Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les bureaux de vote sont ouverts en Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Plus de six millions d’Israéliens sont appelés à se rendre aux urnes mardi jusqu’à 22H pour élire les 120 députés de la Knesset
La course aura été incertaine jusqu’au bout pour savoir qui de l’indéboulonnable Premier ministre ou du général novice en politique se verra confier par le président Reuven Rivlin la tâche de former le prochain gouvernement après les élections. 10 720 bureaux de vote à travers Israël ouvrent leurs portes aux 6 339 279 électeurs du pays pour voter pour la 21e Knesset. Dans la Knesset, qui compte 120 sièges, 61 sont nécessaires pour former une coalition au pouvoir.

La démocratie israélienne mérite votre respect

Times of Israël en français | Michael Dickson
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
9 avril
Extrait:

Cette semaine, il se passera des choses incroyables au Moyen-Orient. Gardez cela à l’esprit, car vos médias locaux pourraient ne pas le représenter de cette façon.
Des millions de citoyens, hommes et femmes, sans distinction de sexe, d’ethnie, de race ou de religion, se rendront aux urnes. Des élections totalement libres et démocratiques se dérouleront dans une société démocratique, sous le contrôle de médias indépendants, ouverts et sans entraves. Des choix libres seront faits, les voix des citoyens seront entendues et le gouvernement changera en conséquence.

Berezina au Hezbollah qui traverse la pire crise depuis sa création

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 avril
Extrait:

Des retards de salaires de plusieurs mois. Des protestations pour une fois, publique au sein du Hezbollah. Des institutions qui ferment. L’organisation chiite pro iranienne traverse une grave crise financière.
Le Hezbollah libanais planche actuellement sur une vaste réorganisation de ses institutions sociales, éducatives et de santé. Ce que l’on appelle en occident un plan social. Il comprend non seulement de sérieuses réductions de salaires et des paiements de salaires partiels, mais aussi des ruptures de contrat avec des sous-traitants et des licenciements importants, y compris au sein de sa branche armée.

L’activiste palestinienne Ahed Tamimi : Le Royaume-Uni est occupé par Israël

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/08 (...)
9 avril
Extrait:

Dans une émission de Russia Today diffusée le 30 septembre 2019 en commémoration de l’anniversaire des Grandes marches du retour de Gaza, la militante palestinienne Ahed Tamimi a déclaré que le Royaume-Uni était totalement contrôlé et occupé par Israël. Elle a accusé le Royaume-Uni d’avoir exporté le sionisme en Palestine, affirmant que les Palestiniens rendraient leur dignité au monde entier, y compris au Royaume-Uni. Tamimi a ajouté que le seul désir d’Israël était de tuer des Palestiniens pour s’emparer de leurs terres et que le sionisme se servait de l’alibi du judaïsme pour agir comme bon lui semblait. Tamimi a prévenu que le peuple palestinien continuerait à se battre jusqu’à la libération de la Palestine et du plateau du Golan. Extraits :

La terroriste palestinienne libérée Ahlam Tamimi « Most Wanted » sur la liste du FBI : Je me sens forte en Jordanie car ce pays n’a pas d’accord d’extradition avec les États-Unis

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/04/08 (...)
9 avril
Extrait:

Ahlam Tamimi, terroriste du Hamas condamnée à 16 peines de réclusion à perpétuité pour son implication dans l’attentat-suicide de la pizzeria Sbarro de 2001, à Jérusalem, a été interviewée par Al-Jazira (Qatar) le 28 mars 2019. Tamimi aconte avoir été libérée de prison en 2011 avec son mari dans le cadre de l’échange contre l’otage Guilad Schalit.
Ce fut pour elle le début d’une nouvelle vie, toutefois assombrie par le fait qu’elle est encore recherchée par les autorités américaines. Tamimi a déclaré que le fait d’être en Jordanie lui donnait de la force, car ce pays, qui n’a pas d’accord d’extradition avec les États-Unis, a refusé de l’expulser. Tamimi a déclaré : « Pourquoi sommes-nous considérés comme des terroristes ?… Je fais partie d’un mouvement de résistance qui aspire à la libération. »

Les élections 2019 en quelques chiffres

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-el (...)
9 avril
Extrait:

Les bureaux de vote ouvrent leurs portes mardi pour ces élections destinées à désigner la 21e Knesset puis le 35e gouvernement israélien depuis 1948. Ils seront ouverts de 7h à 22h dans les grandes villes et de 8h à 20h dans les yishouvim, villages, kibboutzim et moshavim. Ce sont 6.339.279 citoyens détenteurs du droit de vote qui sont appelés à déposer leur bulletin dans les 10.700 urnes réparties dans tout le pays. Il s’agit de 460.000 électeurs de plus qu’aux élections de 2015.
Comme certains bulletins sont dépouillés dans les jours qui suivent les élections, les résultats définitifs et officiels seront annoncés par la commission centrale électorale huit jours après le scrutin. Les contestations éventuelles devront être déposées avant le 1er mai.

Qui se présente et pour quoi faire ? Le guide TOI des 39 partis en lice

Par MARISSA NEWMAN, RAOUL WOOTLIFF, JACOB MAGID et ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Capitalistes, socialistes, anarchistes, partisans d’un seul ou 2 États et les drogués rivalisent avec des propositions politiques sérieuses et stupides ; voici ce qu’il faut savoir
Tout a commencé par des ruptures politiques teintées de trahison, des couplages controversés, des fréquentations vouées à l’échec et des alliances forcées. Ça s’est terminé par des attaques sans merci contre des sous-marins, des téléphones piratés, la santé mentale et des trolls en ligne. Le mouvement messianique quasi-libertaire a connu une ascension inattendue, et tout au long du processus, il y a eu des sondages, des sondages et encore des sondages.

Meurtre de Sarah Halimi : 32 intellectuels exigent un procès

Le HuffPost avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
9 avril
Extrait:

Alain Finkielkraut, Élisabeth Badinter, Bernard de la Villardière, ou encore Jacques Julliard craignent que l’instruction se conclue sur un non-lieu.
ANTISÉMITISME - “La psychiatrisation est-elle le nouvel outil du déni de réalité ?” Trente-deux intellectuels demandent, dans une tribune publiée dans Le Figaro ce dimanche 7 avril, qu’un procès se tienne dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris.
Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré s’était introduit chez sa voisine Lucie Attal -aussi appelée Sarah Halimi- au troisième étage d’une HLM de Belleville. Aux cris d’“Allah Akbar”, entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, ce jeune musulman l’avait rouée de coups avant de la précipiter dans la cour.

Sarah Halimi, un crime sans responsable ?

Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sar (...)
8 avril
Extrait:

Une nouvelle expertise psychiatrique a conclu à l’« irresponsabilité pénale » du tueur présumé
Deux ans après le massacre de Sarah Halimi dans son appartement parisien, la perspective d’un procès s’éloigne. Une troisième expertise psychiatrique du tueur présumé, Kobili Traoré, a conclu à son « irresponsabilité pénale ».
Il y a deux ans, presque jour pour jour, Sarah Halimi mourait sous les coups de poings acharnés de son agresseur, celui-ci alternant insultes, sourates du Coran, cris d’ « Allahou Akbar » et de « Sheitan ».

Législatives en Israël : et si Benyamin faisait chuter Netanyahou ?

parGil Mihaely | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/leg (...)
8 avril
Extrait:

Le 9 avril, les élections législatives israéliennes mettront aux prises le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou, au pouvoir depuis dix ans, et une liste de généraux. Grand favori, « Bibi » pourrait néanmoins trébucher à cause de soupçons de corruption. Car l’homme d’Etat d’envergure cache un animal politique roué et un homme privé mesquin.
Le 9 avril, quelque 6,3 millions d’électeurs israéliens se rendront aux urnes pour participer aux élections législatives et départager les 43 partis qui se disputent leurs suffrages. Démocratie parlementaire unicamérale, Israël a adopté la proportionnelle intégrale – on vote pour une liste au niveau national.

Nouvelle victoire de Netanyahu : Trump classe les Gardiens de la Révolution sur la liste des organisations “terroristes”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué lundi la décision des Etats-Unis de placer les Gardiens de la Révolution iraniens sur leur liste des organisations “terroristes” étrangères.
“Merci mon cher ami le président des Etats-Unis Donald Trump, d’avoir décidé de placer les Gardiens de la Révolution iraniens sur la liste des organisations terroristes. Merci d’avoir répondu positivement à une autre de mes demandes, qui sert les intérêts de notre pays et des pays de la région”, a tweeté Netanyahu.

Tueries de Mohamed Merah : à l’école Ozar Hatorah, « l’insoutenable »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
8 avril
Extrait:

C’était le moment de la prière des morts quand Mohamed Merah a surgi et tué un enseignant et trois enfants de l’école Ozar Hatorah de Toulouse : Jonathan, alors 17 ans, a raconté lundi la douleur « insoutenable » de ce 19 mars 2012, devant la cour d’assises spéciale de Paris.......Témoignage........
Il ne regarde pas Abdelkader Merah, le frère du tueur, rejugé après avoir été condamné à 20 ans de réclusion en première instance pour association de malfaiteurs terroriste mais acquitté du chef de « complicité ».

Le nouveau gouvernement palestinien sera annoncé dans les prochains jours

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 avril
Extrait:

Cinq autres formations politiques participeront au gouvernement, dont sera exclu le Hamas ; le Front populaire de libération de la Palestine a refusé d’y entrer
Le nouveau Premier ministre de l’Autorité palestinienne Mohammad Chtayyeh, nommé début mars, annoncera son gouvernement dans les prochains jours, ont indiqué lundi des responsables palestiniens.
Il avait jusqu’au 14 avril pour former un gouvernement dont sera exclu le groupe terroriste islamiste du Hamas, rival du Fatah, le parti de Mohammad Chtayyeh et du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Bourdon : “Je voulais tuer un Juif ” : un homme agresse violemment un habitant au couteau

Par Jennifer Alberts - france3-regions.francetvinfo.fr | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bour (...)
8 avril
Extrait:

Vendredi 5 avril, à Bourdon dans la Somme, un homme a violemment agressé au couteau un habitant de ce village situé entre Abbeville et Amiens. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre en raison de la race ou de l’éthnie : il aurait justifié son geste par sa volonté de “tuer un Juif”
Les faits se sont déroulés vendredi 5 avril à Bourdon dans la Somme, un village situé entre Abbeville et Amiens. Vers 15h, un homme s’introduit chez un de ses voisins. Il se retrouve face à face avec deux personnes dont le propriétaire des lieux. Celui-ci lui demande ce qu’il vient faire chez lui.
L’intrus se jette alors sur lui et le frappe violemment de plusieurs coups de couteau : 8 au total, à l’abdomen et au visage.

L’AFP corrige : Netanyahu n’a pas proposé d’annexer la Cisjordanie

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
8 avril
Extrait:

Contactée par InfoEquitable, l’AFP a corrigé sur internet un titre qui donnait cette fausse information. L’erreur persiste toutefois sur le fil professionnel de l’agence, où aucune dépêche rectificative n’a été émise.≤
Un titre publié le 7 avril par l’Agence France-Presse (AFP) annonçait que le Premier ministre israélien candidat à sa réélection envisageait d’« annexer la Cisjordanie ».
Dans le texte de l’article, on pouvait cependant lire une citation de Benjamin Netanyahu qui contredisait le titre : « M. Netanyahu a déclaré samedi soir vouloir annexer des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée en cas de réélection. “J’appliquerai la souveraineté (israélienne) sans faire de distinction entre les (plus grands) blocs de colonies et les colonies isolées”, a-t-il affirmé sur la chaîne de télévision israélienne 12. »

Al Akhbar : Trump veut que la Jordanie accueille 1 million de « Palestiniens »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 avril
Extrait:

Le journal libanais Al-Akhbar a rapporté vendredi de nouveaux détails sur la promesse faite par le président Donald Trump dans « l’accord du siècle » qui sera révélé apres les élections de ce 9 avril. Selon le journal, 45 milliards de dollars seront investis dans des projets du Royaume de Jordanie en échange de son accord d’acceptation […]

L’analogie immorale de Gantz : Bibi = Erdogan

Par Ruthie Blum, - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lana (...)
8 avril
Extrait:

Oui, le principal candidat à la course au poste de Premier ministre a en fait comparé le dirigeant sortant de la seule démocratie de la région à un autocrate islamiste radical.
Le président du Parti bleu et blanc, Benny Gantz, a franchi une ligne rouge rhétorique qui, jusqu’à présent, faisait de chaque manœuvre malveillante de la campagne en cours, des deux côtés du spectre politique, un jeu d’enfant.
Dans une interview qu’il a accordée mardi – exactement une semaine avant les élections à la Knesset -, Gantz a comparé le Premier ministre Benjamin Netanyahu au président turc Recep Tayyip Erdogan.

“Les Israéliens ont du mal à imaginer l’avenir sans Bibi” (La Tribune de Genève)

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 avril
Extrait:

Après 13 ans au pouvoir, le vétéran de la politique israélienne veut décrocher un cinquième mandat qui lui permettrait de battre, en juillet, le record de longévité du fondateur de l’État d’Israël, David Ben Gourion.
« Netanyahu cherche à secouer les partisans de la droite, à les inciter à voter pour maximiser ses chances de former la prochaine coalition », analyse le politologue du centre de recherches d’Herzliya, Maoz Rosenthal. Pour gouverner, il faut être capable de rallier au moins 61 membres de la Knesset sur 120.

Ni un super-motard, ni des promesses d’annexion ne suffiront à l’électeur !

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ni-u (...)
8 avril
Extrait:

Préparez-vous à une surprise d’avril ! C’est ce que 6 333 270 millions d’électeurs israéliens éligibles préparent mardi pour les deux champions, le Premier ministre du Likoud Binyamin Netanyahu et son challenger Bleu et Blanc Benny Gantz.
Deux jours avant le vote, les analystes politiques de DEBKAfile esquissent trois résultats possibles :

L’un des bâtiments les plus hauts du monde sera construit à Ramat Gan

RAK BE ISRAEL
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
8 avril
Extrait:

L’hôtel de ville de Ramat-Ghana a approuvé un projet de construction de trois autres gratte-ciels dans la région de Diamond Exchange. Dans l’un d’entre eux, il y aura 120 étages. Cela signifie que la tour entrera dans le top 5 des plus hauts bâtiments du monde, devant le One World Trade Center – le « bâtiment » le plus élevé des États-Unis et de l’ensemble de l’hémisphère occidental (104 étages).
Une nouvelle tour très haute aura lieu avec une liste des bâtiments les plus hauts du monde après Burj Khalifa (163 étages), la tour de Shanghai (128 étages) et la tour Lotte World à Séoul (123 étages).

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 62720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 518


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette