Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Yémen : les missiles de précision iraniens destinés à attaquer Israël

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yeme (...)
28 octobre
Extrait:

Un analyste de la sécurité chez Ynet note que l’Iran a déjà la capacité de frapper Israël de l’intérieur de ses frontières mais maintenant, Israël doit aussi être préparé le long de son flanc sud aux missiles provenant du Yémen, ce qui signifie plus de préparation.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti lundi que l’Iran déployait des missiles de précision au Yémen afin d’attaquer Israël.
Lors de sa rencontre avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, Netanyahu a déclaré que l’Iran espérait pouvoir utiliser une telle capacité de missiles, lui permettant de cibler n’importe où dans le Moyen-Orient.

Allemagne : la communauté juive inquiète après les gains électoraux de l’extême droite

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
28 octobre
Extrait:

Plusieurs représentants de la communauté juive se sont inquiétés lundi 25 octobre de la forte progression de l’extrême droite allemande lors d’un scrutin régional en Thuringe, moins d’un mois après l’attentat antisémite de Halle.
Les gains de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) en Thuringe « sont un nouveau signal effrayant, qui laisse craindre un nouveau renforcement des tendances et attitudes d’extrême droite en Allemagne », a déclaré Christoph Heubner, vice-président du Comité international d’Auschwitz, basé à Berlin et fondé par des survivants du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, cité par l’agence DPA. « Il y a un problème là où un tel parti fête des succès », a de son côté expliqué Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich, dans un communiqué. « L’érosion de la culture démocratique se poursuit », a-t-elle ajouté.

Israël : il demande la destruction de son sperme après sa mort, sa sœur autorisée à l’utiliser

genethique.org
Lire l'article complet sur http://genethique.org/fr/i (...)
28 octobre
Extrait:

Dans une décision sans précédent, le tribunal de la région de Krayot, dans le nord d’Israël, a autorisé l’utilisation à titre posthume du sperme d’un homme décédé, malgré sa demande de destruction.
L’homme, un contre-ténor, est décédé des suites d’un cancer. Avant de commencer la chimiothérapie, il avait congelé une partie de son sperme. Au moment de sa mort, la seule sœur de cet homme a découvert qu’elle était infertile et a cherché à utiliser le sperme congelé de son frère via une mère porteuse pour assurer une « continuité de la lignée familiale ». Elle a alors découvert que le sperme de son frère était sur le point d’être détruit, celui-ci ayant signé une clause à cet effet en cas de décès.

Israël serait responsable de la criminalité arabe … exponentielle

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 octobre
Extrait:

Le 10 octobre 2019, le quotidien Haaretz a publié une étude concernant le taux de criminalité au sein de la population arabe vivant en Israël : bien que représentant 20% de la population israélienne, les personnes arabes sont impliqués dans 80% des meurtres perpétrés dans le pays en 2019, contre 5% il y a vingt ans (soit 70 personnes tuées dans la communauté arabe cette année, et 13, rien que pour le mois de septembre 2019). Ainsi, et sur le plan statistique, il y a, en Israël, 6 fois plus de criminels arabes que de juifs.

L’Iran continue de défier les Etats-Unis et Israël

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 octobre
Extrait:

Pendant que nos élites politiques israéliennes se battent depuis près d’un an à coup d’ego pour empêcher la constitution d’un gouvernement, pendant que Tsahal se trouve en roue libre par absence de décisionnaire politique, l’Iran continue de narguer Israël. Jamais dans l’Histoire de l’après-guerre, en particulier du temps de la Guerre Froide, un pays n’aura autant défié les États-Unis, que ce soit en Amérique latine ou en Asie, allant jusqu’à limiter leur influence. L’Iran a choisi une stratégie risquée alors que les Américains l’ont encerclé avec des bases militaires de toutes parts et que les dépenses militaires ont atteint le double du PIB iranien.

Pour la première fois : Jared Kushner rencontrera Yair Lapid

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 octobre
Extrait:

Le conseiller présidentiel américain Jared Kushner se rendra en Israël lundi pour la première fois. Il rencontrera pour la première fois non seulement le président des Bleu et Blanc, Benny Gantz, mais également le partenaire de son parti, Yair Lapid, qui participera à la réunion. Cela s’ajoute à la réunion régulière avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu à l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
Il s’agit d’un changement de politique de la part des Américains, qui a commencé après que le parti bleu et blanc soit devenu le parti le plus important à la Knesset en septembre.

Une écrasante majorité de Juifs britanniques préfèrent le Brexit sans accord à un gouvernement Corbyn

YOSSI LEMPKOWICZ | EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur https://fr.ejpress.org/une (...)
28 octobre
Extrait:

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé à des élections générales si les députés ne soutenaient pas son calendrier pour le Brexit qui prévoit une sortie du Royaume Uni de l’UE qavant le 31 octobre.
LONDRES — Une majorité écrasante (78%) de Juifs britanniques ont déclaré qu’ils préféreraient un Brexit sans accord à un gouvernement dirigé par le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn, indique un sondage réalisé pour The Jewish Chronicle.
Invités à choisir entre les deux scénarios comme résultat le moins discutable pour le Royaume-Uni dans les mois à venir, 12% seulement des personnes interrogées ont indiqué qu’ils préféreraient voir Corbyn à Downing Street plutôt que de quitter l’Union européenne sans un accord.

43 ans après Entebbe : émouvante rencontre en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/43-ans (...)
28 octobre
Extrait:

Il y a sept mois, presque jour pour jour, disparaissait un héros, Michel Bacos z.l., qui pilotait l’avion d’Air France détourné en 1976 sur l’aéroport d’Entebbe par des terroristes ‘palestiniens’ et allemands. Faisant preuve d’un courage inouï et au risque de sa vie, il avait refusé de quitter l’avion avec les otages non-juifs comme le commando le lui avait proposé et avait convaincu son équipage de rester avec les passagers juifs, qui avaient été mis à l’écart des autres.
Deux semaines à peine après ce drame au dénouement (presque) heureux, Michel Bacos avait exigé de reprendre du service et demandé de continuer à piloter sur la ligne Paris-Tel Aviv !

Retrouver la démocratie : 1/2 Athènes, Rome et Jérusalem.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
28 octobre
Extrait:

Il semble, en tout c’est ma lecture, que le texte de la Bible soit essentiellement un laboratoire des relations humaines.
Dès le second chapitre de la Genèse nous découvrons cette phrase qui n’a pas cessée d’inviter au commentaire : lo tov héyot haadam levado : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». Ce qu’il faut entendre par « il n’est pas viable pour l’être humain d’exister dans la solitude ».
L’humain est ontologiquement un être de relation.
Ce qu’Aristote énonça dans sa célèbre formule « l’homme est par nature un animal politique.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (7-24 octobre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
28 octobre
Extrait:

Les marches du retour dans la bande de Gaza, tenues les 11 et 18 octobre 2019, ont été caractérisées par différents niveaux de violence (relativement élevés le 11 octobre et relativement faibles le 18 octobre). Des engins piégés et des cocktails Molotov ont été lancés sur les forces de Tsahal et des tentatives de pénétrer en territoire israélien ont été signalées.
Une délégation de hauts responsables du Jihad Islamique Palestinien (JIP) dirigée par Ziyad al-Nakhalah s’est rendue en Égypte et a rencontré de hauts responsables des renseignements généraux égyptiens.

Likud et Kakhol lavan doivent former un gouvernement d’unité, répète Liberman

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 octobre
Extrait:

Le chef d’Yisrael Beytenu s’est opposé au projet de loi soutenu par Kakhol lavan stipulant que les députés faisant l’objet d’une enquête doivent être écartés du service.
Le chef d’Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, a appelé une nouvelle fois, dans la journée de samedi, le parti du Likud, avec à sa tête Benjamin Netanyahu, et Kakhol lavan à former un large gouvernement d’unité, les pressant « d’arrêter de jouer » et de « mettre leurs egos de côté ».
S’exprimant lors d’une interview accordée samedi à la Douzième chaîne, Liberman a estimé qu’un gouvernement d’unité entre le Likud et Kakhol lavan était « le seul bon choix » pour aller de l’avant,

Suède : une Eglise Prêcheuse de Haine

Nima Gholam Ali Pour | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
28 octobre
Extrait:

L’Ecole suédoise du Bon Pasteur était labellisée « école de paix » par l’Association suédoise de Jérusalem jusqu’à ce que Tobias Petersson, directeur du think tank Perspective sur Israël, révèle que les manuels de cette école prônaient le djihad et la guerre sainte contre Israël. Les manuels de l’Eglise suédoise du Bon Pasteur décrivent en outre, les Juifs comme des menteurs et des corrompus.
Une institution aussi importante que l’Église de Suède qui mobilise des dizaines d’églises à travers le pays pour soutenir une école qui propage la haine et le bellicisme ne peut être considéré que comme extrêmement problématique.

Gouvernement d’union : fin de la rencontre entre les équipes de négociateurs

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gouver (...)
28 octobre
Extrait:

Juste avant la rencontre Netanyahou-Gantz de dimanche soir, les équipes de négociateurs se sont entretenues à Kfar Hamaccabia pour préparer l’entrevue entre les deux chefs de partis. A l’issue de la réunion, les deux côtés ont publié un communiqué indiquant un échec :

Fin de la rencontre Netanyahou-Gantz

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/90438- (...)
28 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président de Bleu-Blanc Benny Gantz se sont entretenus en tête-à-tête à la Kirya à Tel-Aviv. L’endroit n’était pas choisi au hasard, car le Premier ministre et ministre de la Défense Binyamin Netanyahou voulait aborder les sujets sécuritaires urgents avec l’ancien chef d’Etat-major.
Il n’y a pas eu de percée lors de cette troisième entrevue entre les deux hommes. L’une des pierres d’achoppement a été la priorité dans l’exercice de la fonction de Premier ministre. Binyamin Netanyahou demande la priorité, au moins pour une année, alors que Benny Gantz veut attendre les décisions judiciaires concernant le Premier ministre avant de décider.

Ajwan, petit Kurde Syrien, doit la vie aux médecins de l’hôpital Sheba (Israël)

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
27 octobre
Extrait:

Ajwan, petit kurde syrien de 3 ans et demi, doit la vie aux médecins et chirurgiens israéliens de l’hôpital Sheba qui l’ont opéré et soigné d’une très grave pathologie cardiaque… sa famille s’était réfugiée au Kurdistan irakien au début de l’offensive turque dans le Nord-Est syrien où l’enfant est tombé très sérieusement malade…il a été transféré à Tel-Aviv avec ses parents via la Jordanie. (Sosna Ophir).

Le retrait américain n’a pas surpris les Kurdes

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
27 octobre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré ces jours-ci qu’un « petit nombre de soldats » américains resterait en Syrie, « dans les zones où il y a du pétrole ».
En effet, malgré le retrait américain du nord du pays, les Forces démocratiques syriennes, la coalition arabo-kurde sur laquelle Washington s’est appuyée dans la lutte contre Daesh, coopèrent encore avec les Etats-Unis dans l’est de la province de Deir Ezzor, proche de la frontière irakienne. C’est là où se trouvent les plus grands champs pétroliers du pays. « L’objectif est d’empêcher ces champs pétroliers de tomber entre les mains des terroristes de Daesh ou d’autres groupes déstabilisateurs ».

Un gouvernement stable et la sécurité d’Israël prévalent sur tous les caprices politiques

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
27 octobre
Extrait:

Au moment où le chef d’état-major de Tsahal avertit qu’Israël est confronté à une menace de conflit au Nord et au Sud, et qu’il est impératif de se préparer rapidement à la guerre, il est inadmissible de prolonger la crise politique et de repartir inutilement aux urnes pour une troisième fois.
Les dirigeants des partis politiques ont été élus pour pouvoir gouverner dans le cadre d’une coalition stable. Leur devoir premier est de se creuser les méninges et de trouver ensemble une solution adéquate. Mettre aux vestiaires les querelles et l’ego et penser uniquement aux intérêts de l’Etat juif et à son avenir.

Israël : opérations secrètes de l’Agence Juive et son nouveau programme

par Claudine Douillet | Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
27 octobre
Extrait:

Dans le contexte d’un antisémitisme virulent, de violences graves envers les Juifs dans le monde, des responsables de l’Agence juive se sont réunis à Jérusalem pour approuver un plan stratégique de lutte contre l’antisémitisme.
Le conseil d’administration de l’ Agence juive se réunira à Jérusalem aujourd’hui pour approuver un plan d’action stratégique pour l’année prochaine. Le programme a pour objectif de relever les défis auxquels le peuple juif est confronté actuellement -face à la forte augmentation des manifestations antisémites dans le monde entier.
Selon ce plan, l’Agence juive s’emploiera à assurer la sécurité des communautés juives du monde entier et luttera avec vigueur contre les manifestations d’antisémitisme et d’antisionisme.

Benyamin Netanyahu et Benny Gantz vont se rencontrer pour tenter de former un gouvernement d’union

French.china
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
27 octobre
Extrait:

Les deux principaux partis israéliens ont annoncé samedi que leurs dirigeants, le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son rival Benny Gantz, se rencontreront dimanche pour tenter de former un gouvernement d’union.
Le parti centriste Bleu et Blanc et le parti de droite du Likoud, au pouvoir, ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils ont annoncé que les deux dirigeants se verront dimanche après-midi au ministère de la Défense à Tel-Aviv pour une réunion de négociation.
Les équipes de négociation des deux partis devraient également se rencontrer dimanche.

Nikki Haley sera honorée par le Congrès juif mondial

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 octobre
Extrait:

L’ex-ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, sera honorée par le Congrès juif mondial, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
Haley recevra le prix Theodor Herzl remis chaque année par le WJC, récompensant les personnes « qui s’emploient à promouvoir les idéaux de Herzl en faveur d’un monde plus sûr et plus tolérant pour le peuple juif », a déclaré WJC dans un communiqué.
De plus, l’acteur, chanteur, réalisateur et photographe Joel Gray se verra remettre le quatrième prix Teddy Kollek du WJC pour l’avancement de la culture juive. « J’ai rencontré de nombreux chefs d’État, dignitaires et ambassadeurs qui ont œuvré avec diligence pour soutenir Israël et l’ont défendu sur la scène internationale.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 65260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette