Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Anne Rosencher : Il y a quinze ans mourait Ilan Halimi, et cette mort nous concerne tous

L’Express.fr Par Anne Rosencher
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 février
Extrait:

Tout le monde se souvient de cet événement qui a horrifié la France. Mais à l’époque, on n’en avait collectivement pas compris la signification.
Ce samedi, cela fait 15 ans qu’Ilan Halimi est mort. Tout le monde se souvient de cette histoire qui a maintenu la France dans un suspense horrifié . Des ravisseurs, autoproclamés « gang des barbares », avaient enlevé ce jeune vendeur de téléphones, en le piégeant avec un faux rendez-vous galant, puis l’avaient séquestré dans une cave à Bagneux (Hauts-de-Seine), en réclamant une rançon

Netanyahu rejette l’ambiguïté de Biden : « Le Golan faisait et restera une partie d’Israel »

CQVC.Online, ce qu’on vous cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/netany (...)
13 février
Extrait:

Après seulement trois semaines, il est déjà clair qu’Israël, l’allié le plus fidèle des États-Unis dans cette partie du monde, ne peut pas s’attendre à la même considération pour ses préoccupations en matière de sécurité que celle reçue du président Trump, même dans des zones critiques comme le plateau du Golan .
Dans une interview accordée à CNN lundi soir, le nouveau secrétaire d’État Anthony Blinken a exprimé son soutien à Israël mais a refusé de reconnaître la souveraineté d’Israël sur les hauteurs cruciales du Golan, un statut qui a été reconnu par l’administration Trump en 2019.

A paraître : Pierre-André Taguieff. “Liaisons dangereuses : islamo-nazisme, islamogauchisme “

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 février
Extrait:

Les convergences entre l’islam fondamentaliste et les extrémismes politiques se sont multipliées depuis les années 1920. Une première alliance idéologique, l’ « islamo-nazisme », est apparue sous l’égide du « Grand Mufti » de Jérusalem, Amin al-Husseini, et des Frères musulmans. Après la Seconde Guerre mondiale et la création de l’État d’Israël, une nouvelle configuration idéologique s’est développée au sein des mouvances tiers-mondistes ou altermondialistes ralliées à l’antisionisme radical : l’ « islamo-gauchisme ».

La Vision et ses détails (Mispatim 5781)

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 février
Extrait:

Le rabbin Sacks zt »l avait préparé une année complète de Covenant & Conversation pour 5781, sur la base de son livre Lessons in Leadership. Le Bureau du rabbin Sacks continuera à distribuer ces essais hebdomadaires, afin que les gens du monde entier puissent continuer à apprendre et à trouver l’inspiration dans sa Torah.
Notre paracha nous emmène à travers une transition déconcertante. Jusqu’à présent, le livre de Shemot nous a entraînés par le rythme du récit : l’asservissement des Israélites, leur espoir de liberté, les plaies, l’obstination de Pharaon, leur fuite dans le désert, la traversée de la mer Rouge, le voyage vers le mont Sinaï et la grande alliance avec Dieu.

Nikki Haley rompt avec Trump : favorite pro-Israël contre K. Harris, en 2024 ?

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
13 février
Extrait:

Nikki Haley a rompu avec Trump. Cela pourrait faire d’elle une favorite pour les Juifs du Parti Républicain, le GOP en 2024.
Nikki Haley a finalement rompu de manière décisive avec Donald Trump dans une démarche qui la place en tête du peloton présidentiel républicain potentiel pour les conservateurs modérés, y compris les Juifs pro-israéliens qui sont restés principalement fidèles au parti au cours des quatre dernières années, grâce ou à cause de la politique étrangère de Trump.

Pierre DAC 1893 - 1975 Un hommage mérité...

par le Rabbin Edgard Weill | judaisme.sdv
Lire l'article complet sur http://judaisme.sdv.fr/per (...)
13 février
Extrait:

La biographie d’André ISAAC alias Pierre Dac mérite une place de choix dans ce site. Un souvenir qu’il importe d’entretenir. En 1943 il devient au micro de la BBC à Londres un des « Français qui parlent aux Français ». Ceux qui sont encore de ce monde se souviennent que tous les soirs pendant neuf mois, dans la plus grande des clandestinités, ils dressaient l’oreille à ses éditoriaux et ses chansons. L’humour loufoque de ses polémiques visant à combattre l’occupant a su remonter le moral de ceux qui tremblaient sous la botte brune et qui attendaient avec impatience leurs libérateurs.rs.

USA/Israël : deuxième entretien téléphonique entre les conseillers à la sécurité nationale sur l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

M. Ben-Shabbat doit convoquer une équipe pour déterminer une stratégie dans les pourparlers sur l’Iran
Les conseillers à la sécurité nationale israélien et américain se sont entretenus par téléphone pour la deuxième fois depuis l’investiture de Joe Biden le 20 janvier, a confirmé vendredi la Maison Blanche.
L’entretien entre Meir Ben-Shabbat et Jake Sullivan a eu lieu jeudi sur une ligne sécurisée et de hauts hauts responsables sécuritaires des deux pays ont également participé a rapporté le site d’information WallaNews.

Israël septième pays le plus innovant au monde

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

L’état hébreu a été classé à la septième place des pays les plus innovants au monde pour cette année 2021, selon le Bloomberg Innovation Index publié la semaine dernière.
Israël perd toutefois une place par rapport à 2020, où il était classé sixième, et même deux places par rapport à 2019, où il était à la cinquième position.
La Corée du Sud est la première du classement, détrônant cette année l’Allemagne qui est tombée à la quatrième position. Singapour et la Suisse ont tous deux gagné une place, se classant respectivement à la deuxième et troisième place.

Et si les scientifiques se joignaient au boycott contre Israël ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 février
Extrait:

Au cours de la dernière décennie, quatre lauréats du prix Nobel de chimie sont allés chez des Israéliens, faisant du mal à de futurs boycotteurs d’Israël.
L’année dernière, après que le professeur de chimie Mindy Levine ait été invité à éditer un numéro spécial du magazine Molecules, un groupe dédié au boycott universitaire d’Israël a brièvement persuadé le magazine d’annuler l’offre à moins qu’elle n’accepte de retirer « Israël » de son adresse publiée : « Université Ariel, Ariel, Israël ». Lorsqu’il a refusé, le numéro spécial a été annulé et Levine a été retiré du site Web du magazine.

L’avocat britannique Karim Khan élu nouveau procureur de la Cour pénale internationale

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 février
Extrait:

l a récemment dirigé une enquête spéciale de l’ONU sur les crimes du groupe Etat islamique
Un avocat britannique de 50 ans, Karim Khan, a été élu vendredi prochain procureur de la Cour pénale internationale par les Etats membres de cette institution.
Il a été choisi face à trois autres candidats au 2e tour de scrutin, remportant 72 voix sur les 122 exprimées. Spécialiste des droits humains, cet avocat a récemment dirigé une enquête spéciale de l’ONU sur les crimes du groupe Etat islamique.
Lors de cette enquête, il avait appelé à des procès semblables à celui qu’ont connu les dirigeants nazis à Nuremberg.

Pourim

Mahj - Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme
Lire l'article complet sur https://www.mahj.org/files (...)
13 février
Extrait:

Dimanche 28 février 2021 de 10h30 à 17h en ligne
Célébrée chaque printemps, la fête de Pourim commémore la délivrance des juifs d’un complot qui visait à les exterminer. Le récit de cet épisode, qui se déroule dans l’antique Suse, nous est transmis par le livre biblique d’Esther. Associée à la joie,
au rire, au retournement de situations et au miracle, la fête s’accompagne de rituels carnavalesques, de déguisements, de représentations théâtrales et de parades burlesques.

Binyamin Netanyahou nomme « M. Iran »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
13 février
Extrait:

Face à la nouvelle donne américaine, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a nommé Meïr Ben-Chabbat, actuel conseiller à la Sécurité nationale comme « M. Iran ». Il sera responsable pour le compte du Premier ministre des contacts entre Israël et les pays signataires de l’accord de Vienne de 2015. Ben-Chabbat s’est entretenu jeudi pour la deuxième fois avec son homologue américain Jake Sullivan à propos de l’Iran et d’autres dossiers liés à la sécurité.

Bar-Ilan U. et Ziv Center : forte réponse immunitaire avec 1 dose de vaccin Covid-19 chez des personnes précédemment infectées

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
12 février
Extrait:

Bien que les données des essais cliniques soient encourageantes, les preuves de l’impact des campagnes de vaccination COVID-19 sur les populations restent rares. En particulier, la réponse au vaccin chez les personnes précédemment infectées par le SRAS-CoV-2 n’est pas encore complètement élucidée. L’étude, dirigée par une sommité mondiale, le Pr Michael Edelstein, de la faculté de médecine Azrieli à l’Université Bar-Ilan en Israël, avec des chercheurs de l’Université Bar-Ilan et du Ziv Medical Center montre que les personnes précédemment infectées par le virus ont répondu très fortement à une seule dose du vaccin Pfizer, indépendamment du moment où elles ont été infectées et si elles avaient ou non des anticorps détectables contre la Covid-19 avant de recevoir le vaccin. Cette étude a été menée sur une cohorte de 514 membres du personnel soignant du Ziv Medical Center.

La Cour pénale internationale va élire son nouveau procureur

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 février
Extrait:

Fatou Bensouda laisse derrière elle un bilan mitigé
Les pays membres de la Cour pénale internationale (CPI) doivent élire vendredi un nouveau procureur général, une lourde tâche dont la titulaire actuelle fait l’objet de sanctions américaines.
Quatre candidats - du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Italie et d’Espagne - sont dans la course afin de succéder à la procureure générale sortante, Fatou Bensouda, qui a mené des enquêtes controversées, notamment sur le conflit israélo-palestinien ou encore sur l’Afghanistan.

Benyamin Netanyahou nomme le conseiller à la sécurité nationale pour mener les négociations sur le nucléaire iranien (médias)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 février
Extrait:

Benyamin Netanyahou tiendra une réunion sur l’Iran dans les semaines à venir
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a décidé de nommer le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat pour diriger les discussions avec Washington concernant l’accord nucléaire iranien, rapporte Walla News.
De hauts responsables ont déclaré que Meir Ben-Shabbat mènerait des discussions avec les puissances mondiales et d’autres partenaires régionaux sur l’avenir de l’accord de 2015.

Claude Bochurberg remet 40 ans d’archives sonores au Mémorial de la Shoah

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 février
Extrait:

Figure de la mémoire, officiant notamment sur Radio Shalom et dans « Actualité juive », Claude Bochurberg travaille au sein de la commission mémoire du Consistoire de Paris
Claude Bochurberg, osthéopathe, psychosomaticien et militant de la mémoire, a remis près de 40 ans d’enregistrements de son émission de radio « Mémoire et Vigilance », diffusée sur Radio Shalom, au Mémorial de la Shoah de Paris, a rapporté l’institution sur son site.
« Ce sont des milliers d’heures d’archives sonores exceptionnelles, qui nous permettront de réentendre les voix des survivants de la Shoah, pour beaucoup aujourd’hui disparus, hommes et femmes déportés, enfants cachés, combattants, résistants et militants de la mémoire », a écrit le Mémorial.

Ilan Halimi, 15 ans après : le souvenir est intact

CrIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/nod (...)
12 février
Extrait:

Le 13 février 2006, Ilan Halimi est retrouvé agonisant le long des voies ferrées du RER C. Quinze ans après, le souvenir du jeune homme reste dans les mémoires de chacun.
Après avoir été enlevé puis séquestré dans un immeuble de Bagneux pendant plus de trois semaines, Ilan Halimi sera retrouvé le 13 février 2006, nu, bâillonné et menotté, agonisant le long des voies ferrées du RER C, dans le département de l’Essonne. Il décédera lors de son transfert à l’hôpital.
Le souvenir d’Ilan Halimi restera éternellement dans les mémoires de chacun.

Israël : Confusion et défiance dans le public face aux demi-mesures anti-Covid

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
12 février
Extrait:

Les demi-mesures dans la bataille contre le coronavirus en Israël sèment la confusion et la défiance
Les Israéliens sont plutôt perdus, après une légère baisse des niveaux d’infection par la covid, à mi-chemin d’une campagne de vaccination largement acclamée et à moitié encore dans la vague, à moitié sortis d’un confinement irrégulier. La réponse populaire confuse et pleine de ressentiment (contre les gouvernants) menace de réduire à néant les deux réussites.

Tsahal : le Hamas a 7000 roquettes, 30.000 guerriers

Lessakel | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
12 février
Extrait:

Le Hamas a reconstitué son arsenal depuis l’opération Bordure protectrice de 2014 et dispose désormais d’une vaste gamme de roquettes, de missiles guidés et de drones, a déclaré jeudi un haut commandant de Tsahal.
Selon les estimations militaires israéliennes, le Hamas possède quelque 7 000 roquettes , ainsi que 300 missiles antichar et 100 missiles antiaériens.
Il a également acquis des dizaines de véhicules aériens sans pilote et dispose d’une armée de quelque 30 000 militants, dont 400 commandos navals qui ont reçu une formation et des équipements sophistiqués pour mener des opérations maritimes, a ajouté le commandant.

La France et le danger nucléaire iranien

Le CAPE
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
12 février
Extrait:

Interview de Freddy Eytan au micro de Richard Darmon de Radio Qualita.
https://www.studioqualita.com/israe...

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 72180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 70


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette