Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu tentera de légaliser 46 localités en Judée Samarie dans les prochains jours

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a laissé entendre aujourd’hui, dimanche, qu’il pourrait faire pression pour une déclaration visant à légaliser 46 localités en Judée Samarie dans les prochains jours.
« Nous sommes actuellement en pourparlers avec le ministère de la Défense au sujet des localités en Judée Samarie « , a déclaré Netanyahu lors de la réunion du cabinet, qui se tient généralement chaque semaine et qui n’a pas eu lieu depuis près d’un mois en raison de désaccords avec le ministre de la Défense. Benny Gantz.

Une étude israélienne montre que la 2e dose du vaccin est extrêmement efficace

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/scienc (...)
18 janvier
Extrait:

Les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus produisent six a vingt fois plus d’anticorps par semaine après avoir reçu la deuxième dose, a rapporté lundi le centre médical Sheba de Tel Hashomer.
L’annonce était basée sur les résultats de 102 personnes qui avaient reçu le vaccin complet. Les niveaux d’anticorps se sont également avérés être plus élevés que les niveaux enregistrés chez les personnes se remettant de cas graves de coronavirus.

Le Maroc s’engage à lutter contre l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 janvier
Extrait:

Une institution marocaine, avec le soutien officiel du gouvernement, a signé un accord avec le département d’État des États-Unis pour lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme, le deuxième accord de ce type au Moyen-Orient arabe.
L’accord signé vendredi par El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna, et Elan Carr, l’envoyé du Département d’État pour lutter contre l’antisémitisme, note l’ambition de grande envergure des accords d’Abraham de l’administration Trump, de normaliser aussi avec les Arabes non seulement d’Israël, mais du sionisme.

Ce drone israélien qui protège les frontières de l’Europe

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 janvier
Extrait:

L’UAV Heron d’Israel Aerospace Industries, qui a servi les forces aériennes occidentales en Afghanistan et l’armée de l’air allemande au Mali, surveillera les frontières sud de l’Union européenne conformément à un contrat de location de quatre ans.
Ce contrat récemment signé pour la location d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) de pointe développé et fabriqué par Israel Aerospace Industries (IAI) pour assister les missions de protection des frontières de l’Union européenne représente une étape majeure dans l’utilisation de la technologie dans la sphère civile , a déclaré un dirigeant d’entreprise.

La Cité de David reconnue comme « témoignage » de l’héritage judéo-chrétien américain

Lessakel | JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
18 janvier
Extrait:

« Nous accomplissons un autre objectif plus vaste : unifier les Américains autour de nos principes et valeurs fondamentaux ».
La Cité de David a été reconnue comme « un témoignage de l’héritage judéo-chrétien et des principes fondateurs de l’Amérique » par l’ambassade américaine à Jérusalem et la Commission américaine pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger lors d’une cérémonie spéciale lundi.
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, et le président de la Commission pour la préservation du patrimoine américain à l’étranger, Paul Packer, ont dédié une plaque reconnaissant le « rôle fondamental » que joue la Cité de David parmi les visiteurs ainsi reliés aux « origines des valeurs qui ont contribué à façonner l’Amérique ». »

N’oublions pas, exposition photos de Luigi Toscano, Unesco

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
18 janvier
Extrait:

« N’oublions pas » est une exposition de photos consacrée aux victimes des persécutions nazies, réalisée par le photographe Luigi Toscano.
200 photographies de rescapés de l’Holocauste et d’autres victimes du régime nazi originaires d’Allemagne, de France, des États-Unis, d’Autriche, d’Ukraine, de Russie, d’Israël, des Pays-Bas et de Biélorussie.

Lavrov : Israël devrait nous parler des menaces en Syrie, nous les neutraliserons

Times of Israel | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a critiqué lundi les frappes attribuées à Israël contre des sites liés à l’Iran en Syrie et a affirmé que Jérusalem devrait fournir du renseignement à la Russie sur ce type de menaces et qu’il les « neutraliserait ».
« Si Israël est contraint de répondre aux menaces à la sécurité israélienne émanant du territoire syrien, nous avons dit à nos homologues israéliens à de nombreuses reprises : si vous voyez de telles menaces, donnez-nous l’information », a dit Lavrov durant une conférence de de presse, selon Sputnik, le site d’information du Kremlin.

Il reste moins de 200.000 réfugiés palestiniens réels, selon le Département d’Etat

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
18 janvier
Extrait:

Le compte Twitter de Mike Pompeo a apparemment caché une déclaration de politique notable dans un tweet concernant l’héritage Trump, message par ailleurs banal – et pourtant, cela a des implications importantes pour le soutien américain à Israël à l’ONU.
Le tweet n’était que l’un des dizaines que le compte du secrétaire d’État a déclenché chaque jour depuis le début de 2021 pour noter ses réalisations en matière de politique étrangère, alors qu’il approche de la fin de son mandat. Ce sont généralement des échanges banals – des vieilles images et des graphiques avec des slogans accrocheurs et parfois surestimés (bien que de nombreux critiques de Pompeo en aient profité pour s’en prendre au haut responsable de Trump).

Vaccination/ Israël : « Il y a certainement lieu d’être optimiste » (Sheba)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vacc (...)
18 janvier
Extrait:

Etude sérologique à Sheba : 98% des vaccinateurs ont développé des anticorps après la deuxième dose
L’étude montre qu’après avoir reçu la deuxième dose, il y a eu une augmentation de six à vingt fois le taux d’anticorps chez les vaccinés.
« Il y a certainement lieu d’être optimiste » : les premiers résultats d’une étude sérologique dévoilée aujourd’hui (lundi) montrent qu’après avoir reçu la deuxième dose de vaccin, le nombre d’anticorps anti-virus a été multiplié par six chez les vaccinateurs. Ceci est comparé à la quantité d’anticorps qu’ils avaient après la première dose. L’étude a été menée sur le personnel de l’hôpital Sheba Tel Hashomer et a montré que la grande majorité de ses participants, 98% d’entre eux, développaient des anticorps à des niveaux suffisants.

Pour la première fois : un avion furtif israélien participera à un exercice international à l’étranger

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
18 janvier
Extrait:

L’exercice, qui se tiendra plus tard cette année en Italie, impliquera six avions F35 de l’armée de l’air avec des avions d’autres pays, et un exercice similaire est prévu en Israël en octobre. Objectif : renforcer l’état de préparation militaire
Plusieurs avions israéliens atterriront à l’extérieur du pays pour la première fois – lors d’un exercice international en Italie. Environ quatre ans après l’atterrissage du premier avion F35 en Israël , d’énormes avions quitteront les frontières israéliennes plus tard cette année pour participer à un grand exercice – six avions du Squadron 116, « Southern Lions », et du 140 Squadron, « Golden Eagle ». La formation sera suivie par d’autres troupes étrangères, en plus des Italiens.

Israël/Coronavirus : « Le mieux serait de fermer l’aéroport Ben Gurion pendant quelques jours » (Haut responsable de la Santé)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

20% des nouveaux cas sont issus de la variante britannique
Le Dr Orly Greenfeld, directrice de la section coronavirus du ministère de la Santé, a déclaré lundi matin qu’elle recommandait de fermer l’aéroport Ben Gourion pendant une courte période, afin d’empêcher l’entrée de porteurs de la variante sud-africaine du coronavirus.
« En termes de santé, il aurait été préférable de fermer l’aéroport Ben Gourion pendant quelques jours », a-t-elle dit, « mais cela a des conséquences. »

Voyage au centre de la tête d’un palestinolâtre

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 janvier
Extrait:

Exploration spéléologique
Que se passe-t-il dans la tête (on n’a pas parlé de cerveau) d’un palestinolâtre, quand il voit la population libanaise tout entière otage du Hezbollah ?
Rien. Il ne se passe rien.
Pourtant, les civils libanais ont de quoi être inquiets : George CK Wardini, qui se définit sur Twitter comme « de centre gauche, progressiste et laïc. Samy Gemayel me représente.

Israël : des chercheurs créent du gel hydroalcolique à partir de déchets

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

« L’éthanol peut servir d’essence ou coposer jusqu’à 25% du carburant »
Du gel hydroalcolique a été produit à partir de matériaux recyclés par des chercheurs de l’université de Tel Aviv.
« Notre matériau de base est composé de déchets organiques tels que des feuilles issues de l’élagage, de la paille, et du papier recyclé puis nous mettons cette biomasse dans un réacteur à ozone, l’ozone la dégrade en quelque chose d’utile comme l’éthanol, » a déclaré l’un des chercheurs.

Israël et les Territoires : rapports tronqués et accusations mensongères

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
18 janvier
Extrait:

A la veille de l’installation de Joe Biden à la Maison Blanche, B’Tselem publie un nouveau rapport accablant affirmant qu’Israël maintient « un régime d’apartheid entre le Jourdain et la Méditerranée ».
Hier comme aujourd’hui, les allégations, la propagande mensongère et la désinformation font partie d’une campagne bien huilée, orchestrée et financée par des mouvements et organismes européens.
Depuis les années 1970 à nos jours une minorité d’intellectuels d’extrême gauche et d’ONG empoisonnent le débat international sur la politique israélienne dans les Territoires.

L’UNICEF censure le recrutement d’enfants par l’Autorité palestinienne pour violence

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 janvier
Extrait:

Un rapport de l’UNICEF sur les mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens a critiqué le Hamas d’une certaine manière, mais a ignoré les preuves contre l’Autorité palestinienne.
Le rapport publié le week-end de l’année 2019 n’abordait pas les preuves d’un rapport de février d’une ONG affirmant que l’utilisation par l’Autorité palestinienne de manuels scolaires, d’émissions de télévision, de recrutement actif et de paiement les terroristes après le crime servent à inciter et à armer systématiquement leur population d’enfants en tant que soldats.

Les structures traditionnelles dans la société palestinienne (2/2)

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 janvier
Extrait:

Tribus, clans et familles sous Arafat
Le 6 juin 1982, l’armée israélienne pénètre au Liban. L’objectif de l’opération « Paix en Galilée » est d’arrêter les tirs incessants de missiles palestiniens qui bombardent les villes du nord d’Israël. Tsahal fait le siège de Beyrouth pour détruire l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui s’y est installée. Douze semaines de guerre à l’issue desquelles la France et les États Unis négocient avec Israël l’évacuation d’Arafat et de l’OLP. Arafat et son état-major sont exilés à Tunis.

Le consulat américain à Jérusalem, enjeu d’un futur bras de fer entre Israël et l’Administration Biden ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-con (...)
18 janvier
Extrait:

A l’approche de la fin de son mandat, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a dressé un état des lieux devant la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense. Il a notamment évoqué l’intention affichée par Joe Biden de rouvrir le consulat général américain à Jérusalem fermé par l’Administration Trump après le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Cet établissement servait de « représentation diplomatique » des Etats-Unis face à l’Autorité Palestinienne à Jérusalem et depuis le transfert de l’ambassade à Jérusalem, toutes les questions liées à l’Autorité Palestinienne étaient traitées par l’ambassade et David Friedman. Mais Joe Biden veut remettre en selle la « question palestinienne » y compris concernant Jérusalem.

Le féminin prophétique (Débora ou l’éclaireuse sacrée)

Paul-Laurent Assoun
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
18 janvier
Extrait:

On voit se dessiner, par une analyse littérale du récit, cette extraordinaire figure, qui montre la puissance du féminin, thème méconnu du texte biblique, et sa signification dans l’ordre collectif et inconscient.
« Les chefs étaient sans force en Israël, sans force,
Quand je me suis levée, moi, Débora,
Quand je me suis levée comme une mère en Israël »
Telle est la déclaration, en son action de grâces, de la plus grande prophétesse du texte biblique, réputé patriarcal.

Près de la moitié des Juifs au Royaume-Uni évitent de porter des signes religieux en public par crainte de l’antisémitisme (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Les deux tiers sont « profondément préoccupés » par la couverture de la BBC des questions liées aux Juifs
Selon une récente enquête, 44% des Juifs britanniques évitent de porter des signes religieux en public comme la kippa ou l’étoile de David, par peur d’être la cible d’agressions antisémites, rapporte dimanche The Guardian.
Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis 2016, selon le sondage publié par le groupe Campaign Against Antisemitism et le King’s College de Londres.
Neuf personnes interrogées sur dix estiment que les préjugés médiatiques contre Israël alimentent la persécution des Juifs au Royaume-Uni.

Israël/Coronavirus : le ministère de la Santé publie un accord complet de partage de données avec Pfizer

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Le ministère israélien de la Santé a publié dimanche l’intégralité de l’accord de partage de données sur la campagne de vaccination avec le laboratoire Pfizer.
A ce jour, plus de deux millions d’Israéliens ont reçu la première dose du vaccin du géant pharmaceutique.
Le ministère de la Santé a décidé de publier l’intégralité de l’accord sur son site, après les critiques visant l’absence des détails de l’accord sur la campagne de vaccination,
La publication de l’accord vise notamment à mettre fin aux rumeurs selon lesquelles la vie privée des personnes vaccinées serait dévoilée.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 71580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 222


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette