Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Algérie : Influence Russe, Opportunité Américaine ?

Debalina Ghoshal | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 juin
Extrait:

En 2006, Vladimir Poutine a annulé la dette algérienne. En échange, Alger a promis de s’équiper, notamment sur le plan militaire, en Russie exclusivement. C’est ainsi que l’Algérie est devenue le plus grand importateur d’armes russes en Afrique.
Depuis la loi Leahy votée en 1999, le Département d’Etat et le ministère de la Défense ne peuvent aider militairement les pays qui ont un mauvais bilan en termes de droits de l’homme. Celui de l’Algérie est extrêmement médiocre.
Aujourd’hui, toutefois, - à condition qu’une situation aussi inacceptable évolue de manière significative - les États-Unis pourraient s’y intéresser et agir en conséquence.

Salafisation des enfants de l’Éducation Nationale (82 min)

Akadem COLLOQUES | Le vrai combat contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
4 juin
Extrait:

G. Bensoussan - historien - M. Gurfinkiel - journaliste - R. Jerusalmy - Ecrivain - F. Lauze - directeur de la sécurité publique, romancier - J. Sberro - enseignante - D. Trom - sociologue

Record de diversité, West Point diplôme discrètement son 1 000e étudiant juif

Times of Israël en français | CATHRYN J. PRINCE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

La célèbre académie militaire US a fait la une des journaux samedi avec sa promotion de 34 cadets afro-américaines – mais les Juifs ont également célébré une étape importante
– Lorsque West Point a décerné son diplôme à son 1 000e cadet juif samedi, c’était plus qu’un moment historique.
Pour les 12 cadets juifs diplômés cette année, issus d’une promotion de 980 personnes, et pour les centaines d’anciens élèves juifs qui les ont précédés, ce jalon montre à quel point la vie juive a grandi ici depuis la fondation de l’Académie militaire en 1802.

Moshé Lion : « Jérusalem, la capitale éternelle du peuple juif, la ville la plus merveilleuse au monde »

Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
3 juin
Extrait:

A l’occasion du Yom Yeroushalayim, Moshé Lion, le maire de la capitale, nous fait partager ses vœux et ses ambitions pour Jérusalem.

Grèce : pour la première fois, un Juif est élu maire

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juin
Extrait:

Une ville du nord-ouest de la Grèce a élu le premier maire juif du pays.
Moses Elisaf a été élu maire d’Ioannina dimanche au deuxième tour des élections locales, a rapporté le journal Ekathimerini. Le journal a souligné qu’il est le premier maire juif du pays.
Elisaf, qui s’est présenté en tant qu’indépendant, a remporté la victoire par un vote serré, recueillant 50,33% des voix, contre 49,67% pour son adversaire. Ioannina a une population totale de près de 57 000 personnes.

Judée-Samarie : les soldats israéliens vont recevoir des montres connectées pour contrecarrer plus rapidement des attaques

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juin
Extrait:

L’armée israélienne a commencé à utiliser un nouveau système pour alerter les troupes des mouvements suspects de Palestiniens en Judée-Samarie, dans le but de réduire les risques d’attaques par surprise, rapporte le Jerusalem Post.
Le système comprend des fonctions d’analyse et d’intelligence visuelle, toutes connectées à un système principal dans une salle d’opérations. Il a été établi dans le cadre du projet que l’armée espère contribuer à déjouer les attaques en temps réel et à empêcher les chasses à l’homme de terroristes qui s’échappent à la suite d’un attentat.

Crif - Disparition de Roger Benarrosh, Vice-président d’ ;honneur du Crif

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juin
Extrait:

Le Crif exprime sa tristesse et son émotion à l’annonce de la disparition de Roger Benarrosh, son Vice-président d’Honneur.
Roger Benarrosh nous a quitté ce samedi. Son élégance légendaire, son intelligence, son dévouement et la pertinence de ses analyses forçaient le respect et l’admiration.
Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Expert-Honoraire près la Cour d’Appel, Roger Benarrosh était le Président-fondateur du Mouvement juif libéral en France, Vice-Président de l’Alliance Israélite universelle.
Né le 2 janvier 1934 à Meknès (Maroc), Roger Benarrosh est décédé le 1er juin 2019, à la veille du 42ème anniversaire du MJLF qu’il a co-fondé.

En cherchant à dissuader Israël et les USA, le Hezbollah risque la guerre

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

Nasrallah, le chef du groupe terroriste libanais, menace d’attaquer si les frappes américaines ou israéliennes contre l’Iran l’empêchent de se procurer des missiles de précision
Les roquettes tirées samedi sur le mont Hermon sont une indication de ce que l’Iran cherche à faire de la Syrie : un terrain d’expérimentation dans la bataille contre Israël et les États-Unis, avec l’aide des milices pro-iraniennes qu’il y a établies.
Israël suit avec beaucoup d’inquiétude l’évolution récente des tentatives persistantes de l’Iran de se retrancher militairement en Syrie. Israël n’est pas seul – Moscou partage cette préoccupation et s’inquiète aussi de ce que le président syrien Bashar el-Assad laisse les Iraniens faire ce qu’ils veulent sur son propre territoire.

L’Université de Tel-Aviv signe des accords de coopération avec sept universités de Floride

Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
3 juin
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a signé des accords de coopération avec sept universités de Floride, dans le cadre d’un protocole d’entente ratifié le mardi 28 mai lors de la visite sur le campus du Gouverneur de Floride, Ron de Santis, en déplacement en Israël avec une délégation d’élus, d’hommes d’affaires et d’universitaires. Les accords comprennent des partenariats dans les domaines des neurosciences, la gestion des catastrophes, l’autisme, la psychologie, l’innovation et l’entreprenariat, et incluent une convention entre l’Institut Hogeg pour les études sur la Blockchain de l’UTA et l’Université de Floride centrale (UCF).

New York : gigantesque marche pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/new-yo (...)
3 juin
Extrait:

La grande marche traditionnelle de solidarité avec Israël s’est déroulée dimanche à Manhattan avec une participation d’au-moins 40.000 personnes. Parmi les très nombreuses personnalités politiques présentes, on notait le gouverneneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo, le maire de la ville Bill de Blasio, le Consul général d’Israël à New York Dany Dayan et de personnalités politiques venues d’Israël. Y participaient pas moins de 250 organisations, une trentaine de chars décorés et des artistes.

Nouvelle attaque en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
3 juin
Extrait:

L’agence de presse syrienne Sana a annoncé dimanche soir une attaque aérienne sur la fameuse base de l’armée de l’air T4 près de Homs, à l’ouest de la Syrie. Selon les médias syriens, ce sont des appareils israéliens qui ont mené cette attaque qui a notamment visé des entrepôts d’armes en provenance d’Iran. Toujours selon les médias, la DCA syrienne aurait réussi à intercepter deux missiles, mais tous les autres auraient atteint leur cible. Cinq soldats syriens auraient été tués lors de cette attaque.

Pleins feux sur le jihad mondial (23-29 mai 2019)

cEntre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 juin
Extrait:

Dans l’arène syrienne, l’offensive de l’armée syrienne dans la région d’Idlib semble avoir perdu de son élan. Cette semaine, l’armée syrienne a réussi à reprendre la ville de Kafr Nabudah, à l’Est de la plaine d’Al-Ghab, et à repousser les contre-attaques des organisations rebelles. Cependant, l’armée syrienne n’a pas pu avancer dans la zone principale de l’attaque (au Nord-Ouest de Hama, dans l’Est de la plaine d’Al-Ghab) et dans la zone secondaire (la région de Kabanah dans les montagnes kurdes, au Sud-Ouest de Jisr al-Shughur). Dans le même temps, les forces aériennes syriennes et russes ont effectué des frappes aériennes intensives, à la fois pour soutenir les forces terrestres de l’armée syrienne et pour toucher les cibles des organisations rebelles dans la région d’Idlib.

Pologne : un Sefer Tora vieux de 150 ans dans les ruines du ghetto de Lodz

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur https://www.chiourim.com/p (...)
2 juin
Extrait:

Un Sefer Tora vieux de 150 ans et d’autres objets de culte ont été retrouvés parmi les ruines de cabanes en bois en voie de destruction, à l’emplacement de l’ancien ghetto de Lodz en Pologne.
Ces objets qui ont appartenu à des Juifs avaient été cachés pendant la Seconde Guerre mondiale entre les murs de ces habitations de fortune. Ils ont été mis au jour au cours de travaux effectués par les autorités polonaises dans le cadre d’un projet de rénovation des anciens quartiers de la ville. Il serait en effet prévu de construire sur place des immeubles élevés.

Merkel livre Berlin aux hyènes pro-Hezbollah. Vidéo

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/merk (...)
2 juin
Extrait:

Le Hezbollah participe à un événement appelant à la destruction d’Israël
L’administration de la chancelière allemande Angela Merkel a refusé d’interrompre la marche annuelle du régime pro-iranien al-Qods au cœur du centre-ville de Berlin samedi, alors que l’antisémitisme ne cesse de croître en Allemagne.
L’inaction de Merkel signifie que la marche s’est poursuivie, y compris avec la participation des membres du Hezbollah. La marche appelle à la destruction d’Israël.
L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Jeremy Issacharoff, a pris la parole lors d’une manifestation samedi contre la marche d’al-Qods. Il a écrit sur Twitter : « Nous nous exprimons à Berlin contre la journée Al Quds et ses sponsors iraniens.

« Les filles de Rachi », le premier congrès consacré aux femmes dans le judaïsme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 juin
Extrait:

Inspiré par le maître de Troyes, Rachi, l’évènement sera organisé du 16 au 18 juin prochains par la maison qui lui est dédiée
« Les Filles de Rachi » est le premier congrès mondial réunissant les voix des femmes dans le judaïsme. Inspiré par le maître de Troyes, Rachi, il sera organisé du 16 au 18 juin prochains par la maison qui lui est dédiée, située au 5, rue Brunneval, à Troyes.
Selon les organisateurs, l’évènement comportera « des ateliers d’étude sur la Bible, le Midrach, la Halakha, le Talmud, la spiritualité ainsi qu’une conférence autour de la question ‘Les femmes doivent-elles désobéir pour être leaders ?’ »

Israël frappe en Syrie en réponse aux tirs de roquettes dans le Golan, faisant 3 morts

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/repr (...)
2 juin
Extrait:

Sept autres hommes de troupes appartenant au régime d’Assad ont été blessés lors de l’attaque de la base de l’armée de l’air syrienne par l’armée de l’air israélienne, selon les médias gérés par l’État. Tsahal confirme avoir touché des unités de défense antiaérienne, des batteries d’artillerie, des postes d’observation et de renseignement
Les forces de défense israéliennes ont attaqué des positions militaires syriennes dans le sud du pays tôt dimanche, tuant trois soldats et blessant sept autres, ont rapporté les médias contrôlés par l’Etat syrien. L’armée israélienne a confirmé par la suite que les frappes avaient eu lieu en réplique à plusieurs tirs de roquettes sur le nord d’Israël depuis le territoire syrien tard dans la nuit de samedi.

L’Allemagne rend à Israël trois valises d’archives concernant Kafka

Claudine Douillet | alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
2 juin
Extrait:

La police allemande a remis mardi 21 mai à Israël des milliers de documents ayant appartenu à Max Brod, confident et exécuteur testamentaire de Kafka, épilogue de l’un des épisodes de la saga internationale autour de ces archives.
Brod, qui est mort en 1968, a contribué à faire la célébrité posthume de l’auteur tchèque en publiant certaines de ses oeuvres de référence.
Encore aujourd’hui, l’intérêt de ses archives tient au fait qu’une grande partie de l’oeuvre de Kafka n’avait pas été publiée de son vivant et que tout document inconnu recèle potentiellement un texte inédit du célèbre auteur tchèque de langue allemande ou des détails sur sa vie.

Un changement du système électoral est impératif

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
2 juin
Extrait:

La nouvelle crise gouvernementale et parlementaire s’inscrira dans les annales des records politiques.
Depuis la création de l’Etat d’Israël il existait à ce jour, tant bien que mal, certaines limites dans les arcanes de la politique. Un code de conduite et une responsabilité certaine pour les affaires de l’Etat. En principe, elles devraient prévaloir sur les caprices de chacun et les intérêts personnels.
Le 29 mai 2019, à minuit, ce principe fondamental a été bafoué grotesquement. La Knesset, bastion de la démocratie israélienne, s’est transformée soudainement en théâtre de l’absurde.

Oeil d’aigle : l’unité Ayit scrute le Golan et au-delà

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/oeil (...)
2 juin
Extrait:

Les combattants du bataillon Ayit sont responsables de la surveillance et de la direction des tirs dans le secteur qui s’étend du mont Hermon au triangle frontalier Syrie-Jordanie-Israël. Ce sont donc eux qui ont relevé les coordonnées sur le terrain et passé les instructions indispensables aux avions venus pilonner les positions irano-syriennes, le 2 juin 2019 au petit matin, en représailles à des tirs de roquettes la veille.
“Le Hezbollah se cache sous la couverture fournie par l’armée syrienne“, a déclaré le commandant du bataillon dans une interview spécialement accordée à IsraelDefense.

L’Union européenne dénonce des constructions à Jérusalem !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lunion (...)
2 juin
Extrait:

Israël et le peuple juif célèbrent Yom Yeroushalaïm, mais l’Union européenne campe sur sa position qui considère que toutes les parties libérées de la capitale en 1967 sont des « territoires occupés ».
Un communiqué de l’Union européenne, publié samedi matin, veille de Yom Yeroushalaïm, condamne les annonces de 805 constructions dans les quartiers de Ramot et Pisgat Zeev ! Un événement de dimension mondiale !!

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 132


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette