Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

4 AVRIL 2019 - En souvenir de Sarah Halimi, pour que justice lui soit rendue

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2019/0 (...)
8 avril
Extrait:

Deux ans, jour pour jour, après le monstrueux assassinat antisémite dont fut victime cette tranquille sexagénaire juive, battue et torturée à mort puis défenestrée, dans son propre appartement du XIème arrondissement, il semble que l’on s’achemine vers un non procès, insupportable déni de Justice et d’Egalité Républicaine, avec un « suspect »pris en flagrant délit qui ne cherchera même pas à échapper à une justice si « arrangeante » qu’elle l’envoie directement en psychiatrie, lui qui n’avait aucun antécédent dans ce domaine mais qui, en revanche, possédait une véritable collection d’antécédents judiciaires. Aux yeux de la magistrate chargée de l’instruction du dossier, ceci doit probablement avoir justifié cela …

Pour Netanyahou, Macron est « un ami personnel » mais…

Sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
8 avril
Extrait:

Emmanuel Macron est « un leader respectable » et « un ami personnel », a déclaré le dimanche 7 avril le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans un entretien avec la chaîne i24NEWS. Dans le même temps, il a souligné l’existence de désaccords avec Paris sur plusieurs sujets.
« Emmanuel Macron est un ami personnel mais nous avons de nombreuses divergences, notamment sur l’accord du nucléaire iranien », a-t-il précisé.
M.Netanyahou a également évoqué la critique de Paris vis-à-vis de la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan

Bibi : « Nous avons amené Israël à vivre la meilleure décennie de son histoire ».

Source : i24News (Copyrights)
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 avril
Extrait:

« Je n’ai pas l’intention d’annexer la Cisjordanie mais les implantations juives de Cisjordanie », a réitéré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors d’une interview exclusive accordée dimanche soir à i24NEWS.
« Je ne déplacerai pas un seul Israélien, je suis contre cette idée d’épuration ethnique », a-t-il insisté.
M. Netanyahou avait indiqué samedi soir vouloir annexer les implantations israéliennes de Cisjordanie, une prise de position jugée « irresponsable » par son principal rival Benny Gantz de la liste centriste Bleu Blanc, à deux jours d’élections législatives qui pourraient s’avérer serrées.

Port de Lattaquié : tensions entre Moscou et Damas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/port-d (...)
8 avril
Extrait:

Il y a quelques semaines, le quotidien britannique Times évoquait la volonté de l’Iran de prendre prochainement le contrôle du grand port syrien de Lattaquié, au bord de la Méditerranée. L’objectif de Téhéran est double : créer une ligne commerciale continue entre l’Iran et la Méditerranée afin d’acheminer des marchandises vers l’Europe, et également, installer une base militaire à Lattaquié afin de renforcer la menace contre Israël par mer. Les Iraniens prévoient notamment d’édifier une ligne de chemin de fer qui relierait leur pays au port méditerranéen syrien, renforçant ainsi l’axe militaro-économique chiite Iran-Irak-Syrie.

IsraElections J-2 : les acteurs clé

i24news.tv
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 avril
Extrait:

Les Israéliens votent mardi pour élire leur Parlement composé de 120 sièges.

#Israelections2019 | Avec Michelle Makori et Barbara Szerer | 07/04/2019

i24news.tv
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/d (...)
7 avril

L’appel de 32 intellectuels dans Le Figaro : « L’assassin de Sarah Halimi ne doit pas échapper à un procès »

FIGAROVOX/TRIBUNE
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 avril
Extrait:

Il y a deux ans, une Française juive était tuée sauvagement à Paris aux cris d’« Allah akbar ». La question du discernement du suspect est au cœur de l’instruction. Une troisième contre-expertise a conclu à son irresponsabilité. Trente-deux intellectuels, parmi lesquels Alain Finkielkraut, Jacques Julliard, Pierre Manent, Pierre Nora, Mona Ozouf et Paul Thibaud, demandent que ce crime soit jugé.

75 ans après la déportation des enfants d’Izieu, “la dette de mémoire”

Par Franck Grassaud | France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
7 avril
Extrait:

Le 6 avril 1944, 7 adultes et 44 enfants juifs, de la colonie d’Izieu, étaient emmenés au Camp d’Auschwitz-Birkenau. 75 ans plus tard, c’est sous les fenêtres de la colonie, que le devoir de mémoire s’exerce, en présence des rescapés. Le hasard, la chance ont fait qu’ils étaient partis juste avant.
Il le dit souvent aux journalistes, Samuel Pintel estime avoir une « dette de mémoire », ce qui justifie de nouveau sa présence pour la commémoration des 75 ans de la rafle. Il était le numéro 45 sur la liste des enfants d’Izieu. Il aurait dû monter dans ces camions envoyés par Klaus Barbie, le chef de la Gestapo de Lyon. Mais le sort en a décidé autrement, il venait de partir.

Un autre article sur l’antisémitisme accable le Labour

Times of Israël en français | Par MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 avril
Extrait:

Un article du Sunday Times donne des informations détaillées sur de nombreuses affaires d’antisémitisme qui n’ont pas été sanctionnées
Le journal britannique The Sunday Times a déclaré avoir obtenu un disque dur contenant une base de données confidentielle, des emails fuités et des documents qui montrent que le parti – embourbé depuis longtemps dans une scandale public sur son incapacité apparente à se débarrasser de l’antisémitisme qui le gangrène – a traîné les pieds pour réagir aux plaintes.

Elections en Israël : Rétrospective sur ce qui a été dit des dirigeants israéliens dans les médias arabes au fil des ans

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/07 (...)
7 avril
Extrait:

A quelques jours des élections législatives en Israël, MEMRI présente une compilation de déclarations télévisées faites par des personnalités du Moyen-Orient sur les dirigeants israéliens, de 2004 à 2019.

De la pureté des mélanges : réflexion sur l’autre pureté

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
7 avril
Extrait:

L’invitée - Professeur émérite de philosophie de l’Université de Paris-Ouest-Nanterre et qu’à la suite de Lévinas, elle explore, comme elle aime à le dire, le lien entre philosophie et la tradition hébraïque de la pensée.
Auteure d’une œuvre très importante, Catherine Chalier est spécialiste de la pensée d’Emmanuel Lévinas dont elle a édité avec Rodolphe Calin deux volumes de l’édition critique à l’IMEC. Elle est aussi traductrice de l’hébreu.
Catherine Chalier vient de faire paraître « Pureté, impureté. Une mise à l’épreuve » aux éditions Bayard.

Comportement des visiteurs à Oradour-sur-Glane : “Tout manquement grave peut faire l’objet d’une plainte”

© André Abalo - France 3 Limousin
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
7 avril
Extrait:

Après la mise en garde du Mémorial d’Auschwitz, le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) rappelle les règles de bienséance à observer lors de la visite du village martyr. La municipalité affirme que tout manquement grave peut faire l’objet d’une plainte.
Après l’appel à la décence lancé par le Mémorial d’Auschwitz auprès des touristes et après notre article consacré aux clichés déplacés réalisés dans le village martyr et postés sur les réseaux sociaux ces dernières années, nous avons interrogé le maire d’Oradour-sur-Glane et le centre de la mémoire sur le comportement des visiteurs.

Agression antisémite dans une synagogue de Buenos Aires !

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
7 avril
Extrait:

L’antisémitisme a encore frappé, cette fois en Argentine.
Un homme a jeté des pierres sur les fidèles d’une synagogue de Buenos Aires vendredi soir et a tenté de les agresser avec un couteau….
Un homme est entré par effraction dans la synagogue Mikdash Yosef, du quartier Palermo à Buenos Aires, lors du service du vendredi soir (Kabbalat Shabbat) en menacent des fidèles avec un couteau.
Il leur a jeté des pierres en les insultant. L’assaillant les a menacé d’un couteau. Un garde de la sécurité l’a neutralisé en lui pulvérisant du poivre sur le visage.

L’Ambassadeur Friedman dirigera la Marche des vivants

RAK BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 avril
Extrait:

L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, dirigera la marche des vivants qui sera lancée le jour de la commémoration de l’Holocauste.
Quelque 10 000 jeunes juifs et non juifs du monde entier parcourront 3,2 kilomètres entre Auschwitz et Birkenau, à la mémoire de ceux qui ont péri dans l’Holocauste et ont lancé un appel à la lutte contre l’antisémitisme. Cette année, l’événement principal de la journée de l’Holocauste sera consacré au judaïsme grec et la chanteuse Yehuda Poliker participera au défilé et se produira lors des cérémonies.

La souveraineté sur le Golan – aspects juridiques

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
7 avril
Extrait:

Dans sa proclamation présidentielle du 25 mars 2019, le président Trump a énuméré deux facteurs fondamentaux qui l’ont convaincu de prendre la décision de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.
Le premier concerne les menaces sécuritaires et les actes d’agression de la Syrie contre Israël avant la guerre des Six Jours de 1967, précisant que Damas avait utilisé le plateau du Golan comme tremplin pour lancer des attaques contre Israël. De ce fait, Israël s’est permis de prendre le contrôle de ce territoire dans l’exercice de son droit inhérent de légitime défense.

Macron intervient grossièrement dans les élections israéliennes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
7 avril
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron s’est dérobé jusqu’à ce jour à une visite officielle en Israël pour « protester » contre la politique du gouvernement Nétanyahou, mais le voilà qui ose inviter l’un des leaders de l’opposition à l’Elysée, à quatre jours seulement de l’ouverture des urnes en Israël.
Ne s’agit-il pas là d’une intervention grossière dans la vie politique israélienne ? Macron a-t-il choisi son camp ? Préfère-t-il un gouvernement gauche-centriste pour faire avancer les intérêts de la France au Moyen-Orient et surtout plaire aux Palestiniens ?

L’IDOLE DES JEUNES Elections à la Knesset : Ces jeunes israéliens tentés par la manière forte

atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
7 avril
Extrait:

D’après une étude réalisée par l’Institut de la Démocratie Israélienne, les jeunes israéliens seraient bien plus favorables à la réélection de Benyamin Netanyahou que leurs aînés.
Atlantico  : D’après une étude réalisée par l’Institut de la Démocratie Israélienne, les jeunes israéliens seraient bien plus favorables à la réélection de Benyamin Netanyahou que leurs aînés. 65% des 18-24 aimeraient voir Netanyahou réélu alors que 53% des plus de 64 ans voudrait voir son opposant, Benny Gantz élu au poste de premier Ministre. Comment expliquer que les jeunes soient majoritairement pro-Netanyahou ?

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 mars – 2 avril 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
7 avril
Extrait:

Les événements de la semaine dernière ont été consacrés à la marche du retour organisée le samedi 30 mars 2019, date du premier anniversaire de la marche du retour ainsi que de la Journée de la terre. Environ 40 000 manifestants palestiniens ont assisté à la marche. Au cours des événements, le niveau de violence était relativement moins élevé qu’au cours des dernières semaines, principalement en raison des mesures restrictives prises par le Hamas.
Après la manifestation, la délégation des médiateurs égyptiens a poursuivi ses efforts pour parvenir à un accord, malgré la poursuite des violences dans la bande de Gaza (tirs de roquettes et lancer de ballons incendiaires). Israël a annoncé l’ouverture de la zone de pêche de Gaza et l’extension de ses limites.

Roumanie : des dizaines de pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif

Europe-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
7 avril
Extrait:

Des dizaines de pierres tombales ont été détruites dans le cimetière juif de Husi, dans le nord-est de la Roumanie, a rapporté le site Jewish Telegraphic Agency.
Cet acte de vandalisme est l’un des pires survenu en Europe cette année, alors que les actes antisémites connaissent une recrudescence depuis quelques mois.
« Une fois de plus nous sommes confrontés à des scènes terribles, mes pensées vont aux membres de la communauté juive, » a réagi le président israélien Reuven Rivlin sur twitter.
La Fédération des communautés juives de Roumanie (Fedrom) a condamné l’incident dans un communiqué mercredi.

La nouvelle « Panthere » de l’armée israélienne lors d’un dernier voyage d’essai

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
7 avril
Extrait:

Les combattants en Judée-Samarie reçoivent un véhicule de combat unique et amélioré offrant une variété de capacités révolutionnaires qui rendent les déplacements dans le secteur plus pratiques, plus rapides et plus sûrs.
Les combattants sont constamment en mouvement pour s’assurer que toute activité – peu importe le lieu ou le moment – sera menée à bien dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, il existe un véhicule dédié à la mission, le « loup » – un véhicule blindé utilisé par les brigades régionales depuis 15 ans.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 62740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 82


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette