Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coronavirus : Israël recourt à la surveillance technologique massive pour freiner la pandémie

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
21 mars
Extrait:

Israël a autorisé les services de contre-espionnage à procéder à la surveillance électronique de sa population pour enrayer la propagation du Covid-19. Les outils utilisés sont les mêmes que ceux qui servent à la lutte contre le terrorisme et sont très invasifs pour la vie privée.
Contre le coronavirus, le contre-espionnage à la rescousse. Le Shin Beth israélien peut, depuis jeudi 19 mars, utiliser sur la population entière une arme de surveillance technologique de masse destinée à lutter contre le terrorisme.

Coronavirus. Des centres d’appel américains d’aide aux secours « made in Israël ».

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 mars
Extrait:

À partir du 16 mars 2020, les services d’urgence de la ville de La Nouvelle-Orléans s’adaptent à la pandémie de coronavirus en testant Carbyne, une startup israélienne fournissant des technologies « 911 de nouvelle génération », fondée par un entrepreneur de 35 ans, Amir Elichai.
Ces intervenants utilisent désormais un outil conçu en partie par d’anciens membres des services de renseignements militaires israéliens, dont Amir Elichai, qui est soutenu par le Fonds des fondateurs de Peter Thiel et de l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak, qui est maintenant le président de la société.

Israël et le monde au temps du Coronavirus – vendredi 20 mars 2020

rachel samoul - Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
21 mars
Extrait:

A 14 heures, il y avait en Israël 705 personnes touchées par le coronavirus, en France, 10 891, en Belgique, 1795, dans le monde 245, 484 d’après la carte de l’université John Hopkins.
Je n’ai pas eu le coeur d’écrire toute cette semaine, occupée à essayer d’adapter le Palais des Thés à la nouvelle situation, à tenter de comprendre ce qui nous arrivait, l’ampleur de la crise. Je vous épargnerai les détails puisque nous, l’humanité, sommes maintenant tous logés à la même enseigne.

Services d’urgence en Israël. Numéros de téléphone en cas d’urgence.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 mars
Extrait:

Services d’urgence en Israël : Numéros de téléphone en cas d’urgence
Police : 100
site internet : www.police.gov.il
Magen David Adom : 101
Site internet : www.mdais.com
Pompiers : 102
Site internet : www.102.co.il
Services médicaux d’urgence en Israël :
Magen David Adom
Magen David Adom (lquivalent de la Croix Rouge) assure un service médical d’urgence dans la plupart des agglomérations, ainsi que des transports en ambulance de soins intensifs vers l’hôpital ou le centre de soins le plus proche.
Tel Aviv : 03-5460111
Jérusalem : 02-6523133
Haifa : 04-8512233

Maguen David Adom : sa lutte contre la pandémie

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 mars
Extrait:

Le monde vit une crise sanitaire sans précédent. Israël n’est pas épargné. Nous avons voulu savoir comment le Maguen David Adom intervient pour faire face à cette pandémie.
Rencontre avec Ilan Klein, Directeur adjoint du Département International, en charge des appels du coronavirus au Maguen David Adom
Tribune Juive : Le Maguen David Adom est en première ligne face à la situation exceptionnelle dans la lutte contre le coronavirus. Comment font les secouristes du Maguen David Adom pour aider les israéliens face à cette situation d’urgence ?
Ilan Klein : Face au Covid-19, nous continuons de nous déployer à travers le pays, notre action bien sûr s’est intensifiée et encore plus lourdement devant l’état d’urgence sanitaire.

Coronavirus – Quand Le Monde dénonce un complot de Netanyahu…

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 mars
Extrait:

Dans un article malveillant, le correspondant du quotidien du soir accuse le Premier ministre israélien de profiter de la crise sanitaire pour attenter aux libertés publiques et mettre la population en coupes réglées. Explication de texte.
En cette période d’épidémie mondiale, ce n’est pas la bonne foi qui étouffe le correspondant du Monde en Israël.
On aurait pu penser que la crise sanitaire mondiale sans précédent qui se déroule sous nos yeux allait être l’occasion pour le journal de décrire avec objectivité et sans arrières pensées la manière dont chaque pays est confronté au coronavirus et les mesures prises pour le combattr

Des nouvelles sur le front économique. Mobilisation en Israël pour limiter la casse.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 mars
Extrait:

sraël fait face actuellement à une crise sans précédent. Le chômage est bien là. L’explosion du nombre de personnes au chômage est lié à la propagation du coronavirus dans le pays et aux mesures prises pour y faire face, qui ont provoqué la fermeture de nombreuses entreprises. Des milliers de personnes vivent dans l’incertitude. Dans ce contexte il est clair que le Premier ministre est en train de tout faire pour éviter les faillites et les situations économiques dramatiques.
A. Des dizaines d’entreprises publiques en Israël risquent de s’effondrer et des dizaines de milliers de travailleurs vont être licenciés. Le taux de chômage des Israéliens, à l’exclusion des travailleurs indépendants, va passer à 15 %. Depuis début mars, alors que le virus commençait à s’implanter en Israël, quelque 180 000 Israéliens se sont inscrits au chômage, soit 7,5 fois plus que le nombre d’inscrits en février.

Virus/Israël : la Cour suprême veut un contrôle de la collecte de données par les services de renseignement

I24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Les données recueillies par le Shin Beth doivent être transmises au ministère de la Santé
La Cour suprême israélienne a posé jeudi des conditions à l’application de la mesure d’urgence autorisant depuis deux jours le service de sécurité intérieure, le Shin Beth, à collecter des données sur les citoyens afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
Les juges de la Cour suprême ont exigé que cette mesure soit sous le contrôle d’une commission parlementaire et ont donné jusqu’à mardi au Parlement pour la mettre en place.

Une étude choc sur les coronavirus indique que les gens pourraient être enfermés pendant 18 mois

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/etud (...)
20 mars
Extrait:

Le rapport de l’Imperial College de Londres indique également que des millions de personnes mourraient et que les systèmes de santé seraient dépassés. Pour atténuer la catastrophe, de nouvelles mesures devraient être mises en place immédiatement.
Des dizaines d’experts ont informé les décideurs politiques que la modélisation montrait que des millions de personnes mourraient et que les systèmes de santé seraient dépassés, selon le rapport. La lutte contre le virus pourrait durer 18 mois, selon le communiqué.
Pour atténuer la catastrophe, de nouvelles mesures devraient être mises en place immédiatement et durer des mois avant d’être assouplies. La vie ne serait plus jamais la même, selon le rapport.

Israël : le gouvernement approuve les nouvelles restrictions visant à contenir le coronavirus

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Toute personne qui enfreindra ces mesures sera désormais passible de poursuites judiciaires
Le gouvernement israélien a approuvé à l’unanimité, vendredi matin, les nouvelles restrictions annoncées jeudi soir par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, visant à contenir la propagation du coronavirus dans l’Etat juif, alors que le pays compte désormais 677 personnes contaminées.
Lors d’une intervention télévisée jeudi soir, Benyamin Netanyahou a intimé aux Israéliens de rester confinés chez eux, ajoutant que les autorités engageront désormais des poursuites contre les personnes qui quittent leur domicile, en violation avec les directives du ministère de la Santé.

Teva fait don d’un traitement potentiel contre les coronavirus aux hôpitaux des États-Unis

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
20 mars
Extrait:

Comme le coronavirus se propage à travers le monde et que le nombre de personnes infectées augmente chaque jour, il est urgent de trouver des traitements contre le COVID-19 qui pourraient réduire les complications et améliorer la récupération. Récemment, le ministère israélien de la Santé a approuvé plusieurs traitements expérimentaux, et des entreprises du monde entier tentent de déterminer ce qui pourrait être utilisé pour traiter le COVID-19.
À ce titre, la société pharmaceutique israélienne Teva a annoncé qu’elle ferait don de plus de 6 millions de doses de comprimés de sulfate d’hydroxychloroquine par le biais de grossistes aux hôpitaux des États-Unis, à partir du 31 mars. Plus de 10 millions de comprimés devraient être expédiés d’ici un mois.

Le corona a réussi à réunir Gantz et Bibi vers un gouvernement d’union ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 mars
Extrait:

Après les assurances du parti Kahol Lavan que les négociations avec le Likoud ont été interrompues, Beni Gantz a accordé une interview, dont il s’ensuit qu’Israël pourrait bientôt découvrir un autre gouvernement avec Netanyahu.
Gantz a déclaré dans une interview qu’Israël avait besoin d’une coalition pour faire face « aux conséquences économiques et sociales de l’épidémie, mais en même temps, maintenir la démocratie israélienne ».Il a déclaré que bien que les partis « contre Netanyahu » aient remporté les élections, il ne peut ignorer les circonstances actuelles.
Ainsi, cela peut signifier que Gantz est prêt à travailler dans le gouvernement Netanyahu, contrairement aux promesses de campagne à ses électeurs.

Rencontre avec Ouri Ben-Herzl, Vice-directeur général de l’Institut israélien de Recherche Migal : « Il s’agit d’un vaccin préventif qui sera administré par voie orale. »

Actualité Juive Par Nathalie Sosna Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
20 mars
Extrait:

Israël va-t-il gagner la course dans laquelle se sont lancés plusieurs pays et offrir au monde l’antidote au Covid-19 ? Pour le savoir nous avons rencontré les dirigeants et chercheurs israéliens de l’Institut Migal Galilée, un institut financé par le ministère des Sciences et situé à Kiryat Shmona. Ils viennent d’annoncer publiquement avoir fait une percée scientifique majeure dans l’élaboration d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Actualité Juive : Depuis la semaine dernière de gros titres, à travers le monde et même en France, annoncent qu’Israël aurait trouvé le vaccin contre le Covid-19. Est-ce le cas ?
Ouri Ben-Herzl  : Non mais nous sommes sur la bonne voie.

Israël/Coronavirus : les téléphones doivent rester allumés durant shabbat (Grand rabbin séfarade)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 mars
Extrait:

Nouvelles directives du grand rabbinat face à la crise du coronavirus
Laisser son téléphone allumé durant shabbat : telle est la nouvelle directive du grand rabbin séfarade d’Israël Itshak Yossef face à la crise du coronavirus, de manière à recevoir les notifications du ministère de la Santé en cas d’infection et de se mettre en quarantaine.
« Cette mesure est également valable pour les gens qui n’ont pas passé de test, afin qu’ils puissent savoir s’ils ont été en contact avec quelqu’un de malade et se placer en isolement si besoin », a précisé le chef religieux dans une lettre envoyée au ministère de la Santé.

Et si Israël, pour sauver El Al, rachète la compagnie aérienne ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 mars
Extrait:

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est déclaré, le 17 mars, prêt recourir à « tous les moyens » y compris la nationalisation pour « protéger » les entreprises françaises menacées par la crise du coronavirus. En Israël, personne ne pense à une renationalisation de grandes firmes. Mais la rumeur va bon train : et si Israël, pour sauver El Al, qui est en train de plonger dramatiquement, rachète la compagnie aérienne ? Ce n’est pas l’hypothèse la plus réaliste. Les israéliens n’aiment pas la culture de la nationalisation, sauf dans le cas d’une situation vraiment catastrophique (cela a été le cas dans les années 80 avec les banques). De nombreux milliardaires juifs américains où canadiens peuvent probablement acquérir, pour une bouchée de pain, cette firme emblématique. Le sionisme économique fait partie de l’ADN d’Israël.

Les coulisses d’un hôpital israélien dans l’unité « Coronavirus »

Coolamnews | Roland Metzger
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 mars
Extrait:

En date du 16 mars, plus de 30 citoyens israéliens atteints du coronavirus COVID-19 sont traités dans l’unité spéciale d’isolement du centre médical Sheba, située en dehors du bâtiment principal de l’hôpital, à distance de la zone principale destinée aux soins courants. Visite des lieux.
Entrez dans les coulisses du centre médical Sheba. L’hôpital a affecté une équipe spéciale pour traiter les personnes contaminées par le coronavirus et surveiller les sujets qui doivent rester en confinement. Les membres de cette équipe ont quitté leur poste habituel pour se consacrer à plein temps aux malades du COVID-19*.

Il y a 8 ans jour pour jour...

Actualité Juive Par Nathalie Sosna Ofir
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
19 mars
Extrait:

Il y a huit ans, jour pour jour, Mohammed Merah assassine Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Aryeh 5 ans et Gabriel 4 ans, ainsi que Myriam Monsonégo, 7 ans, à bout touchant, à l’école Otzara Hatorah de Toulouse. Bryan Bijaoui, 15 ans et demi, est, lui, grièvement blessé. Un attentat qui marque le début d’une séquence meurtrière dont la France souffre encore aujourd’hui. Ce soir, France 3 commémore ce triste souvenir et tente d’éveiller les consciences en diffusant Chronique d’un antisémitisme d’aujourd’hui. Un film réalisé par Georges Benayoun à qui l’on doit aussi L’assassinat d’Ilan Halimi, une histoire française en 2014 ou Profs en terrtoires perdus de la République ? en 2015. Chronique d’un antisémitisme d’aujourd’hui est un film d’investigation, une chronique de terrain sur la montée d’un climat délétère et anxiogène.

Interview intéressante de Benny Gantz

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/interv (...)
19 mars
Extrait:

Le chef de Bleu-Blanc a accordé sa première interview depuis les dernières élections. Sur la chaîne Hadashot 12 et à la question d’un gouvernement avec Binyamin Netanyahou, il a clairement laissé entendre pour la première fois que « toutes les options étaient sur la table » et qu’il « devait tenir compte à la fois des résultats des élections mais aussi des circonstances ». « Je vois les problèmes économiques et sanitaires qui s’aggravent et ce ne serait pas responsable de ma part de ne pas envisager toutes les possibilités. Nous sommes dans une autre réalité aujourd’hui » a-t-il notamment déclaré.

Déclaration en direct ce soir de Bibi : La situation d’urgence est approuvée

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Santé Yaacov Litzman et le directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar Siman Tov font maintenant des déclarations sur les nouvelles lignes directrices dans la lutte contre la Corona.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu annonce que les directives du ministère de la Santé seront renforcées et appliquées en vertu de la situation d’urgence et seront approuvées ce soir et en vigueur pour les sept prochains jours.
Netanyahu prévient que pas assez de personnes ont respecté les ordres actuels de ne pas quitter leur domicile et que des mesures supplémentaires sont nécessaires.
« C’est difficile et pas facile, mais je demande votre coopération. Il s’agit de sauver de nombreuses vies. »

Tous les programmes TV, VOD et plateformes de streaming...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 mars
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette