Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Expo à Berlin. Israël présente ses technologies de divertissement.

Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 septembre
Extrait:

Au grand salon européen du high-tech, à Berlin, téléviseurs, ordinateurs et smartphones rivalisent pour offrir la meilleure expérience pour jouer ou regarder des films. Plus de trente startups israéliennes ont fait le déplacement.
Selon Le Figaro : « Des télévisions connectées capables de proposer ses séries préférées dès qu’on les allume. Des ordinateurs assez puissants pour jouer à des jeux vidéo. Un smartphone pliable, suffisamment grand pour y regarder confortablement de longues vidéos. L’IFA, le plus grand salon européen dédié au high-tech, qui a ouvert ses portes vendredi à Berlin, est traditionnellement le lieu où les grandes marques présentent les nouveautés pour la maison.

Malgré les preuves de la duplicité iranienne, la France veut continuer à « discuter »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/malgre (...)
9 septembre
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drihan a fait une déclaration déconcertante concernant l’attitude adoptée par la France face à l’Iran et à son programme nucléaire : « Les derniers gestes de l’Iran dans le sens d’un désengagement de l’accord sur le nucléaire sont négatifs mais réversibles(…)Le canal de dialogue est toujours ouvert ». La semaine dernière, au lendemain d’une réunion entre experts français et iraniens, Jean-Yves Le Drihan avait déclaré « qu’il y avait encore beaucoup de choses à régler avant qu’un accord intervienne » mais « que les entretiens se déroulent dans une relative confiance ».

Homme de paix selon Macron et Hidalgo : Abbas augmente les allocations mensuelles de terroristes qui ont massacré 16 personnes en 2003

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 septembre
Extrait:

L’Autorité palestinienne a versé 3 248 900 shekels de récompenses financières aux terroristes du Hamas qui ont perpétré deux attaques suicides consécutives le 9 septembre 2003 (16 ans demain).
La première attaque avait été perpétrée à un arrêt de bus, près de l’hôpital Assaf Harofeh et de la base militaire de Tzrifin, et avait coûté la vie à 9 personnes et fait 18 blessés. La deuxième attaque au café Hillel à Jérusalem avait provoqué la mort de 7 personnes, blessant également 57 personnes.
Le Dr. David Applebaum et sa fille Nava, qui devaient se marier le lendemain de l’attaque, faisaient partie des victimes de l’attaque du Café Hillel.

Isi Halberthal, nouveau président du CCLJ

CCLJ - Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind
Lire l'article complet sur http://www.cclj.be/actu/au (...)
8 septembre
Extrait:

Figure emblématique de la vie politique d’Etterbeek dont il fut échevin pendant vingt ans, et militant de longue date du CCLJ, Isi Halberthal a été élu le 6 juin dernier président du conseil d’administration de cette organisation qu’il connaît bien. Cet ami proche de David Susskind lui avait en effet succédé à la présidence du CCLJ entre 1983 et 1984.

Mostra de Venise : le Lion d’or à « Joker », Roman Polanski et Ariane Ascaride récompensés

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
8 septembre
Extrait:

Le « Joker » de Todd Philipps, interprété par Joaquim Phoenix, a remporté le Lion d’Or. Le Grand Prix du jury est revenu à « J’accuse » de Roman Polanski.
Le film « Joker » de l’Américain Todd Phillips, sur les origines de l’ennemi juré de Batman, a remporté le Lion d’or de la 76e Mostra de Venise. Le Grand Prix du jury est revenu à « J’accuse » de Roman Polanski, thriller politique revisitant l’Affaire Dreyfus, un scandale antisémite de la fin du XIXe siècle en France, dont la sélection en compétition à Venise avait suscité une polémique en raison des poursuites contre le réalisateur aux États-Unis pour le viol d’une mineure en 1977.

La FIFA critiquée pour avoir écarté les Israéliens de la Coupe du monde de Qatar en 2022

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 septembre
Extrait:

Le groupe de défense israélien StandWithUs a appelé la FIFA à veiller à ce que les Israéliens soient autorisés à se rendre au Qatar lors de la Coupe du monde de football en 2022.
L’organisation StandWithUs a lancé cet appel après avoir révélé qu’Israël n’était pas inclus dans la liste en ligne des pays étrangers qui peuvent obtenir un visa d’entrée dans l’État arabe afin de participer à la compétition de football.
Le Qatar n’a pas de relations officielles avec Israël et les Israéliens ne sont généralement pas autorisés à entrer sur son territoire. Toutefois, le code d’éthique de la FIFA interdit aux pays hôtes de discriminer les supporters en fonction de leur nationalité lors de manifestations sportives officielles.

Hautes tensions dans le nord (Syrie, Liban, Iran)

JForum Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/haut (...)
8 septembre
Extrait:

L’Iran défiant ouvertement la communauté internationale, cherchant à convaincre l’Europe de se soumettre et à faire dérailler les sanctions américaines, Israël doit se préparer à agir. Dans un tel moment de vérité, Tsahal doit être en mesure de déployer une capacité crédible de déjouer le programme nucléaire iranien, le cas échéant. (Bien que l’option privilégiée reste l’action des États-Unis et d’autres pays). Cela contribuerait également à ramener l’Iran à la table des négociations. Dans l’intervalle, dénier l’accès de l’Iran à des ressources et à des technologies de pointe doit continuer de faire partie de la panoplie d’outils de réponse aux menaces iraniennes. Pour empêcher l’apparition d’une machine de guerre iranienne en Syrie et à la mise en place d’une infrastructure de missiles à longue portée en Irak, Israël doit faire preuve de détermination militaire, notamment en se préparant à un affrontement général.

Programme Bereshit 2019

Bereshit
Lire l'article complet sur https://bereshit.org.il
8 septembre
Extrait:

6 mois en Israël pour préparer votre avenir !
Description du programme :
Le programme Bereshit offre à des jeunes hommes et femmes francophones désireux de s’installer en Israël de nouvelles opportunités d’avenir. Les jeunes stagiaires seront initiés de manière intensive à l’hébreu et à la culture israélienne. Parallèlement, ils prendront conscience de leur potentiel, seront préparés physiquement et psychologiquement pour aborder leur service militaire et civil dans l’armée israélienne. Enfin, ils partiront régulièrement en excursion à la découverte d’Israël et de l’identité juive, le tout dans une atmosphère chaleureuse et positive.

De Sciences Po à Tsahal. Ces français qui ont choisi Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 septembre
Extrait:

Samuel est français, il a 21 ans. Il y a 3 ans, il préparait Sciences Po et semblait être fait pour les études… Quand on lui révèle que son grand-père était juif séfarade et que lui-même avait donc une ascendance juive, cela fait un déclic. Son envie latente de construire ailleurs venait peut-être de là…
De Sciences Po au programme Bereshit … Après 2 ans de recherches généalogiques, il obtient des documents officiels d’un rabbin de Montréal et s’apprête à faire son alyah. Mais on lui conseille de faire un programme Massa avant son alyah pour bien maîtriser la langue, la mentalité israélienne, et anticiper son intégration. Ne parlant pas un mot d’hébreu, ses choix le portent vers un programme où l’oulpan est intensif.

Only in the Middle East… l’attentat d’el Azound

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/only (...)
8 septembre
Extrait:

C’est arrivé la semaine dernière. Un brave père de famille israélien, qui habite à Beersheba, décide de se rendre chez le dentiste avec son fils de 17 ans. Détail : le dentiste est arabe et se trouve en Cisjordanie, lui. Plus précisément dans la zone « B » placée selon les accords d’Oslo sous régime mixte, administrée par l’Autorité palestinienne mais sous contrôle sécuritaire d’Israël.
Les Israéliens ne sont pas encouragés à s’y rendre mais ce n’est pas interdit. Les soins dentaires sont chers en Israël et la tentation est parfois grande de passer pour se faire soigner de l’autre côté où l’on peut trouver d’excellents praticiens.

Gaza : un élément stratégique de l’encerclement d’Israël par l’Iran

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
8 septembre
Extrait:

Un drone, piégé infiltré en territoire israélien depuis la bande de Gaza, a largué samedi matin ” un engin explosif” sur le parcours d’une patrouille de Tsahal avant de retourner vers le territoire palestinien selon un communiqué de l’armée israélienne. Un véhicule militaire a légèrement été endommagé, mais aucun blessé n’a été signalé. L’incident d’un genre nouveau est considéré comme grave. Vendredi après-midi, deux Palestiniens ont succombé à leurs blessures après des affrontements avec Tsahal à la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza a indiqué le ministère gazaoui de la Santé.

Une fondation veut aider la recherche israélienne à changer le monde réel

Times of Israël en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 septembre
Extrait:

Installé à l’université Tel Aviv, l’Institut russe vise à financer des « grandes idées qui peuvent aider les gens à mieux vivre »
La fondation Zimin, une organisation à but non lucratif fondée par la famille russe éponyme, souhaite mettre en place un institut de recherche supplémentaire en Israël, en plus de celui qui a déjà été créé à l’université de Tel Aviv.
L’Institut Zimin pour les Solutions d’ingénierie pour des vies meilleures, le premier institut de la fondation en Israël et dans le monde, a été créé afin de contribuer au développement de bonnes idées sur le marché.

Le « Carmeltazite », minerai « extraterrestre » trouvé en Israël par la sté minière Shefa Yamim.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 septembre
Extrait:

Un nouveau minéral sur Terre, qui n’existait auparavant que dans l’espace, a été officiellement reconnu, et c’est une découverte à fort potentiel.

La compagnie minière israélienne Shefa Yamim a découvert le nouveau minéral dans la vallée de Zevulun, dans le nord d’Israël. Il ressemblerait beaucoup au saphir ou au rubis dans sa composition.
Le PDG de l’entreprise, Abraham Taub, a appelé la nouvelle pierre « carmeltazite », du nom de la montagne où elle a été trouvée, le Mont Carmel, et des trois métaux qu’elle contient : titane, aluminium et zirconium et celle-ci ressemble à un autre minéral plus rare d’origine extraterrestre, l’allendélite, observée sur une météorite Allende en 1969. Cela a fait de cette découverte un événement géologique important.

Un israélien et son fils poignardés par un adolescent palestinien et sauvés par leur dentiste militant du Fatah qui a passé 4 ans dans les prisons israéliennes !!!

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
8 septembre
Extrait:

Un israélien de 60 ans et son fils de 17 ans, ont été poignardés samedi après-midi dans le village palestinien d’Azun à l’est de Qalqilya après une visite chez leur dentiste.
Un adolescent palestinien âgé de 15 ans s’est approché d’eux en leur demandant s’ils étaient Juifs et a sauvagement poignardé le jeune de 17 ans dans le dos et le père au bras. Le fils a été grièvement blessé tandis que le père plus légèrement. Les deux hommes auraient étés sauvés par leur dentiste, un militant du Fatah qui a fait fuir le terroriste et leur a prodigué les premiers soins

Israël : “Lors du prochain conflit à Gaza les principaux dirigeants du Hamas seront éliminés”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 septembre
Extrait:

Le conflit entre Israël et les organisations terroristes à Gaza est sur le point d’atteindre le point critique en raison de l’influence iranienne, a déclaré dimanche le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz.
“Nous avons récemment identifié une empreinte digitale croissante de Qassem Soleimani et de l’axe iranien dans les activités terroristes à Gaza, en utilisant de nouvelles mesures et la gestion directe des activités terroristes par le Jihad islamique”, a déclaré le ministre Katz dans une interview avec Reshet Bet.

Horreur : le Hamas affirme que la juridiction suprême de l’UE a supprimé son groupe de la liste mondiale des organisations terroristes

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 septembre
Extrait:

Le Hamas a salué vendredi la décision d’un tribunal européen de supprimer le Hamas et sa branche armée les Brigades Al-Qassam de la liste mondiale des organisations terroristes.
Hazem Qassem, porte-parole du Hamas à Gaza, a déclaré que la décision de retirer le Hamas et sa branche armée de la liste mondiale des organisations terroristes était “une (décision) positive et une bonne étape dans la bonne direction”.
“Nous espérons que cette décision conduira à une suppression complète du nom de ce mouvement de toutes les listes injustes”, a déclaré M. Qassem, ajoutant que “résister à l’occupation israélienne est légal et conforme aux conventions et lois internationales”.

L’avenir sera-t-il humain ? 2/2 Nos divines limites.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | jérémie Haddad
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
8 septembre
Extrait:

Les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, et sur le trans-humanisme et post-humanisme ouvrent à une situation paradoxale. En effet on devrait se réjouir de tout ce progrès qui conduit à cette humanité élargie, à cet homme augmenté, à cet homme réparé, on devrait se réjouir de toute cette technologie qui éloigne la souffrance et prolonge la durée de la vie des humains dans une vie bonne et heureuse !
Et pourtant nous sommes traversés par une profonde inquiétude qui viendrait du fait non seulement d’être débordé, dépassé par la machine, mais en plus de devoir s’adapter aux nouveaux environnements de ces technologies, une course sans fin qui nous donne le sentiment que ces technologies peuvent porter atteinte à notre liberté, nos décisions, nos choix et nous font perdre ainsi ce qui profondément nous définit comme humain !

L’édito de Jérémie Haddad - Président des EEIF

L’éclaireur.org
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
8 septembre
Extrait:

J’ai très tôt eu la chance d’être professionnellement confronté aux avancées stupéfiantes de l’intelligence artificielle ainsi qu’aux envies prométhéennes des transhumanistes. Notamment lors d’une conférence donnée en 2014 par Peter Diamandis, cofondateur de la Singularity University, haut lieu du transhumanisme. Sa métaphore était simple : sou- venez-vous de la légende du créateur du jeu d’échecs qui pouvait demander au sultan la récompense de son choix. Le génial inventeur proposa au sultan de poser un grain de riz sur la première case de l’échiquier, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, huit sur la quatrième, etc. Il se satisferait du volume de riz cumulé de la première à la soixante-quatrième case.

Jamais la France n’en fera de même : le Canada s’oppose à une décision de justice sur l’étiquetage des produits israéliens

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 septembre
Extrait:

Les organisations juives canadiennes ont salué vendredi l’annonce faite par le gouvernement canadien d’interjeter appel d’une décision de justice selon laquelle le vin originaire de Judée-Samarie ne peut être étiqueté comme un produit fabriqué en Israël.
En juillet, la Cour fédérale canadienne a jugé qu’il était “faux et trompeur” de qualifier les vins fabriqués dans les communautés juives de Judée-Samarie de “produits d’Israël”.
Shimon Koffler Fogel, directeur général du Centre pour les affaires israéliennes et juives (CIJA), s’est félicité de l’appel lancé par le gouvernement canadien.

Israël veut travailler avec la Suisse à faire disparaître l’UNRWA

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
8 septembre
Extrait:

En visite cette semaine en Suisse, le ministre Israel Katz avait un programme chargé. Au menu : la fin des poursuites contre les officiels israéliens et la disparition de l’office dirigé par le Suisse Pierre Krähenbühl.
Ce diplomate israélien a le sens de la formule. « Avec nos vrais amis, nous pouvons nous permettre d’aborder les vraies questions », note-t-il.
Côté suisse, la visite en début de semaine du chef de la diplomatie israélienne, Israel Katz, n’a donné lieu qu’à un communiqué incolore : les deux pays, 70 ans après la reconnaissance de l’Etat d’Israël par la Suisse, ont célébré « leur étroite collaboration » dans le domaine scientifique ainsi que leur goût commun pour l’innovation et le high-tech, a fait savoir le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 64520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette