Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Eric Dupond-Moretti : « Les méthodes de Mediapart sont staliniennes »

par Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ben (...)
11 février
Extrait:

L’avocat Eric Dupond-Moretti dénonce la collaboration entre les nouveaux juges et les journalistes d’investigation. Elisabeth Lévy l’a interrogé sur les dernières révélations de Mediapart au sujet de l’affaire Benalla.
C’est le saint patron du journalisme, le symbole vivant d’une profession qui est elle-même le sel de la démocratie, la statue de la vérité. Celui à qui rêvent de ressembler les apprentis-journaliste
Toute la semaine, Edwy Plenel a fait une tournée triomphale des popotes médiatiques dans son rôle préféré, celui du courageux petit journaliste affrontant à la force de sa plume et de ses convictions un pouvoir habité par de sombres démons dans lesquels les mânes de Fouché s’acoquinent à celles de Pétain

Pleins feux sur le jihad mondial (31 janvier – 6 février 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
10 février
Extrait:

Dans la “poche” située le long de la vallée de l’Euphrate, des membres de l’Etat islamique ont arrêté les forces des FDS et ont repris le contrôle de deux villages situés dans la partie Sud de leur zone de contrôle. Selon nous, il s’agit d’un succès temporaire pour l’État islamique, et la pression militaire exercée sur ses membres dans la “poche” devrait être renouvelée. Dans l’intervalle, des membres de l’Etat islamique auraient entamé des négociations avec les FDS et la Coalition internationale en vue de leur sortie de la poche. Ces négociations se sont avérées infructueuses (jusqu’à présent). La position des FDS et de la coalition est que l’Etat islamique doit se rendre sans condition. Selon une annonce de responsables américains, les FDS détiennent environ 850 combattants étrangers qui ont rejoint l’EI, et leur retour dans leur pays d’origine reste un défi qui nécessite des efforts internationaux coordonnés.

Samedi noir pour les Juifs d’Europe : un cimetière juif vandalisé à Manchester, un tag “Juden” sur un commerce à Paris…

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 février
Extrait:

Un cimetière juif dans la ville de Manchester a été saccagé samedi. Une enquête est en cours pour déterminer les motivations de cet acte.
À Paris, un tag antisémite a été découvert samedi sur la façade d’un des restaurants parisiens de l’enseigne Bagelstein, une franchise française spécialisée dans les bagels.
L’inscription “Juden” [Juif en allemand] a été inscrite sur la façade du restaurant Bagelstein de la rue Jean du Bellay, sur l’ile Saint Louis.
Les Nazis avaient pris dès le début des années 1930 l’habitude de marquer d’un “Juden” les commerces juifs à boycotter.

Israël se prépare à encore plus de neige et de tempêtes..

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 février
Extrait:

Une nouvelle tempête a frappé Israël, les chutes de neige ont repris au cours du week-end sur le plateau du Golan et des précipitations accompagnées d’orages se sont propagées toute la journée de dimanche au nord du pays et au sud du désert du Néguev. Selon la météo, des inondations pourraient toucher le désert de Judée, la mer Morte et la vallée du Jourdain.
La semaine à venir devrait être froide et venteuse, avec des craintes d’inondations dans certaines régions du sud. Le mont Hermon, sur lequel on a mesuré environ 80 cm de neige devrait se couvrir encore d’au moins 20 cm de plus. La direction de la station a indiqué que les installations resteront ouvertes et le resteraient aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettraient.

Tony Blair critique l’antisémitisme chez les travaillistes

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

L’ancien Premier ministre considère que le Parti travailliste britannique n’en a pas fait assez pour lutter contre l’antisémitisme
Dirigeant du parti entre 1994 et 2007, Tony Blair n’a pas directement critiqué Corbyn, mais la réaction des dirigeants du parti face à l’antisémitisme.
« Le parti n’a pas été assez ferme là-dessus, et le fait que quelqu’un comme Luciana Berger, qui est une députée active, intelligente et compétente et fait de son mieux pour ses électeurs – le fait même qu’elle soit soumise à un vote de défiance est honteux pour le Parti travailliste », a-t-il déclaré dimanche.

Les Pasternak, quelle famille… !

Ada Shlaen, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 février
Extrait:

Dans l’histoire des arts et des sciences, il est toujours intéressant d’étudier les familles célèbres qui s’étendent sur plusieurs générations : les Bach, les Renoir, les Curie, les Dumas… Leurs talents s’expliquent-ils par la génétique ou plutôt par l’éducation ? Pour étoffer mon propos, je vais présenter l’exemple d’une telle dynastie qui mérite d’être connue : les Pasternak.
Supposons donc que vous entendez ce nom de famille. A qui penserez-vous en premier ? Quel prénom accolerez-vous à ce nom ? Quelles images, quelle musique évoque-t-il ? Je parie que de nombreux lecteurs penseront à « Boris », en se souvenant de son célèbre roman, Le Docteur Jivago, et son prix Nobel en 1958, ce qui a provoqué un regain de tension entre l’Union Soviétique et l’Occident.

Albert Cohen et la puissance du roman 1/2 L’invention d’une langue

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 février
Extrait:

Tu m’as écrit une lettre charmante qui demandait, soit une réponse rapide, soit pas de réponse du tout ; … Voilà une partie de ma réponse ! Il me semble qu’on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Pour qu’il nous rende heureux, comme tu l’écris ? Mon Dieu, nous serions tout aussi heureux si nous n’avions pas de livres, et des livres qui nous rendent heureux, nous pourrions à la rigueur en écrire nous-mêmes. … — un livre doit être la hache qui brise la mer gelée qui est en nous. Voilà ce que je crois !

C’est officiel : le gouvernement refuse d’interdire les manifs pro-terroristes palestiniens (VIDEO)

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 février
Extrait:

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a indiqué vendredi que les rassemblements pro-terroristes palestiniens (sous couvert de l’appel au boycott d’Israël) ne constituent pas actuellement un trouble à l’ordre public tel permettant son interdiction.
“Il faut qu’il y ait des troubles à l’ordre public pour que nous puissions interdire ces rassemblements, ce qui n’est pas toujours le cas”, a-t-il expliqué lors d’une audition devant la nouvelle commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite.

Rue des Rosiers : les proches des victimes et l’ex-chef de la DST se confient

Times of Israel - en français | PIERRE-SIMON ASSOULINE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

Suite aux déclarations d’Yves Bonnet, des victimes de l’attentat de 1982 affirment vouloir porter plainte contre l’Etat français qui a négocié avec le groupe terroriste Abou Nidal.
Début décembre 2018, un petit groupe d’une vingtaine d’individus converge vers le numéro 37 du quai d’Orsay à Paris. Chacun d’entre eux porte une histoire difficile et ancienne dont il espère encore un dénouement prochain. Ce sont les victimes presque oubliées de l’attentat de la rue des Rosiers, dont la volonté de justice, aujourd’hui 37 ans après les faits, pourrait presque paraître incongrue. Pas pour eux qui portent encore le poids du deuil d’un père, ou les cicatrices laissées par les balles reçues ce 9 août 1982.

La souffrance du jour chez les Palestiniens : le français Celio débarque à Rawabi

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 février
Extrait:

Pour les grands médias publics, les Palestiniens sont présentés comme des victimes éternelles et méritent constamment une couverture dramatique pour entretenir les mythes. Sauf que la réalité sur le terrain est toute autre. Avec des années successives de croissance, les Territoires palestiniens sont de plus en plus prospères et les Palestiniens adorent particulièrement le chic français.
La hausse des dépenses de luxe chez les Palestiniens leur permet de vivre leurs passions et de maintenir un certain bien-être personnel. L’ensemble des dépenses de luxe sur les biens et services devrait rester importante pendant 2019, confirmant les tendances.

Netanyahu convoque le Cabinet et promet que la loi contre les fonds versés aux terroristes débutera dès dimanche prochain.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 février
Extrait:

La réunion du cabinet qui a eu lieu ce matin a été marquée par le meurtre choquant qui a eu lieu ce week-end dans la région de Jérusalem-Est, qui a tué la jeune Uri Ansbacher z ‘l, et l’arrestation du suspect dans le cadre d’une activité spéciale des FDI et de la police et par […]

La Russie ne veut pas que l’Iran « supprime le régime sioniste de la carte politique »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 février
Extrait:

Le général de Brigade, Hossein Salami, second personnage du Corps des gardiens de la révolution iranien, a déclaré sur le ton de la confiance : « Nous annonçons que si Israël engage une quelconque action débouchant sur une guerre contre nous, cela amènera à son élimination définitive et à la libération des territoires occupés. La stratégie de l’Iran est de supprimer le régime sioniste de la carte politique, et que les Israéliens eux-mêmes prennent part à ce plan de par leurs activités criminelles ».

L’ambassadeur israélien au Conseil de sécurité a demandé à l’ONU de condamner le meurtre de la jeune femme israélienne

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 février
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à condamner le meurtre d’une jeune femme israélienne, Ori Ansbacher, près de Jérusalem. Il a qualifié le meurtre d’acte terroriste, connaissant par avance le suspect, un arabe d’Hébron qui se cachait proche d’une mosquée de Ramallah avant l’autorisation de sa publication par les médias.

Les fake News antisémites par Serge Hadjenberg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
10 février
Extrait:

Cette semaine une nouvelle enquête d’opinion, appelons-la « sondage », vient de paraître. Réalisé par l’IFOP sur la demande de la Fondation Jean-Jaurès et du site « Conspiracy Watch », ce sondage fait un point sur la perception aujourd’hui par la population française des grands événements qui traversent et qui bouleversent la France. J’aurai mardi matin prochain l’occasion d’en parler avec un des initiateurs et je vous engage vivement à entendre ses commentaires.

Peut-on parler d’une persistance de l’antijudaïsme chrétien ?

Jacqueline Cuche, mabatim.info Présidente de l’AJCF
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 février
Extrait:

Pour la troisième fois j’ai assisté au Conseil National annuel de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France.
En 2017, le sujet de réflexion était sionisme et antisionisme.
Jean-Jacques HadjadjEn 2018, considérant probablement, que la seconde partie n’avait pas été suffisamment traitée la présidente, Madame Jacqueline Cuche, l’a remise à l’ordre du jour et nous avons réfléchi sur l’antisionisme.
En 2019, le sujet était : « Peut-on parler d’une persistance de l’antijudaïsme chrétien ? »

Comme toujours, en pareil cas, on peut compter sur la Présidente Cuche pour dire ce qui doit l’être, entièrement, précisément et sans « langue de bois ».

Yared Kushner et Jason Greenblatt bientôt dans la région

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yared- (...)
10 février
Extrait:

En prévision de la publication probable du Plan Trump vers la fin du mois d’avril, les deux émissaires américains Jason Greenblatt et Yared Kushner se rendront dans la région dans les jours qui viennent pour une tournée dans des capitales arabes. Ils se rendont dans un moins cinq pays, accompagnés de Brian Hook, du State Department, émissaire spécial aux Affaires iraniennes ainsi que de hauts fonctonnaires qui ont planché sur le volet économique du plan du président américain.
Le but de cette nouvelle tournée est de préparer le terrain à la publication du Plan Trump en obtenant le soutien des Etats arabes sunnites.

L’assassinat d’Ori Ansbacher hy”d était bien un acte terroriste !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lassas (...)
10 février
Extrait:

L’enquête sur l’atroce assassinat de la jeune Ori Ansbacher hy”d a avancé à grand pas. La police et le Shin Bet ont employé les gros moyens pour tenter de retrouver l’auteur de cet acte. Les informations recueillies, notamment des traces d’ADN trouvées sur le lieu du ctrime, leur ont permis de mettre la main sur le terroriste, Arafat Arfaya, habitant du quartier Abu Snina de Hevron. Ce dernier est membre d’une famille qui appartient au Hamas et était déjà connu des services de police, ce qui a permis la comparaison de l’ADN.

Avant la visite de Netanyahu, Moscou soutient le Hezbollah et convoite le gaz libanais

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mosc (...)
10 février
Extrait:

Les Russes se sont rapprochés du Liban et saluent le Hezbollah comme une “force amenant la stabilité et la sécurité” avant la visite du Premier ministre Binyamin Netanyahu à Moscou le 21 février pour des entretiens avec le président Vladimir Poutine. La diplomatie et les médias russes louent pour la première fois le Hezbollah, faisant comprendre à Netanyahu que Poutine n’a aucun intérêt à entendre parler des méfaits du mouvement terroriste chiite ou des opérations menées par Israël contre ses tunnels.
Le samedi 9 février, l’ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexander Zasypkin, a déclaré dans un entretien avec Spoutnik qu’un nouveau conflit pourrait éclater entre Israël et le Liban “à la suite des actions des États-Unis visant à semer la discorde dans la région, ainsi qu’à cause de la campagne de Washington contre Téhéran et le mouvement du Hezbollah libanais. “

Colère du dessinateur Joann Sfar contre les “Gilets jaunes” antisémites : “Ce sont des centaines de graffitis anti-juifs depuis le début de cette histoire”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 février
Extrait:

L’auteur de bande dessinée, réalisateur et romancier, Joann Sfar, a dénoncé samedi soir une “culture de l’excuse” après un nouveau tag antisémite découvert à Paris en marge des rassemblements des “Gilets jaunes”.
“Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu’on va me répondre. C’est bizarre ce moment où l’on se dit qu’il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n’a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements.

Arafat Arfaiah, le meurtrier d’Ori Ansbacher, membre du Hamas, arrêté à El Bireh

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/araf (...)
10 février
Extrait:

Les services de sécurité du Shin Bet ont nommé samedi soir le suspect en garde à vue pour l’agression sauvage et le meurtre d’Orians Ansbacher, 19 ans, de Tekoa. Il s’agit d’Arafat Arfaiah, âgé de 29 ans, originaire d’Hébron, qui a déjà passé du temps en prison pour des attaques terroristes. Il a été arrêté à El Bireh, près de Ramallah, vendredi soir, malgré la résistance d’une foule violente. Le suspect a déclaré aux interrogateurs qu’il avait quitté son domicile jeudi matin, le 7 février, avec un couteau et s’était dirigé vers Beit Jala, au sud de Jérusalem. Il a dit qu’il s’était ensuite dirigé vers la forêt d’Ein Yael, près du zoo biblique de Jérusalem, et qu’il avait repéré Ori Ansbacher sur son chemin. Il a reconnu l’avoir agressée et assassinée. DEBKAfile : Le suspect et sa famille, qui vivent dans le district d’Abou Sneina à Hébron, sont connus pour leur adhésion au Hamas.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 315


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette