Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Affaire Halimi : la Justice manque-t-elle de discernement ?

www.franceinter.fr
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
5 février
Extrait:

Mobilisation autour de la décision de la cour d’appel de Paris dans l’affaire Sarah Halimi. Kobili Traoré déclaré pénalement irresponsable par ce qu’atteint de bouffées délirantes aiguës . La responsabilité pénale en question ce soir dans le « Le Nouveau Rendez-vous » à 22h50
Robert Asseo, psychiatre
Maud Touitou, avocate
Emmanuel Tordjman, avocat
Francesca Biagi Chaï, psychiatre experte auprès des tribunaux
Dominique Verdeilhan, journaliste et chroniqueur judiciaire pour France Télévisions

L’Affaire Sarah Halimi confrontée aux deux types d’expertises psychiatriques

Thierry Michaud-Nérard pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 février
Extrait:

Il existe aujourd’hui en France deux sortes d’expertises psychiatriques. Dans le premier cas, les experts psychiatres ont décidé une fois pour toutes de ne pas s’occuper des faits et ils se comportent de plus en plus comme des idéologues partisans. Dans le second cas, les experts en psychiatrie médico-légale vont au contraire directement et avec détermination faire l’examen du comportement criminel concret, dont ils tirent des informations venues de l’observation directe des faits, en prenant un soin minutieux de les traduire dans le langage de la psychiatrie médico-légale. Il convient ici de rappeler la doctrine de l’expertise médico-légale.

« Le Monde » raye Gaza de la carte de Palestine proposée par Trump

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 février
Extrait:

Une infographie suggère faussement que les Palestiniens seraient privés de la mer – et en quelque sorte de la liberté, confisquée par Israël – si le plan américain devait être réalisé
Le Monde n’est pas d’accord avec le plan de paix de Donald Trump. Soit.
On peut trouver des arguments parfaitement rationnels et objectifs en faveur ou en défaveur de cette proposition.
Une autre option consiste à faire fi de la réalité, quitte à la rendre éventuellement méconnaissable, afin qu’elle reste compatible avec le message certainement teinté d’idéologie que l’on souhaite diffuser. C’est ce qu’a fait Le Monde, sous couvert d’une illustration aux allures érudites réalisée par son service Infographie-cartographie.

L’Europe et le diktat de l’OCI, l’Organisation de la Conférence islamique

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
5 février
Extrait:

La mise en garde du Ministre des affaires étrangères de l’U.E. à l’Etat d’Israël de n’avoir pas l’ « audace » de rétablir sa souveraineté sur tout ou partie de la Judée-Samarie, dans le cadre ou hors du cadre du plan de paix proposé par le Président des USA, met en lumière une politique d’hostilité systématique à l’égard de l’Etat Juif souverain qui ne se dément pas depuis la trop célèbre « Déclaration de Venise ».
Depuis plus de quarante ans se déploient les conséquences du « dialogue euro-arabe », le « Diktat » imposé à l’Europe par l’Organisation des Etats Musulmans avec une série de chantages à la clé, et surtout celui de la menace permanente d’interrompre la fourniture du pétrole, d’avoir bien entendu à lâcher tout soutien à Israël, mais bien plus, de devoir organiser la colonisation islamique de l’Europe avec mise au pas de la presse, des Universités, des Gouvernants et une véritable « police de la pensée » qui entraine l’Europe vers le gouffre. C’est là la réalisation sournoise d’ « Eurabia », dénoncée depuis des décennies, de façon si clairvoyante, par Mme Bat-Yeor.

Le veto palestinien devient inopérant

par Dan Schueftan - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-v (...)
5 février
Extrait:

Le plan de paix de l’administration Trump prive les Palestiniens de leur principal atout politique : le droit de veto sur tout accord qui leur est présenté, grâce auquel, pendant des décennies, ils sont parvenus à occuper le centre de la scène politique mondiale.
Peu à peu, Il devient évident de se rendre compte à quel point la tentative du président américain Donald Trump de changer le paradigme pour traiter la question palestinienne est révolutionnaire et à quel point la position de négociation d’Israël s’est également améliorée. Le plan prive les Palestiniens de leur principal atout politique : le droit de veto, droit qui les place depuis des décennies au centre de la scène politique et morale mondiale.

L’inquiétude gagne en Israël face au coronavirus

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
5 février
Extrait:

Conformément aux instructions du ministère israélien de la Santé, tous les citoyens revenant de Chine seront dorénavant confinés pendant deux semaines avec la possibilité de rester chez eux pendant la quarantaine. De plus, l’accès au territoire israélien est interdit pour le moment aux Chinois et la plupart des vols entre les deux pays ont été annulés jusqu’au mois de mars.
Ayant pris la mesure de la dangerosité du virus qui peut se manifester, en un premier temps, comme un simple rhume mais qui, dans un certain nombre de cas, conduit au décès des personnes contaminées, Israël veut protéger sa population.

Prix Israël pour un chercheur agronome

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
5 février
Extrait:

Le prix Israël dans la catégorie recherche agronomique a été décerné cette année au professeur émérite Dani Zamir pour son travail dans le secteur du génie génétique. Dani Zamir a travaillé pendant des années au sein de l’université hébraïque à l’amélioration et au développement de méthodes novatrices dans le génie génétique. Il a, entre autres, développé une variété de tomate résistant à la sécheresse, au sel et à différentes maladies et a également fondé plusieurs sociétés dont l’une s’est spécialisée dans l’application de méthodes de calcul modernes sur des cultures génétiquement modifiées.

Francis Kalifat rencontre le nouveau recteur de la Grande Mosquée de Paris

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 février
Extrait:

Lundi 3 février, le Président du Crif Francis Kalifat a rendu visite à Chems-Eddine Hafiz, nouvellement élu recteur de la Grande Mosquée de Paris. L’occasion d’évoquer la relation ancienne qui lie les deux institutions et leurs intérêts communs.
Le Crif et la Grande Mosquée de Paris entretiennent des relations anciennes, solides et chaleureuses. C’est donc naturellement que le Président du Crif a rendu une visite de courtoisie au nouveau recteur de la Grande Mosquée, élu il y a tout juste quelques semaines.

Lectures de Jean-Pierre Allali - à la première personne, par Alain Finkielkraut

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
5 février
Extrait:

Alain Finkielkraut à cœur ouvert. Membre de l’Académie Française depuis 2014, dans un petit ouvrage dédié à Milan Kundera, il a décidé de dire ses quatre vérités à ceux qui le traitent de réactionnaire. « Parce que, malgré mes efforts pour ralentir le galop du temps, j’avance irrémédiablement en âge et aussi, je l’avoue, parce que je souffre des épithètes inamicales parfois accolées à mon nom, le moment m’a semblé venu de faire le point et de retracer mon parcours sans faux-fuyant ni complaisance ».
L’auteur, remontant le temps, rappelle qu’il fut, lui aussi, happé et porté par la vague en mai 1968.

Des Arabes israéliens disent non à la Palestine et sont fiers d’être Israéliens

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
5 février
Extrait:

« Si la perspective de redessiner la frontière devient réelle selon le plan de Trump, les Arabes israéliens exerceront leur droit en tant que citoyens d’Israël de se retirer du Triangle afin de rester en Israël et non pas d’intégrer la Palestine »
La vision massivement détaillée de la paix et de la prospérité de l’ administration Trump contient de nombreux détails, dont certains se répercutent actuellement en Israël et chez les Palestiniens.
L’une des plus surprenantes concerne une zone connue sous le nom de Triangle de Galilée (ou simplement « le Triangle »), une région d’Israël bordant la Cisjordanie et principalement habitée par quelque 300 000 Arabes .

Belgique : Un tableau volé par le régime nazi retrouvé à la Bibliothèque royale

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 février
Extrait:

La Bibliothèque royale possède une aquarelle pillée à une famille juive par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1942, la collection d’art que possédait la famille Dorville a été vendue de force. Il apparaît que la Bibliothèque royale (KBR) possède actuellement l’une des oeuvres, une aquarelle de Félicien Rops nommée « La buveuse d’absinthe » et datant de 1876.
La bibliothèque a acquis cette pièce en 1968 d’un marchand français.
Bien que la provenance de la peinture soit mentionnée dans le catalogue de la KBR, la bibliothèque n’était pas au courant que celle-ci avait été volée.

Le TGV Jérusalem Tel Aviv est sur les rails depuis deux semaines…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 février
Extrait:

Les premiers trains à grande vitesse qui relient Tel Aviv à Jérusalem sont partis le 21 décembre dernier. Trente deux minutes dans un sens et trente quatre dans l’autre pour faire le parcours, c’est une petite révolution en Israël. Vingt deux shekels le trajet et quarante aller-retour c’est également abordable. Mais est-ce que le service fonctionne bien ? Nous l’avons testé…
Ce train réduit considérablement et indéniablement la durée du trajet qui depuis des années était de plus d’une heure et demie tant le parcours entre les deux plus grandes villes du pays était long et sinueux.

Six pays bloquent une résolution de l’UE contre le plan de paix américain

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 février
Extrait:

Rome, Budapest, Prague notamment auraient torpillé cette résolution, qui exigeait l’unanimité ; le chef de la politique étrangère de l’UE a émis son propre communiqué
La mise en garde d’une véhémence inhabituelle formulée mardi par le chef de la politique étrangère de l’Union européenne – qui a averti qu’une annexion israélienne en Cisjordanie ne pourrait pas ne pas rencontrer de résistance – aurait eu lieu après son échec à convaincre les ministres des Affaires étrangères européens d’émettre une critique similaire au nom de l’UE.

Israël qualifie l’avertissement de l’UE sur l’annexion de « regrettable » et d’« étrange »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 février
Extrait:

Le haut représentant de l’UE, Josep Borrel a eu lundi plusieurs entretiens en Iran
Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré lundi après-midi que la décision de l’Union européenne de rejeter le plan de paix américain et d’avertir qu’il « contesterait » toute annexion israélienne en Cisjordanie est « regrettable et étrange ».
« Le fait que le haut représentant de l’UE, Josep Borrel, ait choisi d’utiliser un langage menaçant envers Israël, donc peu de temps après son entrée en fonction et quelques heures seulement après ses réunions en Iran, est regrettable et pour le moins étrange », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Hayat.

Mes réserves sur le plan de paix de D. Trump

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 février
Extrait:

À l’instar du Premier ministre Benyamin Netanyahou, tous mes amis sont ravis du plan de paix de Donald Trump pour la résolution du conflit israélo-palestinien. J’admets qu’à la différence des plans de paix des présidents précédents, cette dernière initiative en date est louable sur bien des points. Contrairement aux propositions de Carter, Reagan, Clinton et George W. Bush, celles de Trump prennent au sérieux les préoccupations israéliennes en matière de sécurité.
Et plus que tout, ce plan indique que le soutien des États-Unis à Israël a atteint un niveau sans précédent et émotionnellement formidable.

Abou Mazen reçoit le soutien de l’Iran…et de la France !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
5 février
Extrait:

Le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jawad Zarif a appelé mardi le chef terroriste Abou Mazen pour lui dire que « l’Iran rejette le Plan Trump et soutient le peuple palestinien ». Abou Mazen a remercié le ministre iranien et lui a fait part des efforts pour unifier les factions palestiniennes contre ce plan, ce à quoi l’a félicité Muhamad Zarif.
Selon le journaliste Gal Berger, de la chaîne Kan 11-Hadashot, parmi les « mesures de rétorsion » envisagées par l’Union européenne à une annexion de parties de la Judée-Samarie serait la reconnaissance officielle de « l’Etat de Palestine » sur les lignes d’avant le 4 juin 1967. Mais comme Bruxelles ne pourrait sans doute pas obtenir l’unanimité de 27 membres de l’union, trois Etats de l’Union proposent qu’un groupe plus restreint de pays prenne à son compte une telle initiative : la France, l’Espagne et le Luxembourg…

Roquettes sur le sud d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/roquet (...)
5 février
Extrait:

Le terrorisme « au compte-goutte » se poursuit dans le sud d’Israël avec le tir de trois roquettes mardi soir peu avant minuit qui se sont abattues dans des zones inhabitées dans la région de Netivot. Un enfant a été légèrement blessé en courant vers les abris.
Plus tôt dans la soirée, deux fortes explosions avaient été entendues à Sederot. Il s’agissait de deux grappes de ballons piégées qui avaient explosé en l’air. Selon Tsahal, se sont près de cent grappes de ballons piégés qui ont été envoyés par les terroristes en direction d’Israël rien que dans la journée de mardi !

Plan Trump : 3 pans de terre israéliens pour la Palestine et 5 autres points-clés

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 février
Extrait:

Plan Trump méconnu : libération de prisonniers palestiniens, don à la « Palestine » d’une bande de terre à la frontière égyptienne et peut-être, prière des Juifs sur le mont du Temple
L’administration Trump a publié la semaine dernière son plan de paix, longtemps retardé, très discuté et très controversé, sous les acclamations massives des Israéliens et les protestations retentissantes des Palestiniens.
Ses principaux points sont désormais bien connus. Si elle est mise en œuvre, la proposition cédera à Israël quelque 30 % de la Cisjordanie, y compris la vallée du Jourdain.

Etats Unis : 80% des Juifs américains sont pro-israéliens selon une étude (Vidéo)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 février
Extrait:

L’écrasante majorité des Juifs américains se décrivent comme pro-israéliens et des chiffres similaires disent que leur attachement à Israël est aussi fort ou plus fort qu’il y a cinq ans, selon une nouvelle enquête.
Le sondage, mené pour la Fondation de la famille Ruderman par le groupe Mellman sur un échantillon de 2500 juifs américains, a cependant révélé que plus de la moitié des personnes interrogées se définissaient comme pro-israéliennes mais également critiques envers la politique israélienne.

9 photos du nouveau paradis tropical de Jérusalem

Abigail Klein Leichman
Lire l'article complet sur https://www.israel21c.org/ (...)
4 février
Extrait:

Voici une raison de plus de mettre les délicieux jardins botaniques de Jérusalem sur votre itinéraire : son Conservatoire Tropical a rouvert ses portes après un lifting de 2 millions $ qui a pris un an et demi.
Le Conservatoire Tropical transformé possède environ 300 sortes de plantes de toutes formes et couleurs. plantes en voie de disparition, bananiers exotiques, des plantes de café, des orchidées et des cactus sont parmi eux.
Le jardin d’hiver comprend des fonctionnalités telles que un cours d’eau avec des plantes aquatiques, et les restes d’un columbarium antique creusé dans la roche, qui a été découvert sur le site lors de la construction.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette