Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Parole est aux Héros, que les autres se taisent !

par Gil Taieb
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
9 juin
Extrait:

En ce 7 juin, j’aimerais tout d’abord avoir une pensée émue et fraternelle pour ces centaines de milliers de jeunes qui le 6 juin 44 ont participé au débarquement allié.
Les images et les témoignages nous montrent combien leur sacrifice et leur abnégation fut grande lorsqu’au sortir des barges et des avions, ils se sont lancés à la reconquête de la Liberté. Ces centaines de milliers de Héros anonymes doivent rester à jamais présent dans nos esprits.
Ils sont notre Histoire.
En ces temps où certains appellent à la division et à la haine, il est fondamental de raconter et de transmettre l’histoire de ce DDay.

Ghetto ? : la conférence mondiale TEDx 2019 organisée à Ramallah en septembre 2019.

Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
9 juin
Extrait:

Les gens hystériques et irrationnels croient fermement que les Palestiniens vivent dans des ghettos assiégés.La machine de propagande palestinienne s’efforce encore et toujours de donner une étiquette de victime là où vivent toujours des millions de Palestiniens.
Le monde académique palestinien, comme toujours, fait partie de la machinerie. L’Université de Beir Zeit a établi un « quartier général » où les étudiants arabes sont volontaires pour servir de porte-voix à la campagne de propagande palestinienne à l’étranger.

En Diagonale. Finkie, Tareq, Zohra, Dmitry, Maurice le coq et les autres.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
9 juin
Extrait:

5 ans. Enfin une date pour les assassinats de nos potes de Charlie Hebdo, de Clarissa et ceux qui se trouvaient à l’Hyper Cacher en cet après-midi-là : le procès aux assises des attentats de janvier 2015 se tiendra du 20 avril au 3 juillet 2020. Les 14 individus qui comparaîtront, soupçonnés de soutien logistique aux frères Kouachi et Amédy Coulibaly, ont du souci à se faire : la notion de complicité d’assassinat a été retenue récemment Vous souvenez-vous…

Israël a le « droit » d’annexer une partie de la Cisjordanie, dit l’ambassadeur américain

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
9 juin
Extrait:

Israël a le droit d’annexer « une partie » de la Cisjordanie occupée, a affirmé samedi l’ambassadeur américain dans l’Etat hébreu, des propos susceptibles de renforcer l’opposition des Palestiniens à un plan de paix de Washington que les Etats-Unis n’ont pas encore dévoilé.
Les Palestiniens ont rejeté ce plan de paix avant même de le connaître tant l’administration du président américain Donald Trump s’est discréditée à leurs yeux par ses mesures hostiles à leur cause et foncièrement pro-israéliennes selon eux, comme le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem en mai 2018.

L’Élysée reçoit une délégation de l’AFPS militant pour une reconnaissance de la “Palestine” par la France

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 juin
Extrait:

Des militants de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) ont été reçus mercredi à l’Élysée dans la cadre d’une campagne appelant la France à reconnaître unilatéralement un État palestinien.
Selon l’AFPS, le conseiller diplomatique du président Macron a “marqué son intérêt pour notre démarche, dans laquelle la reconnaissance de la Palestine est le point de départ à partir duquel la France, et tous les pays qui la suivront, réaffirmeront leur volonté de jouer un rôle actif dans la recherche d’une solution fondée sur le droit, et d’une approche multilatérale pour le faire respecter”.

Trump livre à Israël un homme clé du Hamas aux Etats-Unis, colère du groupe terroriste islamiste

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 juin
Extrait:

Les Etats-Unis ont livré à Israël un haut responsable du Hamas, accessoirement professeur de commerce, considéré comme un homme clé de la collecte d’argent en faveur du groupe terroriste sur le sol américain.
Le chef du Hamas, Ismaël Haniyeh, a critiqué jeudi la décision américaine de livrer à Israël cet universitaire à la fin de sa peine de prison.
“Nous condamnons fermement la décision de l’administration américaine de livrer le professeur palestinien Abdel Halim al-Ashqar à Israël. Cette décision constitue une violation des normes et des lois internationales”, a déclaré M. Haniyeh dans un communiqué de presse.

Il a ajouté qu’il avait ordonné au département des relations politiques du Hamas de “contacter les pays arabo-musulmans frères et amis, afin de travailler à accueillir le professeur au lieu de le voir livré à l’occupant israélien”.

Lyon : depuis l’explosion à Lyon, les appels pour colis suspects explosent

Lyon Captale
Lire l'article complet sur https://www.lyoncapitale.f (...)
8 juin
Extrait:

Trois fois plus. Depuis le 24 mai et l’explosion rue Victor-Hugo, 38 interventions de déminage ont eu lieu en Rhône-Alpes. 23 pour la seule semaine dernière. C’est trois fois plus qu’en temps normal.
Depuis l’explosion à Lyon, rue Victor-Hugo, qui a fait plusieurs blessés le 24 mai dernier, les services de déminage sont très mobilisés. Et pour cause. Il y a une vraie flambée des appels. Les Lyonnais et Rhodaniens voient des colis suspects de partout.
D’après Le Progrès, 38 interventions de déminage ont eu lieu en Rhône-Alpes depuis l’explosion rue Victor-Hugo, principalement dans le Rhône. 23 ont eu lieu la seule semaine dernière. C’est trois fois plus qu’en temps normal.

Après la hausse du prix des cigarettes, les jeunes Israéliens envisagent de cesser de fumer.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
8 juin
Extrait:

L’Association israélienne du cancer a présenté les résultats de ses nouvelles recherches : 50% des jeunes fumeurs israéliens envisagent de renoncer à cette mauvaise habitude.
Les chercheurs attribuent cette décision à des prix plus élevés pour les cigarettes et le tabac.
Dans le même temps, les plus disposés se trouvaient dans le sud du pays et sur la côte.
L’étude contient également d’autres faits. 22 Israéliens meurent chaque jour de maladies causées par le tabagisme.
Chaque année, 8 000 personnes meurent et un dixième d’entre elles sont des fumeurs passifs.

Rafle à Marseille en 1943 : un quartier rasé et le petit rire de Pétain

Chloé Leprince | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
8 juin
Extrait:

Entre le 22 et le 24 janvier 1943, la police française et les soldats allemands ont raflé 20 000 personnes du côté du Vieux-Port à Marseille. Une semaine plus tard, 14 hectares d’un quartier populaire que les Nazis appelaient « la verrue de l’Europe » étaient rasés.
On a appris ce mardi 4 juin que le parquet de Paris ouvrait une enquête pour “crimes contre l’humanité” 76 ans après ce qui est resté comme “la rafle du Panier”, à Marseille. Un épisode méconnu qui remonte au mois de janvier 1943, et qui s’est soldé par l’évacuation de force de 20 000 Marseillais (dont certains seront envoyés en déportation) et la rive Nord du Vieux-Port, éventrée à coups d’explosifs.

Les juifs doivent-ils pardonner aux allemands ? extrait de “Le juif qui savait” de Dina Porat

Ashkenazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
8 juin
Extrait:

Ce passage pose la difficile question des relations entre les juifs et les allemands après la guerre.
Les juifs sont-ils autorisés à pardonner aux descendants de leurs bourreaux ?
Peuvent-ils accepter l’idée qu’ils sont des allemands nouveaux n’ayant pas à porter le poids des crimes de leurs ainés ?
Un peuple est-il éternellement condamnable pour les abominations qu’il a commit au cours d’une période désormais révolue ?

Antisémitisme et racisme à l’université : Frédérique Vidal annonce des « sanctions pédagogiques »

Pauline Verge | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://etudiant.lefigaro. (...)
7 juin
Extrait:

Face à la recrudescence d’actes racistes et antisémites dans les universités, le ministère de l’Enseignement supérieur annonce des mesures destinées à sensibiliser les jeunes.
Les récentes agressions antisémites et racistes dans certaines universités ont fait réagir Frédérique Vidal. Ce jeudi, la ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé la mise en place d’une nouvelle sanction pédagogique pour répondre à ces violences, ainsi que la création d’une journée nationale contre le racisme et l’antisémitisme dans l’enseignement supérieur

Sinaï : Israël a déjoué une opération de contrebande visant à fournir du matériel au Hamas à Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 juin
Extrait:

Le service de sécurité intérieure israélien a annoncé vendredi avoir déjoué une opération de contrebande qui visait à faire passer du matériel au Hamas à Gaza depuis l’Egypte.
Selon les informations fournies par le Shin Bet, le 11 mai dernier, deux bateaux palestiniens se sont introduits dans une zone maritime interdite, au sud de l’enclave côtière. Après avoir été arrêtés, les suspects ont été interrogés et l’enquête israélienne a révélé que les hommes se dirigeaient vers la côte égyptienne du Sinaï.
Une opération de contrebande était en préparation sur place et visait à faire passer du matériel interdit depuis l’Egypte vers la bande de Gaza.

Le nombre de Suisses vivant en Israël, 20 000 personnes. Beaucoup de très jeunes.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 juin
Extrait:

Le nombre de Suisses vivant en Israël a plus que triplé en 25 ans. Au coeur de cette croissance, les enfants et jeunes de moins de 18 ans font de cette diaspora helvétique l’une des plus jeunes du monde.
David Geller a quitté Lausanne à l’âge de 15 ans pour s’établir en Israël. Par la suite, il y a donné naissance à cinq enfants, à qui il a transmis sa nationalité suisse. Ils sont venus grossir les rangs d’un contingent helvétique en Israël qui compte désormais 19’909 personnes, selon le Département fédéral des affaires étrangères. Il a aussi contribué à en faire l’une des communautés helvétiques à l’étranger les plus jeunes du monde.

Des hackers de haut niveau percés à jour par une commande de houmous

korii
Lire l'article complet sur https://korii.slate.fr/et- (...)
7 juin
Extrait:

Drôle d’histoire que celle qui a mené un journaliste israélien à découvrir Candiru, firme de « cybersécurité offensive » fondée par un ancien de la sulfureuse NSO.
Surnommé le « poisson vampire du Brésil », le candiru est un poisson amazonien connu, dixit Wikipédia, « pour remonter les flux d’urine et pour se loger dans l’urètre ».
Un type de parasitisme qui « relève toutefois de l’accidentel », poursuit l’encyclopédie, qui précise que si le candiru est « énormément craint par les populations locales qui se méfient plus de lui que des piranhas », sa dangerosité pour l’être humain « serait toutefois exagérée ». Il s’agirait d’« une légende inventée par les populations locales pour effrayer les colonisateurs ».

Ça s’est passé aujourd’hui - 7 juin 1942 : Le port de l’étoile jaune

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
7 juin
Extrait:

7 juin 1942 : Le port de l’étoile jaune
Il y a 77 ans, le dimanche 7 juin 1942, le port de l’étoile jaune entrait en vigueur pour les Juifs dans les territoires de la France occupés par les Allemands.
Il s’agit de la 8ème ordonnance allemande depuis l’Occupation, datée du 29 mai 1942 : l’étoile jaune est un insigne juif distinctif en forme d’étoile de David que les juifs de France sont obligés de porter sur leurs vêtements à gauche sur la poitrine, conformément aux directives de l’occupation allemande, et concerne tous les Juifs âgés de six ans et plus. Le badge était imprimé du mot Juif en français, Jude en Allemagne, Jood aux Pays-Bas, « J » pour Jood\Juif en Belgique etc...

Le n°1 de l’armée affirme que l’accord de calme avec la bande de Gaza fonctionne

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Mais Aviv Kochavi a aussi assuré aux dirigeants des communautés locales voisines de la bande que l’armée ne resterait pas indéfiniment sans rien faire face aux ballons incendiaires
Le chef d’état-major de l’armée israélienne a indiqué vendredi que l’accord officieux conclu avec les groupes terroristes gazaouis visant à garantir le calme à la frontière s’avérait efficace, mais a prévenu que ses troupes ne laisseraient pas les Palestiniens lancer des ballons incendiaires de façon indéfinie.
Le lieutenant-général Aviv Kochavi a fait ces remarques aux responsables des communautés vivant près de la frontière gazouie généralement agitée.
Il s’agissait de sa première rencontre avec ces représentants depuis qu’il a pris ses fonctions à la tête de l’armée israélienne plus tôt cette année.

Le Parisien diffuse une carte trompeuse des « territoires palestiniens perdus »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
7 juin
Extrait:

Contrairement à ce que montre cette carte, un grand classique de la propagande palestinienne dont de nombreuses versions circulent sur internet, les premiers « Territoires palestiniens » autonomes ne remontent pas à 1945 mais à 1994…
Sur internet, on trouve de nombreuses versions d’une carte dite de la « perte de territoires palestiniens ». C’est un grand classique de la propagande palestinienne qui aime à dépeindre une terre palestinienne, d’abord arabe, puis grignotée et morcelée par l’implacable colonisation israélienne.
L’infographie de «  l’évolution des frontières  » israélo-palestiniennes présentée par Le Parisien dans un tweet du 16 mai 2018 puis réutilisée tout récemment dans un article du 4 juin 2019 s’inscrit dans cette lignée.<

Succès diplomatique d’Israël à l’ONU

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/succes (...)
7 juin
Extrait:

Israël a réussi à barrer la route à une organisation qui sous couvert d’action humanitaire est liée au Hamas et souhaitait être admise dans l’un de ses forums. Le Conseil économique et social de l’ONU (Ecosoc) a débattu de l’admission en son sein d’un certain nombre d’organisations civiles qui pourraient collaborer avec lui dans différents domaines. Parmi elles, une organisation libano-palestinienne appelée « Shahad » qui est officiellement enregistrée au Liban comme « organisation de défense des droits de l’homme » venant notamment en aide aux « réfugiés palestiniens » dans les camps libanais.

Expositions, cours, spectacles, ciné, TV... sortez avec Akademscope, du 7 au 14 juin !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 juin
Extrait:

Le Panthéon, une « déchetterie casher » : un an ferme requis contre Soral

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 juin
Extrait:

Un an de prison ferme a été requis mercredi à Paris, à l’encontre de l’essayiste d’extrême droite Alain Bonnet, dit Soral, pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie casher » dans une vidéo postée en juillet dernier sur son site internet.
Alain Soral, 60 ans, qui n’était pas présent à l’audience était jugé pour « injure publique à caractère antisémite et pour provocation publique à la haine ».
« On a toute la famille Veil qui vient d’y rentrer, et puis là ils veulent peut-être presque nous mettre Lanzmann » (ancien résistant et réalisateur du documentaire Shoah), avait déclaré Soral sur son compte Youtube Egalité et Réconciliation après l’inhumation de Simone Veil et de son époux Antoine au Panthéon, le 1er juillet dernier.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette