Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sarah Halimi : le parquet demande un procès du suspect pour meurtre antisémite

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 juin
Extrait:

Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi aux assises du suspect du meurtre à caractère antisémite de Sarah Halimi, une sexagénaire morte en 2017 après avoir été jetée par dessus son balcon par son voisin.
Il revient désormais à la juge d’instruction de décider de la tenue ou non de ce procès, alors que trois expertises psychiatriques contradictoires font craindre aux parties civiles que le suspect de 29 ans, Kobili Traoré, soit reconnu comme pénalement irresponsable et bénéficie d’un non-lieu.

18 juin 1940 : ces résistants juifs ” morts pour la France”

Adaptation par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/18-j (...)
18 juin
Extrait:

Au lendemain du discours du Maréchal Pétain qui appelle à l’arrêt des combats et à la collaboration, le Général De Gaulle, sur la BBC de Londres, répond en lançant l’Appel du 18 Juin 1940 qui marque l’acte de naissance de la résistance française.
Quel rôle ont joué les résistants juifs dans les différents mouvements de lutte contre l’occupant et les collabos ?Les Juifs ont été nombreux dans les réseaux de résistance française, leur combat fut précoce.
Patriotes, socialistes, gaullistes, communistes, trotskistes, ils participèrent aux différents mouvements de Résistance.

Frappe imminente contre un objectif saoudien

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/frap (...)
18 juin
Extrait:

Exclusivité DEBKAfile : les services de renseignement américains apprennent d’une source très crédible que les gardes de la révolution iraniens ont achevé la préparation d’un assaut à grande échelle contre une importante installation pétrolière saoudienne d’ici quelques jours. Lundi 17 juin, les assistants de hauts membres du Congrès américain ont été convoqués à la Maison Blanche pour un briefing sur ces informations et ont informé que, cette fois, l’administration se préparait à une réponse militaire. Les tensions américano-iraniennes dans la région ont repris de la vigueur après s’être dissipées pendant quelques jours, alors que l’on parlait de la décision de la Maison Blanche de recourir à une action militaire américaine contre l’Iran.

Le Hamas a tiré et blessé deux terroristes prêts à lancer des roquettes contre Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Les forces de sécurité du Hamas ont blessé deux terroristes dimanche soir alors qu’ils s’apprêtaient à se préparer à tirer des roquettes sur Israël, ont rapporté des sources à Gaza.
Le rapport identifiait les deux terroristes comme Hisham Abu Madin et Shehade Nuri. Les deux hommes se préparaient à tirer des roquettes à mi-portée sur Israël. L’un d’eux a été blessé par balle et a subi des blessures modérées, tandis que l’autre a été légèrement blessé à la jambe.

En visite en Israël, l’imam Chalghoumi estime que le BDS serait « contraire » à la loi coranique

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 juin
Extrait:

Le président de l’association culturelle des musulmans de Drancy, Hassen Chalghoumi a rencontré, avec une délégation, le président d’Israël. L’imam a notamment vivement mis en cause l’islam politique, cause unique selon lui, de la « haine ».
L’imam controversé Hassen Chalghoumi, « connu pour ses liens étroits avec les Juifs français », entamait le 13 juin dernier une visite en Judée Samarie.
« Hassen Chalgoumi a expliqué que le soutien au boycott anti-Israël [BDS en anglais] était contraire à la loi coranique ».
Présenté dans les médias comme l’imam de Drancy, mais plus précisément président d’une association culturelle des musulmans de cette même ville,

Mer d’Oman : Washington publie de nouvelles photos présentées comme incriminant l’Iran

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://amp.lefigaro.fr/fl (...)
18 juin
Extrait:

Les États-Unis ont également annoncé, par la voix de deux hauts fonctionnaires, l’envoi de nouveaux renforts au Moyen-Orient pour faire face aux « menaces iraniennes », sans préciser ni les effectifs ni la date de déploiement.
Les Etats-Unis ont publié lundi de nouvelles photos présentées comme incriminant l’Iran dans les attaques contre deux pétroliers la semaine dernière dans les eaux du Golfe. Washington a également annoncé, par la voix de deux hauts fonctionnaires à Reuters, l’envoi de nouveaux renforts au Moyen-Orient pour faire face aux « menaces iraniennes », sans préciser ni la date de déploiement ni les effectifs.

Patrick Drahi a acheté Sotheby’s pour 3,7 milliards de dollars

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
18 juin
Extrait:

Les actions de Sotheby’s ont augmenté de 60%, leur plus haut niveau en 11 mois, après l’annonce par la maison de vente aux enchères d’une vente à BidFair USA, propriété de Patrick Drehy, entrepreneur en télécommunications et média. La valeur de la transaction est estimée à 3,7 milliards de dollars.
Sotheby’s est un groupe de sociétés internationales de vente aux enchères d’œuvres d’art. Son siège est situé à Londres dans New Bond Street. C’est le plus ancien groupe de vente aux enchères d’œuvres d’art au monde et la société tête de groupe est cotée à la bourse de New York et à celle de Londres.

Tir de roquette sur une yechiva : La Hamas arrête une cellule terroriste du Fatah qui est derrière les tirs de roquettes à Sderot

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Le Hamas, le groupe terroriste musulman qui régit Gaza, aurait arrêté une cellule terroriste jeudi derrière la roquette lancée depuis Gaza et qui a touché une école juive à Sderot, dans le sud d’Israël.
Selon des sources, les terroristes musulmans résidents du nord de Gaza arrêtés sont membres des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du groupe terroriste du Fatah, rival du Hamas, qui dirige l’Autorité palestinienne.
Les sirènes de roquettes ont retenti et des explosions ont été entendues jeudi soir à Sderot, lorsqu’une roquette lancée par des terroristes musulmans de Gaza a frappé un bâtiment à Sderot.

Coloriages par Jacquot Grunewald

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/colori (...)
18 juin
Extrait:

Kipa ou pas kipa ? La question rappelle le problème papou. Chez nous aussi vous avez des papas à kipa et des papas pas à kipa. Et des pas papas à kipa ainsi que des pas papas pas à kipa. Mais ce qui rend vraiment identique le problème des Juifs et des Papous, c’est que chez les uns et les autres, il ne finit pas. Pour les Papous, vous pouvez vérifier sur www.youtube.com/watch?v=WDyp8JQADcQ et pour les Juifs, c’est encore plus simple, vous ouvrez internet. Ou un journal. Pas même besoin de l’ouvrir, d’ailleurs ! Il vous suffit d’acheter le « Bild » allemand.

Sarah Halimi : le parquet demande un procès du suspect pour meurtre à caractère antisémite

Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
18 juin
Extrait:

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 à Paris, Kobili Traoré s’est introduit chez sa voisine Sarah Halimi, une retraitée de confession juive, qu’il a rouée de coups sur le balcon, accompagnant ses gestes des cris de « Allah akbar », d’insultes et de versets du Coran. Le jeune homme l’a ensuite précipitée dans la cour.
Le parquet de Paris a requis, lundi 17 juin, le renvoi aux assises de Kobili Traoré pour le meurtre à caractère antisémite de sa voisine Sarah Halimi à Paris, a appris l’AFP de sources proches du dossier, confirmées par le parquet. Cette retraitée de confession juive est morte en avril 2017, après avoir été jetée par-dessus le balcon par son voisin.

Comme tous les mois, le Qatar a versé 25 millions de dollars à la bande de Gaza

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 juin
Extrait:

Khaled al-Hardan, l’ambassadeur adjoint du Qatar à Gaza, est entré dans la bande dimanche soir vers 22h30 par le point de passage d’Erez avec 25 millions de dollars d’aide pour les Palestiniens résidant dans l’enclave côtière alors que la région frontalière avec Israël à Gaza était toujours aux prises avec des ballons incendiaires et que le Hamas ouvrait le feu sur des soldats de Tsahal…
L’ambassadeur du Qatar, Mohammed al-Emadi, est lui aussi entré dans la bande de Gaza par le point de passage d’Erez pour surveiller la distribution de l’argent, qui a commencé ce matin à 8 heures et se poursuivra jusqu’à 17 heures.

Netanyahu réclame des « sanctions immédiates » si l’Iran viole l’accord nucléaire

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé lundi des « sanctions immédiates » contre l’Iran de la part de la communauté internationale si Téhéran dépasse, comme il l’a annoncé lundi, les limites de stocks d’uranium enrichi autorisées par l’accord international de 2015.
M. Netanyahu a réclamé lors d’une cérémonie à Jérusalem que la communauté internationale applique « immédiatement » le mécanisme de sanctions (« snapback sanctions ») inscrit dans l’accord de 2015, si la République islamique enfreint cet accord.

La traduction des termes, la manipulation politique et la désinformation

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
17 juin
Extrait:

La terminologie consiste en l’étude du choix et de l’usage des termes faisant partie des vocabulaires de spécialité, qu’on peut trouver dans tous les domaines de connaissance. Sur le plan juridique, les termes devraient être très précis, surtout dans leur traduction.
Par exemple, la fameuse Résolution 242 adoptée après la guerre des Six Jours, le 22 novembre 1967, à la majorité absolue des 15 membres du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Il existe toujours une différence importante entre les textes anglais et français qui stipulent le retrait des forces israéliennes « des » territoires occupés (en français) et « de » territoires occupés (from occupied territories).

Un ancien responsable militaire israélien a prédit que la prochaine guerre sera l’une des plus difficiles de l’histoire d’Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juin
Extrait:

Un ancien responsable militaire israélien a prédit que la prochaine guerre sera l’une des plus difficiles de l’histoire d’Israël, indiquant qu’elle devrait se dérouler quotidiennement dans les villes. Le nombre des missiles lancé par jour pourrait être de 1 000 à 2 000 et le poids de l’ogive par missile peut atteindre 100 kilogrammes avec des capacités de guidage précises.
« Les FDI ne seront pas préparées à une confrontation militaire à grande échelle si l’armée n’apprend pas à accepter les critiques », a déclaré l’ancien commissaire aux réservistes, Yitzhak Barak.

Annexion : que pense Jason Greenblatt des propos de David Friedman ?

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annexi (...)
17 juin
Extrait:

Lors de la convention du Jerusalem Post qui se tient à New York, l’émissaire américain pour le Proche-Orient Jason Greenblatt a été interrogé sur les récentes déclarations de l’ambassadeur David Friedmanqui laissaient entendre qu’Israël avait le droit d’annexer certaines parties de Judée-Samarie. Jason Greenblatt a répondu : « Je pense que l’ambassadeur David Friedman a formulé les choses de manière élégante dans le New York Times et je soutiens ce qu’il a dit ».

À Troyes, un congrès de femmes rabbins pour parler de leur place dans le judaïsme

Koide9enisrael | La Provence
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 juin
Extrait:

Quelle place pour les femmes, en particulier les érudites, dans le judaïsme ? Depuis aujourd’hui et jusqu’à mardi, une petite vingtaine de femmes, rabbins, enseignantes, venues des Etats-Unis, d’Israël, de France, vont se retrouver le temps d’« un congrès mondial » à Troyes, une première en France.
« Les femmes et le leadership dans le judaïsme - les filles de Rachi », tel est le thème de cette rencontre, dont le lieu n’a pas été choisi au hasard : elle est organisée par la Maison de Rachi, qui abrite aujourd’hui, dans la ville médiévale de Troyes, une synagogue et un musée dédiés à Rachi, grand commentateur de textes du judaïsme au XIe siècle et père de trois filles.

Israël : exercices militaires de grande ampleur pendant plusieurs jours

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juin
Extrait:

Plusieurs centaines de soldats israéliens ont été déployées dimanche dans le pays pour mener des exercices militaires de grande ampleur.
Les manœuvres se dérouleront pendant cinq jours de suite dans le Golan, en Galilée ainsi que dans la région de Nahariya et au sein de la vallée du Jourdain.
L’armée de l’Etat hébreu a indiqué que des sirènes d’alerte pourront être entendues dans ces régions et que d’épaisses fumées pourraient également y être visibles.
Des blindés, avions de combat et hélicoptères d’assaut vont être déployés de façon passive pour que les soldats israéliens puissent se préparer à une éventuelle attaque provenant du Liban ou de la Syrie.

La Détresse Masquée des Chrétiens Palestiniens

Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
17 juin
Extrait:

« Le Fatah oblige les chrétiens à ne jamais signaler les violences et le vandalisme dont ils sont victimes. Sinon, l’Autorité palestinienne apparaîtrait incapable de protéger la vie et les biens des citoyens de la minorité chrétienne... Cette mauvaise image pourrait aussi avoir des répercussions négatives sur le plan financier. N’oublions pas que l’Autorité Palestinienne est puissamment aidée, notamment par l’Europe. » - Dr. Edy Cohen, Centre d’études stratégiques Begin-Sadat.
Le labeur quotidien de l’Autorité palestinienne, de ses partisans, des médias et autres, est d’ériger les Palestiniens en victimes permanentes des agressions et discriminations israéliennes.

16 juin 1944 : l’historien Marc Bloch est fusillé par la Gestapo

Gouvernement.fr
Lire l'article complet sur https://www.gouvernement.f (...)
17 juin
Extrait:

Marc Bloch, grand historien français, héros de la Résistance, est fusillé par la Gestapo à Saint-Didier-de-Formans, près de Lyon.
Fils de Gustave Bloch, professeur d’histoire romaine à la Sorbonne, Marc Bloch, né en 1886, est reconnu dès son plus jeune âge comme ayant “de l’originalité et de la finesse” et “toute l’aptitude morale nécessaire pour remplir dignement les fonctions de l’Enseignement”.

« Les États-Unis ont pénétré dans le réseau électrique russe afin de lancer un message à Poutine »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juin
Extrait:

« Les États-Unis accélèrent leurs cyber-attaques contre le réseau électrique russe en guise d’avertissement au président Vladimir Poutine », a rapporté samedi soir le New York Times. Des responsables gouvernementaux passés et actuels ont déclaré ces derniers mois que la pénétration du réseau électrique russe et d’autres cibles était l’ingrédient secret de l’action plus ouverte contre les cyber-activités et la désinformation russes lors des élections de mi-mandat de novembre.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 63780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 130


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette