![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Les lettres envoyées contenaient des munitions d’armes à feu
La police et les services de renseignement israéliens ont annoncé l’arrestation d’une femme soupçonnée d’être l’auteure des lettres de menaces envoyées à la famille du Premier ministre Naftali Bennett.
La suspecte âgée de 60 réside dans le sud du pays. Les motivations de son actes seraient politiques, selon les premiers éléments de l’enquête.
Une première lettre de menace de mort contenant une munition d’arme à feu avait été reçue le 26 avril à l’ancien bureau où travaillait Gilat Bennett, l’épouse du Premier ministre.
Israël aurait averti ses alliés occidentaux qu’il se préparait à envoyer des agents pour tuer des dirigeants du Hamas postés à l’étranger, en réponse aux attaques terroristes des deux derniers mois sur son sol, a rapporté ce lundi le Times.
Ces révélations font écho aux propos des dirigeants israéliens qui ont menacé ces derniers jours de reprendre la politique d’éliminations ciblées des dirigeants du Hamas, à commencer par Yahya Sinwar qui ne cesse d’inciter au terrorisme.
Des séquences vidéo ont montré des personnes agitant des drapeaux nazis à l’entrée de Disney World à Orlando, en Floride, samedi.
La vidéo originale a été publiée sur TikTok et a recueilli plus de 3 millions de vues ce dimanche.
« Nous sommes écœurés de voir des drapeaux nazis flotter à Disney World à Orlando, en Floride, il y a quelques heures », a tweeté l’organisation non partisane Stop Antisemitism.
Des jeunes nageurs rêvant de gloire olympique, mais contraints par l’inexistence de piscines à Gaza de s’entraîner dans une mer tellement polluée que personne d’autre n’ose s’y aventurer : ce récit ne résiste pas à l’examen des faits.
L’eau, sous une forme ou une autre – barrages, piscines, privations durant le Ramadan – est depuis longtemps un sujet utilisé pour porter de fausses accusations contre Israël.
Trois chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, les Prof. Dan Peer, Daphna Joel et Yaniv Assaf, ont obtenu la bourse Advanced Grant du Conseil européen de la recherche (ERC), qui récompense chaque année des scientifiques confirmés pour leurs idées novatrices et leurs recherches « à la frontière de la connaissance ».
Le Prof. Dan Peer, Vice-Président de l’Université de Tel-Aviv pour la recherche et le développement et chef du laboratoire de nanomédecine, a reçu une subvention pour ses recherches sur le traitement par ARN circulaire de la dystrophie musculaire de Duchenne.
La nouvelle a eu l’effet d’un coup de tonnerre : la découverte de traces de salmonelle dans les produits Strauss a privé le consommateur israélien de ses chocolats, glaces et biscuits préférés.
A toute chose malheur est bon, dit le proverbe ; le rappel de produits Strauss pourrait être l’occasion de découvrir des produits concurrents et de modifier certaines habitudes d’achat.
Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar : Nous profanerons les synagogues du monde entier si Al-Aqsa est profanée. Israël veut une guerre de religion – Nous acceptons le défi. Cela Brûlera la terre et changera la planète. Les Palestiniens devraient mener des attaques de loups solitaires. Les Arabes israéliens devraient préparer leurs fusils, couperets, haches et couteaux.
C’était le 30 avril 2022. Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, prononçait son premier discours en près d’un an.
Selon un sondage publié à l’occasion du 74e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israël, 86% des citoyens du pays sont fiers d’être Israéliens. 78% estiment par ailleurs qu’il fait bon ou même très bon vivre dans l’Etat d’Israël d’aujourd’hui, et 50% estiment que la solidarité et la capacité d’être garants les uns des autres sont les qualités dominantes des Israéliens, loin devant leur décontraction ou leur franc-parler ( 7% chacune).
Pourtant, une question peut interpeler celui qui fréquente de près les Israéliens.
Délaissant un instant la situation en Ukraine, les Etats-Unis, l’Union européenne et quelques pays arabes se déclarent préoccupés par la décision israélienne d’autoriser la construction de nouveaux logements en Judée-Samarie.
Ainsi pour le secrétaire d’Etat américain, cette décision pourrait être fatale pour ce qu’il s’obstine à appeler « le processus de paix. » Il serait intéressant d’avoir plus de détails sur l’objet de sa sollicitude.
Anne Roumanoff sera en Israël les 23 et 24 mai prochains, à l’invitation de la première édition du Tel Aviv Comedy Club et avec le show qui rencontre un immense succès en France : Tout va presque bien. L’occasion de parler, avec cette humoriste aux multiples facettes, de son lien à son judaïsme, à ce pays qu’elle ne connaît pas, et aussi, bien sûr, de son nouveau spectacle – le meilleur, de l’avis général !
Le gouverneur et le procureur général de New York condamnent un graffiti antisémite à Brooklyn, alors que les crimes à caractère antisémite ne cessent d’augmenter
Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Le géant de la technologie modifie l’application photo de l’iPhone pour éviter de « créer des souvenirs indésirables », suite à des selfies inappropriés pris dans des lieux sensibles
Apple a récemment modifié son logiciel afin que les photos prises sur des sites liés à la Shoah soient supprimées des albums générés automatiquement par l’application Photos de la société.
La ville centrale, nichée entre Ramla et Rishon Lezion, a connu ces dernières années un développement spectaculaire qui attire des milliers de nouveaux résidents
L’été dernier, la ville de Beer Yaakov, dans le centre d’Israël, située entre Ramla à son sud-est et Rishon Lezion à son nord-ouest, a finalement obtenu le statut de ville.
Cette décision prise en août 2021 a marqué l’aboutissement d’un processus de 15 ans, qui a vu la population de la ville tripler pour atteindre près de 30 000 habitants.
Selon les responsables, le voyage de Biden dans le pays se fera même si ce projet est approuvé, ajoutant que le président américain a fait savoir qu’il est défavorable à ce plan
Israël devrait faire avancer des projets de construction qui concernent presque 4 000 nouvelles habitations dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, la semaine prochaine, et ce malgré l’opposition ferme des Américains.
Selon des rapports israéliens, un terroriste a tenté de s »infiltrer dans l’implantation de Tekoa en Samarie. Il a sorti une arme et tiré. Un garde a riposté et l’a éliminé.
Un terroriste palestinien a tenté d’infiltrer l’implantation de Tekoa dans l’est du Gush Etzion ce soir dimanche 8 mai, et a été tué par un membre de la section de réserve de l’implantation.
Le terroriste avait escaladé la clôture de la maison d’un combattant du peloton de réserve, qui l’a repéré.
Le Premier ministre Bennett et le ministre de la Santé Horowitz, ont convenu aujourd’hui de la date à laquelle prendront fin les tests Corona à l’aéroport Ben Gourion.
A partir du 20 mai, il ne sera plus exigé de tests à l’atterrisage en Israël. Cette décision a été prise au regard de la diminution du nombre de cas positifs et après consultation des experts du ministère de la Santé et des responsables de l’autorité aéroportuaire.
Le terroriste âgé de 19 ans était en situation illégale en Israël
Un garde-frontière israélien a été poignardé au cou par un terroriste palestinien dimanche soir porte de Damas à Jérusalem.
Lors d’un contrôle de sécurité, le terroriste a sorti un couteau et a attaqué violemment le garde-frontière à l’intérieur du poste de contrôle.
La victime âgée de 24 ans est dans un état grave. L’officier de la police des frontières a été évacué à l’hôpital Hadassah Ein Kerem alors qu’il était conscient.
L’industrie militaire israélienne se frotte les mains avec la signature des Accords d’Abraham par plusieurs pays arabes. Emirats arabes unis, Bahreïn, Maroc sont devenus de bons clients des technologies militaires du pays hébreu.
L’industrie militaire israélienne bénéficie des Accords d’Abraham, conclus en 2020 avec les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan.
Bilbao : des supporters de basket israéliens violemment pris à partie par des pro-palestiniens
Ce soir un match de basketball oppose l’équipe Hapoel Holon à celle de Ludwisburg, à Bilbao, en Espagne. Cette rencontre se produit dans le cadre du championnat FIBA et doit déterminer laquelle des deux équipes remportera la troisième place du championnat.
Plus de 1200 supporters israéliens ont fait le déplacement. Sur leur chemin vers le stade de Bilbao, ils ont croisé la route de militants pro-palestiniens
MICHAEL HOROVITZ
Le président ukrainien a comparé les atrocités de la Seconde Guerre mondiale aux crimes russes d’aujourd’hui. Poutine a promis de vaincre le « nazisme » ukrainien
À l’occasion de messages publiés dimanche pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président russe, Vladimir Poutine, ont réitéré les comparaisons avec la Shoah et le nazisme dans des accusations croisées à propos de l’invasion de l’Ukraine.
0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 80800
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 230