Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : plus de 10.000 militants écologistes manifesteront à Tel-Aviv vendredi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

La conférence sur le climat à Glasgow s’échelonnera sur deux semaines
Plus de 10.000 militants écologistes ont prévu de manifester vendredi sur la place Rabin à Tel-Aviv, deux jours avant le sommet sur le climat organisé à Glasgow, en Écosse.
Une centaine de bus amèneront des membres d’organismes environnementaux, sociaux et civiques, ainsi que des mouvements de jeunesse et des mouvements étudiants, venus de tout le pays.
Des perturbations de la circulation sont à prévoir dans tout le secteur.

Le Festival du Cinéma Israélien à Paris. Paix sociale et politique.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 octobre
Extrait:

Le cinéma israélien moderne n’est plus un simple reflet intéressant de la société israélienne et ses valeurs C’est ce que montre le Festival du cinéma israélien à Paris 2021 organisé par Hélène Schumann et Sophie Dulac.
Le film choisi pour l’ouverture du festival est l’avant-première du film My Kid de Nir Bergman, avec Noam Imber, Shai Avivi et Smadar Wolfman, un road movie et un drame psychologique qui décrypte l’autisme de l’enfant Uri et le traitement sans relâche de son père Reuven. Le père a consacré sa vie à son enfant, il l’accompagne et décide de fuir avec lui après une crise que l’enfant, devenu adulte, subit, suite à l’insistance de sa mère, fuyant le binôme qui force l’enfant à tout prix à partir rejoindre un foyer spécialisé.

Des responsables arabes israéliens bloquent une autoroute pour protester contre la violence dans leur communauté

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

Depuis le début de l’année, 104 homicides volontaires ont été commis dans la communauté arabe israélienne
Des dizaines de manifestants Arabes israéliens ont bloqué jeudi l’autoroute 6, la grande voie rapide du centre d’Israël, ainsi que la route Ayalon, aux abords de Tel-Aviv, afin de protester contre l’inaction présumée du gouvernement pour mettre fin à la criminalité dans les villes et villages arabes du pays.
Les manifestants ont quitté la ville Kafr Qara, dans le centre d’Israël, en direction de Jérusalem. Des députés de la Liste unifiée, qui regroupe plusieurs factions à prédominance arabe, dont son dirigeant Ayman Odeh, étaient présents sur les lieux.

Meurtre de Mireille Knoll. Au procès, le portrait d’une femme « pétillante »

Ouest France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
28 octobre
Extrait:

Au troisième jour du procès des meurtriers présumés de Mireille Knoll, ses proches ont dressé le portrait d’une femme « pétillante » et « bienveillante ».
Chaleureuse​, pétillante​, bienveillante​, les mêmes termes laudatifs ont tourné jeudi aux assises de Paris pour décrire Mireille Knoll, petit bout de femme douce ​de 85 ans et de confession juive, tuée à coups de couteau puis brûlée, le 23 mars 2018, dans son appartement parisien.
Au troisième jour du procès de ses deux meurtriers présumés, Yacine Mihoub, 32 ans, et Alex Carrimbacus, 25 ans, l’ambiance a presque été joyeuse à l’évocation de Mireille Knoll, sa manière si attachante d’égayer la vie de son entourage ​et de voir la vie tout en rose​.

Naftali Bennett demande au président suisse d’aider à contrer le nucléaire iranien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

« Les relations entre Israël et la Suisse ont des racines profondes »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a demandé à la Suisse, en tant que membre du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), de prendre des mesures décisives contre le programme nucléaire iranien.
Naftali Bennett a rencontré jeudi le président suisse, Guy Parmelin à Jérusalem. Au cours de leur entretien, les dirigeants ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les pays, en mettant l’accent sur l’innovation, la science et le développement.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
28 octobre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire,

InfoEquitable observe la manière dont Israël est couvert dans les médias francophones.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 octobre
Extrait:

InfoEquitable a été créé par un groupe de personnes attentives aux biais concernant Israël et le peuple juif dans les médias francophones. Nous souhaitons favoriser un regard juste sur ce pays pour éviter les perceptions infondées qui favorisent le développement de l’antisémitisme en Europe.
InfoEquitable observe la manière dont Israël est couvert dans les médias francophones. Nous réagissons lorsque nous repérons des partis pris, inexactitudes et autres violations des standards journalistiques. Nous fournissons également des informations qui ne sont pas relayées par les médias, car les non-dits contribuent à donner une vision incomplète de la réalité.

Plus de 2 600 employés de la société Optical Center en Israël. Un pont aérien de 11 avions.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 octobre
Extrait:

Ouverture des frontières israéliennes aux touristes. 2 600 employés de la société Optical Center arriveront en Israël par un pont aérien de 11 avions commerciaux !
Optical Center a mis en place un dispositif d’envergure pour accueillir ses salariés : 1 300 chambres d’hôtels à Jérusalem, 300 autobus et 70 guides touristiques.
Alors qu’Israël ouvre tout juste ses frontières israéliennes au
tourisme, l’entreprise Optical Center a choisi la destination Israël pour célébrer ses résultats annuels. 2 600 collaborateurs d’Optical Center, société française d’optique la plus rentable en 2020, arriveront dimanche 31 octobre en Israël.
Laurent Lévy, fondateur et propriétaire d’Optical Center, est à l’initiative de la venue de ses milliers de salariés pour un voyage d’entreprise unique en son genre, qui durera quatre jours.

Maison Kayser a ouvert une nouvelle boutique dans les Tours Midtown (Tel-Aviv).

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 octobre
Extrait:

L’artisan-boulanger français multiplie les ouvertures de boutiques dans le monde entier et Tel-Aviv n’y échappe pas. Après une ouverture en septembre 2020 au port de Tel-Aviv, puis sur le célèbre Boulevard Rothschild quelques semaines plus tard, la Maison Kayser ne s’arrête pas là.
Maison Kayser a ouvert une troisième boutique située dans les tours Midtown du quartier d’affaires de Tel-Aviv.
Maison Kayser a su séduire les israéliens avec ses pâtisseries, viennoiseries et pains typiques français. Une queue de plusieurs mètres, voire plusieurs dizaines de mètres, ne quitte jamais ses boutiques.

Maroc et Israël. Coopération dans divers secteurs économiques et industriels.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 octobre
Extrait:

e Maroc et l’Israël prévoient la signature d’un nouvel accord visant à renforcer le développement commercial et industriel entre les deux pays.

Ce nouveau partenariat économique vise à « renforcer et étendre la coopération entre les deux pays, promouvoir l’innovation et diversifier et multiplier les relations commerciales entre les deux pays » a indiqué la représentante du ministère de l’Économie et de l’industrie israélienne, Noa Artchuk.
Lors d’une conférence virtuelle organisée mardi entre les acteurs économiques marocains et israéliens, la responsable a fait savoir que «  plusieurs sociétés israéliennes sont intéressées par la perspective d’opérer au Maroc et de trouver des partenaires marocains avec qui ils peuvent travailler dans divers secteurs ».

Le rêve d’une Europe sans antisémitisme

Par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 octobre
Extrait:

La commission européenne vient de dévoiler ce qu’elle qualifie de « la toute première stratégie européenne de lutte contre l’antisémitisme et de soutien à la vie juive ». La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a déclaré : « Nous nous engageons aujourd’hui à soutenir la vie juive en Europe dans toute sa diversité. Nous voulons voir la vie juive s’épanouir à nouveau au cœur de nos communautés… la stratégie que nous présentons constitue un changement radical dans la manière dont nous réagissons. L’Europe ne peut prospérer que lorsque ses communautés juives se sentent en sécurité et prospèrent ».

Israël : le plan du retour des touristes pour le 1er novembre approuvé

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le ministre de la Santé et le ministre du Tourisme ont approuvé jeudi le plan de retour des touristes dans le pays à partir du 1er novembre prochain.
Les personnes ayant reçu deux injections des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Sinovac ou Sinopharm depuis au moins 15 jours et il y a moins de six mois, les personnes guéries du coronavirus et qui présentent un test PCR négatif seront autorisées à rentrer dans le pays.

Mila Kunis et plus de 200 artistes signent une lettre contre le boycott culturel d’Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 octobre
Extrait:

Plus de 200 célébrités, dont les acteurs Mila Kunis, Billy Porter, Neil Patrick Harris et Helen Mirren, ont signé une lettre ouverte s’opposant aux efforts de boycott d’un festival du film LGBTQ à Tel Aviv. La lettre publiée mercredi est une réponse aux appels d’activistes du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions à boycotter le Festival international du film LGBTQ+ de Tel Aviv, également appelé TLVFest, un festival du film annuel présentant des films LGBTQ, fondé en 2006. Il a été organisé par Creative Community for Peace, une organisation de professionnels de l’industrie du divertissement qui lutte contre les boycotts culturels contre Israël.

Le Procureur de Pontoise : la France a honte de l’antisémitisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 octobre
Extrait:

Le BNVCA salue la diligence et le jugement du TGI de Pontoise qui condamne la femme qui à la vue de Juifs sortant de la synagogue à Enghien, avait crié “Heil Hitler“
La prévenue a été condamnée à un an de prison avec sursis, amende pénale et indemnisation des victimes.
Nous félicitons le Procureur qui a conclu ses réquisitions par les mots suivants : Les Juifs ne sont pas la honte de la France, c’est la France qui a honte de l’antisémitisme
Nous rappelons que le 21 août 2021, des personnes sortent de la synagogue, l’une d’elles portant une Kippa. Une femme au volant de sa voirture leur crie : “Heil Hitler ! Vous êtes la honte de la France”.

S. Klarsfeld nommé au « Jewish Nobel », orthodoxe vs massorti, M. Anissimov, procès M. Knoll, Musée Dreyfus... Toute l’actualité sur le Magazine

AKADEM :: LE MAGAZINE
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
28 octobre
Extrait:

Samuel Paty un an après

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre
Extrait:

Samuel Paty a été décapité le 16 octobre 2020. L’émotion dans le pays fut considérable. Cet assassinat, même le plus baroque des juges d’instruction n’aurait pu le qualifier autrement que d’attentat terroriste islamiste. Une fois encore nous avons cru en un sursaut salvateur. Une fois encore, un an plus tard, le constat est pour le moins mitigé.
L’assassin, ce jeune tchétchène arrivé en France à l’âge de six ans, a été présenté comme un loup solitaire, violent et radicalisé, au désespoir de ses parents, de braves gens qui avaient fui leur pays et obtenu le statut de réfugiés.

Le petit juge et les 100.000 tueurs du Hezbollah

par Albert NACCACHE
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre
Extrait:

Le Larousse nous apprend que la libanisation est un processus de fragmentation d’un État résultant de l’affrontement entre diverses communautés. Au Liban, le naufrage économique et la catastrophe humanitaire sont les conséquences de la gestion d’un État défaillant, tribalisé et corrompu par une classe politique inchangée depuis des décennies et par la mainmise du Hezbollah sur le pays. À la question d’une journaliste qui lui demandait en septembre 2020, à propos du Liban : « Où allons-nous ? » le président de la République libanaise Michel Aoun répondit « En enfer ». [1]

Pédiatres : « Comprendre les parents qui ont peur de vacciner les enfants, notre métier est de donner les réponses »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 octobre
Extrait:

Le Dr Itai Pesach, directeur de l’hôpital Safra de Sheba, Tel Hashomer, a déclaré ce matin (mercredi) à Walla ! : « Je comprends les parents qui ont peur de vacciner leurs enfants, et notre travail est de donner les meilleures réponses suite à la décision de l’équipe consultative l’administration américaine Food and Drug (FDA) qui a recommandé hier d’approuver l’administration du vaccin Pfizer contre le virus corona aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

Premier essai complet pour le tramway de Tel-Aviv

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
28 octobre
Extrait:

Après plus de six ans de travaux dans toute la ville, le nouveau tramway de Tel-Aviv et de sa région a effectué son premier essai. Deux rames ont quitté Peta’h Tikva dans la nuit, sous escorte policière, se sont arrêtées sur le boulevard Jérusalem à Jaffa et sont arrivées au stade de Bat Yam, parcourant un trajet de 24 kilomètres.
« Nous sommes entrés dans l’histoire aujourd’hui » a déclaré ’Haïm Glick, PDG de la société NTA – Metropolitan Mass Transit System. « Nous avons voyagé de Peta’h Tikva à Bat Yam. Pour la première fois, nous avons parcouru la ligne de bout en bout avec un système parfait en termes d’électricité, de wagons et de voies. Même s’il nous reste encore beaucoup de travail de coordination, c’est véritablement un jour historique ».

Une militante afghane des droits de l’homme demande l’asile à Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-mi (...)
28 octobre
Extrait:

Kawsir Habibi, qui dirigeait depuis deux ans le ministère des Femmes sous l’ancien gouvernement afghan est aujourd’hui une femme traquée. Dès le retour au pouvoir des Talibans, elle a quitté son domicile et s’est réfugiée dans des coins reculés de son pays, vivant dans une crainte quotidienne. Cela fait maintenant trois mois qu’elle change de lieu de résidence tous les trois jours en espérant que les Talibans ne la retrouveront pas, car en ce cas, son destin serait scellé. Depuis leur retour au pouvoir, les Talibans traquent les femmes qui avaient des responsabilités sous le gouvernement précédent ainsi que les militantes des droits des femmes dont fait partie Kawsir Habibi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 280


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette