Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Communiqué de Presse du Crif d’aujourd’hui à la suite des Étoiles jaunes dans la « manifestation contre l’islamophobie »

Communique du Crif - 11 novembre 2019
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre
Extrait:

Le port de I’Etoile jaune par une enfant lors de la « Marche contre rislamophobie » sous le regard bienveillant d’elus de la Republique est une manipulation et un amalgame infame qui releve d’une demarche negationniste.
Comparer le sort des Musulmans de France a celui des Juifs sous I’occupation qui vecurent traques prives de leurs droits, spolies et pour 76 000 d’entre eux deportes vers les Camps de la mort est infame.

Une sénatrice et universitaire portant écharpe tricolore et ses copines musulmanes voilées, rigolardes, exhibent un révisionnisme puant

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre
Extrait:

Ce cliché révulse. Profondément. Pris lors de la marche soi-disant contre l’islamophobie, organisée entre-autres par les Frères musulmans à Paris le 10 novembre 2019, il met en scène des drapeaux tricolores alibi, des femmes voilées, soumises à la charia, une sénatrice de gauche et, surtout, instrumentalise honteusement une fillette, un sifflet aux lèvres, pour être sûre d’être remarquée, elle et l’étoile jaune qu’elle porte dans une scandaleuse et nauséabonde équivalence entre le sort des musulmans en France en 2019 qui serait comparable au sort des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale.

Les manifestants contre « l’islamophobie » défilent sous les cris d’ « Allah Wakbar », de drapeaux palestiniens et maghrébins

Axel Rehouv pour europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 novembre
Extrait:

La marche contre l’islamophobie (comprendre l’interdiction de critiquer les adeptes de la Charia) dégénère en propos radicaux. La présence de clémentine Autin ou de Yassine Benattar confirme les craintes des observateurs : une manifestation sous la bannière des faschismes Rouge et Vert.
Le mythe de l’islamophobie comme vecteur de violence :
Si l’antisémitisme tue en France, si la christianophobie tue en France, c’est l’islam politique qui pleure le plus fort. Un bruit intempestif, appelé « islamophobie » qui a pour but de couvrir les larmes des véritables victimes de l’islam politique en France.
Le chiffrage des actes commis contre les religions en 2018 est encore plus éloquent : Actes antichrétiens : 1063. Actes antisémites : 541. Sans plus de commentaires

“Deep State” contre État de droit : les racines de la crise politique en Israël

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
11 novembre
Extrait:

Deep State, « l’État profond » : l’expression évoque le titre d’une série d’espionnage. S’agit-il d’un véritable « État dans l’État », ou plus simplement du pouvoir de l’administration et des groupes de pression, qui s’oppose parfois à celui des élus du peuple ?
Plus précisément, il pourrait s’agir de tous ceux qui – au sein de l’administration, de l’armée, de l’économie ou des médias – se donnent pour tâche non pas de servir l’Etat, le peuple et le gouvernement qu’il s’est donné, mais au contraire de renverser ce dernier par des moyens non démocratiques, pour servir leurs propres intérêts, matériels ou idéologiques.

Un haut commandant de l’armée américaine en visite en Israël

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Le commandant de l’armée américaine au Moyen-Orient est arrivé samedi en Israël, pour rencontrer « les gros bonnets » de l’armée israélienne, dans un contexte tendu après le retrait des forces américaines du nord de la Syrie le mois dernier.
Le général Kenneth F. McKenzie, Jr. a atterri samedi en Israël pour la première fois depuis qu’il a pris la direction du commandement central de l’armée américaine – CENTCOM – en mars.
Les Etats-Unis ont refusé de communiquer le planning de McKenzie en Israël.

Histoires 14-18 : les juifs dans la guerre

France 3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
11 novembre
Extrait:

Vingt ans après le traumatisme de l’affaire Dreyfus, en 1914, les juifs de France, qu’on appelle alors Israélites, rejoignent l’armée comme tous les citoyens. Mieux, ils veulent à tout prix affirmer leur patriotisme. Une attitude volontariste sur fond d’antisémitisme latent.
Depuis les décrets émancipateurs de la révolution française, les Israélites sont des citoyens à part entière. Sous Napoléon, le consistoire central organise le culte juif, qui devient privé. A la déclaration de guerre, les Israélites adhèrent à l’Union sacrée. Ils sont 36 000 mobilisés sur les 180 000 membres de la communauté.

« Dans les pas d’Abraham » – Un article du Point créé la polémique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Dans son numéro 2460 daté du 17 octobre, le magazine français Le Point a consacré un dossier Tourisme à quatre pays ou régions : Canaries, Palestine, Equateur et Bretagne, a noté le site InfoEquitable.

La Nuit de cristal, par Georges Bensoussan

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vide (...)
11 novembre
Extrait:

“Les nazis savent que les juifs sont abandonnés par la société allemande. C’est ce qui rend possible le pogrom d’état de la Nuit de cristal du 9 novembre 1938”
Georges Bensoussan revient sur ce moment décisif de la mise au ban des juifs de la société allemande

Rivlin « horrifié » des menaces de mort contre la survivante italienne de la Shoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Dans une lettre adressée à Liliana Segre, une sénatrice à vie qui a reçu des menaces antisémites en ligne, le président l’invite en Israël
Le président Reuven Rivlin a écrit dimanche une lettre ouverte à une survivante de la Shoah et sénatrice à vie en Italie qui s’est vue attribuer un garde de sécurité en raison des menaces de mort en ligne qui l’ont ciblée.
Liliana Segre a récemment demandé la création d’une commission parlementaire pour combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme, suite aux révélations selon lesquelles elle fait l’objet de 200 attaques des réseaux sociaux chaque jour. Le Parlement a approuvé sa motion, mais sans les votes des partis de droite italiens.

Le 11 Novembre. 35 000 Français juifs ont combattu pendant la 1ère Guerre Mondiale.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 novembre
Extrait:

Environ 35 000 Français juifs ont combattu avec loyauté pendant la 1ère Guerre Mondiale dont on célèbre aujourd’hui l’armistice. Soit 1/5 de la communauté juive française. Plus de 5000 tomberont au champ d’honneur ce qui n’a pas empêché la France de les livrer aux Nazis vingt-cinq ans plus tard. (Nathalie Sosna-Ofir)
L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne, mais il ne s’agit pas d’une capitulation au sens propre.

Les palestiniens organisent un colloque sur le rôle de la Chine au Moyen-Orient

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
11 novembre
Extrait:

L’Institut palestinien de recherche sur la sécurité nationale (IPRSN) a organisé dimanche un colloque sur le rôle de la Chine au Moyen-Orient. Ce symposium, qui s’est tenu dans la ville palestinienne de Ramallah, en Judée Samarie, a analysé le rôle croissant joué par la Chine au Moyen-Orient, à la lumière de sa politique dans la région et de son initiative « la Ceinture et la Route », ont indiqué les organisateurs.
Guo Wei, directeur du Bureau de la République populaire de Chine auprès de l’Etat de Palestine, a déclaré au cours de ce colloque que le président chinois Xi Jinping avait une véritable vision d’avenir pour la région, et que sa proposition en quatre points pour résoudre la question israélo-palestinienne avait suscité un grand enthousiasme parmi les dirigeants régionaux.

Vers la guerre civile ?

Jacques Tarnero | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 novembre
Extrait:

La chute du Mur de Berlin, dont on célèbre le trentième anniversaire, avait fait espérer que les idéologies promettant un avenir radieux pour une humanité désemparée allaient être remisées dans le placard aux vieilleries dangereuses.
Après avoir subi fascisme, nazisme et communisme sous toutes leurs variantes, l’humanité, lasse et fatiguée de tant de systèmes criminels, allait essayer de penser autrement, en dehors de catégories totalitaires, en dehors d’utopies fabriquant l’enfer alors qu’elles prétendaient ouvrir les portes du paradis.

Des livres pour notre temps et les mondes à venir. 1/2 Gershom Scholem : penser dans les marges de la marge

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 novembre
Extrait:

Posons-nous une question sérieuse, une question urgente, une question responsable.
Qu’est-il nécessaire aujourd’hui de faire connaître et de transmettre ?
Les réponses sont nombreuses et méritent sans doute d’être précédées par de grands, longs et profonds débats.
Mais je pense à cet aphorisme que l’on attribue au Baal Chem tov, le maître du bon nom, fondateur du hassidisme :
« c’est dans le souvenir que réside le secret de la rédemption » que l’on peut aussi entendre, me semble-t-il, de la façon suivante : « c’est dans le souvenir du secret que réside la rédemption ».

Des slogans antisionistes à la marche contre l’islamophobie à Paris

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

Des milliers de personnes ont participé à la marche contre l’islamophobie.
Des manifestants ont arboré l’étoile jaune pour comparer leur sort à celui des Juifs pendant la guerre
Des slogans antisionistes ont été lancés lors d’une manifestation contre l’islamophobie qui a réuni quelques milliers de personnes dimanche à Paris, selon plusieurs témoignages.
La marche, qui vise à dénoncer les actes antimusulmans, a fortement divisé le monde politique.

L’Iran dénonce l’enquête de l’AIEA sur l’uranium dans le site signalé par Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

L’Iran a critiqué dimanche les rapports selon lesquels l’agence atomique de l’ONU avait trouvé des traces d’uranium sur un site signalé par Israël l’année dernière comme un entrepôt de développement nucléaire à Turquzabad.
Bloomberg a rapporté jeudi qu’un haut responsable de l’Agence internationale de l’énergie atomique avait déclaré à des diplomates, lors d’une réunion à huis clos à Vienne, que la République islamique « esquivait les tentatives pour découvrir la source des particules d’uranium naturel et artificiel découvertes dans un entrepôt situé à Téhéran ».

Commémoration de Rabin : Rivlin met en garde contre un climat politique « violent »

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

Le président a mis en garde contre la « pente glissante entre incitation à la haine et effusion de sang » ; la fille de Rabin dénonce les théories du complot entourant l’assassinat
Des événements commémoratifs d’État ont eu lieu dimanche pour commémorer l’anniversaire en date hébraïque de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin il y a 24 ans, avec le président Reuven Rivlin qui a fait remarquer que le discours politique actuel rappelle la haine qui avait présidé à ce crime.

Afrique du Sud : BDS écrasé par un géant israélien

par Ben Cohen - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/afri (...)
10 novembre
Extrait:

« BDS échoue » gravement en Afrique du Sud alors que le lobby pro-boycott abandonne sa campagne nationale contre le rachat du géant local des produits laitiers par une société israélienne
Le lobby influent en Afrique du Sud, prônant un boycott de l’État d’Israël, a été contraint à une reculade, cette semaine, alors qu’il abandonnait les plans d’une campagne de protestation ambitieuse contre la prise de contrôle du géant laitier local Clover Industries par un consortium basé à Tel Aviv.

Pas de percée dans les négociations entre Likoud et Bleu Blanc

Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pas- (...)
10 novembre
Extrait:

Aucune sortie de l’impasse. Pas de percée dans les négociations entre Likoud et Bleu et Blanc, toujours disposés à ne faire aucun compromis. A 11 jours de l’expiration du mandat de Gantz Netanyahu sait que les prochains jours sont critiques.
Il a donc passé un accord avec la Nouvelle Droite qui prévoit son ralliement au Likoud pour l’actuelle Knesset et en cas de nouvelles élections. Et nommé le co-chef de la liste Naftali Bennett Ministre de la Défense à sa place.
Il est évident qu’il tente d’éviter la défection de partis qui forment autour de lui le bloc de Droite histoire de donner encore plus de mal à Gantz.

Rivarol : L’Holocauste, un « truc de la Seconde Guerre mondiale »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/04 (...)
10 novembre
Extrait:

Rivarol est un hebdomadaire français d’extrême droite fondé en 1951, qui se présente comme « l’hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne ». Le journal doit son nom au pamphlétaire royaliste français Antoine de Rivarol (1753-1801), qui prête au journal la citation de présentation : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ».

Netanyahu accepterait la tête de l’opposition : une percée ?

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
10 novembre
Extrait:

L’offre du Likoud de construire l’opposition a désamorcé l’ultimatum sur le partage du pouvoir proposé par Avigdor Lieberman, de Yisrael Beitenu, devant les deux principaux partis, le samedi 9 novembre. Celui-ci n’a pas réussi à sortir de l’impasse actuelle le Likoud ou le candidat Kahol-Lavan, à cause du nombre insuffisant de sièges nécessaires à la formation d’un gouvernement. Le dirigeant du Likoud, Binyamin Netanyahu, a d’abord essayé de prendre les choses en main – et a échoué. Benny Gantz doit prouver cette semaine qu’il peut y arriver.
Dans l’espoir de sortir de l’impasse, Lieberman, dont le petit parti offre les votes manquants, a annoncé que si Netanyahu ou Ganz refusait ses conditions pour un gouvernement d’union, il soutiendrait son rival dans la formation d’un gouvernement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette