait:

Les médias ont largement couvert le déplacement, au Moyen-Orient, de la candidate socialiste aux prochaines élections présidentielles. Selon un itinéraire traditionnel, du moins du côté français, Ségolène Royal a débuté, de façon quelque peu mouvementée, son périple par Beyrouth, où elle a, notamment, rencontré les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement libanais, réunis dans un grand hôtel, en marge de la manifestation de l’opposition.

Bécassine au Proche-Orient

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Une nouvelle groupie du Hezbollah est née ! C’est avec enthousiasme, dit-on, qu’elle a écouté une longue diatribe d’un député du Hezbollah, fustigeant « la démence politique » - lisez les Etats-Unis - et « l’entité sioniste » - lisez Israël -, assimilée implicitement aux Nazis, tandis que les attaques de la milice chiite, qui a kidnappé deux soldats israéliens sur le territoire de l’Etat hébreu, tout en arrosant le nord d’Israël de roquettes et missiles, provoquant la guerre de cet été que l’on sait, sont comparées à « la résistance en France » pendant la seconde guerre mondiale ! Soldats dont on est sans la moindre nouvelle depuis, au mépris total des Droits de l’Homme et de toute règle internationale.

Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ?

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Pourquoi les escargots ont-ils une coquille ? Pour se protéger des Qassam, répondent en chœur les enfants d’une maternelle. Un article du Jerusalem Post (24/11/06) sur les enfants de Sdérot évoque le quotidien de ces enfants qui vivent dans la peur constante des roquettes.

Attaqués et condamnés

Yoel Marcus, Haaretz du 21 novembre 2006
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
3 décembre 2006
Extrait:

Le 16 avril 2001 le premier Qassam était tiré sur Israël. Les experts conclurent que le missile était primitif, artisanal, inoffensif.
Deux mois plus tard cette arme inoffensive tuait deux habitants de Sdérot, dont un enfant. Et depuis, cinq ans maintenant, les missiles n’ont fait que s’améliorer à la fois en puissance et en portée. Des lieux stratégiques aux environs d’Ashkelon sont visés ;

Le Moyen Orient s’enfonce dans la nuit malgré des lueurs d’espoir - 2007, l’année de tous les dangers ?

Par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 décembre 2006
Extrait:

Décidément le Moyen Orient n’est pas encore prêt pour une démocratie à l’occidentale. Malgré toute leur bonne volonté, l’énergie et la masse des capitaux investis en Irak, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens, les Occidentaux sont loin d’avoir réussi leur pari. Bien au contraire, ils ont dégoupillé des régions sous pression dont le contenu leur saute au visage. Du coup des challengers locaux profitent de ce désarroi pour placer leurs pions et asseoir une hégémonie concurrente et dangereuse.

Ségolène Royal frôle le faux-pas diplomatique à Beyrouth

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 décembre 2006
Extrait:

« Je n’ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, que ce soit moi ou que ce soit l’ambassadeur de France qui était à mes côtés et qui n’a pas non plus entendu ces propos, nous aurions quitté la salle ». C’est en ces termes que Ségolène Royal a expliqué à la presse, lors du troisième jour de sa visite au Liban, sa réaction face à un député du Hezbollah qui a comparé l’occupation israélienne du Liban au « nazisme ».

Communication délicate de Ségolène Royal au Liban

TF1/LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/infos/el (...)
2 décembre 2006
Extrait:

. Vendredi, la candidate socialiste s’est livrée à un exercice délicat de dialogue avec un député du Hezbollah.
. Il fustigeait « la démence illimitée de l’administration américaine ». Elle lui a répondu : « il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage ».

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 262
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
1er décembre 2006
Extrait:

Ehud Olmert exige des signes de vie des 2 soldats
Maariv : Ehud Olmert exige du Hamas et du Hizbollah, des signes de vie des deux soldats israéliens kidnappés l’été dernier, à la frontière israélo-libanaise :"Nous ne libèrerons pas de prisonniers palestiniens contre des cercueils, nous voulons des preuves que nos soldats sont en vie, a dit le Premier Ministre en sous-entendant pour la première fois, qu’Ehud Goldwasser et Eldad Réguev pourraient ne plus être en vie. Selon Ben Caspit qui publie, en exclusivité, cette information, le Premier Ministre aurait tenu ces propos, mardi soir, au cours d’une rencontre, fermée à la presse, avec les ambassadeurs de la Communauté Européenne

Discours d’Ehud Olmert - Cérémonie en mémoire de David et Paula Ben Gourion le 27 novembre 2006

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2006
Extrait:

Olmert : « Je tends la main à nos voisins palestiniens » (...) 
Il y a maintenant trois ans, en tant que vice-Premier ministre du Premier ministre Ariel Sharon, j’avais fait un discours en ces lieux et cité David Ben Gourion s’adressant à la Knesset en 1949 :
« Quand nous avons dû choisir entre la terre d’Israël entière sans un Etat juif, ou un Etat juif sans toute la terre, nous avons choisi l’Etat juif sans toute la terre. »

Une école coranique danoise soupçonnée de donner des leçons d’antisémitisme

La Croix (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
1er décembre 2006
Extrait:

Le gouvernement danois s’est dit choqué mercredi par les informations selon lesquelles une école coranique enseignerait à ses élèves que le seul moyen d’obtenir la paix au Moyen-Orient est d’exterminer tous les juifs.
L’école, située à Odense, dans la banlieue de Vollsmose, dans le centre du Danemark, apprendrait également aux élèves en classes primaires que les juifs sont des nazis et que le président américain George W. Bush devrait être électrocuté.

« L’Europe ne peut rester silencieuse »

Yael Ancri - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
30 novembre 2006
Extrait:

Quelque 5.000 Juifs venus de toute l’Europe, munis de drapeaux d’Israël et de pancartes avec les photos des soldats israéliens enlevés cet été par le Hezbollah et le Hamas, ont manifesté mercredi devant le parlement européen à Bruxelles. Ils exprimaient ainsi leur soutien avec les familles des soldats, Eldad Réguev, Oudi Goldwasser et Guilad Shalid, enlevés respectivement le 12 juillet et le 25 juin derniers. Par ailleurs, la manifestation visait à réclamer des pays membres de l’Union européenne d’œuvrer pour que la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu soit appliquée, c’est-à-dire pour obtenir la libération des otages.

Le meeting de solidarité à Bruxelles pour la libération des 3 soldats israéliens prisonniers.

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2006

Nicolas Sarkozy : « Ma réponse est oui »

Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
30 novembre 2006
Extrait:

« Libération » vous livre en exclusivité l’interview que donne le président de l’UMP à la presse régionale jeudi matin pour annoncer sa candidature officielle à l’Elysée • Il dit « sentir la force, l’énergie et l’envie de proposer une autre vision de la France ».

Revue de la Presse : Ségoléne Royal au Moyen Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 novembre 2006

Mahmoud Abbas souhaite une conférence internationale

CANOE (AP)
Lire l'article complet sur http://www2.canoe.com/cgi- (...)
30 novembre 2006
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a souhaité mercredi la tenue d’une conférence internationale pour résoudre le conflit israélo-arabe. Il a pressé Israël de ne pas s’opposer à une réunion où seraient évoquées les questions en suspens.
Le président de l’Autorité palestinienne a également affirmé que le Quartet -ONU, États-Unis, Union européenne et Russie- devrait « jouer le rôle d’un intermédiaire et d’un garant honnête » des accords trouvés lors de la conférence.

Juifs, Noirs, un seul ennemi

par Richard Prasquier - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Il y a la mort d’un homme et le nécessaire respect pour le deuil d’une famille, mais n’en déplaise aux dirigeants du PSG, cette mort ne résume pas le drame du match PSG/Hapoël Tel-Aviv. Attendons les résultats de l’enquête, où la légitime défense est retenue, avec une pensée pour ce gendarme qui n’avait pas pu se défendre, Daniel Nivel handicapé à vie après avoir été frappé à la sortie d’un match de football à Lens en 1998.

Pour une protection effective des droits de l’homme

par David Ruzié, professeur émérite des universités
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
29 novembre 2006
Extrait:

A peine quelques jours après l’incident survenu aux alentours du Parc des Princes et où, sans le sang-froid et le courage d’un policier, un supporteur juif d’un club israélien risquait d’être lynché, nous croyons utile de faire état d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, qui vient d’être rendu public, et qui porte sur la liberté de réunion pacifique.

Le Liban au bord de la guerre civile

Par : H. Varulkar - MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Dans un contexte d’intensification de la crise au Liban, le ministre libanais de l’Industrie Pierre Gemayel a été assassiné le 21 novembre 2006. Pierre Gemayel était le fils de l’ancien président libanais Amin Gemayel ; il était représentant du parti des Phalanges dans le gouvernement d’Al-Siniora et était l’une des figures marquantes de l’alliance politique des « Forces du 14 mars ».

La vérité sort de la bouche des marchands...

par Olivier Rafowicz
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/Isr (...)
29 novembre 2006
Extrait:

Promenade au coeur du marché de Jérusalem. On y croise les regards de milliers d’Israéliens. Et on ne peut s ’empêcher de réfléchir à la situation actuelle. Mahané Yéhuda, en hébreu, est le Camp de Yéhuda. Il s’agit du plus vieux marché populaire de Jérusalem.

0 | ... | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette