Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trump et Macron en Israël pour la libération d’Auschwitz

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
21 juillet
Extrait:

Yad Vashem est en train d’organiser un événement majeur en janvier, qui aspire à réunir un certain nombre de dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron, à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Le Jerusalem Post a appris que, selon le projet, les dirigeants arriveraient en Israël le 26 janvier, y passeraient une nuit et participeraient à un événement à Yad Vashem, appelé le Forum mondial de la Shoah, le lendemain.

 » Nous sommes prêts à attaquer » : L’Iran a envoyé les troupes du Hezbollah à la frontière avec Israël pour faire pression sur les USA

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juillet
Extrait:

Le Hezbollah a commencé à déployer des troupes syriennes et à proximité du Liban, le long de la frontière israélienne, ont indiqué des dirigeants du Hezbollah au site Internet Daily Bist.
Selon le journal, deux dirigeants du Hezbollah auraient déclaré que le Hezbollah souffrait directement des sanctions économiques imposées par les États-Unis à l’Iran et qu’il était donc prêt à lancer des attaques sur Israël « si l’Iran décide qu’il est temps ».

La conduite malveillante d’intellectuels et d’anciens serviteurs de l’Etat

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
21 juillet
Extrait:

Depuis la création de l’Etat d’Israël, il existait une règle d’or : ne jamais critiquer à l’étranger certaines décisions gouvernementales controversées, et débattre des problèmes en Israël, au sein de l’échiquier politique et dans le cadre du débat public.
La majorité écrasante des politiciens et des diplomates ont longtemps appliqué cette règle sans broncher.
Cependant, il existe une infime minorité de contestataires, de militants membres de mouvements extrêmes, d’anciens diplomates et fonctionnaires, et des intellectuels prétendant détenir exclusivement le courant de l’Histoire, le monopole de la vérité absolue, la voix de la morale et de la conscience.

Paul Anka rejette les demandes de boycott du BDS

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juillet
Extrait:

« Je leur ai dit, délicatement, d’aller se faire voir », a déclaré le chanteur canado-américain de 77 ans
Se produisant au Menora Mivtahim Arena de Tel Aviv le 11 juillet dernier dans le cadre de sa tournée « Anka sings Sinatra », Paul Anka, chanteur canado-américain d’origine libanaise, a déclaré lors d’une interview accordée peu avant à Mako qu’il avait rejeté les demandes du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) à ne pas s’y produire.

Gérard Garouste expose à Chambon-sur-Lignon, village de Justes

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juillet
Extrait:

L’artiste, habitué aux grands musées et galeries à travers le monde, rend ainsi hommage aux Justes de la commune, qui ont sauvé environ 5 000 Juifs pendant la guerre
Gérard Garouste est parmi les artistes contemporains français les plus cotés. Habitué aux grands musées et galeries à travers le monde, il fait pourtant escale cet été et jusqu’au 29 septembre au Lieu de Mémoire du village de Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, situé entre Le Puy-en-Velay et Valence.
Les peintures de Garouste, essentiellement figuratives, font souvent référence à la Bible – qu’il a étudiée parallèlement à l’apprentissage de l’hébreu aux côtés des rabbins Marc-Alain Ouaknin et Philippe Haddad – mais également à l’horreur de la Shoah.

Arrivée d’une délégation d’officiels du Hamas à Téhéran

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 juillet
Extrait:

Samedi, le chef du groupe terroriste palestinien du Hamas Ismail Haniyeh a déclaré qu’une délégation de membres de haut rang du groupe terroriste étaient arrivée à Téhéran pour une visite.
Haniyeh n’a pas donné de détails sur le but de la mission. La délégation était dirigée par le chef de l’aile armée du groupe en Cisjordanie, Saleh al-Arouri, a annoncé le site d’information Maariv.
« La visite durera quelques jours. Nous attendons des résultats importants », a déclaré Haniyeh.

Edmond Fleg, un maître oublié du judaïsme français…

par M-R Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/edmo (...)
21 juillet
Extrait:

Lorsque ce grand maître spirituel du judaïsme français, quoique genevois de naissance, quitta ce monde en 1963, à l’âge de 89 ans, le journal hébraïque d’Israël, Maariv lui consacra toute une manchette, saluant l’œuvre immense qu’il avait accomplie dans de très nombreux domaines.
Ce fils d’une vieille famille juive de la bourgeoisie helvétique eut un destin singulier.
Engagé volontaire durant la Grande Guerre, né en 1874, il devient membre de la Légion étrangère et développa un fort sentiment de fidélité à sa nouvelle patrie, la France, après sa naturalisation.

Un drone non identifié bombarde le QG d’une milice irakienne pro-iranienne

Jerusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (...)
21 juillet
Extrait:

Un drone non identifié a frappé vendredi un camp de la 52e brigade de la milice pro-iranienne du Hash Shaabi dans la province centrale de Salahudin, en Irak. Une source de sécurité locale a déclaré qu’au moins trois Irakiens et deux Iraniens ont été blessés. DEBKAfile rapporte que la 52 e brigade est un élément des brigades chiites de Badr, dirigée par le chef chiite Hadi al-Ameri et fondée par Téhéran dans les années 1980.
Al-Arabiya a annoncé que des missiles balistiques de fabrication iranienne avaient récemment été transportés vers la base par des camions utilisés pour transporter des aliments réfrigérés. Les forces de sécurité irakiennes ont confirmé que des missiles balistiques de fabrication iranienne étaient situés sur la base.

La Samarie a accueilli des journalistes étrangers

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-sam (...)
21 juillet
Extrait:

Extrêmement actif, le département de « hasbara » du conseil régional de Samarie a accueilli une délégation d’une trentaine de journalistes issus de grand médias mondiaux, tels que La Sampa (Italie), Le Point (France), le Daily Mail (Grande-Bretagne), des journaux allemands ou japonais etc. L’initiative de cette visite revient à l’Europe-Israel Public Affairs (EIPA) dans le but de faire prendre conscience de la complexité de la situation sur le terrain, loin des opinions binaires et simplistes en vogue à l’étranger.
... Le thème principal de cette visite était de montrer sur le terrain comment une paix économique pouvait se construire entre Israéliens et Arabes de Judée-Samarie.

Les passions

Christian Rayet, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
21 juillet
Extrait:

Lors d’une intervention dans les colonnes d’un forum j’ai failli intervenir en faisant référence à l’influence de l’immersion culturelle, philosophique, politique dans les « convictions » que nous partageons… Mais je suis fort probablement plus concerné que quiconque. Et je me suis souvenu d’une lecture qui m’a profondément marqué en… 1999 ! Il s’agit de « Les passions ne sont plus ce qu’elles étaient » du professeur de philosophie Michel Meyer (éd. Labor).
Je vous partage donc un résumé de lecture :

Garder l’équilibre en marchant sur la Lune

Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 et le Rabbi de Loubavitch
par Yosef Zaklos
Lire l'article complet sur https://fr.chabad.org/libr (...)
20 juillet
Extrait:

Chabbat après-midi, le 19 juillet 1969, alors qu’Apollo 11 approchait de la Lune, le Rabbi anima un Farbrenguen, un rassemblement tenu en partie, dit-il, pour discuter des illustres événements de la semaine écoulée.
Le ton du Rabbi était presque surpris, “cette dernière semaine, les gens ont été plongés dans la plus grande confusion par le voyage vers la Lune. Mais pourquoi cela devrait-il déstabiliser les Juifs ? Il n’y a aucun sujet d’inquiétude, ni de raison de se sentir intimidé”.
Le Rabbi insista que, loin de constituer une quelconque remise en question des fondements de la foi juive relatifs au “ciel” et à la “terre”, cette entreprise était porteuse de leçons, dans trois domaines :

Le Hezbollah se prépare à attaquer Israël : « Cette fois, nous serons les premiers à attaquer ! »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juillet
Extrait:

Les sentiers sinueux dans les régions montagneuses du Liban sont à une distance décente des eaux du golfe Persique, mais le président américain Donald Trump a déclaré qu’il y a quelques semaines, les États-Unis sont entrés dans une guerre de 10 minutes contre l’Iran. Jeudi, Trump a déclaré que les Etats-Unis avaient abattu un drone iranien. Mais si les hostilités commencent en réalité, les collines et les vallées libanaises à la frontière avec Israël seront immédiatement sur la ligne de front, écrit le site Daily Beast.
Et si vous écoutez les déclarations des commandants du Hezbollah, cela pourrait arriver très bientôt.

Les chemins de l’Espérance, de Michèle Mazel

Marc Brzustowski pour JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
20 juillet
Extrait:

A la fin du premier livre, dans “Le Médecin des Carpates“, nous abandonnions lâchement Julius Matthias, le principal protagoniste de cette saga, au pire moment de son existence, s’éloignant comme il pouvait, de Nagyvarad, (alias Oradea en roumain). Sous ses yeux, impuissant, depuis la fenêtre de son voisin, Kadar, à qui il confie d’expliquer leur sort à ses enfants, il assiste à la rébellion de Magda, sa femme, contre un bourreau S.S venu les rassembler pour la grande déportation finale. La rebelle est aussitôt assassinée d’une balle dans la tête, en cette instant d’ultime sursaut et d’instinct de survie, avant de monter dans les trains de la mort.

Trump offre 7 millions de dollars pour la capture d’un membre du Hezbollah impliqué dans l’attentat antijuif de Buenos Aires

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 juillet
Extrait:

Le département du Trésor américain a annoncé, vendredi, le placement sur la liste des personnes visées par les sanctions américaines, du dirigeant du Hezbollah libanais, Salman Raouf Salman.
Un communiqué du département du Trésor américain a, ainsi, affirmé que le bureau de contrôle des fonds étrangers au sein du département a placé Salman sur la liste des sanctionnés.
Cette mesure intervient en réaction à “l’implication de Salman dans la planification et la coordination d’actes terroristes en dehors du territoire libanais”.

L’histoire d’archives qui ont survécu à la Shoah et à l’attentat de l’AMIA

Times of Israël en français| ALAN GRABINSKY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Pour les 25 ans de l’attentat contre le centre communautaire juif de Buenos Aires, des volontaires se souviennent du sauvetage d’un précieux morceau d’histoire dans les décombres
JTA – Abraham Lichtenbaum s’apprêtait à quitter sa maison le 18 juillet 1994 lorsque, à 9h53, il a entendu une explosion : le siège de la communauté juive argentine forte de 200 000 personnes, l’AMIA, située à moins de quatre miles de chez lui, a été dévasté par un attentat à la bombe.

Les « Signaux Forts » dans l’évolution du Moyen Orient

Par Albert Soued, écrivain,
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
20 juillet
Extrait:

Nous allons essayer de recenser les facteurs qui pourraient être déterminants dans l’évolution d’Israël et du Moyen Orient, pour au moins les prochaines années.

Les Attaques de l’Iran contre les États-Unis et leurs Alliés vont-elles s’Intensifier ?

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 juillet
Extrait:

Les actions de l’Iran sont sans ambiguïté ; on n’y décèle aucune tentative de masquer une intention hostile. L’opinion publique internationale devrait s’étouffer d’indignation, mais les principaux médias continuent de travestir les agressions de l’Iran. Aucun d’eux ne mentionne que l’intensité des attaques iraniennes a augmenté au cours des deux derniers mois.
À plusieurs reprises, l’administration Trump a invité l’Iran à revenir à la table des négociations pour désamorcer les tensions. Mais l’Iran refuse et agit de manière agressive, tout en menaçant ouvertement les États-Unis et leurs alliés.

Voilà à quoi ressemblera la prochaine guerre à Gaza …

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juillet
Extrait:

L’exercice qui a été mené dans la division 162 est conçu pour simuler les scénarios de la prochaine guerre dans la bande de Gaza. A la lumière des défis posés dans la région, le chef d’état-major a décidé de tirer les conclusions de l’opération Tzuk Eitan. « 
Dans les tentes du centre de formation terrestre de Tze’elim, dans une zone fermée, des centaines de soldats de la division 162, commandés par le brigadier-général Sa’ar Tzur, se sont entraînés côte à côte pour les prochains scénarios de guerre dans la bande de Gaza.

Meurtre antisémite de Sarah Halimi : « Quand blâmer l’intoxication aigüe nuit au droit responsable »

Amnon Suissa, PhD, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
19 juillet
Extrait:

Les cas du meurtre de Sarah Halimi et le renversement judiciaire blâmant l’abus de la substance cannabis plutôt que le meurtrier en question, soulèvent des questions d’ordre légal certes, mais également d’ordre éthique, social, voire scientifique.
En bref, nous avons, d’une part un discours dit de la pathologie/maladie qui évacue l’intentionnalité et la responsabilisation en plaidant l’intoxication aigue, et d’autre part, il y a l’idée qu’un comportement, aussi complexe soit-il, pourrait être dicté par une substance objet mettant en veilleuse le sujet et l’acteur intentionnel

Si Sarah Halimi n’avait pas été juive.

Par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 juillet
Extrait:

Au cœur de l’été, le vendredi 12 juillet, là où chacun est moins attentif aux infos du monde et où Paris ne s’occupe que du prix du homard et autres fadaises, l’info tomba, à l’orée d’un grand week-end, à l’heure du retour des plages. Voilà que Anne Ihuellou, Vice-Président chargé de l’instruction depuis le début de l’Affaire Sarah Halimi, suivie par Laurence Lazerges, nommée en cours de route au vu de la gravité de la chose, rendent publique l’ordonnance de transmission de la procédure aux fins de saisine de la chambre de l’instruction. 32 pages, un non lieu

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 118


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette