Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Directive de Tsahal : « A la prochaine attaque du Hezbollah, nous détruirons les infrastructures de l’Etat Libanais « 

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 juillet
Extrait:

Avec les intentions du Hezbollah de mener une attaque de vengeance, Ganz et Kochavi dans une menace sans précédent • Haut responsable de la sécurité : « Si l’organisation tente de mener une autre attaque, nous verrons une action non conventionnelle de Tsahal contre elle et l’Etat libanais. »
Le ministre de la Défense, Beni Gantz, a ordonné hier à Tsahal de préparer une réponse en causant des dommages aux infrastructures de l’État libanais, si le Hezbollah fait du tort aux soldats ou aux civils israéliens.

Les vaccins sont sûrs selon un chercheur de Ichilov et de TAU

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
31 juillet
Extrait:

La plupart des nouveaux effets secondaires découverts dans les vaccins après l’approbation de la FDA étaient rares et ne mettaient pas la vie en danger * Dr Daniel Shepshlovitz, chercheur principal à Ichilov et à l’Université de Tel Aviv : les vaccins sont très sûrs – bien plus que les médicaments et les dispositifs médicaux dont les effets secondaires sont nombreux et plus dangereux.
Une nouvelle étude a révélé que les vaccins administrés aujourd’hui sont très sûrs avec des effets secondaires très faibles. En outre, le système existant de surveillance et d’identification des effets secondaires rares qui n’ont pas été détectés avant l’approbation de la vaccination est efficace et de haute qualité.

L’angoisse économique prend le pas sur le risque de la contagion.

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
31 juillet
Extrait:

Tout se passe comme si une seconde vague se profilait partout après les mesures sévères de confinement qui étaient parvenues à apparemment juguler la pandémie, dans certains pays. Cependant, plus de quatre mois plus tard, il devient évident que le redémarrage de l’activité, indispensable, a pour corollaire la relance de l’épidémie.
Surtout nous, les personnes qui avons dépassé 70 ans, nous risquons de basculer dans la mélancolie. Nous voici coupés des visites de nos enfants et petits-enfants depuis des mois. La communication téléphonique ou par Skype ou Zoom ne remplace pas les embrassades chaleureuses.

Le Corona ou le 9 Av de l’humanité

Léon Rozenbaum
Lire l'article complet sur http://sourceisrael.com/20 (...)
31 juillet
Extrait:

Entre autres choses, les antisémites ont reproché souvent aux Juifs d’avoir le « sens du malheur ». Un écrivain français à succès des années 30 du vingtième siècle, Jean Giraudoux, notamment, qui s’est avéré un violent antisémite et un collaborateur des nazis sous l’occupation de la France, n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer son mépris des fils d’Israël après avoir perçu qu’une longue habitude des catastrophes familiales et nationales, se lisait sur leurs visages, bien avant la Shoah

Rita Levi-Montalcini

Eva Naccache, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
31 juillet
Extrait:

En 1909 vit à Turin la famille Lévi. Le père, ingénieur et mathématicien Adam Lévi ; la mère Adèle Montalcini est un peintre au talent reconnu. Ils ont déjà deux enfants, le 22 avril 1909 naissent les jumelles Rita et Paola. Paola, peintre aura une vie traditionnelle, ce qui ne sera pas le destin de sa jumelle.
À 20 ans, Rita déclare qu’elle veut étudier. Impressionnée par la mort de sa gouvernante (atteinte de leucémie) elle a choisi la médecine. Protestations familiales ; cette profession est incompatible avec une vie d’épouse et de mère.

Antisémitisme : la question que personne ne pose

par Michèle MAZEL TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 juillet
Extrait:

Périodiquement la presse européenne, et tout particulièrement la presse française, consacre de longs développements à l’antisémitisme. Ainsi Le Monde dans un éditorial du 2 novembre 2017 : « C’est une maladie mortelle qui refuse de s’éteindre. L’antisémitisme a encore frappé en France, en cette Toussaint 2017 ». Aujourd’hui c’est au tour du Figaro : « Le Covid-19 engendre une vague d’antisémitisme dans le monde qui inquiète » lit-on dans le journal du 27 juillet qui rapporte qu’une cinquantaine de plaintes auraient été déposées depuis mars pour des actes ou propos antisémites en France.

Valls met les points sur les i avec les médias : “Soral n’est pas un polémiste mais un néonazi”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 juillet
Extrait:

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a dénoncé jeudi le qualificatif de polémiste ou d’écrivain donné par les médias français et l’AFP à l’antijuif professionnel Alain Soral.
“Non..pas un polémiste…les mots ont leur importance. Disons simplement la réalité : le néo nazi Alain Soral, compagnon et complice de l’antisémite Dieudonné, a été interpellé et placé en garde à vue à Paris”, a-t-il écrit sur Twitter.
Alain Soral a été interpellé mardi après-midi à Paris par les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).

Ces Occidentaux qui ferment sciemment les yeux sur la glorification palestinienne du meurtre antijuif

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ces- (...)
30 juillet
Extrait:

Les activités d’Israël en matière de contre-propagande sont caractérisées depuis des décennies par une incompétence majeure des gouvernements successifs. A tel point que si jamais ces activités existent, un élément-clé qui n’a attiré que peu une attention prédominante, tient au fait que la société palestinienne est imprégnée par une culture qui glorifie la mort et le meurtre. Ce n’est pas seulement vrai, concernant le Hamas, qui fonde son désir d’assassiner les Juifs sur ce qu’il appelle la volonté divine d’Allah. C’est également le cas pour l’Autorité Palestinienne qui récompense les assassins terroristes. Si des terroristes meurent dans le cadre de leur action criminelle, leur récompense financière mensuelle va directement à leur famille. Il n’y a pas que les cercles dirigeants palestiniens qui glorifient la mort. La plupart des individus s’associent à eux, à commencer par les mères de ceux morts en action terroriste.

Israël : « Plus de 50% des Juifs de France s’intéressent à l’alyah »

ministre de l’Intégration à i24NEWS
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juillet
Extrait:

« Mon objectif est de leur permettre de réaliser cette volonté pour qu’ils se sentent chez eux »
« Une des choses qui a été la plus importante pour moi dès mon entrée en fonction a été la mise en place d’un plan national, qui prend en compte tout ce qui concerne la vie des nouveaux immigrants », a déclaré mercredi soir la ministre israélienne de l’Intégration Pnina Tamano-Shata lors d’un entretien exclusif accordé à i24NEWS.
La ministre en fonction a souligné que l’Etat doit être « préparé » afin que l’intégration des nouveaux immigrants se fasse dès le début.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (22-28 juillet 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
30 juillet
Extrait:

La semaine dernière, la bande de Gaza est restée relativement calme. En Judée-Samarie, une mosquée a été incendiée et des graffitis en hébreu ont été écrits sur les murs. Le Premier ministre de l’Autorité Palestinienne (AP) et d’autres hauts responsables ont condamné Israël et l’ont considéré comme responsable d’un “crime de haine raciste” et d’une “agression” contre les Palestiniens. Les Palestiniens continuent de lancer constamment des pierres et des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens sur les routes de Judée-Samarie.
Isma’il Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que dans le cadre de “l’accord du siècle”, le Hamas s’était vu offrir 15 milliards de dollars pour la construction d’un port maritime, d’un aéroport et d’autres projets économiques.

La Fête du Mensonge

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
30 juillet
Extrait:

Incroyable comme le mensonge peut être mis à l’honneur et banalisé, par la voie des médias, du religieux, et du politique. La Fête de l’Aïd Al-Adha, appelé aussi la « Grande Fête » (Aïd el-Kebir), est la plus importante des fêtes musulmanes.
Cette fête commémore la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son fils Ismaël/Ishmaël (Dieu entend).
Mais quel mensonge, quel subterfuge incroyable ! La religion de l’Islam est arrivée, ou a été créée, au VIIe siècle après le début de l’Eglise, et 27 siècles après la vie d’Abraham à qui, la Bible le dit clairement, Dieu a demandé expressément de placer son fils Isaac/Yits’haq sur l’autel pour le sacrifier (la ligature d’Isaac dans la pensée juive).

Paris sous l’occupation : Création de la milice française

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 juillet
Extrait:

En ce début d’année 1943 à Paris, c’est la création de la sinistre milice française, dont le rôle principal est d’en finir avec la résistance. Leur programme est proche de la gestapo : arrestation, délation, rafle, torture. Les chefs de la milice se nomment Pierre Laval et Joseph Darnand..
Début 1943, toujours, à Paris, rue des Pyramide, Jacques Doriot du PPF, le parti populaire français, ouvertement antisémite et anti communiste mobilise ses militants. Le PPF tente, comme la milice de se militariser en créant la garde française, mais le projet n’aboutira pas.

Israël veut utiliser des manettes Xbox dans ses chars d’assaut (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 juillet
Extrait:

L’innovation vient parfois d’endroits inattendus. Alors que la concurrence s’intensifie entre PS5 et Xbox Series X, où la technologie de pointe s’affronte, un nouveau char israélien emprunte aux Xbox leurs précieuses manettes. Le Washington Post rapporte que Génération Z d’Israël, en particulier des joueurs vidéo, a permis de créer une interface de nouvelle génération pour le nouveau véhicule de combat blindé Carmel. Le Carmel utilise également l’IA pour cibler les ennemis et trouver la voie la plus efficace pour avancer...

Saint-Denis : l’obscure “école des imams” dans le viseur de la justice

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sain (...)
30 juillet
Extrait:

Une enquête préliminaire a été ouverte pour “abus de confiance” et “recel d’abus de confiance” contre l’Institut européen des sciences humaines qui forme les futurs imams et enseignants des écoles coraniques.
A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), l’Institut européen des sciences humaines (IESH), forme les futurs imams et les enseignants des écoles coraniques, mais aussi de simples citoyens souhaitant apprendre l’arabe ou se rapprocher de l’islam. Environ 1 500 étudiants passent chaque année par cette « école des imams » qui bénéficie « d’une reconnaissance académique délivrée par le rectorat de Créteil ». Mais d’après une information du Parisien, les coulisses de cet établissement sont bien plus troubles. Une enquête préliminaire a été ouverte pour « abus de confiance » et « recel d’abus de confiance ».

Tsahal se prépare au pire : le renforcement des forces militaires le plus important depuis la Seconde Guerre du Liban

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Les forces de renseignement et d’artillerie ont été transférées à la frontière libanaise pour dissuader le Hezbollah et pour se préparer à la possibilité de combats prolongés. De nouvelles révélations sur l’attaque sur le mont Dov montrent que les terroristes ont marché sur des centaines de mètres en Israel. Cependant, les responsables de la sécurité précisent que « les soldats n’étaient pas en danger de mort ».
Entre temps, l’armée israélienne va augmenter ses forces dans le secteur nord à grande échelle, une situation qui ne s’est pas vue depuis la Seconde Guerre du Liban. Les FDI ont envoyé des troupes à la frontière libanaise, y compris pour la collecte de renseignements et l’artillerie, pour dissuader le Hezbollah de mener une autre attaque.

Lutte contre la piraterie maritime : Alassane Ouattara dote la Côte d’Ivoire d’armes israéliennes hyper-sophistiquées

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
30 juillet
Extrait:

La Côte d’Ivoire va se doter de deux navires patrouilleurs israéliens de type OPV 45. Les deux navires ont été commandés directement par le président Alassane Ouattara au profit de la marine ivoirienne pour la sécurité maritime du pays..
« La marine ivoirienne va se doter très prochainement de deux navires patrouilleurs israéliens de type OPV 45, commandés directement par les soins de la présidence de la République de Côte d’Ivoire à la demande du Président Alassane Ouattara », nous rapporte Africa Intelligence.

Ces catastrophes historiques qui coïncident avec Ticha Beav

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
30 juillet
Extrait:

Etranges coincidences ! C’est à la date du 9 Av qu’ont eu lieu notamment les événements suivants :
Ticha Beav, le 9 av continue donc à être considéré comme la date la plus noire du calendrier hébraïque. D’autant que certains malheurs continuent à s’y produire (notamment l’attentat contre le bâtiment de l’Asociación Mutua Israelita Argentina, le 18 juillet 1994, qui fit 84 morts et 230 blessés). Il y a exactement 13 ans, le lendemain de Ticha Be Av 2005, l’état d’Israël commençait à mettre en œuvre le plan de « désengagement », dans lequel il a déraciné près de 9 500 juifs de la zone du Goush Katif à Gaza et des communautés de Homesh et Sanur dans le nord de la Samarie.

C’est Aujourd’hui. Le Jour le plus triste du calendrier hébraïque, le 9 Av.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 juillet
Extrait:

Tisha Beav 2020. De la soirée du : mercredi 29 juillet À la soirée du : jeudi 30 juillet.
Le neuvième jour du mois d’ av (hébreu : תשעה באב tish°a bè’av) est la date correspondant selon la tradition rabbinique au « jeûne du cinquième mois » évoqué dans le Livre de Zacharie. C’est le plus strict des quatre jeûnes d’institution prophétique.
Institué par les prophètes pour pleurer la chute du premier Temple de Jérusalem, il commémore ensuite une série de calamités nationales pour le peuple judéen puis juif, dont la destruction du second Temple de Jérusalem, les persécutions des Juifs lors des croisades, l’expulsion des Juifs d’Espagne et, plus récemment, l’extermination systématique des Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale.

L’Iran lance ses premiers missiles balistiques souterrains

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
29 juillet
Extrait:

Les gardiens de la révolution iraniens ont lancé mercredi 29 juillet des missiles balistiques souterrains lors d’un exercice militaire au cours duquel un faux porte-avions américain a été attaqué dans le détroit d’Ormuz. Des images de drone ont montré deux missiles explosant depuis des positions couvertes dans ce qui semblait être un plateau désertique dans le centre de l’Iran. Le général Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale du CGRI, a déclaré qu’il s’agissait du premier lancement souterrain d’un missile balistique. On pense que la majeure partie de cet arsenal est cachée dans des silos souterrains.

Paris : le polémiste d’extrême droite Alain Soral interpellé

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur https://www.leparisien.fr/ (...)
29 juillet
Extrait:

L’écrivain et polémiste d’extrême droite Alain Soral a été interpellé mardi après-midi à Paris par les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Il a été placé en garde à vue pour « provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation », selon nos informations. Sa garde à vue pourrait se prolonger jusqu’à jeudi. Il pourrait ensuite être déféré devant le parquet de Paris.
Une enquête préliminaire a été ouverte à la suite d’une prise de parole sur son site Egalité et réconciliation, qui indique que son domicile aurait été perquisitionné.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette