![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Voilà pourquoi Christophe Colomb était forcement juif
Il y a plus de preuves démontrant que Christophe Colomb était d’origine Juive que de preuves du contraire. Un rapide rappel du contexte de l’époque :
Alors qu’environ cinq cent mille Juifs vivaient en Terre Espagnole depuis 15 siècles, c’est vers la fin du 14e siècle, précisément en 1391, que des émeutes éclatèrent dans tout l’Espagne et que plusieurs dizaines de milliers de Juifs se firent massacrer. D’autres dizaines de milliers de Juifs se virent contraints de se convertir au christianisme en échange d’avoir la vie sauve.
« Je ne pense pas que cette frappe visait délibérément un navire appartenant à des Israéliens »
L’explosion qui a touché un cargo israélien jeudi aurait été causée par un missile tiré depuis un navire iranien, a rapporté vendredi Channel 12 citant de hauts responsables.
Le MV Helios Ray, un bateau appartenant à l’homme d’affaires israélien Rami Ungar, « a été victime d’une explosion dans le golfe d’Oman », avait indiqué plus tôt Dryad Global, une société spécialisée dans la sécurité maritime.
(....) En 1921, Stoddard écrivit aussi une étude prémonitoire intitulée The New World of Islam (Le Nouveau Monde de l’Islam), englobant 250 millions de musulmans « du Maroc à la Chine et du Turkestan au Congo ». En dépit de son racisme débridé, Stoddard identifia de façon impressionnante les tendances à l’œuvre dans l’Islam. Comme Ian Frazier l’observait dans le New Yorker, « quoi qu’il en soit de sa philosophie et de ses méthodes, ses supputations se sont parfois révélées exactes ».
Accuser Israël : le jeu le plus populaire depuis 2000 ans
Jour après jour, vous répétez « Israël=Apartheid (Médiapart) », dans un État dont la Cour suprême compte plusieurs juges arabes et dont une liste unifiée de 14 députés arabes siège au Parlement, la Knesset.
La Dilcrah, délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT. Créée en février 2012 par Nicolas Sarkozy, elle est rattachée au Premier Ministre en 2014 sous François Hollande ; avec de nombreux partenaires (Ligue de l’enseignement, la LICRA, le MRAP, des mairies, des théâtres, des collèges, etc.) la délégation parraine par exemple les Gay Games de Paris en août 2018 etc. Elle est Dirigée de mai 2017 à février 2021 par le préfet Frédéric Potier, énarque, ancien membre des cabinets de Claude Bartolone et Manuel Valls, il sera remplacé le 8 mars par Sophie Elizéon.
Des responsables israéliens se sont dit satisfaits des frappes américaines qui ont eu lieu jeudi soir contre une base accueillant une milice soutenue par l’Iran située sur la frontière entre la Syrie et l’Irak. Leurs propos ont été rapportés au site Walla News vendredi.
Les responsables ont confié au média qu’ils considéraient cette attaque comme un signal positif en ce qui concerne le positionnement qu’adoptera la nouvelle administration américaine à l’égard de l’Iran, et ils ont noté croire qu’elle transmettrait à Téhéran un message de retenue, face à ses agressions directes ou à celles de ses groupes mandataires dans la région
Les quatre pays veulent s’unir contre leur ennemi commun iranien
Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à un ennemi commun : l’Iran, ont rapporté des sources à i24NEWS.
Selon ces sources, les discussions avancent en vue de l’adoption d’une position commune des quatre pays pour contrer l’acquisition de la bombe nucléaire par l’Iran et faire barrage à son programme balistique, qui représente une menace réelle pour la région.
Les Etats-Unis mènent des frappes en Syrie, première opération militaire sous l’ère Biden
Après une série d’attaques contre ses intérêts en Irak ces dernières semaines, Washington a visé des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie.
Les Etats-Unis ont frappé, jeudi 25 février, des infrastructures utilisées par des milices pro-iraniennes en Syrie. C’est la première opération militaire de l’administration de Joe Biden ; elle a été décidée en réponse aux récentes attaques contre des intérêts occidentaux en Irak.
Un navire appartenant à des Israéliens, le MV HELIOS RAY, a été touché par une explosion dans le golfe d’ Oman dans la nuit de jeudi et un responsable de la défense américaine a déclaré que l’explosion avait laissé des trous des deux côtés de la coque du navire. La cause n’était pas immédiatement précisée.
Le navire porte-véhicules appartient à une société basée à Tel-Aviv appelée Ray Shipping par l’intermédiaire d’une société enregistrée sur l’île de Man, selon une base de données d’expédition de l’ONU.
« Les enquêtes sont en cours. Le navire et l’équipage sont en sécurité », a déclaré vendredi le United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) dans un avis consultatif. Il a exhorté les navires de la région à faire preuve de prudence.
Discrètement et tranquillement, la coopération bilatérale israélo-italienne se renforce, notamment en matière de technologies de renseignement.
Comme souvent, Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé le 8 juin avoir signé un contrat de 350 millions € à l’export, sans préciser le pays acheteur. Selon nos informations, il s’agit de l’Italie. L’accord porte sur la livraison de systèmes améliorés et la maintenance pour les deux avions Gulfstream 550 (G550) utilisés pour des opérations d’Airborne Early Warning & Control (AEW&C) que Rome a achetés à Tel Aviv il y a huit ans. Ce contrat sera mis en œuvre par Elta Systems, la filiale dédiée d’IAI pour la guerre électronique, le COMINT (Communications Intelligence), l’ELINT (Electronic Intelligence) et le SIGINT (Signal Intelligence).
Le 29 janvier dernier, lors d’un point de presse auquel participait la chaîne saoudienne Al Arabyia, Emmanuel Macron a suggéré d’inclure l’Arabie-Saoudite dans la renégociation projetée de l’accord nucléaire avec l’Iran. Dans la mesure où l’Arabie est un acteur majeur de la région, cette idée était légitime, constructive, équilibrée. Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, Téhéran lui a opposé un non cinglant, assorti d’une invitation humiliante à « faire preuve de retenue . »1
La rebuffade injurieuse infligée à Macron soulève la question des motifs qui ont poussé les pays européens à ménager le régime des ayatollahs avec tant d’énergie et de persévérance.
Suite aux images de dizaines de milliers de fidèles musulmans réunis les vendredis sur l’Esplanade du Temple, Israël s’est adressé au Waqf musulman et à l’Autorité Palestinienne pour demander l’installation d’une station de vaccination dans l’infirmerie de la mosquée Al-Aqsa. Refus catégorique d’Abou Mazen au motif que cela permettrait à l’Etat d’Israël de « mettre le pied dans la mosquée ». Mais au lieu de faire valoir sa souveraineté, l’Etat d’Israël a reculé et proposé des solutions alternatives dont celle de fournir les vaccins à des infirmiers arabes habillés en « civil » et sans signe distinctif israélien.
Les études effectuées à grande échelle sur l’efficacité du vaccin de Pfizer par le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » en collaboration avec l’Université de Harvard, suscitent un grand intérêt et beaucoup d’espoir à l’étranger. Ce rapport établi sur un échantillon de 600.000 personnes vaccinées face à 600.000 personnes non-vaccinées est le premier du genre au monde à avoir été établi et publié. Il a été relayé par des revues spécialisées.
Le rapport de « Klalit » a été publié en Israël il y a une semaine montrait qu’une semaine après l’administration de la seconde dose, le vaccin est efficace à 94% pour la protection contre la contamination avec symptômes et efficace 92% pour des symptômes graves en cas de contamination.
La patience des États-Unis avec l’Iran pour reprendre les négociations sur l’accord nucléaire de 2015 « n’est pas illimitée », a précisé mercredi le porte-parole du département d’Etat Ned Price, selon Reuters.
Interrogé lors d’une conférence de presse sur la question de savoir s’il y avait une date d’expiration pour l’offre américaine de reprendre les pourparlers la semaine dernière, Price a répondu que les mesures prises par l’Iran pour s’éloigner du respect des restrictions de l’accord de 2015 sur ses activités nucléaires. Ils ont fait de la question un « défi urgent » pour les États-Unis.
La gestion du projet de missiles de précision devient critique avec le temps et les définitions de la ligne rouge que doit se fixer Tsahal, concernant la quantité de missiles et, en particulier, l’approche de capacité de production indépendante. En arrière-plan se trouvent des chronologies (timing) critiques qui affecteront le timing, quels que soient les paramètres retenus pour fixer la ligne rouge.
La première chronologie a trait à la durée de la Pandémie du Corona. En supposant qu’une attaque peut entraîner Israël dans une guerre à grande échelle dans le nord (pas dans tous les scénarios, mais c’est définitivement une éventualité forte sur le terrain), la situation de morbidité dans le pays, le taux de vaccins et la capacité d’Israël à faire face à la guerre dans le contexte sanitaire d’une épidémie ont beaucoup d’importance.
La publication prévue d’un rapport américain déclassifié suggérant l’implication du prince héritier saoudien dans le meurtre de Khashoggi coïncide avec une série de « révélations » sur de vastes travaux de construction du centre nucléaire israélien de Dimona.
Les deux événements semblent n’avoir rien en commun, sauf que les deux paraissent découler d’un changement radical dans la politique de l’administration Biden au Moyen-Orient et de sa poursuite acharnée de la diplomatie avec l’Iran.
La version déclassifiée d’un rapport des services de renseignement américains sur le meurtre de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien et contributeur de Washington Post, qui a critiqué la maison royale, devait être publiée le jeudi 25 février.
Les accords d’Abraham - entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn - conduiront à des investissements et des échanges commerciaux entre Israël et ses nouveaux partenaires qui se chiffreront en milliards de dollars. Ils permettront aux Émirats et à Bahreïn de bénéficier des technologies israéliennes, et de voir leur défense renforcée face à l’Iran.
Le Soudan, désormais retiré de la liste des États terroristes, peut bénéficier de l’aide d’Israël, l’un des leaders mondiaux dans le secteur des technologies agricoles, et pourra améliorer sa production alimentaire.
Engagée dans le secteur de la défense depuis 2016, la firme de cybersécurité Qihoo 360 multiplie les pistes d’investissement à Tel-Aviv.
En créant fin janvier une plateforme permettant aux utilisateurs de vérifier s’ils ont voyagé auprès de quelqu’un qui a contracté le coronavirus, le groupe de cybersécurité Qihoo 360 veut prouver son utilité – et sa loyauté – au régime. Développeur d’un des premiers logiciels antivirus chinois, la firme, fondée par Zhou Hongyi et Qi Xiangdong, est chargée depuis des années de développer des systèmes de cybersécurité pour l’Armée populaire de libération (APL). Via sa filiale, 360 Enterprise Security Group, elle dirige le premier centre d’innovation dédié à la cybersécurité, établi en 2017 par le Central Committee for Military-Civil Fusion Development, qui est supervisé par le Parti communiste chinois (PCC).
Les forces américaines frappent des milices soutenues par Téhéran en Syrie.
Depuis que les États-Unis, sous l’impulsion du président Trump, sont sortis de l’accord sur le nucléaire iranien [ou Plan d’action global commun – PAGC ou JCPoA en anglais] et ont rétabli progressivement leurs sanctions, l’Iran s’affranchit de plus en plus des obligations qui lui étaient jusqu’alors imposées.
Selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA], Téhéran n’a toujours pas fourni d’explications crédibles sur la présence de particules d’uranium anthropogénique [liées à une activité humaine, ndlr] sur le site de Turquzabad, que les autorités iraniennes avaient omis de déclarer.
C’était une de ces nuits où on dort mal, qu’il est préférable d’abréger à l’aurore.
Depuis un certain temps, Liora, sa secrétaire m’avait envoyé un email laconique, par lequel elle me confiait que le Dr Gerstenfeld était très malade. Manfred insistait pour me remercier pour toutes ces années de traduction et de publication de ses textes et interviews. Il n’était pas difficile de comprendre que là allait s’achever ce compagnonnage, entamé il y aura bientôt douze ans.
Ce matin du jeûne d’Esther, sa famille m’annonce que Manfred Gerstenfeld s’est éteint la nuit précédente et son fils Dan nous indique les dispositions prises par la famille pour le conduire en sa dernière demeure connue, au cimetière de Givat Shaul.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72340
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 203