Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

IMPORTANT (mise à jour) : Voici les informations pour les habitants du sud d’Israël suites aux tensions à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mars
Extrait:

Les dirigeants militaires se préparent à une riposte suite aux tirs de roquettes dans la région de Sharon ce matin.
Toutes les zones en bordure à la bande de Gaza ont été déclarées zone militaire fermée. Deux brigades ont été déployées dans le sud et mobiliseront des réservistes pour le Dome de fer et le Home Front Command.
Les études dans les communautés du sud se termineront à 15h45
Le conseil régional d’Eshkol a annoncé lundi qu’il avait été décidé d’annuler l’activité des départements cet après-midi dû aux tensions sécuritaires dans le sud et aux préparatifs de l’armée pour une réponse dans la bande de Gaza.

Quelques réflexions psychanalytiques sur le post-sionisme israélien

Rachel Israel*, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
25 mars
Extrait:

Le post-sionisme, relevant du post-modernisme, vise donc à déconstruire les mythes fondateurs du sionisme, comme le second s’emploie à la déconstruction des valeurs fondatrices de la civilisation occidentale.
Au milieu des années 80, les « Nouveaux Historiens » israéliens entreprirent, au nom de la recherche de la vérité factuelle recueillie dans les documents d’archive, de substituer au récit officiel du Retour à Sion réalisé par des pionniers utopistes sur une terre à défricher, une autre grille de lecture antagoniste.

Israël renforce sa présence militaire autour de la bande de Gaza après le tir de roquette

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 mars
Extrait:

Une roquette tirée de la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi 25 mars a touché une maison à Mishmeret, village situé à une trentaines de km au nord de Tel-Aviv, faisant sept blessés légers, quatre adultes et trois enfants, dont un bébé. Ils ont tous été hospitalisés. Mishmeret est situé à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes tirées de cet endroit.......Détails.........
Depuis les Etats-Unis, où il est en visite officiel, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a promis de répondre « avec force » à cette attaque. Dans la foulée, l’armée israélienne, qui accuse le mouvement islamiste Hamas d’être l’auteur du tir, a annoncé qu’elle renforcerait immédiatement ses positions autour de la bande de Gaza :

Weizmann-Israël & Curie-France : L’union fait la force !

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 mars
Extrait:

Partenariat historique comme on aimerait qu’il en existât quantité d’autres, dans tous les domaines. Réjouissons-nous de celui qui vient d’être signé le 22 mars dernier au Musée Curie, 1, rue Pierre et Marie Curie à Paris entre l’Institut Weizmann des Sciences (Rehovot, Israël) et l’Institut Curie (Paris, France), deux « monuments » dans le domaine de la recherche.

Cet ancien islamiste défend Israël au conseil des droits de l’Homme de l’Onu

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 mars
Extrait:

Kasim Hafeez, va laisser les représentants du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies sans voix. Prenant la parole au nom du CUFI*, il met en lumière la vérité dans l’un des domaines les plus sombres de l’antisémitisme institutionnalisé sur la planète. (Vidéo en français)
La mascarade se poursuit à Genève. Le conseil des droits de l’Homme des Nations unies a de nouveau voté vendredi l’adoption d’un rapport accusant Israël cette fois de crimes contre l’humanité, pour sa gestion des manifestations violentes sur la frontière avec la bande de Gaza. Le Hamas n’a pas été cité… C’est un intervenant inattendu qui va énoncer quelques vérités aux délégués du Conseil qui s’acharnent contre Israël.

Universitaire : le Parti travailliste (anglais) est « institutionnellement antisémite »

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Une nouvelle étude menée par un universitaire britannique a conclu que le Parti travailliste était « institutionnellement antisémite » et qu’il sera plus difficile que l’on ne le pensait d’éradiquer cette idéologie de haine.
Le rapport de 137 pages a été publié jeudi dans la revue Fathom, qui défend un débat « bi-partisan sur Israël et la région ». Rédigée par le professeur Alea Johnson, l’étude examine en détail 130 cas d’antisémitisme ou de déni d’antisémitisme au sein du principal parti d’opposition au Royaume-Uni

Montréal : une manifestation antiraciste se transforme en rassemblement anti-israélien

Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 mars
Extrait:

Une manifestation visant à s’opposer au racisme et aux politiques du gouvernement provincial du Québec s’est transformée ce dimanche, 24 mars 2019 après-midi dans les rues de Montréal, en rassemblement anti-israélien.
Quelques centaines de personnes représentant une soixantaine de groupes militants de gauche et des musulmans se sont réunies à 14 h à Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du Canada.
Il s’agissait de la troisième année de suite que cette manifestation « contre le racisme, la xénophobie et le capitalisme » et « pour l’immigration, la justice, l’égalité et la dignité » était organisée dans la métropole francophone.

Une roquette frappe au nord de Tel-Aviv et fait cinq blessés

France Info
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
25 mars
Extrait:

Une roquette a frappé dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 mars une maison à Mishmeret (Israël), au nord de Tel-Aviv. L’incendie qui s’est déclaré a fait cinq blessés légers, ont indiqué la police et les secours. L’armée israélienne avait fait état auparavant de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, et une de ses porte-parole interrogée par l’AFP s’est refusée à tout autre commentaire.
Mishmeret est situé à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes tirées depuis cet endroit. L’armée israélienne répond systématiquement à ce genre d’attaque, ce qui devrait attiser les tensions déjà vives avec les Palestiniens ces dernières semaines.

Une roquette s’est abattue tôt ce matin sur le nord de Tel Aviv, 7 personnes blessées (Vidéo)

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 mars
Extrait:

Une roquette a frappé dans la nuit de dimanche à lundi une maison à Mishmeret (Israël), au nord de Tel-Aviv et de Kfar Saba, provoquant un incendie et faisant 7 blessés légers et modérés, ont indiqué la police et les secours.Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h30 du matin, une alarme a retenti dans la région du Sharon et quelques instant plus tard, une roquette s’est abattue sur une maison dans le Moshav de Mishmeret, au nord de Kfar Saba.
Sept membres de la famille, dont une fillette de 2 ans et une jeune fille de 10 ans, ont été blessées.

Néguev occidental : vive tension le long de la clôture de sécurité

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/neguev (...)
25 mars
Extrait:

De très nombreuses explosions ont déjà été entendues dimanche soir le long de la clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza. Tsahal parle de pas moins de 250 engins piégés qui ont déjà été lancés en direction de la clôture ainsi que des soldats qui font face. Ces nouvelles provocations se rajoutent aux lancers de ballons piégés qui ont repris de plus belle depuis plusieurs jours et qui ont fait dimanche un blessé israélien, un berger, dans un champ dans lequel était tombé un ballon équipé d’une charge explosive. Le Hamas avait annoncé la reprise des “activités” de “l’unité nocturne” dont l’objectif est d’occuper et harasser les soldats de Tsahal et les habitants de la région de bordure.

Les démocrates américains divisés face à Israël

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
25 mars
Extrait:

Alors que Donald Trump reçoit Benyamin Netanyahou ce lundi à la Maison-Blanche, les allusions de l’élue Ilhan Omar à propos de l’influence des groupes de pression pro-Israël au sein de la politique américaine sèment le malaise dans son parti
Les attaques d’Ilhan Omar contre Israël ont ravivé des tensions dans les rangs démocrates. Elue à la Chambre des représentants en novembre, la jeune femme d’origine somalienne, qui porte le foulard, s’est répandue à plusieurs reprises en propos jugés antisémites par certains. En février, elle a sous-entendu que des élus soutenaient Israël dans le seul but de récolter des fonds de campagne.

Euro 2020 : Israël frappe fort contre l’Autriche (4-2)

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mars
Extrait:

L’équipe nationale d’Israël s’est rassurée dimanche en s’imposant à domicile 4 buts à deux contre l’Autriche, un adversaire direct aux deux premières places qualificatives pour le championnat d’Europe 2020.
Menée 1-0 par l’Autriche, Israël s’est finalement imposée, porté notamment par un redoutable Eran Zahavi, auteur d’un triplé en à peine plus de 20 minutes. Moanes Dabour a enfoncé le clou à la 66ème.

Bleu Blanc perd 3 sièges, le Likoud se maintient (sondage i24NEWS-Israel Hayom)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mars
Extrait:

57% des personnes interrogées sont sûres de se rendre aux urnes, et 26% devraient également se déplacer
A 15 jours des élections législatives, la liste centriste Bleu Blanc, menée par Benny Gantz et Yaïr Lapid est en léger recul (-3 sièges) mais reste en tête et remporterait 30 sièges sur 120 à la Knesset (Parlement israélien), devant le Likoud de Benyamin Netanyahou qui se maintient à 26 sièges depuis la semaine dernière, selon un sondage réalisé jeudi par l’institut Maagar Mochot pour i24NEWS et le quotidien Israel Hayom.

Golan : Trump signera lundi la reconnaissance de la souveraineté israélienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mars
Extrait:

Le chef de la diplomatie israélienne a fait cette annonce sur Twitter
Le ministre des Affaires étrangères israélien Israël Katz a affirmé dimanche que le président américain Donald Trump allait reconnaître lundi la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan.
Cette annonce intervient alors qu’a démarrée à Washinghton ce dimanche la conférence annuelle du lobby pro-israélien AIPAC, où M. Netanyahou prononcera un discours mardi. En marge de cet événement, il rencontrera le président Trump lors d’une réunion de travail lundi et un dîner mardi.

Une émission sur le sionisme à l’approche des élections israéliennes.

SIGNES DES TEMPS par Marc Weitzmann | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
24 mars
Extrait:

120 ans se sont écoulés depuis le premier congrès sioniste, un siècle depuis la déclaration Balfour, reconnaissant au Juifs le droit à un foyer national. Pour autant, dès que l’on parle du Moyen-Orient les passions sont toujours aussi vives. En France, en Angleterre, aux USA, pas un mois ne se passe sans une nouvelle polémique sur la question de savoir ce que sont le sionisme, l’antisionisme, l’antisémitisme et les Palestiniens. C’est le sujet que tout le monde trouve stupide mais dont personne n’arrive à s’empêcher de parler. Mais le grand public qui s’énerve si souvent sur le sujet sait-il seulement faire la différence entre les frontières de 1948, et celles de 67, entre les territoires occupés de Cisjordanie et de Tel-Aviv ? Rien n’est moins sûr.

Les Juifs et l’antisémitisme : assis sur un volcan qui se réveille

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
24 mars
Extrait:

Il y a depuis des siècles un double antisémitisme qui sévit en Europe.
Le plus ancien et longtemps le plus virulent fut l’antisémitisme tiré de ce que Jules Isaac appelait l’enseignement du mépris , une haine du peuple soi disant déicide qui a été à l’origine de nombreux massacres de Juifs en terre chrétienne jusqu’aux années 1960 et au concile Vatican 2 du bon pape Jean XXIII . Vatican 2 a officiellement mis un terme à cette théorie criminelle

Turquie : un Allié de Poutine dans l’OTAN ?

par Burak Bekdil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
24 mars
Extrait:

Le 7 mars, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que la Turquie ne renoncerait pas à l’accord de livraison de missiles russes S-400. Il a même ajouté qu’Ankara envisageait d’acquérir les S-500 de prochaine génération.
En achetant des S-400, la Turquie dit clairement à ses alliés occidentaux que ce sont « eux » et « pas la Russie » qui représentent une menace pour sa sécurité. Étant donné que la Russie continue d’être perçue comme une menace pour la sécurité de l’OTAN, le jeu singulier de la Turquie pose la question de son maintien dans l’OTAN.

Erdogan peut ne pas aimer Israël, mais sa compagnie aérienne nationale veut des clients israéliens : « Tel Aviv via Ezmir » !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/e (...)
24 mars
Extrait:

Le président turc Erdogan peut ne pas aimer Israël, mais sa compagnie aérienne nationale veut des clients israéliens. Turkish Airlines lance un nouveau service à quatre vols par semaine entre l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv et l’aéroport Adnan Menderes d’Izmir.
La compagnie aérienne turque Turkish Airlines Inc. a annoncé jeudi le lancement d’une nouvelle route reliant Tel Aviv à Izmir. La liaison entre l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv et l’aéroport Adnan Menderes d’Izmir commencera le 29 mai, à raison de quatre vols par semaine.

Pleins feux sur le jihad mondial (14-20 mars 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
24 mars
Extrait:

La bataille pour la reprise de l’avant-poste de l’Etat islamique à Al-Baghouz s’achève. Selon le porte-parole des forces des FDS, le village et la concentration de membres de l’Etat islamique à l’extérieur (camp d’Al-Baghouz) auraient été repris par les FDS. Selon lui, des membres de l’Etat islamique ont été repoussés dans une bande étroite le long de l’Euphrate. Dans le camp d’Al-Baghouz, les FDS ont capturé des centaines de membres de l’Etat islamique malades et blessés, qui ont été transférés dans des hôpitaux militaires.

Découverte : Quelle est l’histoire du quartier Juif de la bande de Gaza ?

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
24 mars
Extrait:

Les habitants de Gaza qui vivent maintenant dans les anciens bâtiments du quartier juif à l’est de la bande de Gaza ont voulu changer le nom du lieu, mais ont été forcés de se rendre à la réalité et l’histoire.
Le nom de l’endroit, le quartier juif, est déconcertant. Nous ne sommes pas à Jérusalem mais dans la bande de Gaza. Lorsque vous vous y dirigez, après avoir monté les escaliers qui y mènent, vous remarquerez un vieux quartier résidentiel avec des caractéristiques historiques uniques.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 311


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette