Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bilan Provisoire de l’Opération « Hivers Froid »

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
2 mars 2008
Extrait:

Deux soldats israéliens tués, les sergents chefs Eran Dan-Gour (20 ans, Jérusalem) et Dorone Assouline (20 ans , Beer-Shéva) de la brigade d’infanteries « Guivati ». Une dizaine de soldats et une dizaine de civils israéliens blessés Plus de 50 missiles Kassam et Katyoucha tirés par le Hamas sur le territoire isaréliens. De Nétivot dans le Sud, à Sdérot à l’Est et Ashkélone au Nord de la Bande de Gaza, soit plus de 250 Milles civils sous le feu du Hamas et du Jihade Isalmiste qui visent à faire le maximum de victimes civiles !

Israël accusé d’« holocauste », suite à une dépêche fautive de Reuters

T. Gross - Sur le Media Blog de National Review Online (NRO) - Traduction française : Menahem Macina.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
2 mars 2008
Extrait:

Une traduction erronée des remarques du Ministre adjoint israélien de la Défense, Matan Vilnai, ce matin, a entraîné une diffamation médiatique internationale contre Israël. Parmi les principaux médias prompts à sauter sur l’occasion, figurent ceux qui ont déjà été accusés auparavant de tenter délibérément de susciter une agitation antisémite par des reportages fallacieux et incendiaires sur Israël.

Israël en guerre - un régiment de 2.000 soldats de Tsahal est actif.

Par Daniel Rouach en Israël - IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

IsraelValley a suivi ce jour chacune des étapes de l’escalade de la violence armée sur GAZA. Les chutes de roquettes provenant de Gaza ont eu un effet dévastateur en Israël. Morbide comptabilité : pratiquement toutes les heures nous avons été obligé de corriger le chiffre du nombre de morts. Au total : 63 morts en une seule journée ! Demain sera le jour des enterrements. Une violence sans fin et surtout sans espoir. Cette nuit des milliers de personnes autour de Gaza vont dormir d’un sommeil agité.

Israël dément avoir menacé la bande de Gaza d’un « Holocauste »

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
1er mars 2008
Extrait:

Israël a catégoriquement démenti vendredi avoir menacé la bande de Gaza d’un Holocauste, à la suite d’une traduction, jugée « fallacieuse », par des médias internationaux d’un mot en hébreu utilisé par le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. Face à la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, le vice-ministre de la Défense a averti que les Palestiniens risquent d’« attirer sur eux une catastrophe encore pire que celles qu’ils ont connue ».

40 roquettes Grad de longue portée sur Ashkélon

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

40 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien pour la seule journée de ce samedi au cours de laquelle 7 personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessés dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.

Israël prépare la communauté internationale à un assaut sur Gaza

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

Alors que le Hamas vient d’inclure Ashkelon dans le cercle des localités visées par les tirs de roquettes, le ministre de la Défense Ehoud Barak et le ministère des Affaires étrangères ont commencé jeudi 28 février à préparer le public israélien et international à la possibilité d’une incursion à grande échelle dans la bande de Gaza.

Depuis Minuit : 33 Missiles sur le Néguev - 21 Terroristes Abattus

PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
1er mars 2008
Extrait:

Depuis Vendredi minuit, les terroristes du Hamas ont tiré 33 missiles Kassam et Katyoucha sur le Néguev et sur Ashkélone où trois enfants ont été blessés.
Les forces de Tzahal sont intervenues ce matin dans les aires de tirs au Nord de la Bande de Gaza, infanterie (Brigade Givati) et blindés.

Affrontements israélo-palestiniens dans la Bande de Gaza

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

Samedi matin, des affrontements se sont produits à l’est de la ville de Jebaliya. Cinq terroristes ont été tués, mais aussi quatre civils, dont deux adolescents qui se trouvaient à proximité, selon les autorités. Un membre du Hamas, blessé vendredi, est également mort de ses blessures.

La nouvelle doctrine anti-israélienne

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

Depuis plusieurs mois, un message revient de façon lancinante dans le discours des responsables palestiniens, un message d’autant plus efficace qu’il peut être parfaitement repris par l’intelligentsia occidentale, « Israël ne doit pas être un état juif ».

Israël menace Gaza d’invasion

La Presse Canadienne.
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
1er mars 2008
Extrait:

Israël prépare l’opinion à une invasion de Gaza, pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas. Le vice-ministre de la Defense Matan Vilanai a déclaré vendredi que l’Etat hébreu n’a « plus d’autre choix » que de lancer une vaste offensive terrestre, alors que le Mouvement islamique prend désormais pour cible la ville israélienne d’Ashkelon.

Le rapport confirmant la mise en scène de la mort de Mohammed al-Dura

http://www.m-r.fr
Lire l'article complet sur http://www.m-r.fr/balistiq (...)
1er mars 2008
Extrait:

« Si Jamal et Mohamed AL DOURA ont été atteints par balles, les tirs ne pouvaient techniquement pas provenir du poste israélien, mais seulement du poste palestinien « PITA », ou de tireurs placés dans le même axe. En tenant compte du contexte général et des nombreuses mises en scène que nous avons constatées sur l’ensemble des documents étudiés, aucun élément objectif ne nous permet de conclure que l’enfant a été tué et son père blessé dans les conditions qui ressortent du reportage de France 2. Il est donc sérieusement possible qu’il s’agisse d’une mise en scène ».

Gaza : livraison aujourd’hui de 400.000 litres de carburant

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
29 février 2008
Extrait:

Le Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient (UNSCO) a annoncé qu’un point de passage ouvert aujourd’hui entre Israël et Gaza a permis la livraison de 400.000 litres de carburant dans le Territoire palestinien.

Vidéo sur les tirs de missiles depuis la bande de Gaza

Lettre d’information éditée par l’Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 février 2008
Extrait:

On trouve parmi ces tirs des missiles GRAD 122mm qui ont une portée de 22 km et qui ont explosé à Nétivot, 15 km à l’intérieur d’Israël et à Ashkelon. De telles armes proviennent d’une contrebande incessante entre l’Egypte et la bande de Gaza. Les organisations terroristes renforcent considérablement leur arsenal d’armes.

Israël se prépare à une offensive à Gaza

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 février 2008
Extrait:

Maintenant que le Hamas a entraîné Ashkelon dans le cercle des communautés visées par les salves de roquettes et que l’alerte « Couleur rouge » a officiellement commencé à être utilisée dans la ville, l’option d’une offensive d’envergure est de plus en plus à l’ordre du jour.

Le Hamas recherche la confrontation avec Israël

Communiqué de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://trc1.emv2.com/I?a=A (...)
29 février 2008
Extrait:

Durant les dernières 24 heures, des Palestiniens de la bande de Gaza ont tiré 15 roquettes de type Grad 122 mm sur la ville israélienne d’Ashkelon. Ces roquettes, également connues sous le nom de Katiousha, ont une portée d’environ 20 km et contiennent une tête chargée d’un explosif puissant. Cette nouvelle escalade place quelque 250.000 Israéliens sous la menace constante et quotidienne de tirs palestiniens.

Après Sdérot, Askelon, demain Tel Aviv !

desinfosprocheorient
Lire l'article complet sur http://desinfosprocheorien (...)
29 février 2008
Extrait:

A Sdérot, au sud d’Israël, depuis plus de 2 ans c’est entre 7000 et 8000 roquettes qui ont atteint les populations civiles. Mais aujourd’hui, le Hamas s’est décidé à passer à la vitesse supérieure. C’est Ashkelon (plus de 30 km de gaza) qui est visé et où sont tombés plus de 10 roquettes « Kassam Grand ». Le Hamas augmente de façon progressive ses attaques afin de ne pas dépasser les bornes « acceptables » trop vite, ce qui provoquerait un affrontement direct avec Tsahal, l’armée de défense d’Israël.

Le soleil est en berne - A la mémoire de Rony Yehiva

Jean-Michel Peretz © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 février 2008
Extrait:

27-02 2008 Un étudiant israélien a été tué aujourd’hui, et deux autres grièvement blessés dans l’explosion d’une roquette Kassam tirée depuis la bande de Gaza, qui s’est abattue sur le Collège Universitaire de Sapir dans le Néguev Occidental. Vingt roquettes Kassam se sont abattues aujourd’hui sur le sud d’Israël, dont 16 sur la seule ville de Sdérot. Le Hamas a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes survenus dans la journée.

Mamhmoud Abbas n’exclut pas l’option de la lutte armée contre Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
29 février 2008
Extrait:

Dans un entretien publié jeudi matin par le journal jordanien A-Doustour, le chef de l’Autorité palestinienne a déclaré qu’en l’absence d’un accord de paix, des « opérations militaires » pourraient être envisagées contre l’Etat hébreu. Selon Mahmoud Abbas, l’échec des négociations avec Israël ne pourra « conduire les deux parties qu’à un dangereux face à face, et pousser le peuple palestinien à reprendre les armes ».

Tsahal se préparerait à une incursion à Gaza

d’après Hanan Greenberg - Ynetnews
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/ar (...)
29 février 2008
Extrait:

Des dizaines de chars, des batteries d’artillerie ont été positionnée juste au nord de la bande de Gaza afin de renforcer l’infanterie, les forces du génie déjà à l’intérieur de la Bande pour une possible opération terrestre à grande échelle. Le Premier Ministre qui rentre du Japon, a été mis au courant des attaques à la roquette Grad sur Ashkelon.

Le monde de Sdérot

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 février 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur Sdérot, petite ville israélienne située dans le Néguev occidental, non loin de Gaza, d’où furent évacués quelques milliers de Juifs qui y habitaient depuis trente ans. Depuis ce que l’on appelle pudiquement le désengagement de la bande de Gaza, au cours de l’été 2005, les tirs de roquettes Qassam sur la petite ville de Sdérot sont quotidiens, et ils font des victimes. Sdérot soigne ses blessés, et enterre ses morts. Dans le monde de Sdérot, Sdérot vit l’enfer. Qui le sait, et qui en parle ?

0 | ... | 78140 | 78160 | 78180 | 78200 | 78220 | 78240 | 78260 | 78280 | 78300 | ... | 85280


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 154


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette