Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Itshak Herzog bientôt en visite aux Emirats

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/itshak (...)
26 janvier
Extrait:

Le président de l’Etat Itshak Hezog et son épouse Michal se rendront dimanche dans les Emirats arabes unis pour une visite historique, la première d’un président israélien dans ce pays du Golfe. Le couple présidentiel sera l’invité du prince-héritier Mohammed bin Zayed.
Durant ce séjour, le président et son épouse visiteront Dubaï et auront des entretiens avec le prince-héritier Mohammed bin Zayed ainsi qu’avec des ministres de son gouvernement et le gouverneur de Dubaï. Ils rencontreront aussi la petite communauté juive locale. Le président Herzog inaugurera aussi l’Expo 2020 qui se déroulera à Dubaï.

L’impardonnable

L’éclaireur - Danielle Cohen-Levinas, philosophe
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
26 janvier
Extrait:

Peut-on tout pardonner ? C’est la question posée par Danielle Cohen-Levinas dans son livre L’Impardonnable (éd. du Cerf, 2021). La philosophe et musicologue répond à nos questions sur l’impardonnable, l’antisémitisme, l’oubli et la mémoire.
La tradition juive ne fait-elle pas l’apologie du pardon, à l’instar de celui accordé par Dieu lui-même aux Hébreux à la suite de la faute du veau d’or, pardon céleste qui invite aussi à excuser autrui (comme l’enseigne la liturgie de Kippour) ?

Le conflit en Ukraine met en danger 75.000 Juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
25 janvier
Extrait:

Israël se prépare à une vague d’immigration juive ukrainienne en cas de guerre.
Pas moins de 75 000 Juifs seraient menacés par d’éventuels affrontements entre armées russe et ukrainienne, selon Ha’Aretz. Et ​les autorités israéliennes s’inquiètent du sort qui leur sera réservé.
Alors que les bruits de bottes se font de plus en plus entendre à la frontière entre l’Ukraine et la Russie, les autorités israéliennes s’inquiètent du sort des Juifs ukrainiens.

Les experts en Israël sont optimistes : Omicron ne vaincra pas les hôpitaux

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

Le nombre de cas de coronavirus semble approcher de son pic – et le jour du Jugement approche en matière de COVID-19.
Tout dépendra finalement du demi-million de personnes atteintes aujourd’hui par le coronavirus – soit un Israélien sur vingt. C’est leur capacité individuelle à remporter la bataille contre le virus qui déterminera si l’État juif parviendra – ou non – à traverser cette vague d’une ampleur sans précédent sans entraîner de surcharge du système hospitalier.

Jusqu’où la police israélienne a-t-elle le droit d’aller pour lutter contre le crime ?

Times of Israel en français | TEHILLA SHWARTZ ALTSHULER et AMIR CAHANE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

ur fond de scandale suscité par l’usage du logiciel Pegasus par la police, les experts de l’Institut israélien de la Démocratie évoquent l’aspect juridique des méthodes utilisées
L’indignation entraînée par les mises en cause de la police israélienne – qui a été récemment accusée d’avoir utilisé le logiciel-espion Pegasus du NSO Group pour s’introduire dans les téléphones des Israéliens, sans supervision judiciaire – a soulevé de nombreuses questions, et notamment celle-ci : Jusqu’où la police a-t-elle le droit d’aller pour lutter contre le crime ?

Guerre d’Algérie : E. Macron va faire un geste mémoriel envers les rapatriés

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 janvier
Extrait:

« Un des points saillants du propos du président tournera autour de ce qui s’est passé le 26 mars à Alger »
Emmanuel Macron va faire un geste mémoriel mercredi envers les rapatriés d’Algérie qui portera sur la fusillade de la rue d’Isly à Alger, dans laquelle des dizaines de partisans de l’Algérie française furent tués par l’armée en mars 1962.
Le président français va porter « une parole de reconnaissance » lors d’une rencontre avec des associations de rapatriés d’Algérie, communément appelés les « pieds-noirs », à l’Elysée, a indiqué mardi la présidence française.

La Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv classée première en Israël en 2022

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 janvier
Extrait:

« Nous sommes heureux et fiers de l’impressionnant succès de notre Faculté »
Le classement des universités de l’hebdomadaire britannique Times Higher Education a placé la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv au premier rang en Israël en 2022.
Au total, 925 établissements universitaires dans le domaine de la médecine à travers le monde sont répertoriés dans le classement, et ce sont les Facultés de médecine d’Oxford, de Harvard et de l’Imperial College de Londres qui occupent les premières places.

Xi échange des félicitations avec son homologue israélien pour le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques

Koide9enisrael - French China
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 janvier
Extrait:

Le président chinois Xi Jinping et son homologue israélien Isaac Herzog ont échangé lundi des messages de félicitations à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Israël..
Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Israël, les peuples des deux pays ont renforcé leur amitié et les relations bilatérales ont réalisé des progrès remarquables, a noté M. Xi.

La Chine première source d’importations d’Israël en 2021, dépassant les États-Unis

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

La Chine est devenue la première source d’importations en Israël en 2021, dépassant les États-Unis, selon les données publiées jeudi par le Bureau central des statistiques d’Israël.
L’année dernière, Israël a importé 10,7 milliards de dollars de marchandises de Chine, contre 7,7 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de près de 40 %.
Les importations d’Israël en provenance des États-Unis, qui étaient auparavant sa principale source d’importation, ont totalisé 8,2 milliards de dollars, soit une légère augmentation par rapport à 2020. Les États-Unis sont restés la principale destination des exportations d’Israël.

100 responsables européens se réunissent à Babi Yar

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 janvier
Extrait:

La délégation formée de hauts-responsables de toute l’Europe a recommandé une loi intégrant l’enseignement de la Shoah dans toutes les écoles du continent
Une délégation constituée d’une centaine de ministres, députés, sénateurs et ambassadeurs de toute l’Europe s’est réunie mardi à Babi Yar, réclamant l’adoption d’une loi portant sur l’intégration de l’enseignement de la Shoah dans les écoles de tout le continent.

Les actes antisémites dans le monde à leur plus haut niveau

JForum - Par Le Parisien avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
25 janvier
Extrait:

Les actes antisémites dans le monde à leur plus haut niveau sur dix ans, selon un rapport
« Les principaux actes recensés sont le vandalisme, la destruction, les tags et la profanation de pierres tombales, suivis d’actes de propagande », souligne un rapport de l’Organisation sioniste mondiale portant sur 2021.
À toute crise ses boucs émissaires, et la pandémie de Covid-19 n’échappe pas à la règle.

Le « signe juif » au cœur de la campagne présidentielle ?

Pierre Lurçat, Menora.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
25 janvier
Extrait:

Dans un article publié il y a une vingtaine d’années (le Monde), le sociologue Shmuel Trigano analysait ce qu’il qualifiait de « signe juif de la politique française », défini comme l’utilisation de la Shoah et du signe juif en général, à des fins politiques et politiciennes
Il expliquait que
« L’invocation répétée de la Shoah, source de moralisation universelle a contribué à la naissance d’un nouveau sacré qui a conféré au signe juif une valeur éthique absolue.

L’Occident, principal obstacle à la paix au Proche-Orient ?

sourceisrael.com
Lire l'article complet sur https://sourceisrael.com/2 (...)
25 janvier
Extrait:

Parler de paix véritable au Proche-Orient après 100 ans de conflits suppose tout d’abord une réflexion sur le double langage, la « novlangue », la réécriture de l’Histoire au détriment d’Israël, l’ignorance volontaire du droit international réel, auxquels les Européens et singulièrement, les Français, mais maintenant aussi les universités et la gauche américaines, se sont accoutumés depuis des années.

La Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv première en Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
25 janvier
Extrait:

Le prestigieux classement annuel des universités de l’hebdomadaire britannique Times Higher Education place la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv au premier rang en Israël en 2022.
La liste passe en revue 925 établissements universitaires dans le domaine de la médecine à travers le monde. Dans les premières places se trouvent les Facultés de médecine d’Oxford, de Harvard et de l’Imperial College de Londres. La Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv est située dans les places 151 à 175, et celle du Technion dans la tranche 201- 250. Plus loin dans le classement se trouvent la Faculté de médecine de l’Université hébraïque, entre les places 301 et 400, et celles des universités Bar-Ilan, Ben-Gurion et Haïfa, dans la tranche 401-500.

Le départ d’Hariri fragilise le Liban et menace Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 janvier
Extrait:

Par dépit, par écœurement et par lassitude, l’ancien premier ministre libanais Saad Hariri, leader de la communauté sunnite, vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Il ne supporte plus les magouilles politiques, les trahisons, les blocages politiques et le comportement aberrant de ceux qui jouent contre le Liban. Il était le seul à pouvoir fédérer autour de lui une population lasse de cette « libanisation » permanente et surtout du poids du Hezbollah, État dans l’État, qui a vassalisé le président chrétien Aoun. Sans troupes et ni miliciens, Hariri a cependant réussi à imposer une certaine dynamique d’opposition aux islamistes et à maintenir la paix avec l’aide de l’armée restée fidèle.

Interview de l’ambassadeur chinois en Israël : 30 ans de relations entre pays sous le signe de l’innovation.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 janvier
Extrait:

M. Cai Run, ambassadeur de Chine en Israël, s’est récemment exprimé sur les relations diplomatiques qui ont été établies en 1992, il y a 30 ans. La Chine et Israël ont construit des mécanismes clés pour la coopération bilatérale, notamment le Comité conjoint Chine-Israël sur la coopération en matière d’innovation et le Mécanisme intergouvernemental de coopération économique et technologique et la Chine est devenue le premier partenaire commercial d’Israël en Asie et le troisième dans le monde, a indiqué M. Cai, notant que le volume des échanges, qui n’était que de 50 millions de dollars américains au début des liens diplomatiques, s’est étendu à 22,8 milliards de dollars américains en 2021.

Rencontre entre les ministres de la défense grec et israélien sur fond de la question du gazoduc EastMed.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 janvier
Extrait:

Jeudi, le ministre grec de la Défense, Nikolaos Panagiotopoulos, s’est rendu en Israël pour rencontrer son homologue, Benny Gantz. Si la question du projet compromis du gazoduc EastMed a été abordée, elle n’a pas été la seule.
Antonia Dimou, de l’Institut d’analyse de sécurité et de défense basé à Athènes a déclaré » Notre relation avec Israël aujourd’hui a tellement évolué au-delà d’un simple pipeline, il y a beaucoup plus de profondeur et d’ampleur ». Selon elle,

Antisémitisme conspirationniste à Miami

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
25 janvier
Extrait:

Des milliers de tracts ont été diffusés dans un quartier de Miami-Beach, une zone à forte concentration juive. Ces tracts accusent les Juifs d’être « les grands bénéficiaires de la pandémie du Corona ». Ils présentent une liste de personnes occupant des professions médicales, paramédicales ou pharmaceutiques ainsi que des hommes d’affaires, toutes de confession juive, et affirmant qu’elles ont diffusé le virus pour en retirer des avantages financiers.

Israël sera présent au Salon international « Arab Health »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
25 janvier
Extrait:

Pas moins d’onze firmes israéliennes sont représentées au Salon international « Arab Health » qui a ouvert ses portes lundi à Dubaï et se déroulera jusqu’au jeudi 27 janvier. Il s’agit de l’une des plus grandes rencontres internationales dans le domaine du matériel médical, dans laquelle sont présentés plus de 2000 produits et qui accueille 35.000 visiteurs venus de 150 pays. S’y mêlent des faiseurs d’opinion et des preneurs de décisions dans le domaine de l’appareillage médical et digital, des représentants d’hôpitaux, d’organisations de santé, des universitaires et chercheurs ainsi que des hommes d’affaires.

Un rapport édifiant sur l’effet de l’opération de vaccination contre le Corona

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-rap (...)
25 janvier
Extrait:

Un rapport européen émanant du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) sur les effets du vaccin contre le Corona place Israël à la 3e position du continent pour le nombre de décès évités grâce à l’opération de vaccination.
Selon le Prof. en épidémiologie Itamar Grutto, ancien directeur-général adjoint du ministère de la Santé, le vaccin a évité la mort de près de 20.000 personnes en Israël

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 78480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 91


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette