Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Étude biblique à quatre voix

Ecrit par Salomé, Annaëlle, Noé et Nathan
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
2 octobre
Extrait:

Le verset qui nous intéresse est extrait du Lévitique et contient le célèbre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (mais on connaît rarement le verset dans son ensemble).
« Tu ne te vengeras pas ni ne garderas rancune aux enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même, je suis l’Éternel » (Lévitique 19,18)

Israël : annulation des pourparlers prévus mercredi entre Nétanyahou et Gantz

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
1er octobre
Extrait:

Le parti de Benny Gantz, grand rival de Benyamin Nétanyahou lors des législatives du 17 septembre dernier, a annulé mardi les pourparlers prévus le lendemain sur la formation d’un gouvernement d’union pour sortir le pays de l’impasse politique.
Les négociateurs du Likoud (droite) de Nétanyahou et du parti centriste Kahol Lavan (« Bleu-blanc ») de Gantz devaient se rencontrer mercredi en journée, suivis d’un tête-à-tête le soir entre les deux rivaux qui veulent chacun diriger ce possible gouvernement d’union.
Mais après un entretien mardi soir, au terme de deux jours fériés pour les célébrations du nouvel an juif, Rosh Hashana, les troupes de Gantz ont annoncé l’annulation des discussions.

Trump et MbS partants pour un accord avec Khamenei

DebKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
1er octobre
Extrait:

Lézarde sur le front anti-iranien : les Etats-Unis persuadent les Saoudiens de faire participer Téhéran à des accords régionaux
Le président iranien Hassan Rouhani a révélé mardi 30 septembre avoir reçu des « messages de l’Arabie saoudite », au lendemain de l’annonce faite par le prince héritier Muhammed (MbS) selon laquelle la guerre avec l’Iran « ferait s’effondrer l’économie mondiale » en faisant grimper les prix du brut à des « tarifs incroyablement élevés ». Dans une interview accordée à CBS 60 Minutes, le prince a déclaré qu’il « préférait une solution politique à une solution militaire ».

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LES DÉFIS CONTEMPORAINS DU JUDAÏSME FRANÇAIS

Consistoire Israelite du Sud Ouest - BORDEAUX DIMANCHE 10 & LUNDI 11 NOVEMBRE 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er octobre
Extrait:

Les juifs français participent à l’évolution des mentalités, aux grandes transformations sociales, à l’accession des femmes aux responsabilités. Ils attendent du judaïsme qu’il réponde à ces changements et à leurs aspirations socio-religieuses et socio-culturelles. Rappelons que la force et le dynamisme du peuple juif sont en étroite relation avec sa capacité à se remettre en question, à proposer une image positive, de haut niveau intellectuel, et un projet rempli de sens au sein de la cité. Il nous semble important de relancer une réflexion globale sur l’avenir du judaïsme français.

Les États-Unis ramènent la question palestinienne à sa dimension secondaire

Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://www.lebloc-note.fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Les États-Unis semblent en avoir fini avec la « centralité » du conflit israélo-palestinien dont la « solution » n’est plus perçue désormais comme l’un de leurs intérêts stratégiques au Moyen-Orient.
Bien plus, ils s’attachent à vider de son contenu la résolution 2334 de l’ONU. Adoptée à l’initiative d’Obama à quelques jours son départ, elle clamait l’illégalité en droit international de la présence d’Israël au-delà de la ligne de 1967 pour lier les mains de son successeur et couvrir son rapprochement avec l’Iran. Cette manœuvre a échoué.

Le Premier ministre irakien accuse Israël pour une série de frappes aériennes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

Lundi, le Premier ministre irakien Adel Abdul Mahdi a déclaré que des enquêtes avaient déterminé que la récente série de frappes aériennes ayant ciblé de puissantes milices soutenues par l’Iran avaient été menées par Israël.
« Les enquêtes sur le bombardement de certaines positions des Forces de mobilisation populaire indiquent qu’Israël a mené ses frappes aériennes », a déclaré Abdul Mahdi à Al Jazeera. Il s’agissait de la première accusation directe de la part de Bagdad à l’égard de l’Etat juif pour les récentes frappes.

Mercredi marquera une nouvelle étape judiciaire et politique pour Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

Le Premier ministre rencontrera Gantz dans un dernier effort de formation d’une coalition avant de rendre le mandat au président, le même jour du début de ses auditions
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu sera confronté à de grands défis sur plusieurs fronts ce mercredi, une journée qui pourrait le voir mettre un terme anticipé à ses efforts de formation d’un gouvernement, ainsi que le premier jour de ses auditions devant le procureur général.
Mercredi matin, Netanyahu doit en effet à nouveau rencontrer le chef de Kakhol lavan, Benny Gantz, pour d’ultimes négociations entre les deux partis sur un éventuel gouvernement d’union — une coalition qui semble peu probable en l’état actuel des choses.

Bientôt un mémorial de la Shoah à Lyon

Les Echos.fr - Lea Delpont
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/pm (...)
1er octobre
Extrait:

Après Drancy, Paris, et Toulouse qui a inauguré le sien en 2008, Lyon souhaite à son tour ériger un Mémorial pour les victimes de la Shoah . Une souscription publique a été ouverte pour recueillir les dons « à partir de un euro », souligne Jean-Oliver Viout, président de l’Association pour l’édification du monument. Cet ancien magistrat, membre du Service d’Aide et de Veille Déontologique au Conseil Supérieur de la Magistrature , était l’adjoint du procureur général Pierre Truche au procès pour crime contre l’humanité du SS Klaus Barbie à Lyon, en 1987.

Les liens anti-israéliens de « Human Rights Watch » avec le mouvement antisémites BDS sont accablants

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er octobre
Extrait:

Les mémoires d’Amicus déposés par des groupes de surveillance israéliens (y compris l’ONG Monitor) contiennent des preuves accablantes de l’activité de BDS de Shakir.
Apparemment et juridiquement, l’affaire Omar Shakir qui a été portée devant la Haute Cour israélienne le 24 septembre ne concerne pas Human Rights Watch (HRW) en soi .
La question formelle est de savoir si Shakir, le « directeur pour Israël et la Palestine » chez HRW, a violé à la fois les conditions de son visa et la loi qui interdit l’exclusion d’Israël des dirigeants du mouvement BDS.

L’Affaire Bensoussan sera demain dans tous les livres d’Histoire.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
1er octobre
Extrait:

Le procès intenté à Georges Bensoussan fut un événement politique, judiciaire et historique d’une gravité exceptionnelle et dont les livres d’Histoire à venir feront écho.
Ils nous parleront, ces livres, de ces temps où, sous la pression de toute une cohorte de bien-pensants, un tribunal prétendit régler des différends intellectuels, mais ils nous parleront encore de cette odeur rance. Lorsqu’on en vit se ranger aux côtés de ceux qui avaient pour projet sombre de museler la pensée.
Mais encore de ces âmes noires. Celles que l’on vit, au sein-même de la Direction du Mémorial de la Shoah, lâcher leur historien.

Hommage à ces Juifs inspirants décédés en l’an 5779

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

À la mémoire de ces artistes, activistes et personnalités ordinaires qui ont répondu à l’appel de l’histoire – ainsi qu’à celle des victimes de la haine antijuive aux Etats-Unis
JTA — Une année qui se termine a toujours la saveur douce-amère des personnalités incroyables qu’elle a laissées sur son chemin et que nous avons perdues. Et cette année, c’est une tâche particulièrement lourde alors que douze personnes figurant sur la liste ont été assassinées par la haine antijuive dans une expression de sa violence la plus atroce dans des synagogues américaines.

Un comté de Floride passe une résolution s’opposant au boycott d’Israël

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

Une commission d’un comté du sud est de la Floride a adopté à l’unanimité une résolution s’opposant au mouvement BDS contre Israël.
La Broward County Commission a adopté la résolution le 24 septembre.
La commission a déclaré dans une résolution de quatre pages « qu’elle s’oppose au mouvement BDS ciblant Israël, y compris toutes les démarches pour délégitimer l’Etat d’Israël et les efforts qui visent des entreprises américaines impliquées dans des activités commerciales légales », et « appelle les Israéliens et les Palestiniens à revenir à des négociations directes comme le seul moyen de mettre un terme au conflit israélo-palestinien », a annoncé le Sun-Sentinel.

Iran : la destruction d’Israël « à portée de main » selon les Gardiens de la Révolution

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 septembre
Extrait:

La destruction d’Israël « n’est plus un rêve mais un but à portée de main », a déclaré lundi 30 septembre le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran.
Au terme des 40 premières années « de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste » et, « dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main », a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens.

Trump souhaite une bonne nouvelle année au peuple juif

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 septembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a publié dimanche un message à la communauté juive en l’honneur de la fête de Rosh Hashanah.
“Au début des Hauts Jours Saints, Melania et moi-même souhaitons à ceux qui observent Rosh Hashana une bonne et heureuse année”, a déclaré le dirigeant américain dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

« À la veille de Roch Hachana » par Gil Taieb

Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
29 septembre
Extrait:

À la veille de Roch Hachana, j’aimerais vous présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite.
Comme il est écrit, « que l’année qui se termine emporte avec elle ses décrets et que l’année nouvelle s’écrive avec toutes les bénédictions ».
Les années passent et force est de constater que les vieux démons de la haine, de l’intolérance, du racisme et de l’antisémitisme sont encore bien vivants et reprennent même force et vigueur.
L’homme montre, malgré les leçons de l’histoire ancienne ou récente, qu’il reste faible.
Ceci nous rappelle que le combat n’est jamais terminé et que nous n’avons pas la possibilité ni le droit de baisser la garde.

Serge et Arno Klarsfeld : « Jacques Chirac a eu l’audace de regarder en face les deux France des années 1940 »

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/ide (...)
29 septembre
Extrait:

Le président des Fils et filles des déportés juifs de France et son fils rendent hommage au premier président de la République qui, le 16 juillet 1995, commémorant la rafle du Vél’d’Hiv, reconnaissait la responsabilité de la France dans la déportation des juifs sous le régime de Vichy.
Jacques Chirac, élu quelques semaines auparavant président de la République, a prononcé, le 16 juillet 1995, un discours qui demeurera dans les annales de l’histoire de notre pays comme l’un des plus importants de la seconde moitié du XXe siècle. Un discours qui fut aussitôt salué dans le monde entier.

Israël et les Etats-Unis demandent à l’UE de prendre des mesures contre le BDS

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

Les autorités israéliennes et américaines mettent en garde contre une augmentation des attaques contre les Juifs d’Europe occidentale et exhortent les dirigeants de l’Union européenne à prendre des mesures contre les organisations soutenant le boycott international d’Israël.
Gilad Erdan, ministre israélien des Affaires stratégiques, a déclaré lors d’une conférence de presse aux côtés de l’envoyé américain Elan Carr à Bruxelles, que l’UE devrait cesser de financer le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) dirigé par les Palestiniens.

Colère d’Abbas, le chef terroriste s’oppose à la construction à Gaza d’un hôpital américain, projet salué par le Hamas

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne (PA) a lancé jeudi une mise en garde contre la construction d’un nouvel hôpital financé par les États-Unis dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël.
Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué de presse qu’il rejetait tout projet, quel que soit son nom, “uniquement s’il affecte la souveraineté palestinienne et les droits du peuple palestinien”.
“Les objectifs de la construction d’un tel hôpital ne sont pas innocents et sont dangereux”, a indiqué le communiqué, ajoutant que “le ministère exprime sa profonde inquiétude quant à l’établissement d’un hôpital américain dans le nord de la bande de Gaza”.

Israël confirme la capture des assassins palestiniens de la jeune israélienne Rina Shnerb

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 septembre
Extrait:

Le Shin Bet, le service israélien de sécurité intérieure, et la police ont annoncé samedi l’arrestation de trois terroristes palestiniens soupçonnés du meurtre en août d’une adolescente israélienne en Judée-Samarie.
Une bombe avait explosé le 23 août dans un réservoir d’eau servant de piscine, tout près de la localité juive de Dolev, au nord-ouest de Ramallah, en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par le soi-disant peuple palestinien, tuant une Israélienne de 17 ans, Rina Shnerb, et blessant son père et son frère. L’attaque n’avait pas été revendiquée.

Roch Hachana et le désir d’enfant - Rabbin Michaël Azoulay

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 septembre
Extrait:

Dans le calendrier hébraïque le jour commence la veille, à la tombée de la nuit. Ainsi le jour du Chabbat commence le vendredi soir, de même les jours de fête commence la veille au soir. Une allusion selon les commentateurs au verset de la Genèse qui fait précéder le soir au matin dans la constitution du jour :« Il fut soir il fut matin jour un ».
Une façon aussi de dire que le temps fait naître la lumière et de manière fondamentale que le temps est toujours celui d’une naissance et d’une espérance.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette