![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les autorités israéliennes n’ont pas confirmé dans l’immédiat cet accord.
Israël va vacciner 100.000 Palestiniens travaillant sur son territoire, a annoncé vendredi soir le ministère palestinien de la Santé, cité par Ynet.
L’accord avec Ramallah a été conclu à la suite d’une réunion de professionnels de la santé israéliens et palestiniens ce vendredi matin.
Le ministère palestinien de la Santé a demandé aux personnes présentes à la réunion, comprenant le professeur Hezi Levy, la Dr. Sharon Elrai Price et le professeur Nachman Ash, de reconnaître le certificat de vaccin palestinien et d’accepter de coopérer pour empêcher la propagation des variants du COVID-19.
Une jeune israélienne passe clandestinement d’Israël en Syrie. Plus précisément, elle franchit la frontière qui sépare ces deux pays sur le plateau du Golan. Une frontière sous haute surveillance comme il se doit s’agissant de deux pays ennemis. Pourtant cette jeune femme de vingt-deux ans qui vient d’une famille ultra-orthodoxe réussit l’exploit. Comment ? Elle aurait trouvé une faille dans le système. Tout de même, côté syrien on se méfie. Il leur faut un peu de temps pour se convaincre qu’il ne s’agit pas d’une soldate ayant fait un hors-piste ou pire encore, quelque agente du Mossad.
Avec la montée des tensions avec l’Iran, Israël craint que la République islamique ne puisse déployer jusqu’à 200 missiles à longue portée en Irak qui pourraient être utilisés pour attaquer l’État juif. On pense déjà que l’Iran possède des centaines de missiles qui peuvent atteindre Israël.
Alors que les chances d’une confrontation directe entre Israël et l’Iran sont jugées faibles, les tensions accrues dans le Nord au milieu de la possibilité d’une confrontation en Syrie ou au Liban, pourraient également inciter l’Iran à riposter.
Les juges de la Haute Cour ont rejeté hier soir (mardi) une pétition déposée par des Juifs demandant que le tribunal ordonne à la police de fixer un moment et un lieu où ils peuvent prier sur le mont du Temple . La pétition est rejetée .
La pétition a été déposée dans un format dans lequel on a demandé à la police de déterminer officiellement par elle-même quand les juifs pourraient prier sur le mont du Temple, après avoir rejeté les pétitions dans lesquelles les pétitionnaires exigeaient certaines heures certains jours pour une telle action.
Et si le crime contre Ilan Halimi était un crime antisémite et islamiste comme le massacre contre les enfants de l’Ecole juive de Toulouse Otzar Hatorah, les assassinats de Sarah Halimi et Mireille Knollet les crimes de L’Hypercasher ?
Car lors de perquisitions, il a été trouvé chez les ravisseurs, le Gang des Barbares, des documents de soutien au Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, ainsi que du matériel de propagande salafiste.
Le 5 février, Mme Fatou Bensouda, procureur général de la CPI, a déclaré qu’elle allait ouvrir une enquête pour, je cite, « crimes de guerre commis dans les territoires palestiniens occupés ». Benjamin Netanyahu a parlé d’antisémitisme. Les milieux anti-israéliens ont réagi de façon enthousiaste, tout à leurs espoirs de voir des dirigeants israéliens inculpés par des juges internationaux.
Qu’est-ce c’est que cette Cour Pénale Internationale, au nom bien intimidant ? C’est une institution récente dont le Statut, dit statut de Rome, a été adopté en 1998 : ce sont les années d’avant 11 septembre, on y pense aujourd’hui avec nostalgie, oubliant qu’elles suivent deux épisodes monstrueux : le génocide des Tutsi au Rwanda et les massacres en ex-Yougoslavie.
1 – Après la reprise des cours en présentiel des jardins d’enfants jusqu’au CM1 le 7 févirer dernier, ce sera au tour des CM2 et 6ème, ainsi qu’aux 1ère et Terminale, dans les villes jaunes et vertes et dans les villes oranges avec un taux de vaccination de 70 %.
2 - Ouverture des centres commerciaux, des commerces et des marchés, conformément au Label violet, ainsi que des lieux de culte (10 personnes en intérieur ; 20 personnes en extérieur).
3 - Ouverture des salles de gym, des lieux culturels et des piscines sur présentation du passeport vert ou pour les personnes guéries de la Covid.
4 – Ouverture des hôtels (sans restauration en salle) pour les détenteurs du passeport vert (les moins de 16 ans pourrons présenter un test négatif).
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) après un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite adressé à la députée LREM Yaël Braun-Pivet.
La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, a reçu jeudi le soutien de l’ensemble de l’Assemblée nationale après avoir été visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite, désormais objet d’une enquête du parquet de Paris.
« « Youpine », « prépare-toi, bientôt les camps à nouveau ». Face à de telles immondices : dénoncer, porter plainte, ne jamais rien laisser passer », a écrit la députée sur Twitter.
« Toute l’Afrique accueille Israël à bras ouverts »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est entretenu par téléphone vendredi avec le président de la Guinée équatoriale, Teodoru Obiang Nguema Mbasogo, qui a annoncé le transfert de l’ambassade de Hertzliya à Jérusalem.
Le Premier ministre a salué l’initiative de transfert de l’ambassade à Jérusalem et a déclaré qu’Israël continuerait d’approfondir sa coopération avec les pays africains.
Il a également assuré qu’Israël et les pays d’Afrique développeraient davantage leurs échanges.
Le gouvernement israélien a décidé jeudi soir de prolonger la fermeture de l’aéroport Ben Gurion de deux semaines supplémentaires, jusqu’au 6 mars prochain afin d’empêcher la venue de nouveaux variants du coronavirus via les voyageurs sur le territoire.
Tous les vols entrants ou sortants sont donc annulés jusqu’au 6 mars inclus, excepté les vols d’urgence et les vols de rapatriement pour les Israéliens bloqués à l’étranger.
Les passagers seront autorisés à embarquer s’ils sont munis d’une autorisation spéciale pour « motif impérieux » et d’un test PCR négatif.
Joe Biden et Benjamin Netanyahu ont eu, mercredi soir et pour la première fois, un entretien téléphonique durant lequel ils ont convenu de continuer à « renforcer l’alliance forte entre Israël et les États-Unis ». Selon Jerusalem Post et l’agence Reuters, les deux responsables ont également confirmé « la poursuite de la promotion des accords de paix entre Israël et les États de la région », évoquant « la menace iranienne et des défis régionaux ».
« Biden a affirmé son histoire personnelle d’engagement inébranlable envers la sécurité d’Israël en appelant le Premier ministre israélien Netanyahu », lit-on dans un communiqué de la Maison Blanche, relayé par les deux sources.
Le gouvernement néerlandais a accusé le régime iranien d’avoir assassiné deux dissidents iraniens aux Pays-Bas.
La République islamique d’ Iran a utilisé un serveur aux Pays-Bas pour surveiller les dissidents iraniens sur toute a surface de la planète. Selon un reportage publié jeudi par le radiodiffuseur public néerlandais NOS, la société de sécurité Bitdefender et le programme radio Argos ont localisé le serveur dans un centre de données près de Haarlem qui, selon eux, a été conçu par le régime de Téhéran pour espionner les dissidents iraniens.
Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire ; le ministre de la Justice avait condamné ces injures qui « sont adressées à la Nation toute entière »
La députée LREM Yaël Braun-Pivet, présidente de la commission des Lois, a reçu jeudi le soutien de l’ensemble de l’Assemblée nationale après avoir été visée par un courriel d’injures et menaces à caractère antisémite, désormais objet d’une enquête du parquet de Paris.
« ‘Youpine, prépare-toi, bientôt les camps à nouveau’. Face à de telles immondices : dénoncer, porter plainte, ne jamais rien laisser passer », a écrit la députée sur Twitter.
Manifestations de joie dans le monde arabe à cause du refus d’un membre Hezbollah d’aller à Damas
Le prisonnier syrien Diab Kahamuz – ذياب قهموز a préféré rester dans les prisons israéliennes, plutôt que de retourner dans les zones contrôlées par le régime d’Assad
La joie équivalente à celle de l’Aïd dans le monde arabe est grande !
Les sites Web favorables aux opposants au régime d’Assad ne parviennent pas à se calmer après qu’un homme du Hezbollah détenu par « l’ennemi sioniste » a choisi de rester en détention dans « l’enfer » israélien, simplement pour ne pas retourner vers le « paradis » de Damas.
Dans son ouvrage « Considérations sur le malheur arabe » publié en 2004 qui connut un grand succès, le penseur et journaliste libanais Samir Kassir explique que rien ne devrait empêcher les Arabes de sortir de la situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient. Qu’ils pourraient être de nouveau les sujets de leur propre histoire, « sans communier dans le culte du malheur et de la mort ». Le 2 juin 2005, Samir Kassir périssait, victime d’un attentat à la voiture piégée attribué à la Syrie, avant de terminer son dernier ouvrage « Beyrouth, le printemps inachevé ».
Co-fondateur de l’Observatoire du décolonialisme, le linguiste dénonce des réactions « corporatistes » à la suite des propos polémiques de la ministre Frédérique Vidal.
Pour le linguiste Jean Szlamovicz, professeur à l’Université de Bourgogne, ce n’est pas parce que « islamo-gauchiste » n’est pas un concept scientifique que le phénomène n’existe pas.
L’université et la recherche françaises seraient-elles gangrénées par « l’islamo-gauchisme » ? Après avoir employé ce terme dimanche sur CNews, Frédérique Vidal a annoncé mardi avoir demandé au CNRS une « enquête » sur le sujet. La conférence des présidents d’université (CPU) comme le CNRS ont vivement réagi en assurant que « l’islamo-gauchisme » ne correspondait à « aucune réalité scientifique », tandis que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se faisait désavouer par Emmanuel Macron.
La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi la condamnation du polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala à 9000 euros d’amende pour complicité d’injure à caractère antisémite après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa ». Cette condamnation peut se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement.
La chanson, publiée en juin 2017 sur Youtube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou ».
Les vols internationaux ne reprendront donc pas comme prévu le 21 février et la fermeture des frontières terrestres restera maintenue, sauf pour certains cas exceptionnels
sraël va prolonger de deux semaines la fermeture de ses frontières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a indiqué jeudi soir un communiqué conjoint du ministère de la Santé et du bureau du Premier ministre.
« Le gouvernement a voté en faveur d’une prolongation de 14 jours de la fermeture des frontières, jusqu’au 6 mars », affirme le communiqué.
Les deux hommes avaient été arrêtés « au cours des dernières semaines » après avoir « traversé la ligne Alpha », frontière de facto entre la Syrie et Israël
Les autorités israéliennes et syriennes ont annoncé jeudi soir un échange de prisonniers entre les deux pays à la faveur d’une médiation de la Russie.
Dans un premier temps l’armée israélienne a indiqué avoir remis à la Syrie deux « bergers » qui avaient été interpellés il y a « quelques semaines » après avoir franchi la frontière disputée dans la partie du plateau syrien du Golan.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 72180
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 194