Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu en visite en Ouganda, évoque une « très bonne nouvelle pour Israël »

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé lundi en Ouganda où il doit rencontrer le président Yoweri Museveni.
M. Netanyahu a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport d’Entebbe par le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda, selon des images publiées sur le compte Twitter officiel du gouvernement ougandais. Il devait ensuite se rendre au palais présidentiel d’Entebbe pour s’entretenir avec le président Museveni.
Au moment de quitter Israël, M. Netanyahu a indiqué à la presse qu’il espérait annoncer lors de cette visite « une très bonne nouvelle pour l’État d’Israël », sans pour autant préciser laquelle.

Coronavirus : Israël envoie des équipements de protection en Chine

Par Abigail Klein Leichman | israel21c.org
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
3 février
Extrait:

Le réseau national d’urgence Magen David Adom d’ Israël a fourni 2 000 masques et 200 kits de protection complets pour aider à prévenir la propagation du coronavirus en Chine.
Les costumes spéciaux, masques, lunettes, chaussures et couvre-chapeaux, donnés à la demande des rabbins de Chabad-Loubavitch en Chine, seront distribués dans les 14 succursales de Chabad House.
Aujourd’hui également, l’organisation d’aide humanitaire IsraAID a envoyé une cargaison de fournitures médicales d’urgence et d’équipement de protection au ministère chinois de la Santé lors du dernier vol de Tel Aviv vers la Chine continentale.

Mark Zuckerberg se rapproche de la pratique du judaïsme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mark-z (...)
3 février
Extrait:

Confidence de l’inventeur de Facebook lors d’une interview : « J’ai grandi comme juif avant de passer des années à me poser des questions. Mais maintenant je crois que la religion est quelque chose de très important ».
Mark Zuckerberg a expliqué que le « tournant » s’est opéré lorsqu’il est devenu papa et que Facebook ait été plongé dans des problèmes judiciaires : « La religion m’a aussi appris l’humilité » a indiqué Zuckerberg, rajoutant qu’il « a toujours cru en quelque chose de plus grand qui gouverne le monde ».

Frédéric Potier revient sur la hausse de l’antisémitisme en France

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Selon le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, la « dernière source d’antisémitisme, c’est évidemment la haine d’Israël »
Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), était ce vendredi l’invité du journal de Radio J.
L’entretien avait pour thème la hausse de l’antisémitisme en France, alors que le ministère de l’Intérieur a révélé la semaine dernière que le phénomène avait augmenté de 27 % entre 2018 et 2019 – 687 méfaits ont été dénombrés en 2019, contre 541 en 2018.

Pas de rupture malgré Abbas ; le Hamas veut ramener ses dirigeants

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pas- (...)
3 février
Extrait:

Les liens des Palestiniens avec Israël se poursuivent malgré la rhétorique d’Abbas.
Le Hamas attaquera Israël jusqu’à ce que le Caire laisse ses dirigeants retourner à Gaza
Les Palestiniens ne rompent pas vraiment les liens économiques et sécuritaires avec Israël et les États-Unis, selon des messages discrets passant de Ramallah à Jérusalem, par l’entremise de la CIA, le dimanche 2 février. Ces liens sont toujours bien vivants, malgré les ordres rendus publics par le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas dans sa réponse furieuse au plan de paix de Trump. Ces messages expliquaient en outre que la rhétorique enflammée d’Abbas était principalement destinée aux oreilles des dirigeants arabes – et non à une exécution pratique.

La Force iranienne Qods va travailler avec le Hamas et le Jihad islamique contre l’accord de Trump

Par SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
3 février
Extrait:

Le Hamas a déclaré que le soutien de l’Iran renforcera son moral et sa détermination “à libérer la Palestine”.
Le nouveau chef des Forces Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique (GRI) iranien a appelé Ismail Haniyeh du Hamas et Ziad Nakhaleh du Jihad islamique pour insister sur le soutien de l’Iran à l’opposition au plan américain dit “l’accord du siècle”. Le plan a été annoncé le 28 janvier et le commandant de la Force iranienne Quds, Esmail Ghaani, se mobilise maintenant pour renforcer la résistance palestinienne contre lui.

Le chef du Hamas Haniyeh décide de s’exiler au Qatar

jpost.com - Par KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
3 février
Extrait:

Le haut responsable du Hamas, Khalil al-Hayya, a confirmé la semaine dernière que Haniyeh resterait en dehors de la bande de Gaza pendant au moins six mois.
Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a décidé de rester en dehors de la bande de Gaza pendant une longue période, ont déclaré des responsables du Hamas au journal saoudien basé à Londres Ashraq Al-Awsat .
Haniyeh, qui a quitté la bande de Gaza en décembre 2019, pourrait rester en dehors de la bande de Gaza jusqu’à la fin de cette année, ont déclaré les responsables.

Fatou Bensouda confrontée à l’absence de « territoires palestiniens »

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fato (...)
3 février
Extrait:

Le 22 janvier 2020, la Procureure Fatou Bensouda a demandé à la Cour Pénale Internationale de se prononcer sur sa compétence territoriale, s’agissant de soi-disant « crimes de guerres et crimes contre l’humanité » qu’auraient commis Israël (et le Hamas). Le 28 janvier 2020, la Chambre préliminaire I de la Cour Pénale Internationale a donc communiqué le calendrier des communications : Israël et l’Autorité Palestinienne doivent adresser leurs observations sur cette compétence avant le 14 février 2020 (délai éventuellement prorogé au 16 mars 2020). Il appartient donc, à l’Etat d’Israël, de démontrer (avant cette date) que la CPI est incompétente pour connaître de la plainte déposée

Israël vulnérable aux mêmes attaques que les bases U.S ?

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
3 février
Extrait:

L’attaque de l’Iran contre une base aérienne américaine en Irak rendrait Israël vulnérable au même type de frappe de missiles balistiques
La percée réalisée par l’Iran dans l’amélioration de la précision de ses missiles balistiques a été démontrée lors de son attaque du 8 janvier contre la grande base aérienne américaine Ain Al-Asad dans l’Ouest de Irak. Le président américain Donald Trump a souligné l’absence de victimes et les « dommages minimes » causés, ajoutant que « notre système d’alerte précoce a très bien fonctionné ». Puis, le 9 janvier, le chef de la brigade aérospatiale des Gardiens de la révolution iranienne, le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré : « Notre objectif était de détruire la salle de commandement centrale de la base et c’est ce que nous avons fait. »

Benjamin Netanyahu « Israël va travailler sur un vaccin contre le coronavirus »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
2 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël commencerait à travailler sur un vaccin contre le coronavirus qui se répand en Chine.
S’exprimant lors d’une réunion d’urgence consacrée à la réponse d’Israël face à l’épidémie, le Premier ministre a affirmé qu’il avait chargé les autorités sanitaires de « travailler le plus rapidement possible pour créer un vaccin contre la maladie et une usine de fabrication de vaccins ».
« Au nom du gouvernement d’Israël, je voudrais exprimer ma reconnaissance pour les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de ce virus ; cependant, la propagation est apparemment inévitable dans le sens où nous devrons y faire face », a-t-il déclaré.

La lutte pour la Méditerranée orientale : le rôle d’Israël après le sommet de Berlin sur la Libye

jiss.org.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-r (...)
2 février
Extrait:

Tout, sauf une confrontation militaire, doit être fait pour dissuader Erdogan d’établir une barrière en diagonale à travers la Méditerranée, empêchant Chypre, l’Égypte et Israël de connecter leurs infrastructures gazières à la Grèce et donc à l’Europe.
Un accord de cessez-le-feu en Libye, couplé à un embargo sur les armes, a été conclu lors du sommet de Berlin le 19 janvier 2019. Il reste à voir s’il peut tenir. La Turquie et la Russie ont joué un rôle majeur dans ce résultat, bien que cela ne signale pas le soutien russe aux plans d’Erdogan en Méditerranée orientale. Plus précisément, la Russie n’a pas approuvé le protocole d’accord d’Erdogan avec le « gouvernement d’accord national » à Tripoli (27 novembre) concernant l’extension des frontières de la ZEE de la Turquie à travers la Méditerrané

Israël renforce les inspections aux frontières afin de bloquer le coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 février
Extrait:

Le ministre de la Santé dit que les Israéliens de retour de Chine doivent être en quarantaine pendant deux semaines ; Les touristes venant de Chine sont interdits de séjour.
Dimanche, Israël a durci ses mesures pour empêcher l’arrivée du nouveau coronavirus chinois dans le pays, le ministère de la Santé appelant tous ceux qui sont récemment revenus de Chine à rester chez eux.
Dimanche également, les Philippines ont signalé le premier décès dû au virus en dehors de la Chine, ce qui a renforcé les craintes mondiales concernant une épidémie qui a fait plus de 300 victimes.

Redécouvrir Sholem Aleikhem

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
2 février
Extrait:

Il y a 20 ans, s’est tenu à Mantes-la-ville, dans un lycée professionnel en zone dite « d’éducation prioritaire », un colloque très particulier dont le titre reste encore gravé dans ma mémoire : Réalité et fiction : lectures imbriquées, frontières illusoires ? J’eus l’honneur d’y être invité.
Les élèves qui l’organisaient avaient rencontré Phillip Roth. C’était pour le moins intriguant. J’en parlai autour de moi.
Un de mes amis libraires s’écria : mais qu’est-ce que tu vas faire à Mantes-la-Ville ? Ce cri de surprise n’était pas vraiment très étonnant. Oui ! Qu’est-ce que j’allais bien faire à Mantes-la-Ville ?

Un vent de changement souffle sur la diplomatie française.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 février
Extrait:

Arié Bensemhoun de Elnet (1) : « Un vent de changement est il en train de souffler sur la diplomatie française ? La méthode disruptive du Président de la République, est elle en train changer le regard que la France porte sur le conflit du Moyen Orient ? Le principe de réalité peut-il s’imposer pour réconcilier les ennemis d’hier, normaliser les relations entre Israël et les Pays arabes et permettre la création d’un état palestinien ?
De source sûre, les « éléments de langage » ont été fournis, voir imposés au Quai d’Orsay par l’Élysée. Ils sont étonnamment compréhensifs vis-à-vis de l’initiative trumpienne. La France « salue » en effet « les efforts » du président américain. Elle promet d’étudier « avec attention » le plan de paix et d’agir en lien avec les États-Unis et ses partenaires européens « .

Le prince Charles dit qu’Israël maintient le service de santé britannique.

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
2 février
Extrait:

Lors de sa visite en Israel, le prince royal britannique du Royaume-Uni a déclaré : « Il me semble que le génie israélien maintient l’ensemble de la structure du NHS ainsi que de nombreuses autres technologies ». Il a reçu des présentations des innovations israéliennes WaterGen, HomeBiogas et Sniff Phone.
La technologie israélienne contribue grandement au Royaume-Uni, a déclaré le prince Charles lors d’une réception à l’ambassadeur du Royaume-Uni à la résidence d’Israël Neil Wigan à Ramat Gan .

Israël signale à l’Iran : Notre missile « Jericho-3 » peut atteindre le Pakistan

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 février
Extrait:

Vendredi dernier, le 31 janvier 2020, vers 11 heures, des habitants de la plaine côtière d’Israël ont vu une traînée de fumée blanche qui, selon l’expérience passée, a témoigné qu’Israël avait probablement expérimenté l’un des systèmes de missiles qu’il développait. De nombreuses photos du lancement ont rapidement été publiées sur les réseaux sociaux.
L’une des vidéos de lancement qui a fait surface sur les réseaux sociaux en Israël :
Un blogueur étranger, spécialisé dans les questions militaires indique qu’il dispose de bonnes sources d’information en Israël, affirme que ce que les résidents israéliens ont vu vendredi matin était en fait un lancement du moteur de missile terrestre Jericho III ICBM – . Selon le blogueur, l’expérience a été très réussie.

Annulation de la réunion de cabinet de dimanche, sur fonds de plans d’annexion

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 février
Extrait:

La prochaine réunion du cabinet de dimanche qui, selon une promesse du Premier ministre Benjamin Netanyahu, devait être consacrée à l’approbation de l’élargissement de la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain et dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, a été annulée sans nouvelle date prévue à ce jour, ont fait savoir vendredi les médias en hébreu.
Depuis la promesse concernant l’application de la souveraineté faite par Netanyahu suite à la révélation, mardi, du contenu du plan de paix, les responsables israéliens ont fait marche arrière

Le plan de paix de Trump ne devrait pas conduire à une escalade majeure, mais Tsahal prend des précautions

besacenter | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
2 février
Extrait:

RÉSUMÉ ANALYTIQUE : Alors que peu de gens en Israël s’attendent à une escalade majeure suite à l’annonce par Trump du « Deal du siècle », Tsahal procède à des évaluations de la situation en cours pour tâter le pouls et surveiller les évolutions. Les responsables de la défense israélienne se préparent à étudier de près les détails de la proposition pour voir quelles conclusions peuvent être tirées en termes de conséquences potentielles pour la sécurité.
Alors que la région absorbe les détails du plan de paix de l’administration Trump pour s’attaquer au conflit israélo-palestinien en cours,

Plan de Trump : « Abbas ne manque pas une occasion de refuser » la paix (Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 février
Extrait:

Le chef de la liste Bleu Blanc, Benny Gantz a écrit sur Twitter samedi soir que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « ne manquait pas une occasion de refuser » la paix alors que ce dernier a de nouveau condamné le plan de Trump et annoncé qu’il n’y aura plus « aucun lien » avec Israël et les États-Unis.
« Il est temps de commencer à travailler pour la génération future et la paix, au lieu de rester coincé dans le passé et de priver toute la région d’un avenir rempli d’espoir. Ce n’est pas de cette manière que la paix se construit, » a écrit Benny Gantz.

Libération des camps d’Auschwitz-Birkenau : Montreuil rend hommage à cinq enfants juifs

Actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/ile-de-fra (...)
2 février
Extrait:

Dans le cadre du 75e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, Montreuil (Seine-Saint-Denis) a tenu à rendre hommage à cinq enfants morts dans les camps.
La ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis) poursuit son hommage aux enfants juifs disparus dans les camps de la mort
Elle a apposé mardi 28 janvier 2020 une nouvelle plaque sur l’école élémentaire Paul-Bert (rue Lavoisier), en souvenir des cinq élèves raflés et déportés à Auschwitz-Birkenau entre 1942 et 1944 parce que nés juifs.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66460



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette