Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Vu d’Israël. Gaza, isolé du monde. Un blocus imposé par la situation de crise.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 novembre
Extrait:

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires a annoncé la fermeture des points de passage d’Erez et de Kerem Shalom et la réduction de l’espace de pêche dans la bande de Gaza.
Le poste-frontière d’Erez est un point de passage permettant le transit entre Israël et la bande de Gaza (région gouvernée par le Hamas depuis juin 2007).
C’est aussi un terminal-conteneur faisant partie de la zone industrielle d’Erez, du nom d’un kibboutz situé à environ 2 km à l’est. Ce point de passage est fermé aux personnes et ouvert six jours par semaine uniquement à l’aide internationale et aux cas humanitaires graves. Il est le point de départ nord de la route Salah ad-Din qui traverse la bande de Gaza jusqu’au poste-frontière de Rafah.

Nucléaire : Ryad dénonce la « tromperie persistante » de l’Iran

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

La condamnation saoudienne survient après que l’AIEA a indiqué dans un rapport avoir détecté des « particules d’uranium naturel » dans un « lieu non déclaré en Iran »
Ryad a dénoncé mardi la « tromperie persistante » de son rival iranien sur son programme nucléaire, après que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué dans un rapport avoir détecté des « particules d’uranium naturel » dans un « lieu non déclaré en Iran ».
Le Conseil des ministres saoudiens, réuni sous la présidence du roi Salmane, a critiqué « la tromperie persistante de l’Iran et les retards dans la communication des informations à l’AIEA », selon l’agence officielle saoudienne SPA.

Les salves de roquettes font une trentaine de blessés, dont une fille de 8 ans

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Un homme a été légèrement blessé par l’explosion d’une roquette sur l’autoroute ; une famille s’est mise à l’abri et a échappé à l’explosion de sa maison
Une fille de 8 ans fait partie de 39 personnes qui ont reçu des soins médicaux mardi, alors que les groupes terroristes palestiniens ont tiré plus de 160 roquettes pour réagir à l’élimination d’un haut commandant du Jihad islamique palestinien.
La fillette a perdu connaissance durant une attaque de roquette sur Holon et a été hospitalisée dans un état grave. Elle souffrirait d’arythmie cardiaque déclenchée par l’anxiété après que sa famille s’est précipitée dans la cage d’escalier de leur immeuble pour se mettre à l’abri.

Le porte parole de Tsahal demande de cessez de transmettre de faux messages sur les réseaux sociaux

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 novembre
Extrait:

Ces dernières heures, de faux messages ont été diffusés qui sont livrés au public de la part de Tsahal. Nous devons être responsables et nous abstenir de transférer tout rapport non officiel et irresponsable qui n’est pas fourni en tant que déclaration officielle de Tsahal.
Des faux messages passent actuellement sur les réseaux sociaux comme :
« Un message important de la FID-Prendre note de la réception d’un appel téléphonique – une instruction du porte-parole de Tsahal.
Remarque : si vous êtes appelé depuis l’indicatif régional 099, 059 ou 000, aucun rappel ne répond au téléphone et doit être immédiatement déconnecté. Il s’agit d’une nouvelle opération du Hamas visant à trouver des emplacements sur la carte afin qu’ils puissent lancer des roquettes et atteindre ces cibles. C’est une directive de Tsahal. Veuillez envoyer de toute urgence aux membres de votre famille, à des amis / connaissances et plus encore – pour entraver le fonctionnement du Hamas ! Meilleurs vœux à tous. »

AJC s’inquiète de la décision de la Cour de justice européenne sur l’étiquetage et appelle à renforcer les liens entre l’UE et Israël

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
12 novembre
Extrait:

Bruxelles – 12 novembre 2019 – AJC regrette l’arrêt rendu aujourd’hui par la Cour de justice européenne qui impose l’étiquetage des denrées alimentaires israéliennes produites au-delà de la ligne verte. Cette décision sera probablement instrumentalisée par ceux qui cherchent à délégitimer l’État d’Israël, c’est pourquoi il est désormais particulièrement urgent de renforcer les liens mutuellement bénéfiques entre l’UE et Israël.
« En tant que partisans d’une solution – négociée – à deux États, nous ne pensons pas que l’étiquetage discriminatoire puisse contribuer à faire progresser la paix

Israël/Gaza : violente escalade des tensions, le sud du pays en état d’alerte maximale

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 novembre
Extrait:

L’armée israélienne élimine deux membres du Djihad islamique qui représentaient « une menace imminente »
Israël et la bande de Gaza sont en proie à une violente escalade des tensions depuis mardi matin suite à l’élimination par l’armée israélienne de l’un des chefs du Djihad islamique, Baha Abu Al-Ata dans la nuit de lundi à mardi. Le niveau d’alerte est maximal dans le sud du pays, les habitants sont invités à rester chez eux à proximité des abris.
« Nous sommes prêts pour plusieurs jours d’affrontements y compris dans le centre du pays », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Le coordinateur de Tsahal remet en place un élu démocrate américain

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-coo (...)
12 novembre
Extrait:

Le membre de la Chambre des représentants Andy Levin (Dém. – Michigan) a perdu une occasion de se taire mais le tweet qu’il a publié renforce encore l’image d’un Parti démocrate de plus en plus critique envers Israël.
A son retour d’une visite en Samarie, Andy Levin a exprimé sa « colère » : « Je me suis rendu au sud de la Rive occidentale, y compris au village palestinien de Susya, que le gouvernement israélien a détruit à deux reprises, et qui aujourd’hui prive ses habitants à l’accès d’eau. Et comme pour faire exprès, sous nos yeux, des canalisations d’eau ont été vues près du village afin d’acheminer de l’eau potable à un avant-poste juif illégal établi à proximité ».

Stupeur. Quand une roquette frappe l’autoroute

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 novembre
Extrait:

Cette vidéo circule depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux israéliens. Elle est la démonstration des dégâts que peuvent causer les roquettes tirées depuis la bande de Gaza.
Plus d’une cinquantaine de roquettes ont été tirées mardi matin depuis Gaza vers Israël. Le porte-parole de Tsahal dit s’attendre à plusieurs jours d’affrontements après la « frappe chirurgicale » menée contre Baha abu al-Ata, un haut commandant du groupe terroriste palestinien du Djihad islamique abattu à son domicile dans la bande de Gaza.

El Al détient le record du plus grand nombre de personnes dans un avion (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 novembre
Extrait:

Le record du plus grand nombre de personnes transportées dans un avion remonte au 24 mai 1991. Un Boeing 747 de la compagnie israélienne El Al a relié Addis-Abeba (Ethiopie) à Jérusalem (Israël) avec 1 088 personnes à son bord..
Ce chiffre, qui varie légèrement selon les sources (entre 1 078 et 1 122), reste quoi qu’il en soit un record absolu. Pour l’anecdote, deux bébés sont nés durant ce vol de quatre heures.
Si la version passagers du Boeing 747 peut transporter jusqu’à 452 personnes en configuration bi-classe standard, le gros-porteur en question était une version cargo.

Un sous-marin russe repéré dans les eaux territoriales israéliennes

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-s (...)
12 novembre
Extrait:

Ynet apprend que le sous-marin a franchi la frontière maritime israélienne il y a trois mois. L’armée israélienne n’a pas précisé si la sécurité du pays avait été compromise lors de l’incident
Un sous-marin russe a été aperçu dans les eaux territoriales israéliennes, près du centre d’Israël, il y a trois mois, a annoncé Ynet lundi.
Les forces navales de l’armée israélienne ont localisé le sous-marin à environ huit milles marins (15 kilomètres), alors que les eaux territoriales israéliennes s’étendent à 12 milles marins (22 kilomètres) de la côte.

L’étoile jaune, de la fantaisie à l’imposture

Emmanuel Debono | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leto (...)
12 novembre
Extrait:

La décision de marquer les Juifs d’un signe distinctif pendant la Seconde Guerre mondiale constitue une étape dans la politique de destruction des Juifs d’Europe. La mesure a pour but d’assurer un meilleur contrôle de cette population.
Elle vient à la suite d’un train de mesures législatives (recensement, interdictions d’exercer certaines professions, ségrégation dans l’espace public…). Elle vise en outre à inspirer un sentiment de rejet à l’égard d’une partie de la population, prise pour cible par l’ensemble des médias.

🔴 Holon : Une petite fille de 8 ans dans un état grave après s’être effondrée pendant l’alerte aux roquettes

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 novembre
Extrait:

Les médecins réaniment une fillette de 8 ans qui a perdu connaissance au cours d’une attaque à la roquette lancée à partir de la bande de Gaza sur la ville de Holon.
Vers 8 heures du matin, une roquette a été tirée vers le sud de Tel-Aviv, déclenchant des sirènes dans la ville et dans les banlieues voisines, envoyant des centaines de milliers de personnes vers les abris.
La jeune fille a perdu connaissance après que sa famille ait atteint la cage d’escalier intérieure de leur immeuble, ont annoncé des médecins.

IDF says 50 rockets fired at Israel, including Tel Aviv ; schools called off

Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
12 novembre
Extrait:

Residents in central Israel can to go to work if close to bomb shelter ; barrages after IAF targets Palestinian Islamic Jihad commander ; 20 rockets intercepted by Iron Dome
The Times of Israel is liveblogging the events of November 12, as the nation girds for a major escalation in violence following the assassination of top Islamic Jihad commander Baha Abu al-Ata in Gaza.
10:20 am Blue and White : Gantz-Liberman meeting canceled due to security situation

Hier les Juifs, aujourd’hui les Musulmans ?

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 novembre
Extrait:

L’abomination. La nausée. Comment défiler dans la France de 2019 sous un tel slogan ? Comment une manifestation qui s’annonçait légitime a-t-elle pu ainsi dégénérer ? Certes il faut condamner vigoureusement toute attaque contre une mosquée, comme il convient de critiquer non moins vigoureusement toute attaque contre un lieu de culte. Ce n’est pourtant ni de la France, ni de l’Occident que vient la menace. On y compte sur les doigts d’une seule main les attentats contre les mosquées.
C’est en terre d’islam que le danger est le plus grand. A Bagdad par exemple elles sont régulièrement prises pour cible et il a des milliers de victimes.

Tsahal élimine Abu Al-Atta, le Jihad riposte sur le Sud. Vidéo

DEBKAfile - JFORUM | I24News Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
12 novembre
Extrait:

Comme promis, Tsahal élimine Abu Al-Atta du Jihad islamique lors d’une frappe à Gaza
Cadeau de bienvenue de Netanyahu au Ministre de la Défense, Naftali Bennett ?
Des roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël après que l’armée israélienne a liquidé, le 12 novembre Baha Abu Al-Atta, chef du commandement nord du Jihad islamique palestinien, dans la bande de Gaza. L’explosion a ravagé son domicile dans le district de Shejaia, dans la ville de Gaza. Sa femme a également été tuée et deux enfants blessés. Selon une déclaration de Tsahal, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a autorisé l’opération contre Al-Atta, l’accusant d’avoir mené une série d’attaques à la roquette, de drones et de tireurs d’élite transfrontalières et d’en planifier davantage.

Israël et les États-Unis ont mené un exercice conjoint de cyberdéfense.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
12 novembre
Extrait:

Le C4I de l’Université américaine George Mason, le Cyber Defense Directorate de l’armée israélienne et le Cyber Command des États-Unis ont tenu leur quatrième exercice Cyberdome la semaine dernière et celui-ci a mis l’accent sur les actions conjointes pouvant être menées dans le domaine du cyberespace, les forces israéliennes et américaines agissant comme une équipe conjointe de défense organique.
L’exercice, qui s’est déroulé aux États-Unis, s’inscrivait dans le cadre du programme annuel de formation prévu entre les FDI et le US Cyber Command et fait partie du partenariat stratégique entre les deux pays en matière de défense contre la cybersécurité.

Alya des Juifs de France : Le Likoud mondial ne lâche rien

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/alya-d (...)
12 novembre
Extrait:

Fin octobre, s’est tenu à Beer Sheva, le comité d’action sioniste. Cette structure issue de l’Organisation Sioniste mondiale, se réunit entre deux congrès de l’organisation mère. Son but : voter des résolutions soit destinées à inciter une politique auprès du gouvernement israélien, soit à mettre en œuvre des actions concrètes sur le terrain.
Me Nili Naouri, déléguée du Likoud mondial au sein du comité d’action sioniste, nous raconte la dernière réunion, marquée par le rejet d’une proposition d’action de grande envergure pour l’alya des Juifs de France.

Jacob Kaplan, un rabbin dans l’enfer de Verdun

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/portrai (...)
11 novembre
Extrait:

En 1914, les juifs de France se mobilisent pour la défense de leur patrie. Sur 180 000 citoyens français juifs, 36 000 (dont 14 000 venus d’Algérie) combattront sur le front, rejoints par 8500 juifs étrangers. Parmi ces soldats, un jeune séminariste dont le nom reste indissociable de l’histoire de la communauté juive française du XXème siècle, Jacob Kaplan.
Entré au séminaire israélite de la rue Vauquelin en 1913, Jacob Kaplan, né à Paris le 7 novembre 1895 dans une famille originaire de Minsk, en Lituanie, est mobilisé en décembre 1914, alors qu’il vient d’avoir 19 ans.

Marc-Alain Ouaknin, rabbin et philosophe

France Musique
Lire l'article complet sur https://www.francemusique. (...)
11 novembre
Extrait:

Professeur à l’université Bar-Ilan à Tel-Aviv, il vient d’écrire la Genèse de la genèse aux éditions Diane de Selliers, les onze premiers chapitres de la genèse dans une nouvelle traduction, illustrée de peintures abstraites du XXème siècle.

Aéroport de Lyon. Boycott des bagages en provenance d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
11 novembre
Extrait:

Scène surréaliste a l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les bagagistes (en très grande majorité Maghrébins) boycottent la distribution des bagages du vol en provenance de Tel -Aviv dimanche à 17h30. Intervention des forces de l’ordre et du CRIF.
Nous avons atterri à Lyon Saint-Exupéry dimanche 10/11/19 par le vol Transavia en provenance de Tel-Aviv. L’avion s’est posé comme prévu à 17h20. Au contrôle des passeports du terminal 1, d’habitude bondé, personne à part les passagers de notre vol. Si bien qu’en 10 minutes, soit vers 17h30, tout le monde était devant le tapis de bagages 02, comme indiqué sur les écrans, à attendre les valises.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette