Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une roquette tirée depuis Gaza vers Sderot ce dimanche soir

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 août
Extrait:

Une porte-parole de Shaar Hanegev, secteur du sud d’Israël proche de la bande de Gaza où a retenti une sirène d’alerte, a rapporté que le tir n’y avait fait ni dégât ni blessé
Un projectile a été tiré dimanche soir vers Israël depuis la bande de Gaza, territoire palestinien contrôlé par le mouvement terroriste du Hamas, a rapporté l’armée israélienne.
Les derniers tirs de roquettes contre l’Etat hébreu depuis l’enclave palestinienne sous blocus israélien et égyptien remontaient au 5 juillet. En réponse à trois missiles, l’armée israélienne avait frappé plusieurs cibles à Gaza.

Gamzou ne badine pas avec le Coronavirus

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 août
Extrait:

sraël a autorisé l’entrée de 16 000 étudiants étrangers sur son territoire. Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 ne fera donc pas exception.
La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur Arye Deri a annoncé dans un communiqué que son ministère approuverait l’entrée en Israël d’étudiants étrangers qui devraient commencer leurs études en Israël en octobre prochain. Cette décision s’applique aux étudiants étrangers qui, comme chaque année, envisagent d’étudier dans des institutions académiques (yeshivah, séminaires, programmes Masa, Naale, lycée ou pré-armée).

Opération Grenade 20 : comment Moscou a appris à craindre Israël

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/oper (...)
2 août
Extrait:

Israël ne sera pas comme la Tchécoslovaquie” – 50 ans depuis l’opération Grenade 20
Dans l’opération Grenade 20, pendant la guerre d’usure, les pilotes israéliens se sont battus contre leurs rivaux soviétiques dans les cieux égyptiens. Article de rappel du colonel (Res.) Pesach de Lubrani
entrée dans l’histoire – la bataille aérienne qu’elle a lancée et menée contre les avions de l’armée de l’air soviétique, arrivés en Égypte au début des années 1970 et ayant agi pour empêcher les avions de l’armée de l’air israélienne d’opérer dans le ciel.

Les menaces des Palestiniens et l’effondrement éventuel de l’Autorité à Ramallah

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
2 août
Extrait:

Mahmoud Abbas alerte le monde entier contre la mise en œuvre du plan israélien d’application de la « souveraineté sur des pans de la Cisjordanie ». Lors de ses discours, il souligne que cette « annexion » éliminerait toute chance de parvenir à la paix et conduirait la région au chaos et à la violence.
Mahmoud Abbas salue particulièrement la position du président turc Recep Tayyip Erdogan qui rejette le “plan d’annexion” comme une violation des résolutions de la loi internationale. Bien entendu, il ignore expressément que les Turcs occupent par la force depuis 1974 la moitié de l’Ile de Chypre, sans parler de ses dernières interventions militaires en Syrie et en Libye.

Dans le bazar turc on marchande et le chantage est hors de prix

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/da (...)
2 août
Extrait:

Lentement mais surement la Turquie d’Erdogan avance fièrement et discrètement ses pions. Désormais, le drapeau islamo-turc flotte aux quatre vents dans les ports du bassin méditerranéen. Devant la faiblesse et le désarroi de l’Europe, l’empire ottoman se réveille et fulmine. Le vieux port de Tripoli redevient le centre de ses activités économiques et militaires malgré l’embargo sur les armes, imposé par le Conseil de sécurité de l’ONU
Certes, la Turquie fait partie des forces de l’OTAN mais Erdogan se moque éperdument des lois internationales et de ses partenaires occidentaux

Un programme d’aide à la défense d’Israël voté à Washington.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 août
Extrait:

La Chambre des représentants aux États-Unis a adopté vendredi un programme d’aide à Israël d’un montant de 500 millions de dollars (424 millions d’euros) destiné à la défense antimissile.
Cette aide sera essentiellement consacrée à la maintenance et au renforcement des systèmes de défense antimissile ”Dôme de fer », « Fronde de David » et « Arrow » (flèche).
Le projet de loi stipule que « 500 millions de dollars seront destinés aux programmes coopératifs israéliens (…) pour l’acquisition du système de défense Dôme de fer, afin de contrer la menace que représente les roquettes à courte portée (…) pour le programme de défense antimissile balistique à courte portée (…) pour les activités de coproduction des systèmes de niveau supérieur Arrow 3 aux États-Unis et en Israël ».
Les fonds alloués font partie du protocole d’accord signé en 2016 entre les deux pays alliés, qui prévoit l’attribution d’une aide de 38 milliards de dollars (32 milliards d’euros) sur dix ans.

Ces synagogues qui sortent de terre en Afrique noireCes synagogues qui sortent de terre en Afrique noire

Coolamnews | Par Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 août
Extrait:

LES JUIFS NOIRS EN AFRIQUE : Crypto-Juifs, Marranes, tribus perdues ou convertis au 20ème siècle ?
Depuis le début du 20ème siècle, en dehors des fameux Falashas Béta d’Ethiopie, quelques sociétés Africaines dispersées sur l’ensemble du continent affirment une identité Juive. Des synagogues sont spontanément sorties de terre au cœur de villages d’Afrique noire, occidentale, orientale et australe. Certains des membres de ces communautés font remonter leur origine aux tribus perdues d’Israël ou se proclament descendre de communautés juives installées depuis des temps anciens.

Haifa : les premiers portiques arrivés sur le nouveau terminal

L’antenne & Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 août
Extrait:

Les premiers portiques arrivent sur le nouveau terminal du port de Haïfa. Le projet de création de cette nouvelle installation portuaire en Israël vient de franchir une nouvelle étape cette semaine avec la livraison par le constructeur ZPMC de ces engins...
Ils ont été transportés par le navire chinois « Zhen Hua 16 », qui les a embarqués mi-avril depuis l’usine d’outillages portuaires située près de Shanghai, en direction de la Méditerranée.
Le trajet a été effectué via le cap de Bonne Espérance au lieu de rejoindre Israël via le canal de Suez.

Quand Laurent Dassault revendique ses racines en Grèce

Zonebourse
Lire l'article complet sur https://www.zonebourse.com (...)
2 août
Extrait:

Quand Laurent Dassault foule la terre de ses ancêtres Juifs, à Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, le petit-fils du célèbre avionneur Marcel Bloch-Dassault accomplit « un devoir de mémoire », car « pour se respecter soi-même, il faut d’abord respecter ses racines »....
Avec ses boucles grises et son regard rieur, le directeur général délégué du groupe industriel Marcel Dassault raconte à l’AFP comment son illustre grand-père, rescapé du camp de Buchenwald, lui parlait de ses vacances d’été en Grèce dans la maison natale de sa mère, Noémie Allatini.

Il y a 30 ans, l’invasion éclair du Koweït par l’Irak

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 août
Extrait:

Le 2 août 1990, l’armée de Saddam Hussein déferle sur l’émirat et annexe ce petit territoire riche en pétrole. En janvier 1991, il lancera des Scuds sur Israël
Le 2 août 1990, l’armée irakienne de Saddam Hussein déferle sur l’émirat du Koweït et annexe ce petit territoire riche en pétrole, avant d’en être chassée sept mois plus tard par une coalition internationale conduite par les Etats-Unis.
L’Irak sera soumis à 12 années d’embargo et contraint de verser au Koweït, via l’ONU, d’importantes réparations de guerre.

Épidémie, coronavirus et Talmud : entretien avec Ariel Toledano

Times of Israel | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 août
Extrait:

Et si, dans le flot d’informations et de publications qui nous submergent et souvent nous angoissent, nous pensions la crise sanitaire à la lumière de la sagesse juive ?
Médecin vasculaire, enseignant, auteur prolifique et grand connaisseur des textes de la tradition talmudique et de la Kabbale, Ariel Toledano a mis le confinement à profit pour écrire des articles centrés sur l’herméneutique talmudique dont certains ont été publiés par Le Monde des religions et la revue La Règle du jeu. C’est une belle idée que de les avoir réunis dans un ouvrage érudit, bienveillant et encourageant.

Lituanie : un musée dédié au diplomate japonais Chiune Sugihara, qui a sauvé des milliers Juifs de l’Holocauste reçoit des fonds du Japon

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 août
Extrait:

« Les Japonais représentaient 85% des visiteurs. Désormais nous n’avons plus de revenus »
Un musée en Lituanie dédié au diplomate japonais Chiune Sugihara, qui a aidé des milliers de Juifs à fuir l’Europe durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à l’Holocauste, a reçu une aide financière de la part du Japon, rapporte l’Associated Press.
Comme bon nombre d’institutions culturelles, le musée, situé à Kaunas, (ancienne capitale de la Lituanie), a subi de plein fouet la crise liée à la pandémie de coronavirus.

La gauche veut imposer un coup d’état sous le prétexte du corona

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
2 août
Extrait:

Ce scénario les israéliens l’ont vécu sous le règne de Menahem Begin lors de la guerre du Liban lorsque des hordes assoiffées de vengeance et de haine avaient dressé leurs tentes face à la demeure du Premier Ministre. À la longue, Begin en a été si déprimé, qu’il a démissionné.
Larousse nous informe : C’en est trop pour Menahem Begin, déjà profondément affecté par le décès de sa femme : il présente sa démission, se retire immédiatement de la vie politique et s’installe dans une réclusion volontaire qu’il ne quittera plus jusqu’à sa mort, en mars 1992.

L’avenir de l’armée de l’air israélienne à 10, 20 ans ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lave (...)
2 août
Extrait:

Avions de combat, hélicoptères, ravitailleurs, drones, lasers et armes de précision : à quoi ressemblera la pointe de la lance de Tsahal dans 10 à 20 ans ?
Il est parfois difficile d’imaginer l’avenir, surtout dans 10 ou 20 ans. Mais pour l’armée de l’air israélienne (IAF), elle y est déjà prête !
Comme le reste de l’armée israélienne, l’IAF examine les menaces futures, à la fois régionales et mondiales, et propose des idées et des plates-formes pour mieux faire face à ces défis.
Sous les ordres du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, l’armée israélienne a construit son plan Élan (Momentum) pluriannuel avec de nouveaux concepts et méthodes de guerre adaptés aux défis d’un futur champ de bataille urbain saturé de tirs ennemis.

La réponse innovante d’Israël au COVID-19

Par ELI DAVID - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
2 août
Extrait:

Dans le rapport sur l’innovation COVID-19, Israël se classe au deuxième rang des pays les plus innovants au monde, après les États-Unis.
Au début de cette année, alors que l’impact de la pandémie de la COVID-19 devenait évidente, nous avons envisagé la création d’une carte mondiale des innovations proposant des solutions aux problèmes de COVID-19, encourageant la libre circulation des données en cette période critique. La pandémie a pris le monde au dépourvu, principalement en raison de l’inexpérience dans la gestion de ce type de crise et du manque de connaissances sur la façon d’y faire face.

Le Congrès américain alloue 500 millions de dollars aux systèmes de défense antimissile israéliens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 août
Extrait:

La Chambre des représentants du Congrès américain a approuvé hier un paquet de 500 millions de dollars pour soutenir les systèmes de défense antimissile israéliens. Cet argent ira au développement des trois systèmes de défense antimissile pour Israël : le Dôme de fer, le David’s Sling et Hetz, respectivement, de petits, moyens et longues distances.
Il s’agit d’un budget distinct qui ne fait pas partie du programme d’aide militaire de 3,3 milliards de dollars approuvé par le Congrès la semaine dernière. La publication américaine Jewish News Syndicate note que tous les fonds sont alloués à Israël conformément au protocole d’accord de 2016 (même sous l’administration de Barack Obama). Selon lui, Israël recevra 38 milliards de dollars dans 10 ans.

Au milieu d’une grave crise au Liban, le Hezbollah cherchera quand même à nuire aux soldats de Tsahal, et voici la raison.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 août
Extrait:

Au milieu d’une grave crise au Liban, la direction du Hezbollah décide de risquer une détérioration militaire. La logique israélienne dit que c’est un suicide. Mais Nasrallah estime que c’est une occasion rêver de donner une image de protecteur au peuple libanais.
Beaucoup cette semaine ont traité de l’échec de l’ attaque du Hezbollah près de Shtula et de son résultat sur le terrain. Rares sont ceux qui ont demandé ce qui s’était passé avec les dirigeants du Hezbollah à Beyrouth. Pourquoi Nasrallah et ses hommes ont-ils décidé de retourner sur le champ de bataille dans la rage, d’exiger un prix à l’armée israélienne par une autre attaque et risquer une détérioration militaire

Le nouveau câble sous marin de Google passera t-il par Israël ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
1er août
Extrait:

sraël joue un rôle important dans l’extension du câble sous-marin de fibre optique Blue-Raman de Google qui doit assurer la connexion Internet à large bande et haut débit de l’Inde à l’Italie.
Le câble part de Mumbaï en traversant l’océan indien pour atteindre le port jordanien d’Aqaba en passant par l’Arabie saoudite.
La deuxième section du câble partira de Gênes en Italie, puis traversera la mer Méditerranée, passera par Israël et arrivera à Aqaba où elle sera reliée à la première section. Les coûts s’élèveront à environ 400 millions de dollars et Israël bénéficiera également des atouts offerts par cette connexion.

Six ans encore et le corps de d’Hadar Goldin est encore aux mains du Hamas

ftouh - Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
1er août
Extrait:

Le 1 août 2020, marque six années, que le Hamas détient le corps du soldat juif en violation flagrante des Conventions de Genève et du droit international humanitaire. Le lieutenant Hadar Goldin a été tué le 1er août 2014, lors d’une des journées les plus sanglantes de la guerre de Gaza entre Israël et les groupes armés palestiniens.
Monnaie d’échange précieuse, les dépouilles de Hadar Goldin et d’Oron Shaul seraient entre les mains du Hamas, le mouvement terroriste islamiste qui gouverne la bande de Gaza et avec lequel Israël observe un cessez-le-feu tendu.

« L’incitation à la haine ne m’empêchera pas d’agir pour vous et l’Etat d’Israël » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 juillet
Extrait:

« J’espère qu’après Tisha Béav, nous pourrons revenir à l’union en tant que peuple »
« Toutes les manifestations d’incitation à la haine et les appels au meurtre lors des rassemblements de gauche ne m’empêcheront pas d’agir pour vous et pour notre pays », a déclaré vendredi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sur les réseaux sociaux.
« Après Tisha BéAv (9 Av), j’espère que nous pourrons arrêter ces terribles manifestations de haine, et revenir à l’union en tant que peuple et en tant qu’État dans notre lutte commune contre le coronavirus pour sauver des vies, et trouver des moyens de subsistance pour les citoyens d’Israël, » a-t-il poursuivi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette