![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les habitants des hauteurs du Golan se sont réveillés ce matin avec un paysage tout blanc s’offrant a leurs yeux suite aux fortes chutes de neige tombées pendant la nuit (de mardi à mercredi) qui ont recouvert le mont Hermon et le plateau du golan. Les routes sont bloquées ce matin et les écoles sont fermées. La neige devraient continuer à tomber jusqu’à la fin de la semaine.
Jérusalem et ses hauteurs se préparent également à la neige à partir de demain.
La municipalité de Jérusalem recommande aux résidents de se préparer à la météo hivernale et de prévoir un approvisionnement alimentaire de base pendant plusieurs jours, y compris de l’eau.
Des chasse-neige et du sel ont été répandus sur les principales artères, des dizaines de tonnes de sel étant stockées en prévision du risques de blocage des routes par la neige.
L’installation d’eau de Floride est à environ 300 kilomètres (180 miles) de l’endroit où l’ancien résident Donald Trump séjourne dans son complexe de Mar-a-Lago à Palm Beach.
La récente cyberattaque contre une usine de traitement d’eau en Floride la semaine dernière présente des similitudes frappantes avec les attaques iraniennes d’avril dernier contre des installations hydrauliques israéliennes, dans le cadre d’une cyber-guerre en cours, a déclaré mardi un analyste chevronné du Moyen-Orient.
Après un retard de plusieurs semaines, le transfert des vaccins russes Spoutnik V contre le coronavirus que l’Autorité palestinienne (AP) avait reçus de la Russie vers la bande de Gaza a commencé ce matin.
La cargaison, qui comprend un millier de vaccins, a traversé le point de passage de Beituniya et est en route vers le point de passage d’Erez. Le transfert est effectué à la demande de l’Autorité palestinienne.
Le Comité des Ministres s’est réuni pour la première fois en deux ans pour approuver le plan de passation des marchés du Département de la Défense. Le comité doit approuver les achats de plus de 500 millions de shekels.
Les systèmes de défense aérienne Iron Dome et la nouvelle génération de systèmes de défense aérienne Arrow 2, les intercepteurs de missiles balistiques les plus avancés, ainsi que 4000 types d’armes modernes supplémentaires seront achetés, pour un total de 6 milliards de dollars.
Dans une nouvelle accusation de meurtres rituels, le chef du Hezbollah dit qu’Israël a tué des Juifs dans « de nombreux pays » parce qu’ils refusaient de faire leur aliya.
NDLR : Ce serait risible si le Hezbollah n’avait pas massacré des dizaines de Juifs de Diaspora, à Buenos-Aires (AMIA, 94), ou tentait sans relâche d’assassiner ses propres opposants, jusqu’en banlieu parisienne, il y a à peine deux ans.
Dans une nouvelle et surprenante accusation sanglante de meurtres rituels, le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah, a déclaré mardi soir qu ‘« Israël tue lui-même les Juifs pour soutenir son initiative ».
Des sources diplomatiques « dans les petits papiers » de la politique russe sur la question syrienne ont confirmé qu’il y avait un profond ressentiment à Moscou sur le rôle de l’Iran en Syrie et la préférence de Bachar al-Assad pour l’axe iranien par rapport à la Russie (pourtant sa garantie de survie).
La source a expliqué dans une déclaration spéciale à un grand quotidien syrien que les journaux officiels en Russie ont récemment soulevé la question des relations du régime d’Assad avec l’Iran, et en particulier son ministre des Affaires étrangères, Faisal al-Maqdad, qui s’est rendu à Téhéran dans le cadre de son premier voyage hors de son pays pour incarner ce poste, alors qu’il marque un réel retard dans une éventuelle visite à Moscou (manque de déférence).
La Russie, alliée clé du régime syrien, pourrait être impliquée dans cette situation
Les ministres israéliens se sont réunis en urgence mardi en fin d’après-midi concernant « une question humanitaire » en lien avec la Syrie, a rapporté le Times of Israel.
La Russie, alliée clé du régime syrien, pourrait être impliquée dans cette situation, précise le média.
Par ailleurs, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi se seraient entretenus avec leurs homologues russes respectifs concernant ce sujet au cours des dernières semaines.
Biden appuie sur le bouton de réinitialisation avec Israël. Les élections israéliennes expliquent en partie l’attentisme de Biden. Son problème au Moyen Orient semble être Netanyahu.
Près d’un mois après le début de sa présidence, Joe Biden n’a pas encore appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Lors d’un briefing la semaine dernière, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki , a déclaré que l’appel aurait lieu « bientôt ».
Le Pentagone a déclaré que les milices iraniennes en Syrie et en Irak représentaient la plus grande menace pour la sécurité des forces de la coalition internationale opérant dans la région au cours des derniers mois de 2020.
Selon un rapport publié par l’inspecteur général du ministère, les milices iraniennes ont intensifié leurs attaques contre les intérêts américains en Irak, et les forces par procuration des régimes iranien et syrien ont également menacé les intérêts américains dans le nord-est de la Syrie et lancé des attaques contre la milice Kurde.
Justification iranienne du déploiement de missiles en Irak : lancement contre Israël pour empêcher les représailles directes de Tsahal contre des cibles en territoire iranien
Dans le contexte de la montée des tensions avec l’Iran , Israël craint que la République islamique puisse déployer jusqu’à 200 missiles de longue portée en Irak qui pourraient être utilisés pour attaquer l’Etat juif. On pense déjà que l’Iran possède des centaines de missiles qui peuvent atteindre Israël. Alors que les chances d’une confrontation directe entre Israël et l’Iran sont jugées faibles, des tensions accrues dans le Nord ajoutées à la possibilité d’une confrontation en Syrie ou au Liban, pourraient également inciter l’Iran à riposter.
Sur le bureau du premier ministre israélien, le téléphone reste muet. En poste depuis le 20 janvier, Joe Biden, le nouveau président américain ne paraît pas pressé de contacter son vieil ami Binyamin Netanyahu. Ils se connaissent de longue date. Biden, alors vice-président, n’a-t-il pas déclaré lors d’un débat en 2012« Now, with regard to Bibi, he’s been my friend for 39 years. “ – Bibi est mon ami depuis 39 ans »[i]
Seulement depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts du Potomac. Un léger froid semble s’être installé entre ces vieilles connaissances. Un président ne peut se permettre de prendre en compte de vieilles amitiés ; d’autant qu’il reproche à celui qu’il appelait il n’y a pas si longtemps « Bibi » d’avoir soutenu ouvertement son prédécesseur républicain Donald Trump.
Activité russe anormale dans le nord de la Syrie :à quand l’expulsion des forces du Hezbollah ?
Des sources médiatiques syriennes rapportent que la Russie se prépare à transporter de grandes quantités de munitions depuis la province de Homs, dans le centre de la Syrie, à l’aide d’hélicoptères et de camions.
Les sources ont noté que deux hélicoptères russes ont atterri à l’intérieur d’un des dépôts de l’armée syrienne, l’un des plus grands du pays, dans la région de Mahin-مهين dans la zone rurale du sud-est de la province de Homs, au milieu d’une forte concentration de forces de l’armée syrienne dans la région.
Dans un message adressé au Hezbollah, l’IAF s’entraîne à frapper 3000 cibles en 24 heures
L’exercice a impliqué toute la Force aérienne, y compris des techniciens, des officiers chargés des munitions et des réservistes qui ont été appelés de chez eux pour participer.
Un missile du Hezbollah touche un avion de combat de l’IAF. Ensuite, toute l’armée de l’air est obligée de participer à une offensive de grande envergure contre le Liban, y compris des attaques contre des infrastructures telles que des ponts, des centrales électriques et des aéroports, qui durent 24 heures.
Un article du quotidien régional comporte une citation d’un autre journal dont les mots ont été transformés. Une manipulation qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne médiatique anti-israélienne sur le thème de la vaccination des Palestiniens.
Le quotidien Ouest-France a dressé une comparaison internationale des campagnes de vaccination contre le Covid.
Au moins trois roquettes ont atterri près de l’aéroport international d’Erbil dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien, blessant trois personnes, ont rapporté lundi des sources kurdes peshmergas.
Un communiqué du ministère kurde de l’Intérieur a déclaré que plusieurs roquettes avaient été tirées sur Erbil et ses environs vers 21h30 heure locale et que certaines personnes avaient été blessées, mais n’a pas donné plus de détails.
Les responsables de la sécurité kurdes avaient précédemment déclaré qu’au moins trois mortiers avaient été utilisés dans l’attaque. L
A l’occasion de la Journée Internationale des femmes en sciences qui s’est déroulée le 11 février, nous faisons le point sur la place des chercheuses de l’Université de Tel-Aviv et leur renommée internationale, de même que sur les efforts de l’université pour combler les écarts entre les sexes dans tous les domaines, et en particulier celui des sciences exactes. Cet article a fait l’objet d’une présentation lors du séminaire en ligne organisé par l’Ambassade d’Israël en France sur le thème des « Femmes de science dans les universités israéliennes » le lundi 16 février.
« Je m’opposerai à quiconque nous met en danger »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a promis de « s’opposer » à ceux qui ne soutiendront pas sa position vis-à vis de l’Iran, minimisant dans le même temps le fait de ne pas avoir encore reçu d’appel de Joe Biden depuis que le nouveau président américain est entré en fonction le mois dernier.
Dans une interview télévisée accordée à Channel 12 avant les élections du 23 mars, B. Netanyahou a déclaré qu’il entretenait de « merveilleux liens » avec les démocrates du Congrès, soulignant que les liens avec les législateurs américains étaient « une question de politique » et non d’affiliation partisane.
Lundi 15 février à l’aube, l’État hébreu a bombardé de nouvelles cibles pro-Iran près de Damas, la capitale syrienne. La veille, l’armée de l’air israélienne avait lancé des exercices militaires à sa frontière avec le sud du Liban, fief du Hezbollah pro-iranien. Israël marque ainsi une intensification de la pression contre les alliés régionaux de l’Iran.Face aux menaces que représentent pour lui le Hezbollah libanais, grand allié de l’Iran dans la région, et les milices parrainées par l’Iran présentes en Syrie, Israël est à la manœuvre.
“Neuf combattants ‘loyaux à l’Iran’ ont été tués lundi 15 février à l’aube dans des frappes israéliennes visant plusieurs sites près de Damas, alors que l’armée de l’air israélienne lançait des manœuvres surprises ‘afin de tester l’état de préparation de ses forces aériennes et de renforcer leurs capacités pour faire face à tout scénario de combat sur le front nord’”, indique le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat.
Les ashkénazes pessimistes (pléonasme) n’ont sûrement pas oublié l’image de cette jeune femme voilée qui exhibait une pancarte, affirmant : « Française Musulmane VOILÉE – Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) MON PAYS ».
C’était le 19 octobre 2019 (Divergence Images), lors d’une énième manifestation contre l’islamophobie, ce fantasme dont les musulmans français sont supposés être victimes, 365 jours par an.
Les chiffres indiquent le contraire, mais si mille mots ne valent pas une image, mille chiffres n’ont jamais raison contre une mauvaise foi.
Israël pourrait ne pas soutenir la stratégie du nouveau président américain Joe Biden concernant Téhéran si Washington réintègre l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi l’ambassadeur israélien auprès des Nations unies.
Ces propos interviennent alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en campagne en vue des élections législatives du 23 mars, a renoué avec un langage dur vis-à-vis de l’Iran, sans avoir encore eu d’échange direct avec le nouveau locataire de la Maison blanche.
Sous la présidence de Donald Trump, les Etats-Unis se sont retirés en 2018 de l’accord de Vienne et ont rétabli par la suite des sanctions contre Téhéran.
0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 209