Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Exercice conjoint entre Israël et la France : entretien exclusif avec un pilote de chasse israélien

I24news - Matthias Inbar
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Partager et coopérer : tel était l’objectif de l’exercice militaire conjoint « Brise d’Est »
Tsahal a organisé cette semaine un exercice international appelé « Eastern Breeze / Brise d’Est », au cours duquel les forces aériennes israéliennes et françaises ont réalisé plusieurs scénarios de vols. Entretien en exclusivité avec l’un des pilotes de chasse israéliens qui a dirigé les opérations.
Partager et coopérer : tel était l’objectif de l’exercice militaire conjoint « Brise d’Est » organisé par l’armée israélienne. Son hôte : le porte-avions Charles de Gaulle qui a posé l’anse au port de Haïfa. A bord, des avions de chasse de type « Rafale ».

Attaque par balle à Ofra - aucune victime

Michaël Darmon - Editorialiste i24NEWS
Lire l'article complet sur Au lendemain de la Seconde
7 décembre
Extrait:

Les portes de l’automne ouvrent la voie à une coopération secrète entre le jeune et fragile état et le pays multiséculaire, « fille ainée de l’Eglise », terre d’accueil d’un judaïsme français où, durant des siècles, des périodes fastes et harmonieuses ont alterné avec des persécutions et des vagues de haine collective à l’encontre des Juifs.
Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la France – dont la population a dans son ensemble peu résisté à l’occupant nazi - aborde la renaissance du peuple juif par le sionisme avec un mélange d’admiration et de culpabilité post Shoah

Israël est le 5e pays le plus sûr au monde pour les touristes

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
7 décembre
Extrait:

Seuls la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark et Singapour sont considérés comme plus sûrs qu’Israël
Une récente étude sur les destinations de voyage les plus sûres dans le monde, réalisée par le site web américain de comparaison d’assurances The Swiftest, révèle qu’Israël est le cinquième pays le plus sûr parmi les 50 pays du monde les plus visités par les touristes.
L’étude se fonde sur des données issues de rapports publiés par de nombreuses organisations telles que l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, l’Organisation mondiale de la santé ou la Banque mondiale. Un “indice de sécurité des voyages” a ainsi été établi selon les données récoltées.

La Chine ouvre un poste de police en Israël pour espionner ses citoyens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Les postes de police sont utilisés pour harceler et réduire au silence les ressortissants chinois
La Chine a ouvert un poste de police en Israël pour espionner les ressortissants chinois à l’étranger, selon l’ONG Safeguard Defenders. Ce poste est l’un des 110 postes de police dans le monde cités par l’organisation basée à Madrid, qui cherche à soutenir les groupes de la société civile et les avocats spécialisés dans les droits de l’homme en Asie.La dernière mise à jour de la liste des postes de police comprend une branche de la police de Nantong située à un endroit inconnu.

La Chine exploite un poste de renseignement secret en Israël

Alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
7 décembre
Extrait:

Un rapport spécial de l’organisation espagnole de défense des droits de l’homme Safeguard Defenders a révélé que le gouvernement chinois exploite un poste de police secret en Israël, à l’insu des autorités israéliennes.
L’endroit où se trouve ce poste de renseignements en Israël n’a pas été révélé et est exploité par le Bureau de la sécurité publique de la ville de Nantong. Le ministère des Affaires étrangères israélienne a répondu : « Nous ne connaissons pas l’affaire ».

Israël : l’ambassadeur de France pense que la région « pourrait être plus violente » avec Netanyahou au pouvoir

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Éric Danon a réagi au refus des autorités de laisser le personnel du consulat entrer en Israël par Bethléem
L’Ambassadeur de France en Israël, Éric Danon, a fait part de ses inquiétudes vis-à-vis du gouvernement, lors d’une conversation qui a fuité dans les médias, cette semaine, avec un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères. L’indiscrétion viendrait du ministère des affaires étrangères.

Israël refuse de délivrer des visas à des fonctionnaires de l’ONU accusés de partialité pro-palestinienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Selon le ministère, les employés du BCAH sous-estiment systématiquement le nombre de victimes israéliennes
Le ministère israélien des Affaires étrangères a interrompu la délivrance de permis d’entrée sur son territoire pour les fonctionnaires du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en raison de la façon dont cet organe rapporte les attaques terroristes dans le pays. Selon le ministère, les employés du BCAH sous-estiment systématiquement le nombre de victimes israéliennes d’attaques terroristes palestiniennes et ne classent pas ces attaques en conséquence.

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont identifié près de 100 000 nouvelles espèces de virus inconnus de la science

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
7 décembre
Extrait:

Une étude révolutionnaire menée par le doctorant Uri Neri sous la direction du Prof. Uri Gophna de l’Ecole de biomédecine et de recherche sur le cancer de la Faculté des sciences de la vie de l’Université de Tel- Aviv, a découvert près de cent mille nouveaux virus de type ARN, par l’analyse de données provenant d’échantillons de sol, d’océans, de lacs et de divers écosystèmes du monde entier, multipliant ainsi par neuf la quantité de virus à ARN connus jusqu’ici de la science. Selon les chercheurs, cette découverte pourra aider au développement de nouveaux antibiotiques et à la protection contre les ravageurs agricoles.

Iran : l’ex-président réformateur Khatami salue le message des manifestants

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 décembre
Extrait:

Aujourd’hui âgé de 79 ans, Mohammad Khatami a été président de 1997 à 2005 avant d’être réduit au silence par le pouvoir
L’ex-président réformateur iranien Mohammad Khatami a salué le « beau message » des manifestants et estimé que « la liberté et la sécurité » n’étaient pas « contradictoires », près de trois mois après le début du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini.
A propos du slogan phare du mouvement « Femme, vie, liberté », il a salué « un beau message qui montre une progression vers un avenir meilleur », dans un communiqué diffusé à l’occasion de la Journée des Etudiants célébrée ce mercredi.

Drapeaux palestiniens et israéliens (brulés !) au Mondial. Le business de l’Iran ?

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
7 décembre
Extrait:

L’équipe marocaine a célébré mardi sa victoire contre l’Espagne à la Coupe du monde en hissant un drapeau palestinien. Après la victoire, des supporters franco-marocains sont sortis dans les rues de Paris pour faire la fête.
ne scène filmée et mise en ligne sur le compte Twitter, montre une foule en train de brûler un drapeau d’Israël, aux cris de Free Palestine, pendant ces célébrations.

Rafael et Lockheed Martin vont développer un système d’armement laser pour Israël et les États-Unis

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Le laser devrait être le tout premier système opérationnel de défense aérienne au sol
Un accord de partenariat récemment signé entre l’entreprise américaine Lockheed Martin et l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems, prévoit le développement, les essais et la fabrication conjoints d’un système d’arme laser à haute énergie (HELWS) aux États-Unis et en Israël. Le développement du laser sera basé sur des éléments préexistants développés indépendamment par Rafael et la Direction de la recherche et du développement de la défense du ministère de la Défense israélien, dans le cadre du projet Iron Beam (faisceau de fer).

Élections israéliennes : Le Likud et le parti Judaïsme unifié de la Torah signent un accord de coalition

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
7 décembre
Extrait:

Le Likud et le parti Judaïsme unifié de la Torah ont annoncé hier soir qu’ils sont parvenus à un premier accord de coalition.
Conformément à l’accord, le chef du parti Judaïsme unifié de la Torah, Yitzchak Goldknopf prendra en charge le ministère du Logement et de la Construction et le député Moshe Gafni présidera la commission des finances de la Knesset.
Le parti Judaïsme unifié de la Torah obtiendra également le contrôle du ministère des Affaires de Jérusalem et du Patrimoine ainsi que des postes de sous-ministre et plusieurs autres commissions de la Knesset.

Une délégation d’ambassadeurs à l’ONU en visite aux Emirats et en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-de (...)
7 décembre
Extrait:

Dans le cadre de sa politique de promotion de l’image et du statut d’Israël, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU emmènera ces jours-ci une délégation de 13 ambassadeurs de différents pays à l’ONU aux Emirats Arabes Unis et en Israël.
Ce voyage a été préparé en coopération avec la Confédération juive de New York (UJA) et l’ambassadeur emirati grâce »à la paix chaleureuse qui règne entre nos deux pays », a précidé Erdan.
Les pays représentés sont : les Etats-Unis, Belize, le Costa Rica, la Géorgie, Haïti, l’Italie, Malte, la Moldavie, la Roumanie, la Serbie, la Sierra Leone, la Slovénie et la Thaïlande.

Exercice commun entre les armées de l’air israélienne et française

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/exerci (...)
7 décembre
Extrait:

La coopération internationale entre Tsahal et les armées occidentales s’est traduite hier (mardi) par un exercice commun entre les armées de l’air française et israélienne.
Baptisé »Vent occidental », cet exercice a eu lieu dans l’espace aérien israélien. Il a impliqué quatre avions français de type »Rafale » et des avions de chasse israéliens « Soufa » de type F16.
Les avions français sont arrivés en Israël à bord du porte-avion »Charles de Gaulle ».
Les équipages israéliens ont volé côte à côte avec les équipages français et se sont entrainés à surmonter ensemble les menaces aériennes mais aussi à attaquer des cibles.

Donald Trump et les Juifs. Par André Kaspi

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/donald (...)
7 décembre
Extrait:

Le 15 novembre, Donald Trump a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2024. Il reste persuadé que la victoire lui a été volée en 2020, que le vrai, le seul président des États-Unis que souhaite une majorité de
ses compatriotes, c’est lui.
Pourtant, qu’il s’agisse de la Chambre des représentants et plus encore du Sénat, les républicains n’ont pas remporté la victoire que les sondages leur promettaient. Les électeurs républicains cherchent l’explication : si leurs candidats ont été battus ou, dans le meilleur des cas, s’ils ont devancé les démocrates de très peu, n’est-ce pas la faute de Trump ?

Sur les Champs-Elysées, on brûle le drapeau d’Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sur-le (...)
7 décembre
Extrait:

Hier soir, après la victoire du Maroc en 8e de finale de la Coupe du Monde, des supporters franco-marocains sont sortis dans les rues de Paris pour faire la fête.
Une scène filmée et mise en ligne sur le compte Twitter »Jugé Coupable », montre une foule en train de brûler un drapeau d’Israël, aux cris de Free Palestine, pendant ces célébrations.
Un tel acte restera-t-il sans conséquence ? Rappelons que l’équipe du Maroc elle-même sur la pelouse du stade au Qatar, a choisi de brandir un drapeau palestinien après sa victoire contre l’Espagne…

Tentative d’assassinat sur la Route 6

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tent (...)
7 décembre
Extrait:

Deux blessés dans une tentative d’assassinat présumée sur la Route 6
La Lamborghini des deux hommes de Jérusalem-Est a été bloquée sur la Route 6 ; les victimes ont été frappées et ont essuyé ensuite des coups de feu.
Deux hommes ont été blessés par balle dans le cadre d’une tentative d’assassinat présumée sur la Route 6, dernier incident en date de violences routières à s’être déroulé en quelques heures en Israël.

New York : La police a recensé 45 actes antisémites en novembre

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/new- (...)
7 décembre
Extrait:

Ce chiffre représente une moyenne d’une attaque anti-juive toutes les 16 heures et 60 % du total des incidents à caractère raciste dans la ville
NEW YORK – Le département de la police de New York a recensé 45 actes de haine antisémite dans la ville le mois dernier, dans un contexte de recrudescence du sentiment antijuif aux États-Unis.
Le décompte pour le mois de novembre correspond à un crime de haine antisémite dans les cinq districts de la ville toutes les 16 heures, en moyenne.

La disparition de la mer Morte !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
7 décembre
Extrait:

Israël, la Jordanie et la Palestine peuvent ralentir la disparition de la mer Morte.
Les niveaux de l’eau ont chuté au cours du dernier demi-siècle, mettant en danger l’existence même de la mer morte
L’effort conjoint pour faire revivre le Jourdain et un canal vers la mer Méditerranée font partie des solutions potentielles
Depuis l’époque gréco-romaine, la nature faisait seule l’équilibre de la mer Morte. L’eau douce des rivières et des sources voisines s’est déversée dans le lac, se combinant ainsi avec de riches dépôts de sel puis s’évaporant, laissant derrière elle une saumure de 33% de salinité.

Le Président de la Knesset ne sera remplacé que la semaine prochaine

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
6 décembre
Extrait:

Après que le Likoud a annoncé que toutes les factions du camp national ont soumis les signatures pour remplacer le président de la Knesset, le titulaire actuel, le député Miki Levy de la faction Yesh Atid, a décidé de convoquer le débat en plénière lundi prochain afin d’organiser un vote.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette