Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un étudiant de l’Ecole Internationale de l’Université de Tel-Aviv s’entretient avec l’un des derniers survivants de la Shoah

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
27 janvier
Extrait:

A l’occasion de la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, Athanasios Katsikidis, étudiant grec du Programme de maitrise en Sécurité et diplomatie de l’Ecole internationale de l’Université de Tel-Aviv et journaliste, a rencontré à Bat-Yam le Colonel en retraite Moshe Haelion, écrivain et survivant de la Shoah né à Thessalonique, et s’est entretenu avec lui de ses souvenirs de la période la plus sombre de sa vie.

Commémorations de la Shoah : le président Isaac Herzog évoque son père à Yad Vashem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

« Il est alarmant de constater que 77 ans après la libération d’Auschwitz, le choc s’estompe »
« Yehudit Berkovitch vivait paisiblement avec ses parents et ses huit frères et sœurs en 1941, lorsque les nazis ont envahi son pays d’origine, la Pologne », a raconté jeudi le président Isaac Herzog, lors d’une allocution à Yad Vashem à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.
"Elle a été arrêtée et envoyée avec sa famille dans le ghetto de Lodz, où ses parents et ses trois frères et sœurs ont péri de maladie et de faim.

Journée de la mémoire de la Shoah : le président de la Knesset Mickey Levy fond en larmes pendant son discours au Bundestag

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

« L’Allemagne a fait de la sécurité d’Israël l’un des piliers de sa politique étrangère »
Le président de la Knesset, Mickey Levy, s’est adressé jeudi devant les députés du Bundestag à Berlin en hébreu à l’occasion de la 77e Journée internationale du souvenir de l’Holocauste avant de réciter, à la fin de son discours, la prière du Kaddish, en larmes à la mémoire des victimes.
« Beaucoup portent encore des cicatrices qui ne se sont pas fermées, et qui pour certains ne guériront jamais », a déclaré Mickey Levy.

Sammy Ghozlan pour le BNVCA. La France n’a pa vaincu l’antisémitisme

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 janvier
Extrait:

Le BNVCA apprend sans aucune surprise que selon une étude commandée à l’IFOP par l’American Jewish Committee la France n’a pas vaincu l’antisémitisme.
Le BNVCA qui recense les actes antijuifs et poursuit en justice leurs auteurs confirme ce constat .
Ni la France, ni aucun pays d’Europe ne mettront fin à l’antisémitisme .

1945 -2022 : + 75%* d’antisémitisme 2.0 depuis l’an passé…

Terre des juifs - Marc Brzustowski, génération conçue d’après un orphelin de la Shoah
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 janvier
Extrait:

Selon des chiffres recueillis par le SPCJ. Plusieurs rapports (IFOP-Fondapol-AJC) sur la France et le Globe (Agence Juive- Organisation Sioniste Mondiale) corroborent ces tendances lourdes.
En cette journée du jeudi 27 janvier, la communauté juive commémore l’ouverture du camp d’Auschwitz-Birkenau, « libéré », selon l’expression consacrée, par l’armée rouge. Les troupes soviétiques étaient alors parvenues au cœur de la Pologne déchirée et percluse de barbelés des 6 camps nazis d’extermination des Juifs : Chełmno, Bełżec, Sobibor, Treblinka, Auschwitz–Birkenau et Majdanek, les deux derniers étant intégrés à des camps de concentration préexistants.

Antisémitisme : “1 % de la population française cumule 40 à 50 % des actes racistes”, selon une étude

Par valeursactuelles.com
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
27 janvier
Extrait:

Une enquête publiée mardi 25 janvier dans le Parisien montre l’ampleur des actes antisémites en France, avec un Français juif sur cinq qui dit avoir déjà été agressé.
Une étude Ifop réalisée pour l’American Jewish Committee (AJC) et la Fondation pour l’Innovation politique sur les comportements antisémites, relayée mardi 25 janvier par le Parisien, dresse un bilan sévère de la situation en France. Nombre de personnes de confession juive en seraient réduites à dissimuler leur religion pour éviter les brimades.

Biden déplore la « résurgence de l’antisémitisme » lors de la Journée de commémoration des victimes de la Shoah

Radioj - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
27 janvier
Extrait:

Le président américain Joe Biden marque la Journée internationale de commémoration des victimes de la Shoah en la reliant à l’antisémitisme et à la haine toujours vivants aux États-Unis aujourd’hui, notamment lors d’une prise d’otages dans une synagogue au début du mois.
« Des rues de Charlottesville, en Virginie, à une synagogue de Colleyville, au Texas, on nous rappelle continuellement et douloureusement que la haine ne disparaît pas ; il ne fait que se cacher.

Le président de la Knesset récite la prière du « Kaddish » au Parlement allemand

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 janvier
Extrait:

Tenant un livre de prières qui a survécu à l’Holocauste, le président de la Knesset Mickey Levy a récité le Kaddish lors d’une cérémonie au Parlement allemand.
Le président de la Knesset, Mickey Levy, a prononcé ce jeudi 27 janvier un discours historique au Parlement allemand à Berlin, en l’honneur de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Avant le discours, M. Levy a récité la prière traditionnelle de deuil « Kaddish » au Parlement, à partir d’un livre de prières qui a appartenu à un jeune garçon juif pendant l’holocauste.

Le Hamas annonce des progrès vers « un grand échange de prisonniers »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
27 janvier
Extrait:

Dans une interview à l’agence presse turque Anadolu, Naef a-Rajoub, haut responsable du Hamas dans la région de Hevron a évoqué la question des disparus et prisonniers israéliens à Gaza. Il a indiqué qu’une grande transaction est en cours de pourparlers indirects entre Israël et le Hamas, qui aboutira à la libération de très nombreux terroristes détenus en Israël « y compris certains purgeant une peine de réclusion à perpétuité ». Il a assuré qu’Israël finira pas « payer le prix exigé par le Hamas même si pour l’instant il traîne les pieds ». « L’occupant n’aura d’autres choix que d’accéder aux exigences du Hamas », a-t-il affirmé.

Y a-t-il un pays en Europe réellement pro-israélien ? Oui

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 janvier
Extrait:

Pas évident de citer un pays européen où non seulement le gouvernement mais aussi sa population se rangent aux côtés d’Israël.
Parfois c’est le gouvernement qui soutient Israël parfois la population, mais rarement les deux (et souvent aucun !). Voici donc un pays du continent européen qui réunit ces deux qualités à la fois. La Tchéquie !
Les Tchèques accordent une grande importance aux relations avec l’État d’Israël, selon une enquête réalisé en décembre 2018. Elle a été publiée par le Centre de recherche sur l’opinion publique (CVVM).

Recep Tayyip Erdogan refait les yeux doux à Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 janvier
Extrait:

Les récentes conversations entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président Isaac Herzog sont-elles le signal d’une nouvelle « lune de miel » pour Ankara et Jérusalem ? Par Yaakov Ahimeir, Israël Hayom.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan est un homme d’État qui peut changer de couleur. Il y a quelques jours, il l’a encore fait en flattant Israël en annonçant que le président Isaac Herzog pourrait bientôt se rendre en Turquie.

La manipulation d’une nouvelle commission absurde de l’ONU

Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
27 janvier
Extrait:

Suite à l’opération « Gardien du Mur » contre le Hamas, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies(CDH) avait approuvé le 21 mai 2021 la création d’une commission chargée d’enquêter sur « les violations des droits de l’Homme par Israël dans les territoires palestiniens occupés. »
Incroyable mais vrai. Aucune allusion sur les centaines de roquettes tirées depuis Gaza sur les villes et villages israéliens.

Soigner un coeur noir - Michpatim

media.rabbisacks.org
Lire l'article complet sur https://media.rabbisacks.o (...)
27 janvier
Extrait:

Jobbik, aussi connu sous le nom du Mouvement pour une meilleur Hongrie, est un parti politique hongrois ultra-nationaliste qui a été décrit comme fasciste, néonazi, raciste et antisémite. Il a accusé les juifs de faire partie d’une “cabale d’intérêts économiques occidentaux”, essayant de contrôler le monde ; cette étiquette est connue par ailleurs sous le nom de Protocoles des Sages de Sion, un texte de science-fiction inventé par les membres des services secrets tsaristes à Paris dans les années 1890 et découverts comme étant une contrefaçon par le Times en 1921

Zemmour falsificateur, libération d’Auschwitz, Ukraine, Algérie, doctorants, archéologie, cinéma israélien... Toute l’actualité sur le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
27 janvier
Extrait:

Vague de froid en Israël : Jérusalem se réveille sous un manteau de neige

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

Les habitants de Jérusalem se sont réveillés jeudi matin sous un beau manteau de neige après qu’une importante tempête s’est abattue sur la capitale pendant la nuit, coupant la ville du reste du pays.
Dès mercredi, alors que la neige commençait à tomber sur la ville, les autorités ont annoncé la fermeture des écoles pour la journée de jeudi.
Dans la matinée, plusieurs routes menant à la ville restaient fermées, notamment l’autoroute 1 qui relie Tel-Aviv à Jérusalem dans les deux sens, ainsi que la route 443 qui relie la capitale à Modiin.

Les Juifs et le diamant une vielle histoire

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 janvier
Extrait:

Belgique. Comment Anvers est devenue la capitale mondiale du diamant.
Aujourd’hui, 70 % des diamants du monde passent par le quartier des diamantaires d’Anvers. Une histoire qui a débuté au XIXe siècle, dans l’arrière-salle d’un modeste café, et qui s’étend à présent aux ruelles du quartier de la gare où s’échangent chaque année pour 26 milliards de dollars de diamants.

À Washington DC, dans une station de métro, un matin.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-wa (...)
27 janvier
Extrait:

À Washington DC, dans une station de métro, par un froid matin de janvier 2007, un homme au violon a joué six pièces de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant cette période, environ 2000 personnes sont passées par la station, la plupart d’entre elles se rendent au travail.
Après environ 4 minutes, un homme d’âge moyen remarqua qu’il y avait un musicien qui jouait. Il a ralenti son rythme et s’est arrêté pendant quelques secondes, puis il s’est dépêché pour respecter son emploi du temps....

Journée de la Shoah : les hommages en Israël, aux Etats-Unis…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jour (...)
27 janvier
Extrait:

Journée de la Shoah : les actions d’hommages dans le monde
Le 27 janvier 2022 marque la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste , désignée par l’Assemblée générale des Nations Unies comme une journée pour honorer la mémoire des six millions de juifs et autres victimes du nazisme.
La date coïncide également avec l’anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, un complexe de trois camps près de la ville d’Oswiecim, en Pologne, où 1,1 million de personnes ont été envoyées à la mort par le biais de chambres à gaz ou de travaux forcés. Près d’un million de Juifs ont péri dans le camp.

Syrie, du crime à l’absolution

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 janvier
Extrait:

Le crime ne paie pas ? Rien n’est moins sûr. Le conflit entre dans sa onzième année, par la volonté des différentes parties prenantes. L’Allemagne, pour la première fois, grâce à sa compétence universelle à juger des crimes contre l’humanité, vient de condamner un ancien tortionnaire à la prison à perpétuité. Que signifie le principe de la compétence universelle ? Ce principe, inscrit dans le droit pénal international, permet de poursuivre des crimes graves indépendamment de la nationalité du coupable et de la victime et indépendamment du lieu du crime. Ainsi, d’éventuels crimes de guerre commis par des étrangers dans d’autres pays peuvent être portés devant des tribunaux allemands. « Cela se fonde sur l’idée que la poursuite de crimes principaux tombant sous le coup du droit international est dans l’intérêt de l’humanité ».

Nous devons tous porter la kippa par solidarité avec nos amis juifs

Salem Ben Ammar pour Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
27 janvier
Extrait:

Nous devons tous porter la kippa par solidarité avec nos amis juifs agressés en France, et la mini-jupe pour nos femmes violentées sexuellement partout en Occident.
N’oublions jamais que les vrais ennemis à abattre, pour les fascistes musulmans, sont les juifs et les femmes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 78500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette