Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
27 novembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité. *de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription. Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou modifier le format de réception de la lettre d’information.

Israël, sécurité, politique étrangère : c’est la saison des miracles !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
27 novembre
Extrait:

La Grande-Bretagne a finalement pris la décision de dire tout haut ce que tout le monde savait : Hamas est une organisation terroriste un point c’est tout, sans qu’il y ait lieu de distinguer entre une soi-disant « branche politique » aux mains propres et une « branche militaire » chargée des basses œuvres.
Une conclusion à laquelle étaient déjà arrivés les Etats-Unis, le Canada, la plupart des pays d’Amérique Latine et l’Union Européenne. Et une conclusion que partage sans pouvoir le reconnaître l’Autorité palestinienne (AP), qui se bat contre les militants infiltrés dans les territoires sous son contrôle, et qui la défient ouvertement.

Le nouveau variant B.1.1.529 sonne l’urgence en Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 novembre
Extrait:

Urgence Covid en Israël à cause d’une nouvelle variante d’Afrique australe. Une propagation plus rapide
Le Premier ministre Naftali Bennett a convoqué une réunion d’urgence du cabinet le vendredi 26 novembre après la détection de trois cas d’une nouvelle souche virulente du virus covid – B.1.1.529 –.
On l’a découvert pour la première fois chez un voyageur du Malawi. Bennett a également convoqué une conférence de presse de diffusion hâtive vendredi après-midi pour annoncer que les tests PCR covid doivent être obligatoires à chacune de toutes les arrivées à Ben Gourion et que 10 millions de kits de test PCR conçus pour mieux détecter la variante sont en commande.

Après la découverte d’Omicron, la Suisse interdit l’entrée à la plupart des Israéliens

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
27 novembre
Extrait:

Samedi, la Suisse est devenue la première nation à imposer de nouvelles restrictions aux Israéliens arrivant dans le pays, en interdisant largement l’accès à ceux qui n’ont pas de passeport européen.
Cette décision fait suite à la découverte d’un cas de la nouvelle variante Omicron en Israël, ainsi que de trois autres cas suspects, et à la crainte que d’autres cas puissent déjà se propager dans la population.
Omicron serait la souche la plus fortement mutée à ce jour du virus coronavirus, ce qui, selon les experts, pourrait signifier qu’elle se transmet plus facilement, bien qu’il ne soit pas encore clair si elle est plus dangereuse ou pas.

Hommage à l’irrévérence des Klarsfeld, “enfants terribles de la Déportation”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 novembre
Extrait:

Jeudi 25 novembre, TJ faisait partie des Invités par la section parisienne de la LICRA en la voix de son Président David-Olivier Kaminski, pour assister à la remise du Prix de la LICRA à deux “garnements de l’après-guerre”, qui n’ont cessé de faire parler d’eux sur les cinq continents, dans la plus dangereuse des chasses à l’homme : la traque et le débusquage des chefs nazis retournés à la vie civile sous une fausse identité ou de nouvelles fonctions officielles. Il s’agit du couple devenu légendaire : Beate et Serge Klarsfeld, la première qualifiée longtemps de … terroriste en jupe courte.

Négociations avec l’Iran : Israël veut garder « un revolver sur la table »

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
27 novembre
Extrait:

À l’approche de la reprise des négociations entre les États-Unis et l’Iran, Israël semble divisé sur la stratégie à adopter, tout en faisant néanmoins planer la menace d’une opération militaire. Mais en a-t-il réellement les moyens ?
Près de six mois après avoir été suspendus, les pourparlers de Vienne entre Washington et Téhéran reprennent ce lundi 29 novembre prochain.
Et alors que l’échéance cruciale pour un retour des États-Unis dans l’accord de 2015 approche, Tel-Aviv a fait monter la tension d’un cran.

Inédit : prière pour les soldats de Tsahal dans une synagogue au Maroc !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/inedit (...)
27 novembre
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz, en visite au Maroc, s’est rendu avec sa délégation dans l’une des anciennes synagogues de Rabat. Les murs de ce lieu de prières ont entendu pour la première fois la prière « Mi Shebeirakh Le’Hayalé Tsahal », la prière pour les soldats de Tsahal, chantée par le rabbin Gabriel Edery qui dirige la synagogue !

Israël interdit les voyages en provenance de la plupart des pays d’Afrique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Quatre cas possibles de la variante hautement mutée B.1.1.529 ont été détectés en Israël ; le gouvernement charge l’armée de localiser les personnes récemment arrivées d’Afrique
Vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett a ordonné que la plus grande partie de l’Afrique soit étiquetée « rouge », limitant fortement l’entrée des voyageurs en provenance de la région. Cette décision résulte de l’émergence d’une nouvelle variante de la COVID-19 apparue en Afrique du Sud déjà présent en Israël.

Cisjordanie : Le gouverneur de Jénine s’engage à rétablir l’ordre face aux troubles

Times of Israel en français | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

La ville est en ébullition depuis quelques mois et les armes illégales se répandent, selon le gouverneur de l’Autorité palestinienne
Jeudi, des hommes armés palestiniens non identifiés ont tiré sur le bâtiment de la municipalité de Jénine, le dernier d’une série d’incidents violents à frapper la ville du nord de la Cisjordanie.
Cet incident est survenu alors que le gouverneur de Jénine a déclaré cette semaine au Times of Israel qu’il allait ramener l’ordre dans la région.

les islamistes ont carte blanche en Ontario et au Québec

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 novembre
Extrait:

Le Québec, l’Ontario, les islamistes et les Juifs
Cette semaine, Simon Jolin-Barrette a dénoncé la Muslim Association of Canada (MAC). Elle a reçu 225 000$ du gouvernement ontarien (et 226 000$ des fédéraux) pour faire, sous forme de vidéos en ligne, une série de cours destinés aux écoles de l’Ontario pour contrer « l’islamophobie ». Elle affirme notamment que la loi 21 est l’incarnation même d’une législation antimusulmane. Pour le ministre québécois, il s’agit d’une attaque contre le Québec et contre tous les pays qui ont fait le choix de la laïcité. Il enjoint à la province voisine de faire marche arrière.

Covid-19 : nouveau variant détecté en Afrique du Sud, Israël classe le pays « rouge »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Une « constellation de mutations très particulière » inquiète les scientifiques
Israël a classé jeudi soir l’Afrique du Sud comme pays « rouge » en raison de la découverte dans le pays d’un nouveau variant du coronavirus.
De ce fait, tous les rapatriés en Israël d’Afrique du Sud, y compris ceux qui ont reçu les trois doses de vaccin contre le coronavirus seront placés à l’isolement dans des hôtels à leur arrivée, pendant sept jours.

Comment la culture des startups en Israël révolutionne la sécurité des paiements ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

Parfois, lors de voyages à l’étranger, il arrive que des achats importants soient bloqués. Ce genre d’excès de zèle dans la protection des paiements n’est pas seulement un inconvénient pour les consommateurs, c’est un problème majeur dans le secteur des paiements.
Une génération de nouvelles startups fintech israéliennes qui ont vu le jour ces dernières années, veut résoudre ce problème et Israël est devenue une plaque tournante pour les startups fintech et cybernétiques.

Coopération israélo-italienne dans la foodtech.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

Une manifestation s’est organisée cette semaine à Tel-Aviv dans le cadre d’une réunion des « Amis de l’innovation italienne » organisée par l’ambassade d’Italie à Tel Aviv, la chambre de commerce Italie-Israël et le centre d’innovation Intesa Sanpaolo.
L’initiative, promue à l’occasion de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui en est à sa sixième édition, a célébré la reprise des rencontres, enfin en personne, entre les représentants de l’innovation israélienne, les institutions et les entreprises italiennes actives dans l’écosystème technologique israélien.

Agriculture : les premiers jalons d’une collaboration entre Corse et Israël jetés

corse netinfos
Lire l'article complet sur https://www.corsenetinfos. (...)
27 novembre
Extrait:

Mieux se connaître, créer des liens, favoriser les partenariats dans le domaine agricole avec l’État d’Israël, c’est l’ambition de la conférence qui était organisée jeudi 25 novembre à Vescovatu, dans les locaux de la Chambre d’Agriculture. « Lorsque Frédéric Joseph Bianchi nous l’a proposé, nous avons saisi la balle au bond », explique le Président de la Chambre, Joseph Colombani.
Plusieurs interventions, en présentiel et en visioconférence, riches et denses, se sont ainsi succédé devant les représentants des principales filières agricoles de Corse, et en présence du Ministre Conseiller aux Affaires politiques intérieures et économiques auprès de l’Ambassade d’Israël en France, Daniel Halevy-Goetschel. Des échanges qui ouvrent des perspectives prometteuses.

Dialogue avec la nouvelle ambassadrice d’Israël en France

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
27 novembre
Extrait:

Après deux ans de pandémie, une délégation du Crif s’est rendue, au début du mois de novembre 2021, en Israël pour une semaine de rencontres et déplacements officiels. Au cours de ce voyage, la délégation du Crif a eu la chance de rencontrer S.E. Mme Yaël German, ambassadrice désignée d’Israël en France.
C’est au cours de la dernière soirée de la mission du Bureau exécutif en Israël que Francis Kalifat avait organisé un dîner dont Mme Yaël German était l’invitée d’honneur.

Météo de Hanouka : quand les pluies reviendront-elles ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Jusqu’au milieu de la semaine prochaine, Israël sera plus chaud que d’habitude à cette période de l’année. Une hausse des températures est attendue samedi.
Il fera partiellement nuageux vendredi, de la bruine est possible dans différentes parties du pays, mais samedi il fera beaucoup plus chaud. Partiellement nuageux et sec. Il fera encore plus chaud dimanche, la hausse des températures se poursuivra jusqu’à mardi. Le premier jour de Hanoukka, le 29 novembre, il fera chaud.

Une nouvelle souche dangereuse de coronavirus découverte en Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 novembre
Extrait:

Pas plus tard qu’hier, Israël s’inquiétait d’une nouvelle souche hautement contagieuse de coronavirus en provenance d’Afrique du Sud, et maintenant, elle est déjà là.
Le ministère de la Santé a déclaré vendredi que la souche avait été trouvée chez un homme revenu du Malawi au pays. Deux autres personnes sont dans le doute – placées en isolement et en attente d’une analyse génétique du virus.
La souche portant le nom scientifique B.1.1.529 contient jusqu’à 32 mutations dans la protéine de pointe, à l’aide desquelles des virus sont introduits dans les cellules du corps. C’est pour cette protéine que la plupart des vaccins sont fabriqués. Par conséquent, des changements aussi importants dans la protéine de pointe peuvent rendre le virus « méconnaissable » pour le système immunitaire des personnes vaccinées.

Yossi Cohen : Les frappes sur les sites nucléaires iraniens doivent être envisagées

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Pour l’ex-chef du Mossad, un « bon » accord peut encore empêcher Téhéran d’avoir la bombe atomique
L’ancien responsable de l’agence d’espionnage du Mossad a déclaré jeudi que l’option d’une frappe militaire israélienne sur les sites nucléaires de l’Iran devait être sérieusement envisagée, quelques jours avant la reprise des négociations sur l’accord sur le nucléaire signé entre Téhéran et les grandes puissances occidentales.
« Des frappes indépendantes sur les sites nucléaires – si l’Iran devait emprunter cette voie même qui met en péril notre existence – doivent être envisagées, et ce sans ambiguïté », a commenté Yossi Cohen auprès du site Ynet.

Un premier cas du nouveau variant de la COVID-19 détecté en Israël

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Deux autres personnes de retour du Malawi sont également soupçonnées d’être porteuses du variant B.1.1.529 ; toutes trois ont été vaccinées ; 7 pays d’Afrique sont classés « rouge »
« Le variant découvert dans des États du sud de l’Afrique a été détecté en Israël. Il s’agit d’une personne revenue du Malawi », a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé disant craindre « deux cas supplémentaires de personnes revenues de l’étranger » et placées en confinement.

Israël interdit les voyages en provenance de la plupart des pays d’Afrique

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 novembre
Extrait:

Quatre cas possibles de la variante hautement mutée B.1.1.529 ont été détectés en Israël ; le gouvernement charge l’armée de localiser les personnes récemment arrivées d’Afrique
Vendredi, le Premier ministre Naftali Bennett a ordonné que la plus grande partie de l’Afrique soit étiquetée « rouge », limitant fortement l’entrée des voyageurs en provenance de la région. Cette décision résulte de l’émergence d’une nouvelle variante de la COVID-19 apparue en Afrique du Sud déjà présent en Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77420


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 410


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette