Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’inquiétante normalisation des actes antisémites chez les jeunes Américains

Lire l'article complet sur https://www.liberation.fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Une croix gammée formée par des gobelets en plastique, entourée par des étudiants faisant le salut nazi et soulignée par la légende « German Rage Cage » (« bière pong allemand », jeu consistant à lancer une balle de ping-pong dans des verres remplis d’alcool). Cette photo, prise le premier week-end de mars lors d’une soirée à Costa Mesa en Californie, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Face à l’indignation de nombreux internautes, certains des jeunes de la photo se sont excusés, d’autres ont décrit leur comportement comme une « blague », mais tous démentent une quelconque appartenance ou tendance nazie.

Actes antisémites : la communauté juive de Toulouse souvent ciblée

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
20 mars
Extrait:

7 ans après les attentats de Merah, les Toulousains de confession juive ne vivent toujours pas sereinement. Tags, insultes, agressions : les actes antisémites se seraient mulitpliés dans la ville rose. Pour faire face à ce phénomène, la justice a nommé un référent antisémitsime au parquet.

Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : comment agir efficacement auprès des plus jeunes ?

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
20 mars
Extrait:

A l’occasion de la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, des centaines d’actions sont organisées partout en France, notamment pour les collégiens et lycéens. Des initiatives essentielles, mais quelle est leur efficacité et leur portée réelles auprès des plus jeunes ?
« Y a des gens qui sont contre les Juifs ou contre les arabes et c’est pas bien. On est tous égaux ».« C’est immonde que des gens n’aiment pas d’autres personnes qui sont égales à eux-mêmes ». Glanées le 18 mars dernier dans la cour du collège André Malraux de La Farlède (Var), ces réactions d’élèves sont rassurantes.

Antisémitisme : derrière les murs de l’université

Par Amandine Hirou | L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 mars
Extrait:

L’enseignement supérieur n’échappe pas au fléau de l’antisémitisme, comme l’affirme un sondage dévoilé par L’Express. Enquête.
« Quand on vous surnomme le ’cancer de la promotion’, que vous êtes mise à l’écart, que vous craignez pour votre sécurité, vous n’avez plus d’autre choix que de quitter votre université, explique Rose*, étudiante en médecine. En novembre dernier, la jeune femme de 21 ans a été exfiltrée de la filière dans laquelle elle se trouvait à Paris XIII (Seine-Saint-Denis) pour intégrer une autre fac francilienne. Elle raconte avoir subi un véritable »harcèlement à caractère antisémite" des mois durant.

Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont augmenté de 80% en 2018

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
20 mars
Extrait:

Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont fait un bond de 80% en 2018, atteignant un montant total de 2,6 milliards de dollars, a annoncé mardi l’Institut israélien des exportations (IEI).
Selon le rapport de l’IEI sur l’évolution annuelle et les tendances, cette augmentation exceptionnelle des exportations de puces est la principale raison expliquant le bond de 50% des exportations israéliennes vers la Chine en 2018, avec un total de 4,7 milliards de dollars.

La première délégation européenne à Jérusalem : La mission commerciale diplomatique de la Hongrie inaugurée aujourd’hui à Jérusalem

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Shiretto, ont participé mardi à la cérémonie d’inauguration de la délégation diplomatique hongroise à Jérusalem.
Le représentant du commerce diplomatique hongrois à Jérusalem sera une branche de l’ambassade de Hongrie en Israël, après l’annonce faite le mois dernier par le Premier ministre hongrois Viktor Orban d’ouvrir une mission diplomatique à Jérusalem.

Attaque en Syrie : des explosions ont été entendues dans la région de Damas

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mars
Extrait:

Les médias syriens ont rapporté avoir entendu des explosions dans la région de Damas. Une source militaire syrienne a déclaré que les explosions faisaient partie d’un exercice militaire. Selon certains rapports, il s’agit d’une attaque. « Des explosions dans la région de Damas étaient le résultat d’une attaque » selon Al-Jazeera, qui a cité des médias affiliés au régime. Une source militaire syrienne a déclaré à l’agence de presse Sputnik que les explosions dans la région faisaient partie d’un exercice militaire.

Hommage - Nous ne les oublierons jamais...

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 mars
Extrait:

Lundi 19 mars 2012, une tragédie sans précédent s’est jouée devant l’école Ozar Hatorah de Toulouse. Ce jour-là, Jonathan, Arieh, Gabriel et Myriam sont assassinés, uniquement parce qu’ils sont Juifs. Leurs noms viennent s’ajouter à ceux d’Imad, d’Abel et de Mohamed, tués les jours précédents par le même terroriste. Sept ans après, leurs mémoires nous accompagnent plus que jamais.
Le lundi 19 mars 2012, peu avant 8 h 30 du matin, à l’heure où les élèves de l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse s’apprêtent à entrer en cours, un homme gare son scooter et garde son casque. Il s’avance d’un pas tranquille, sort une arme et ouvre le feu sur un groupe de personnes massées devant l’établissement.

Toulouse 5 ans déjà ! Par Gil Taieb

Posted by Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 mars
Extrait:

Il y a cinq ans nous vivions l’horreur.
Après l’assassinat de sang-froid de trois militaires français dans les rues de Montauban et de Toulouse, quatre juifs, un père de famille et trois jeunes enfants étaient abattus dans l’école Ozar a Torah de Toulouse.
Sept meurtres, sept exécutions qui ont choquées toute une nation et glacées le sang de toute la la communauté juive, qui revivait, en quelques minutes, les pires traumatismes de son histoire.

Manifestation à Genève devant le siège de l’ONU

LE CAPE
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/man (...)
19 mars
Extrait:

Le 18 mars 2019, des centaines de personnes se sont réunies sur la place des Nations à Genève devant le siège du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à l’appel de l’organisation UN Watch.
Le but de ce rassemblement était de dénoncer les condamnations biaisées et systématiques des résolutions et des rapports des organisations onusiennes à l’encontre d’Israël.
De nombreuses personnalités ont participé à ce grand rassemblement et parmi elles les ambassadeurs des Etats-Unis et d’Allemagne, des représentants d’associations juives, dont le CRIF, ainsi que l’ancienne député Einat Wilf, l’ancien colonel britannique Kemp et le journaliste Philipe Val, ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, et l’ambassadeur Dore Gold, président du JCPA-CAPE de Jérusalem.

L’armée boucle les checkpoints de Gaza et de Cisjordanie pour Pourim

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 mars
Extrait:

’armée israélienne a annoncé mardi que tous les points de passage de la Cisjordanie et la bande de Gaza vers Israël seront bouclés par mesure de précaution avant la fête de Pourim, comme c’est régulièrement le cas durant les fêtes.
Ils seront fermés depuis mercredi midi jusqu’à dimanche midi. Des exceptions seront faites pour les cas humanitaires et autres cas d’urgence, mais ils nécessiteront l’accord du COGAT du ministère de la Défense.
La fête de Pourim commence mercredi soir dans la majeure partie du pays, et jeudi soir à Jérusalem.

🔴 Impunité zéro : Israël élimine le terroriste d’Ariel

Le Monde juif.info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 mars
Extrait:

Le terroriste qui a assassiné 2 Israéliens dimanche lors d’une attaque à l’arme blanche en Samarie a été abattu après des échanges de tirs avec les forces de sécurité israéliennes près de Ramalllah.
Des tirs importants ont été signalés dans la région. Entre 3 et 11 émeutiers palestiniens auraient été blessés lors du raid.

Un nouveau groupe pour rallier les soutiens d’Israël au Congrès américain

Times of Israel en anglais | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 mars
Extrait:

Fondé par d’anciens responsables de l’AIPAC, Pro-Israel America cherche à être plus explicitement politique que le puissant lobby suite à la controverse Ilhan Omar
Un nouveau groupe a été lancé mardi pour soutenir les candidats pro-israéliens qui se présentent au Congrès.
Suite aux élections de la mi-mandat de 2018 et à l’accession à la Chambre de membres plus favorables à la cause palestinienne, comme Alexandria Ocasio-Cortez, représentante de New York, Rashida Tlaib, représentante du Michigan et Ilhan Omar, représentante du Minnesota, d’anciens responsables de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) ont créé une organisation dont l’objectif est d’envoyer des candidats plus traditionnellement pro-israéliens au Capitole.

Iran : La construction de nouvelles usines nucléaires avance – haut-responsable

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 mars
Extrait:

La construction de deux nouvelles centrales nucléaires dans la ville de Bushehr, dans le sud de l’Iran, qui accueille la seule usine de ce type actuellement en service dans le pays, est en cours et se déroule conformément au calendrier prévu, a commenté le chef de l’énergie atomique au sein de la république islamique dans la journée de lundi.
Ali Akbar Salehi, à la tête de l’Organisation de l’énergie atomique en Iran, a fait savoir lundi que les travaux dans les deux usines prévues dans son portefeuille nucléaire « avancent de manière excellente », selon des informations parues dans les médias iraniens.

Tel Aviv University se classe en 4ème place en Europe parmi 172 instituts de recherche

Souhail Ftouh | identitejuive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/t (...)
19 mars
Extrait:

Israël est au top de la recherche scientifique en Europe et l’Université de Tel-Aviv à la tête de la recherche en Israël, ainsi pourrait-on résumer les données qui viennent d’être publiées par le Conseil européen de la recherche (C.E.R., plus connu sous son sigle anglais ERC),le programme de subventions le plus prestigieux de l’Union européenne.
10 chercheurs provenant de l’Université de Tel-Aviv ont obtenu chacun des subventions d’un montant d’un à deux millions d’euros sur cinq ans.

90% des étudiants juifs de France déclarent avoir subi un acte antisémite

Par Amandine Hirou | L"Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
19 mars
Extrait:

L’enseignement supérieur, reflet de la société, n’est pas un rempart contre l’antisémitisme. Un sondage Ifop fournit pour la première fois des chiffres éloquents.
Ces derniers mois, plusieurs événements inquiétants avaient mis en émoi le monde universitaire : comme le saccage du local de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) sur le site de Paris I-Tolbiac, en mars 2018 ; ou, la même année, cette inscription sur les murs de l’université Grenoble-Alpes, soupçonnée de viser son président, Patrick Lévy (« La rentrée, ça gaze(ra) ? »)

Antisémitisme : la communauté juive de Toulouse particulièrement touchée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 mars
Extrait:

Sept ans après les attentats de Mohamed Merah, les Juifs toulousains seraient toujours particulièrement touchés par les insultes, les agressions et les graffitis à caractère antisémite, avance un article du site de France 3 Régions. À tel point que le Parquet s’est doté d’un « référent antisémitisme » ayant pour tâche d’examiner les plaintes et signalements pour des faits d’antisémitisme.
L’article cite ainsi l’exemple de Anna, de confession juive, qui a dû déménager car « elle ne se sentait plus en sécurité chez elle », entourée de voisins qui refusent de lui dire bonjour. « Sale Israélienne. Retourne dans ton pays. Tueur d’enfants palestiniens », lui aurait-il asséné.

Tariq Ramadan s’invite à une conférence sur les violences faites aux femmes

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/p (...)
19 mars
Extrait:

La présence de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dans le public d’une conférence contre les violences faites aux femmes a suscité l’indignation lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la municipalité condamnant une « provocation inacceptable ».
« Une provocation inacceptable »
Quelque 70 personnes assistaient à cette réunion publique organisée lundi soir à la mairie sur le thème « lutter contre les violences envers les femmes au quotidien », a expliqué à l’AFP Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge notamment de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.

Meurtre de Sarah Halimi : « abolition du discernement du meurtrier » (expertise psychiatrique)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 mars
Extrait:

Une nouvelle contre-expertise pratiquée sur l’homme soupçonné du meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, conclut à « l’abolition du discernement » du suspect au moment des faits, compromettant la perspective d’un procès, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
L’avocat des enfants de Sarah Halimi, Me Francis Szpiner a indiqué que le « juge devra trancher face à des avis non concordants des experts » après avoir pris connaissance de nos observations et de celles du Procureur".

Le Hamas réprime violemment un mouvement de contestation sociale

Par Piotr Smolar | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
19 mars
Extrait:

Depuis quelques jours, des centaines de personnes mobilisées contre le coût de la vie ont été arrêtées et certaines blessées par la police.
Au premier regard, rien à signaler. Les ruelles commerçantes de Jabaliya, en cette fin d’après-midi, résonnent de bruits ordinaires – klaxons, grincements de charrettes, invectives. Au micro, un vendeur annonce une nouvelle promotion sur les oranges, à ne pas manquer. Ce premier regard est incomplet. La tension s’est installée dans le quartier, lundi 18 mars, à l’approche du coucher du soleil. Sur chaque trottoir, à intervalles réguliers, de petits groupes d’hommes au regard suspicieux guettent le moindre trouble à l’ordre public. Prêts à surgir. Ce sont des forces de sécurité en civil du Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis 2007.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 62440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 294


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette