![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Pour le vice-ministre israélien de la Défense Matan Vilnaï, « nous sommes proches de l’arrêt des actions terrestres et de l’ensemble des opérations d’une manière générale ». Le ministre explique celà par « la décision du Conseil de sécurité (appelant à un cessez-le-feu) qui ne nous donne plus tellement de marge de manoeuvre ».
Lors de la réunion ministérielle hebdomadaire de ce dimanche (11 janvier), le Premier ministre a dénoncé avec virulence la pression internationale condamnant l’action militaire de Tsahal dans Gaza. “Aucun pays dans le monde, et surtout pas ceux qui nous font la morale, n’aurait fait preuve de tant de retenue que nous !”.
Ces 8 dernières années, 6000 roquettes ont été lancées par les Palestiniens de Gaza sur les populations juives du sud d’Israël. 8 ans, c’est long. C’est presque disproportionné. 6000 roquettes, ça fait beaucoup. C’est certainement disproportionné. Même si elles sont « artisanales ». Même si une fois en l’air, c’est comme si une main venait les détourner de leur trajectoire pour les diriger vers des espaces inhabités.
L’action de la France pour favoriser l’application du cessez-le-feu au Proche-Orient se concentre sur trois axes : la rencontre sur le terrain de « tous les protagonistes », l’enclenchement du « volet humanitaire » et « la diplomatie à New York », explique le chef du Quai d’Orsay, Bernard Kouchner, dans « Le Parisien/ »Aujourd’hui en France" de dimanche.
Pour la première fois depuis le début des opérations le 27 décembre, des chars se sont positionnés dans les quartiers de Tal al-Hawa et Cheikh Ajline, où de violents affrontements ont éclaté avec des combattants palestiniens, selon des témoins. Après plusieurs heures de combat, les chars se sont retirés vers la jonction de Netzarim, en dehors de la ville de Gaza, a-t-on ajouté.
Des unités d’infanterie et de blindés israéliennes progressaient lentement dimanche vers la ville de Gaza, à partir notamment de sa périphérie sud. L’aviation et l’artillerie de Tsahal a bombardé la ville après qu’Israël eut prévenul’intensification de son offensive contre le Hamas.
Le chef du bureau politique du Hamas, installé à Damas, Khaled Mashaal, a confirmé une nouvelle fois n’accepter aucun cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et affirmé que son organisation refuserait toute présence internationale sur son territoire.
Le site Internet du New York Times affirme que le président américain George W. Bush a rejeté, en 2008, une demande secrète d’Israël visant à mener un raid aérien contre le principal complexe nucléaire iranien. Le président américain George W. Bush a rejeté en 2008 une demande secrète d’Israël de mener un bombardement aérien contre le principal complexe nucléaire iranien à l’aide de bombes anti-bunker, rapporte le New York Times (NYT) sur son site internet samedi.
Montrons aussi l’embrigadement des enfants par le Hamas. Pas seulement les blessés.
La sensation est désagréable. Nous rappelle d’autres époques où les droits de l’homme n’étaient encore qu’espérance. Des temps où les rumeurs étaient vérités et le bouc-émissaire inoffensif bien nécessaire à la stabilité de la vie collective. L’individu était alors autiste. Il ne voulait pas savoir. Pas ses affaires ou presque.
Personne ne peut accepter la souffrance civile de ces deux dernières
semaines à Gaza. Mais ce n’est pas une raison pour éluder une question cruciale : qui, au final, aura à en répondre ?
Il y a plusieurs années, j’avais été intéressé par une réunion publique organisée, en banlieue parisienne, par la Ligue des Droits de l’Homme. Le thème était : Paix au Proche-Orient, quelles solutions ? Espérant apprendre des choses, j’étais dans le public, au milieu de 500 personnes. A la tribune, entre autres, siégeaient l’animateur de ce débat, Daniel Mermet, le président de l’époque de la LDH, Michel Tubiana, Leila Shahid, représentante de l’autorité palestinienne en France, Bernard Ravenel, représentant des Comités Palestine, et un représentant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), qui s’exprimait avec un fort accent anglais.
Le Hezbollah a mis en garde Israël, samedi de ne pas utiliser l’incident dans lequel des roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Israël comme prétexte pour susciter un conflit avec le groupe chiite. « Nous sommes prêts à faire face à toute folie. Nous avons la sagesse, le calme et la force qui nous permettent de traiter et de calmer les nerfs. Nous ne serons pas entraînés où nous ne voulons pas aller et nous ne décidons nous-mêmes", a déclaré Mohammed Raad, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah. i
L’armée israélienne a tué Amir Mansi, qui était le commandant en chef des cellules de tir dans la zone de la ville de Gaza. Mansi, a été tué dans une attaque aérienne tout en essayant de tirer des obus de mortier sur les forces terrestres de Tsahal. Deux autres membres du Hamas ont été tués dans la frappe.
L’ambassadeur israélien en Autriche affirme, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire autrichien Profil à paraître lundi, que des agences humanitaires de l’ONU à Gaza ont été infiltrées par le Hamas, a-t-on appris samedi 10 janvier. « Savez-vous qui sont aujourd’hui à Gaza les employés de l’Unrwa [l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens, ndlr] : ce sont des gens du Hamas qui distribuent de l’aide à ceux qui sont loyaux au Hamas », a affirmé Dan Ashbel.
Le Pentagone a démenti vendredi que les États-Unis ont affrété un navire marchand à partir de la Grèce pour livrer plusieurs centaines de tonnes d’armes à Israël à la fin du mois. Le Pentagone a démenti vendredi que les États-Unis ont affrété un navire marchand à partir de la Grèce pour livrer plusieurs centaines de tonnes d’armes à Israël à la fin du mois.
L’aviation israélienne a largué des tracts sur la bande de Gaza pour avertir les résidents qu’il envisage d’augmenter la durée de deux semaines de l’offensive.
L’armée a dit qu’il a laissé tomber des tracts tout au long de la bande de Gaza. Il a dit que le texte est conçu comme un « avertissement général. » Le texte dit qu’Israël est sur le point de commencer une "nouvelle phase dans la guerre contre le terrorisme ».
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a pressé au Caire le mouvement islamiste Hamas d’accepter « sans hésitation » le plan égyptien pour un cessez-le-feu. « Nous espérons qu’elle (la délégation du Hamas au Caire) parviendra à un accord sans hésitation » avec les responsables égyptiens, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Soixante-trois personnes, dont 23 policiers, ont été blessées hier en raison de violences commises par des « trublions » au cours de la manifestation organisée à Alger en soutien aux Palestiniens de Gaza, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Plusieurs milliers de personnes ont participé vendredi à Alger ainsi que dans d’autres villes du pays, notamment Oran (Ouest), à des marches contre l’offensive israélienne.
France 2 a présenté des excuses aux téléspectateurs lors de son journal de 13 heures ce mardi, après la diffusion la veille, d’images tournées en 2005 dans la bande de Gaza, et présentées – au conditionnel – comme une vidéo récente. La directrice de l’information de la chaîne, Arlette Chabot revient sur cet incident pour téléobs.com... « Nous ne nous sommes pas vraiment posé de question car ces images étaient diffusées sur un grand nombre de chaînes de télévision arabes. »
0 | ... | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | 76920 | 76940 | 76960 | 76980 | 77000 | ... | 86620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 208