![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’un des mythes les plus tenaces qui s’attache au monde juif est celui de « l’argent roi ». N’est ce pas le veau d’or que les Hébreux ont adoré sitôt libérés du pays d’Egypte, de la maison des esclaves ? Et que dire de Judas, de Shylock, sans parler de « La Question Juive de Marx » ou pire encore des « Protocoles des Sages de Sion » ? Cependant le mythe éloigne de la réalité. Il y trois ans le meurtre à Paris du jeune Ilan Halimi a été, en un sens, un meurtre imputable à cette mythologie. Ses tortionnaires étaient persuadés qu’après l’enlèvement de leur victime, ils n’auraient aucune peine à « faire cracher » une rançon à sa famille puisque la communauté juive, n’est-ce pas ?, roule sur l’or..
Dans la famille Perditions Idéologiques, on a pioché Achille Mbembe
Dans les années 1980, la France n’avait pas de pétrole, mais elle avait des idées.
Aujourd’hui, elle recycle de rances préjugés made in America, à base de paradoxes linguistiques : l’antiracisme est devenu le racisme anti-blancs, qui fait chambre commune avec les jumeaux homozygotes « décolonialisme » (alias colonialisme culturel) et « indigénisme ».
Quant au mot « famille », il est devenu politiquement incorrect (l’étape qui précède « tabou ») et il est remplacé, dans les cercles où l’on croit au « Bien », par les diverses déclinaisons du LGBTQA+ismes
« Sans aucun doute, Israël est déjà conscient que la fenêtre d’opportunité n’est que de très peu de temps pour qu’il puisse imposer un coup d’arrêt au projet nucléaire iranien, que les Iraniens tentent de faire aboutir, dès qu’il sera en mesure de fabriquer des bombes atomiques qui seront disponibles pour détruire l’État d’Israël.
Israël sait que s’il entre en guerre pour sa survie, des missiles devraient s’écraser dans tout l’État d’Israël non seulement venant de l’est (Iran, Irak et Syrie), mais principalement du nord, du Hezbollah libanais et du sud par le Hamas et le Jihad islamique.
C’est un aboutissement très négatif, pour la Cour Européenne de Justice sise au Luxembourg, que de faire partie de la liste (en 6ème position) des dix pires attaques antisémites au niveau mondial pour l’année 2020, décernée par le Centre Simon Wiesenthal (CSW). C’est même encore plus accablant que l’intégration de la Cour sur cette liste se fonde sur un jugement faussé, doublé d’un mensonge éhonté.
La plus haute Cour de l’U.E a décidé qu’une décision du gouvernement flamand de ne permettre l’abattage rituel des animaux qu’après étourdissement autoriserait « un juste équilibre conclu entre le bien-être animal et la liberté de culte religieux
Vous souvenez-vous de cette vieille blague juive que par la force des choses on se transmettait de génération en génération ? le Tsar de toutes les Russies vient de mourir et son fils prend sa succession. La nouvelle court dans tout le pays, de ville en ville, de schteitel en schteitel. Et c’est là que se pose la vraie question : est-ce que c’est bon pour les juifs ?
Sans aucune perte tragique, fort heureusement, à Washington cette semaine nous avons vécu une partie du même scénario. Donald Trump a quitté contre son gré son job de Président des Etats-Unis et a été remplacé, non pas par son fils mais par Joe Biden, un très vieux briscard de la politique américaine.
Les récents accords de paix avec un certain nombre de pays arabes supplémentaires ont créé une certaine euphorie en Israël. Ces accords n’ont pas seulement été un énorme revers pour les Palestiniens. Ils sont aussi intervenus comme un choc pour ces Occidentaux qui détournent le regard, minimisent ou blanchissent les promoteurs du génocide palestinien et le culte de la mort, qui imprègne la société palestinienne. Beaucoup de ces Occidentaux peuvent tout au plus être qualifiés de progressistes pervers.
Pourtant ces nouveaux accords avec quatre états arabes ont eu pour effet que les cercles dirigeants israéliens ont prêté moins d’attention aux campagnes de haine continuelles contre Israël, de la part de ses nombreux ennemis
Le Premier ministre a rencontré des représentants des secteurs sinistrés et a proposé que les personnes vaccinées contre le coronavirus soient autorisées à assister aux spectacles
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accepté jeudi de rouvrir le secteur des arts et de la culture dans deux semaines, le libérant ainsi d’un confinement national ordonné pour enrayer l’épidémie de coronavirus qui a gravement limité la vie publique.
Netanyahu a rencontré des représentants de ce secteur sinistré à son bureau pendant une heure et demie, selon la Douzième chaîne.
Le gouvernement autrichien a dévoilé aujourd’hui sa stratégie nationale de lutte contre l’antisémitisme, conçue pour renforcer la vie juive dans le pays et assurer la sécurité de la communauté juive.
Le vice-chancelier Warner Kugler, la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Caroline Edstadler, et le chef de la communauté juive de Vienne, Oscar Deutsch, ont présenté les principaux points du nouveau programme, avec la commissaire européenne à l’antisémitisme Katrina von Schnurbein.
À la suite des récents lancements de roquettes depuis la bande de Gaza, le mouvement des Commandants pour la sécurité d’Israël souligne que les accords d’Avraham doivent être mis à profit pour affronter le Hamas à Gaza.
Avant-hier (mardi 19 janvier), un lancement de roquette a été identifié, provenant de la bande de Gaza vers le territoire israélien dans la soirée. Le lancement a eu lieu un jour après d’autres lancements vers la mer dans la région d’Ashdod. En réponse, des chars de Tsahal ont attaqué des positions militaires de l’organisation terroriste Hamas.
Le président américain Donald Trump a accordé mercredi la grâce à un officier israélien impliqué dans l’affaire Jonathan Pollard.
Le militaire, Aviem Sella, 75 ans, ancien colonel de l’armée de l’Air israélienne, avait recruté au début des années 1980 l’analyste de la Navy accusé d’avoir transféré des informations aux services secrets israéliens.
Sella avait été inculpé en 1987 par un grand jury fédéral américain mais n’a jamais été extradé par Israël
La demande de grâce a été soutenue par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Les importations israéliennes depuis la Chine sont montées de 14,6% en 2020 malgré la pandémie de COVID-19, selon un rapport publié mercredi par le Bureau central des statistiques d’Israël.
L’année dernière, les importations israéliennes depuis la Chine, sans compter les diamants, se sont élevées à 9,44 milliards de dollars contre 8,24 milliards en 2019.
Au vu de ces derniers chiffres, la Chine est devenue le pays depuis lequel Israël importe le plus alors qu’en 2019, ce sont les Etats-Unis qui étaient en tête de liste des importations israéliennes.
Les principaux nouveaux collaborateurs de Biden disent qu’il n’y aura pas d’accord rapide avec l’Iran – Analyse
Mais le conflit entre les États-Unis et Israël sur l’Iran est toujours probable à une date ultérieure
Une question a probablement reçu une réponse définitive mardi concernant la politique iranienne de la nouvelle administration Biden : il n’y aura pas de retour rapide et soudain à l’accord nucléaire de 2015.
Craignant les attaques israéliennes | Des dizaines de combattants locaux quittent les milices iraniennes pour rejoindre les forces soutenues par la Russie à Deir ez-Zor
Des sources fiables ont informé l’Observatoire syrien que des dizaines de combattants tribaux de la région d’al-Bukamal, dans la campagne orientale de Deir ez-Zour, affiliés aux milices pro-iraniennes, ont quitté ces milices et rejoint le 5 e corps instauré par la Russie, qui est fortement présent dans la région ces derniers temps.
Selon les sources de l’Observatoire syrien, le nombre de combattants qui ont quitté les milices pro-iraniennes pour rejoindre le Cinquième Corps a atteint près de 34 hommes.
Les données de l’Organisation sioniste mondiale montrent une diminution de la violence physique contre les juifs • La raison : le confinement dû au Coronavirus dans le monde • Le plus élevé d’Europe : l’Autriche avec environ 300 incidents
Données inquiétantes : le rapport sur l’antisémitisme 2020 de l’Organisation sioniste mondiale révèle qu’il y a une diminution de la violence physique contre les Juifs, ainsi qu’une forte augmentation de l’antisémitisme sur les réseaux sociaux .Le rapport montre qu’aux États-Unis, il y a au moins une agression par jour d’un Juif, par rapport à l’Allemagne où une attaque contre un Juif a lieu en moyenne une fois tous les trois jours.
L’accord fait suite aux accords d’Abraham.
Les Émirats arabes unis ont signé un accord avec les États-Unis pour l’achat de 50 avions F-35 et jusqu’à 18 drones armés, ont déclaré mercredi à Reuters des personnes proches de la situation. Bien que les Émirats arabes unis et les États-Unis s’emploient à signer un accord avant que le président Joseph Biden n’entre en fonction mercredi, le nouveau président a déclaré qu’il réexaminerait les accords.
Au même moment où se déroulait la cérémonie d’investiture de Joe Biden, une changement était déjà apparu dans l’attitude de son équipe envers Israël. Sur le compte Twitter officiel de l’ambassade américaine en Israël est apparu une nouvelle expression « Ambassadeur des Etats-Unis en Israël, dans la Rive occidentale et à Gaza ». Un premier signe hautement symbolique des intentions amicales de la nouvelle administration envers l’Autorité Palestinienne. Du jamais vu. Mais au bout d’un heure, les expressions « Rive occidentale » et à « Gaza » ont été retirées, peut-être provisoirement. L’on sait que des contacts ont déjà lieu depuis quelques semaines entre des représentants de Joe Biden et de l’Autorité Palestinienne pour un rétablissement du statut de la centrale terroriste auprès de Washington.
Après le « lundi noir » sur la bourse iranienne, où le marché a plongé de plus de 33 000 points, Hassan Klibaf Assel, son PDG depuis une dizaine d’années, a remis sa démission.
Au-delà de cela, comme je l’ai signalé ici plus tôt ce mois-ci, le marché boursier iranien est en baisse et les petits investisseurs qui y pénètrent en grand nombre en 2019 se sentent trompés et pire de perdre une grande partie de leurs économies.
Où va le marché et quel sera l’impact de l’entrée en fonction du président Biden sur l’économie iranienne.
Après la diffusion de plusieurs reportages accablant Israël, InfoEquitable a décidé de s’adresser directement aux responsables de la radio publique.
Chère Laurence Bloch,
A plusieurs reprises, depuis la création de notre site InfoEquitable, nous avons publié des articles identifiant un manque d’objectivité de France Inter à propos d’Israël.
S’il est bien sûr légitime de critiquer la politique des dirigeants israéliens et de décrire la réalité de la société israélienne sous tous ses aspects, cela doit naturellement s’effectuer de manière équilibrée, avec objectivité et sans esprit partisan, à plus forte raison pour une radio de service public astreinte à une obligation de neutralité.
J’ai le grand plaisir de vous écrire pour vous féliciter de votre investiture en tant que 46e président des États-Unis d’Amérique. Au nom du peuple d’Israël, permettez-moi de vous adresser nos meilleurs vœux, ainsi qu’au vice-président Harris et à leurs familles, ainsi qu’à tout le peuple américain en ce jour important. Aujourd’hui, ils entament leur mandat en tant que dirigeants du monde libre, élus par la plus grande démocratie du monde. Que Dieu bénisse vos efforts et vous couronne de succès.
Monsieur le Président, parfois même l’évidence doit être dite. Les États-Unis d’Amérique n’ont d’autre ami que l’État d’Israël, et le peuple américain n’a d’autre ami que le peuple israélien.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 250