Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Jordanie pourrait soutenir un État binational israélo-palestinien...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Le Premier ministre jordanien Omar Razzaz a déclaré mardi que son pays pourrait éventuellement soutenir un Etat binational israélo-palestinien, s’il offrait des droits égaux à tous les citoyens, rapportent les médias israéliens.... S’adressant au journal britannique The Guardian dans une interview publiée mardi, O. Razzaz a déclaré qu’un Etat binational pourrait, dans ces circonstances, être une alternative à la solution à deux États, pour mettre fin au conflit israélo-palestinien....
Koide9enisrael soutient pour sa part la création d’un état Jordano-palestinien en Jordanie.....

L’ Autorité Palestinienne exhorte l’ONU à soutenir la coalition internationale dirigée par le Quartet pour la paix au Moyen-Orient

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 juillet
Extrait:

Alors que depuis des années Mahmoud Abbas bloque toute tentative de négociation de Paix, l’autorité Palestinienne a exhorté mardi les Nations Unies à soutenir la coalition internationale dirigée par le Quartet qui vise à trouver une solution juste et durable à la question palestinienne.....Lors d’une réunion à Ramallah, en Judée Samarie, le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye a demandé au coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, de soutenir l’appel lancé par « la Palestine » en faveur d’une nouvelle coalition internationale et d’une conférence pour la paix incluant toutes les parties, sur la base des lois internationales, de la légitimité internationale et des résolutions des Nations Unies.

Terrorisme : aveu néerlandais

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
21 juillet
Extrait:

La ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement, Mme Sigrid Kaag, n’a cette fois-ci pas eu d’autre choix de que reconnaître les faits : en aidant financièrement l’Ong « palestinienne » UAWC (Union des comités du travail agricole) les Pays-Bas ont notamment versé les salaires à deux membres de cette organisation qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de la jeune Rina Shnerb hy »d.
La ministre a dû répondre à une question au gouvernement posée lors d’une séance du Parlement, avec présentation éléments probants fournis par l’observatoire NGO Monitor, alors qu’elle avait nié par le passé tout soutien indirect de son gouvernement au terrorisme.

Alors que les factions terroristes de Gaza discutent de joindre leurs forces, le Shin Bet déjoue plusieurs attaques planifiées par le FPLP en Judée Samarie

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
21 juillet
Extrait:

Le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) a déjoué une série d’attaques terroristes planifiées par une cellule du Front populaire de libération de la Palestine ( FPLP) formée et financée par l’Iran et le groupe chiite libanais Hezbollah, a annoncé mardi l’agence dans un communiqué......Détails.......
La cellule fonctionnait sous le couvert d’une organisation de protection civile nommée Al-Shabab Al-Kumi Al-Araby.
Le Shin Bet a découvert l’existence de cette cellule après avoir interrogé Yazan Abou Tzalah, 23 ans, un membre du FPLP et résident de la ville d’Arraba, située dans le nord d’Israël.

Syrie : la défense aérienne activée contre « des missiles hostiles », 5 combattants pro-Iran tués (OSDH)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 juillet
Extrait:

L’OSDH affirme qu’il s’agit « d’une attaque israélienne visant des sites et des milices pro-Iran »
Cinq combattants pro-Iran ont été tués lors de frappes au sud de Damas, a indiqué mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), faisant aussi état de onze blessés, parmi lesquels sept soldats syriens.
Lundi soir, les systèmes de défense antiaérienne syriens ont été activés contre des « missiles hostiles » dans la région de Damas, capitale de la Syrie, a rapporté l’agence de presse officielle Sana, précisant que sept soldats avaient été blessés.
Selon cette source, « les missiles ont été tirés depuis Majdal Shams », une ville israélienne située sur le plateau du Golan.

L’Attaque israélienne tue 5 miliciens pro-Iran, 7 blessés

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
21 juillet
Extrait:

Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas.
D’autres sources identifient la cible comme un important dépôt de munitions du CGRI à la périphérie sud de la capitale et affirment que 5 à 7 des combattants de la milice pro-iranienne ont été tués. Le dépôt est situé à Jabal al-Mane, près de la ville de Kiswah, au sud de la capitale, où les milices par procuration des gardiens de la révolution iranienne sont implantées depuis longtemps. Cet avant-poste iranien a été attaqué plus d’une fois auparavant.

Une cellule BDS-FPLP démantelée à Jénine

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
21 juillet
Extrait:

Le Shin Bet a déclaré que les détenus ont révélé un plan d’enlèvement d’un soldat de Tsahal visant à l’utiliser comme monnaie d’échange pour la libération des prisonniers palestiniens emprisonnés en Israël, a détaillé l’implication de l’Iran et du Hezbollah dans le financement, la formation aux armes et l’opération de drones prévue
Israël a découvert une cellule terroriste soutenue par l’Iran opérant sous le couvert d’une agence d’aide humanitaire en Cisjordanie gérée par l’Autorité palestinienne, ont déclaré mardi des responsables du service de sécurité du Shin Bet.
La découverte de la cellule par le Shin Bet et Tsahal a empêché les attaques terroristes prévues pour la Cisjordanie, ont déclaré les responsables.

Israël obtient le statut d’Etat observateur auprès du Comité ad hoc sur l’Intelligence Artificielle (CAHAI)

Conseil de l’Europe
Lire l'article complet sur https://www.coe.int/fr/web (...)
21 juillet
Extrait:

Le 1er juillet 2020, le Comité des Ministres a décidé ce 1e juillet, conformément au paragraphe 8 de la résolution CM/Res(2011)24, d’accorder à Israël le statut d’Etat observateur auprès du Comité ad hoc sur l’Intelligence Artificielle (CAHAI).
Israël pourra désormais contribuer pleinement aux travaux du CAHAI. Sa participation élargit la portée du CAHAI, qui compte déjà parmi ses observateurs le Canada, les États-Unis, le Japon, le Mexique et le Saint Siège.

Un espion israélien exécuté en Iran

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
21 juillet
Extrait:

« Un espion du Mossad a été pendu », a rapporté lundi matin l’Iran Fars News. L’Iran a accusé Mahmoud Mousavi-Majd d’être « lié à la fois au Mossad et à la CIA, collectant des informations dans divers domaines de la sécurité et les fournissant au renseignement étranger pour des dollars américains ».
Il était responsable de la transmission d’informations liées au commandant de la Force Quds du Corps des gardiens de la révolution islamique, Qasem Soleimani , que les États-Unis ont assassiné en janvier, selon le rapport.
L’exécution a fait la une des journaux en Iran au lendemain d’une visite de haut niveau en Irak du ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif.

Jaffa : des Juifs échappent à un lynchage

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jaffa- (...)
21 juillet
Extrait:

Quatre jeunes gens juifs en voiture ont eu la peur de leur vie dimanche à Jaffa après avoir eu la malchance de se trouver coincés au coeur d’une violente manifestation arabe. Des manifestants se sont amassés autour du véhicule et ont commencé à les insulter, à crier « Yahoud ! Yahoud ! », à cracher, abîmer la voiture et tenter d’en ouvrir les portes. Finalement, les quatre jeunes ont réussi à se frayer un chemin pour aller directement porter plainte à la police.

L’Iran envoie des armes, l’armée israélienne poursuit son plan : la destruction des systèmes de défense aérienne iraniens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 juillet
Extrait:

Selon tous les signes et annonces du gouvernement syrien, l’ attaque attribuée à Israël hier soir (lundi) a eu lieu dans la zone de l’aéroport international de Damas, et on peut estimer que la cible était des systèmes de défense aérienne arrivés en Syrie sur des vols cargo en provenance d’Iran et éventuellement des équipements de précision de missiles. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que cinq terroristes des milices pro-iraniennes avaient été tués dans l’attaque et que sept soldats syriens avaient été blessés.

Le F-35 Adir ouvrira la voie aux F-15 et F-16

israeldefense.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-f (...)
21 juillet
Extrait:

“Un pilote dans un avion-Adir (puissant, formidable) doit prendre des décisions rapides et décisives face à un grand nombre de données et d’informations. Cet avion pénètre dans des endroits complexes”, a déclaré le commandant adjoint du Squadron 116, également connu sous le nom de The Lions of the South Squadron (les Lions de l’escadron du Sud), le deuxième escadron d’avions furtifs à Nevatim, dans un entretien spécial.
Un puissant avion F-35 de l’armée de l’air ne remplace pas les F-15 et F-16, qui incarnent la tempête et le tonnerre. Il renforce les compétences de l’Air Force en ouvrant la voie à d’autres avions de chasse. Le puissant F-35 est le fer de lance du corps car c’est le chasseur sur le champ de bataille qui ouvrira la voie au reste des avions.

Attaque israélienne visant des milices pro-Iran

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
21 juillet
Extrait:

Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas.
Les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés au-dessus de Damas lundi soir après le lancement de missiles depuis la zone de Majdal Shams du plateau du Golan, selon l’agence de presse syrienne SANA.
Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas, selon l’agence de presse Step. Un avion cargo iranien est arrivé dimanche à Damas.

Antisémitisme : d’où vient cette haine ?

Par Dirk Schümer (Die Welt)
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/anti (...)
21 juillet
Extrait:

Cela fait 2000 ans que les Juifs sont persécutés. En Allemagne, les attaques et meurtres sont en recrudescence depuis un certain temps. Et il n’y a pas d’explications rationnelles à cela.
« Tous ces actes sont gratuits », telle fut l’amère conclusion tirée par Theodor Mommsen, l’un des fondateurs de l’association de lutte contre l’antisémitisme, en 1894. Cet historien mondialement célèbre avait bien conscience que, vu la « terrible ignominie » que constituait la haine allemande des Juifs, il avait là affaire à des esprits étroits : « Aucun antisémite n’obéit à des arguments logiques et moraux. Ils n’obéissent qu’à leur haine, leur jalousie et leurs instincts les plus ignobles. »

Pourquoi les Palestiniens ne peuvent pas signer un pacte de fin de conflit

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/pourqu (...)
21 juillet
Extrait:

Si les artisans de paix veulent vraiment une paix durable, ils doivent reconnaître qu’Israël a des droits légaux sur les lignes d’armistice de 1949 si un éventuel accord comprend des échanges de terres. Tout comme pour la question des réfugiés, si elle n’est pas complètement expliquée, quel que soit l’accord signé, les Palestiniens auront toujours un prétexte pour dire qu’Israël a volé des terres palestiniennes avec des échanges de terres, et encore une fois, prêcher et se préparer à une nouvelle guerre.

PMW : Pourquoi le consulat de France dissimule- t-il les mensonges de l’Autorité Palestinienne ?

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/pmw-po (...)
20 juillet
Extrait:

Pourquoi le gouvernement français ne condamne-t-il pas Saeb Erekat et l’AP pour avoir menti sur le contenu d’une rencontre diplomatique privée entre Erekat et le consul général de France auprès de l’AP ? Puisque c’est Erekat / l’AP qui a menti sur le contenu de la réunion, selon le consulat français, pourquoi critique-t-il les « allégations » de Palestine Media Watch alors qu’il s’agissait en fait des « allégations » de Saeb Erekat que PMW a simplement dénoncées ?
La semaine dernière, PMW a informé les responsables français du rapport de l’AP sur une réunion entre le secrétaire du Comité exécutif de l’OLP et négociateur en chef Erekat et le consul général de France, René Troccaz.

5 raisons de détester (encore plus) Libé

JewPop | SHARON BOUTBOUL
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
20 juillet
Extrait:

L’annonce du départ de Laurent Joffrin de Libération et celle de l’arrivée de Dov Alfon, qui fut rédacteur en chef du quotidien israélien Haaretz entre 2008 et 2011 avant d’en être son correspondant à Paris à partir de 2016, comme possible directeur de la rédaction du quotidien et/ou en charge de sa stratégie numérique, va sans doute ravir tous ceux qui détestaient déjà Libé.
Il n’est jamais trop tard pour se lancer en politique. C’est ce que s’est dit Laurent Joffrin, qui à 68 ans porte l’ambitieux projet de recomposer la gauche. Défense de rire, même si Ségolène n’est pas de la partie.

Portugal : Le gouvernement ne changera pas « la loi du retour » pour les Juifs

Times of Israel | MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Après avoir passé des mois à menacer la loi de citoyenneté en 2015, le parti socialiste dit qu’il se concentrera sur le « lien authentique » montré unissant les candidats au pays
Le parti au pouvoir au Portugal a abandonné sa tentative de restreindre de manière forte les demandes de citoyenneté émanant des descendants des Juifs séfarades, une initiative que les responsables et organisations juives avaient qualifié d’antisémite.
A la mi-mai, des membres du parti socialiste avaient soumis un projet d’amendement visant à changer la loi de 2015 qui accorde la citoyenneté aux femmes et aux hommes en mesure de prouver qu’ils sont descendants des Juifs dont les familles avaient fui la péninsule ibérique dans le sillage de l’Inquisition – une période marquée par des persécutions antisémites dans le Portugal et dans l’Espagne du 15è siècle.

Israël restera fermé aux visiteurs étrangers au moins jusqu’en septembre

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

L’autorité aéroportuaire indique que les restrictions actuelles, n’accordant l’entrée qu’aux ressortissants ou à ceux qui obtiennent une autorisation spéciale, resteront en vigueur
Les restrictions empêchant les visiteurs étrangers d’entrer dans le pays en raison de la pandémie de coronavirus seront prolongées jusqu’au début du mois de septembre, a annoncé lundi l’Autorité aéroportuaire d’Israël (IAA).
L’interdiction sera maintenue jusqu’au 1er septembre en raison de la récente recrudescence des infections virales en Israël, indique l’IAA.

Les communautés juives en terre d’islam, hier et aujourd’hui. Quelques réflexions…

Times of Israel | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
20 juillet
Extrait:

Ernest Renan, le meilleur titulaire de la chaire d’hébreu et d’araméen que le Collège de France ait jamais eu, ce savant sémitisant passé dans la postérité comme le grand philosophe historien du XIXe siècle français, a souligné dans son Histoire d’Israël (en se servant bien de l’œuvre éponyme de Heinrich Ewald), que cette même histoire d’Israël était à nulle pareille.
Et pour quelle raison ? Parce que la divinité du Sinaï y occupe une place prépondérante et y joue le principal rôle.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 68860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette