Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dans un article fielleux, Guillaume Gendron de Libération ose encore salir la réputation d’Israël

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
2 août
Extrait:

En février 1939, le journal Je suis partout, qui allait devenir ,après 1941, le principal journal collaborationniste de France , publiait un numéro spécial intitulé Les Juifs et la France. Dans cette édition Lucien Rebatet – futur auteur du célèbre best-seller antisémite Les Décombres (1942) – proclamait à nouveau la « culpabilité »…d’ Alfred Dreyfus, bien que ce dernier ait été innocenté en 1906 (!).
Fin juillet 2019, le journaliste Guillaume Gendron,« correspondant à Tel-Aviv » du quotidien français Libération ne se résoud pas à croire en l’innocence pourtant avérée par les autorités policières et judiciaires chypriotes, de douze jeunes touristes israéliens accusés à tort d’un prétendu viol collectif .

Les Iraniens tués par Israël enterrés avec les honneurs

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 août
Extrait:

Téhéran a lancé mercredi pour la première fois, le nom d’Iraniens tués dans ce que l’on a appelé des « attaques israéliennes et américaines » en Irak. Les Iraniens n’ont que rarement auparavant identifié les hommes tués lors de frappes israéliennes – en Syrie ou en Irak. Ils n’ont pas, non plus, directement lié ces attaques aux États-Unis.
Un avis iranien de décès indique Abou Alfazi Sarabian, « un haut commandant des Brigades Al Qods du Corps des gardiens de la révolution iranienne » , comme ayant perdu la vie le 19 Juillet dans l’attaque israélienne contre la milice pro-iranienne de la 52 e Brigade du Hashd Shaabi irakien, dans une base des brigades de Badr, près de la ville d’Amerli, dans la province de Salahudin, au nord-ouest de Bagdad.

L’UE néglige les menaces des Ayatollahs contre Israël (A. Baker)

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
2 août
Extrait:

La politique étrangère de l’Union Européenne (UE) à l’égard d’Israël et concernant les conflits au Moyen-Orient ne changera probablement pas, à entendre les propos de Josep Borrell, celui qui devrait remplacer Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union pour les Affaires étrangères.
Cet ancien ministre espagnol des Affaires étrangères banalise cyniquement les menaces iraniennes de détruire l’État juif.
Ce genre de message adressé aux Ayatollahs iraniens est fort inquiétant. Il fait suite à une série de propos irresponsables et peu diplomatiques de Josep Borrell concernant d’autres États et peuples, notamment sur le massacre des Indiens aux Etats-Unis.

Lost in translation : Reuters en français désarme un palestinien auteur d’une attaque

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
2 août
Extrait:

Reuters annonce la mort d’un Palestinien. Mais des précisions essentielles, présentes dans le titre de la dépêche émise en anglais par l’agence, manquent dans le titre en français : infiltré en territoire israélien depuis Gaza, ce membre du Hamas venait d’attaquer les soldats qui l’ont tué.
Jeudi 31 juillet, des soldats israéliens ont commis un meurtre sans raison apparente. C’est du moins ce que les lecteurs francophones de Reuters ont pu croire en voyant ce titre :

Terreur iranienne au Yémen (vidéo)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terreu (...)
2 août
Extrait:

Un missile balistique de moyenne portée tiré par les milices ‘houthies armées par l’Iran a provoqué un carnage lors d’un défilé militaire à Aden au Yémen. Au moins 40 militaires ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessés. Un haut gradé, le général Mounir al-Yafyi, figure parmi les tués, ont indiqué les sources de sécurité qui ont évoqué des dizaines de morts et de blessés. Ce même jour, plusieurs attaques à la voiture piégée ont fait plus d’une dizaine de tués, notamment des policiers.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (24-30 juillet 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 août
Extrait:

Le 26 juillet 2019, la marche du retour s’est déroulée dans la bande de Gaza avec environ 4 500 participants (moins que ces dernières semaines). La marche a été accompagnée, comme d’habitude, de violences qui ont notamment consisté à lancer des engins piégés, des grenades et des cocktails Molotov. En outre, des tentatives de sabotage de la barrière de sécurité ont été signalées et les Palestiniens ont franchi la barrière pour entrer en Israël. Un émeutier a été tué, apparemment un membre du Hamas. Sa mort a été suivie de menaces d’escalade.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus..

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2019
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 août
Extrait:

31/07/1944 : le dernier convoi de déportés juifs de France

par Francois Heilbronn
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/31-0 (...)
1er août
Extrait:

Ce dernier grand convoi de déportés juifs, le Convoi 77 quittait la Région parisienne, Drancy et la gare de Bobigny pour Auschwitz-Birkenau à moins d’un mois de la Libération de Paris.
Celui-ci regroupait 1.321 Juifs dont 324 enfants. Aloïs Brunner, commandant du camp de Drancy, profite de la confusion avec l’avancée des troupes alliées sur Paris pour poursuivre jusqu’au bout sa folie meurtrière. Il envoie ses commandos dans les maisons de l’UGIF de la région parisienne, qui hébergent les enfants juifs fichés par les nazis, et « rafle » des centaines d’enfants, dont 18 nourrissons.

Des signes de résurgence de l’antisémitisme dans la France de l’après-guerre (1945-1953) ?

Anne Grynberg
Lire l'article complet sur https://www.cairn.info/rev (...)
1er août
Extrait:

n parle souvent de la « réémergence » de l’antisémitisme en France – en situant d’ailleurs ce phénomène à des dates différentes, des années 60 aux années 80. Cette expression laisserait entendre que l’antisémitisme aurait donc disparu dans l’immédiat après-guerre, en tous cas comme fait social. Nombreux sont ceux – témoins et historiens 
– qui n’ont eu de cesse de soutenir cette idée somme toute optimiste, au moins dans le court terme. Les consciences auraient été « encore secouées par la révélation toute récente des atrocités nazies et la découverte du génocide systématiquement pratiqué à l’encontre du peuple jui

Journal arabe : « Israël promet d’élargir la zone d’attaques contre les bases iraniennes en Irak »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er août
Extrait:

Le journal arabe Al-Shark al- Ausat (Moyen-Orient), basé à Londres, cite des sources anonymes dans le système de sécurité israélien qui promettent d’étendre les frappes aériennes de l’armée israélienne contre les bases iraniennes en Irak.
Cette semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, la base iranienne, située à 67 km au nord-est de Bagdad, a fait l’objet d’une attaque aérienne massive. Selon certaines informations, la base abritait un dépôt de missiles balistiques iraniens, ainsi que les casernes des unités Al-Quds et du Hezbollah libanais.

Relations franco- israéliennes : « Je t’aime, moi non plus » ? (Par Bruno Melki)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/relati (...)
1er août
Extrait:

Cet article est la suite de celui du même auteur qui a été publié sur notre site le 2 juillet 2019 sous le titre « La Diplomatie du Diable ».
La France a choisi vers la fin des années soixante de façon délibérée et totalement consciente d’embrasser la cause Palestinienne dans le conflit israélo-Arabe. C’était un choix d’intérêts tels qu’ils ont été évalués vers la fin des années soixante.
Les anciens se souviennent de la connivence qui existait entre la France et Israël aux débuts de l’État Hébreu. Selon Samy Cohen[1], politologue et chercheur à la Fondation nationale des Sciences politiques, De Gaulle ignorait jusqu’en 1959 l’étroitesse des liens qui unissaient la France et Israël dans les domaines les plus secrets.

« Celui qui est l’ennemi d’Israël est l’ennemi du Guatemala » (Alejandro Giammattei)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er août
Extrait:

Le Guatemala a suivi les États-Unis en mai 2018 en déplaçant son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem
Deux semaines avant le dernier tour de l’élection présidentielle, le candidat Alejandro Giammattei a souligné les relations privilégiées entre le Guatemala et Israël, déclarant que « celui qui est l’ennemi d’Israël est l’ennemi du Guatemala ».
Aux termes des résultats validés par le TSE, la sociale-démocrate Sandra Torres et le médecin Alejandro Giammattei (droite), arrivés en tête, s’affronteront lors d’un second tour le 11 août pour un mandat de quatre ans à la présidence.

L’Union Européenne encore une fois confrontée à ses grands principes fondateurs face à l’Iran

Times of Israël en français | Didier Bertin
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er août
Extrait:

Sortie de l’horreur du second conflit mondial les ennemis d’hier avaient voulu amorcer un rapprochement progressif afin de ne pas répéter les douloureuses expériences du passé. Le rapprochement d’abord été économique s’est élargi à un nombre croissant de pays européens. Le déclin de l’importance des frontières nationales pour la circulation des biens était le fait annonciateur de la libre circulation des personnes qui avait pour corollaire l’harmonisation de leurs droits fondamentaux.
Partie d’un agglomérat de petits pays dont la taille n’était plus adaptée aux grands défis planétaires, l’Union Européenne (UE) devait être à la hauteur de nations hégémoniques en tentant de devenir elle-même une nation.

Coup de tonnerre : la Belgique suspend ses contributions à l’Agence des Nations unies pour les “réfugiés palestiniens”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er août
Extrait:

La Belgique a suspendu ses contributions financières à l’Agence des Nations unies pour les “réfugiés palestiniens” (UNRWA), a affirmé jeudi le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, cité par l’hebdomadaire flamand ‘Knack’.
Cette décision intervient après la publication d’un rapport accablant accusant l’organisme onusien de scandales financiers et sexuels.
Ce rapport, émanant du département éthique de l’Agence, a été envoyé au secrétaire général de l’ONU, António Guterres. Il décrit comme “crédibles et corroborés” de graves abus éthiques commis par des hauts dirigeants, dont le commissaire général de l’agence, le Suisse Pierre Krähenbühl.

La plus belle des réponses à l’affront de la France : les supporteurs du Maccabi Haïfa vont entonner l’hymne israélien !

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er août
Extrait:

Les supporteurs du Maccabi Haïfa vont entonner la Hatikva, l’hymne national israélien, lors de l’entrée de leurs joueurs sur le terrain, en réponse aux restrictions honteuses imposées par la Préfecture du Bas-Rhin dans le cadre du match aller de coupe d’Europe contre le RC Strasbourg. L’initiative a été lancée sur les réseaux sociaux.
Dans son édition de mercredi, le Canard Enchaîné a dénoncé la lâcheté des autorités françaises qui ont demandé aux Juifs de France et aux supporteurs israéliens “de baisser les yeux et de changer de trottoir”.

Des missiles israéliens frappent la Syrie en pleine journée

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
1er août
Extrait:

Un missile israélien a touché jeudi un village de la campagne de Quneitra sur les hauteurs du Golan en Syrie, près de la frontière, ont annoncé les médias syriens. La chaîne de télévision Al Majd Hadith a rapporté que des terroristes du Hezbollah avaient été vus dans la région peu de temps avant l’attaque…
Les forces de défense israéliennes auraient frappé une cible située près du plateau du Golan dans la région de Quneitra, ont indiqué jeudi les médias syriens. La frappe se situerait dans la région de Tel Bariqa, dans la province de Quneitra, près de la frontière avec Israël, a déclaré l’agence de presse officielle SANA sur sa chaîne Telegram, sans fournir de détails supplémentaires.

Le Musée du Palmach, à Tel Aviv – 2/2

Lire l'article complet sur http://zakhor-online.com/? (...)
1er août
Extrait:

Le musée du Palmach se veut expérience ; de ce fait, et comme nous l’avons dit, il exclut tout objet à caractère historique. La mise en place de ce parcours muséal nécessita près d’une dizaine d’années de discussions. On en vint à élaborer une combinaison d’expériences filmiques et théâtrales. L’équipe composée d’individus aux compétences très variées eut pour mission principale de présenter l’histoire du Palmach avant la création de l’État d’Israël, avec ces « jeunes prêts à se sacrifier, qui s’étaient enrôlés pour atteindre les objectifs du sionisme et construire un État ; une solidarité à l’ombre de la guerre ; un esprit de volontarisme, une détermination solide ; un contrôle de soi et une obédience à un leadership politique. »

Israël/Gaza : un Palestinien ouvre le feu sur l’armée, 3 soldats blessés, le terroriste tué

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er août
Extrait:

Un terroriste palestinien âgé d’une vingtaine d’années a franchi la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza de l’Etat hébreu et a ouvert le feu sur des militaires au courant de la nuit de mercredi à jeudi.
Trois soldats ont été blessés et ont, en réponse aux tirs du terroriste, visé ce dernier, qui a été tué.
Si l’homme portait un uniforme du Hamas, le mouvement palestinien a indiqué que cette attaque n’avait pas été préparée et que l’assaillant avait agi seul.

Khamenei : « Le Hamas a promis à l’Iran de débuter la guerre au sud afin que nous puissions attaquer le nord d’Israël »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er août
Extrait:

Le système de sécurité israélien estime que les organisations terroristes de l’Iran et de Gaza ont convenu de débuter la guerre depuis le sud contre Israël en cas de conflit majeur dans la région.
Téhéran confie au Hamas et au Jihad islamique le mandat de détourner les forces terrestres et aériennes israéliennes, et surtout les batteries de défense antiaérienne, du principal front nord.
Un officier supérieur de Tsahal cité par le journal Ha’aretz a déclaré que l’Iran et le Hamas sont devenus beaucoup plus proches ces derniers temps et que les dirigeants du Hamas sont en communication constante avec le Corps des gardes de la révolution islamique.

Près de Toulouse : découverte de dessins d’enfants juifs sur les murs d’une bâtisse du Lauragais

france3-regions.francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
1er août
Extrait:

Une centaine d’enfants juifs, évacués après l’invasion de la Belgique en mai 1940, ont été hébergés un an dans une bâtisse à Seyre (31) dans le Lauragais. Ils y ont laissé des dessins sur les murs en plâtre blanc de la grande salle où ils dormaient. Les nouveaux propriétaires veulent les préserver.
A travers les horreurs de la guerre et de la Shoah, les enfants restent des enfants.
En mai 1940, les armées d’Hitler envahissent la Belgique pour attaquer la France par le nord, en contournant les fortifications de la ligne Maginot, le long de la frontière franco-allemande.
Le « Blitzkrieg » durera 40 jours, et provoquera un exode massif des populations civiles.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 200


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette